Habitués Hacene Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Depuis que je parcoure ce site, ainsi que d'autres forums de discussions, j'avoue être ébahie voire ébranlée par plusieurs témoignages.De toute évidence quelques chose s'est passé dans notre société pour que des femmes en viennent à confondre l'amour véritable avec le sentiment amoureux.Je lis jour après jour le témoignage de personnes en amour avec l'amour. Elles ont tellement soif d'amour, elles veulent tellement y croire qu'elles demeurent sourdes à tous les signaux/avertissements/mise en garde.Au diable la logique ! Au diable la prudence ! «Le bonheur porte ton prénomIl est parfois folie, parfois raisonSubmergée par les émotions Soumise à cette dévorante passion»lilideslacsOnt-elles si peu de respect pour le sacrement du mariage pour s'engager ainsi aussi légèrement ?Dans cette société de consommation le mariage est-il devenu un produit "jetable après usage" comme un stylo ou un briquet ?.. Jusqu'à ce jour de mai Où nous avons discutéDès ce moment, une étincelleM'a montré les couleurs du cielJ'ai su alors au fond de moiQue j'avais trouvé en toiL'homme qui serait mon égalMa source vitalelilideslacsNous avons aujourd'hui accès à un savoir énorme et pourtant ... la naïveté de certaines ... la nonchalence de d'autres ... frôlent la folie.J'ai demandé à des jeunes femmes de mon entourage si elles épouseraient un homme qu'elles fréquentent depuis 3 ou 6 mois à peine. Toutes m'ont dit non ... et je parlais là de "réelles" fréquentations ... dans le monde "réel" et non pas le monde "virtuel".Ce sont des jeunes femmes de tous les âges ... comme plusieurs de celles qui viennent sur ce forum.Qu'est-ce donc qui poussent certaines à épouser un homme qu'elles ne connaissent que "virtuellement" et ce, dès la première rencontre ?Où est l'urgence ?J'erre dans la nuit à ta rechercheCherchant dans cette immensité, une brècheQui me permettrait de te rejoindre là basPour enfin me blottir dans tes bras Tant de nuits sans toi A imaginer ta vie sans moi J'ai revu milles fois ton décorEt tellement rêver de ton corps Qu'a la pensée que très bientôtJe serai contre ta peau Je ressens déjà l'intensitéDe nos échanges enflamméslilideslacsCet amour qui vous lie est-il si fragile qu'il ne puisse résister au temps ?Pourquoi ne pas vous accorder du temps ... pour bien vous connaître ... pour "décanter" un peu ?Comment pouvez vous ainsi accorder toute votre confiance ... une confiance aveugle ... à une personne dont vous ignoriez l'existence quelques mois auparavant alors que vous êtes si peu encline à l'offrir à une personne de votre entourage ? Comme à vos proches qui vous conseillent la méfiance. Qu'est-ce qui se passe dans notre société pour que des jeunes femmes soient ainsi incapables de résister aux beaux-parleurs et baratineurs de tout acabit ? Est-ce la solitude ... le mal de ce siècle ... qui en est la cause ? ..Ou seule devant mon caféJe m'interroge sur l'éternitéQui serait triste à pleurerSi je ne t'avais pas rencontré...lilideslacsCertaines semblent totalement sans défense face à la cour intensive que leur font certains.Qu'est-ce qui les poussent à ne pas écouter leur petite voix intérieure ?Que faire pour protéger nos jeunes ? Comment leur démontrer que tout ce qui brille n'est pas or ? Si, tous les mariages express ne sont pas tous des mariages gris, nombreux sont ceux qui ne résisteront pas aux différences culturelles etc.Alors j'ose vous poser la question tout haut.Et si nous réflichissions tous ensembles à ce qui se passe ?réponse a tes interrogationsC'était écrit, je le sais, je le sensQuestion de karma, de destinéeVivons mon amour le moment présentCar le temps nous est compté !...lilideslacs c'est prohibé pour vous permis pour moi Hacène est-ce que tu sais ce qu'est la poésie ?Ce n'est pas la "réalité". C'est un mélange de fantaisie, de rêverie, d'émotion et de sensations que l'on ressent à un moment précis ... et que l'on traduit en mots. De plus, tu as puisé dans quelques poêmes de ci de là or, certains, ont été écris pour une amie qui m'avait demandé de lui en écrire un pour son mariage.Mais nonobstant cela je n'ai aucunement honte de ce que j'écris que ce soit des poêmes, des nouvelles érotiques ou des romans pour enfants. L'écriture est un exutoire qui m'a beaucoup aidé dans ma vie lorsque j'ai eu à affronter des choses difficiles.Je me demande seulement ce que tu essais de démontrer en citant certains poêmes que j'ai écris ?Mais peu importe Merci de ta visite sur mon blog P.S. pour ceux qui ne le savaient pas déjà la poésie citée dans le message de Hacène est de mon cru «La poésie est descriptive, narrative et philosophique avant de faire une place grandissante à lexpression des sentiments.»La poésie ne tombe pas du ciel, elle puise dans la vie réelle.Ce que j essaie de démontrer! Tu n es pas sarcastique comme le démontre tes messages mais aussi une femme de cur. Lamour nous rend aveugles, ce nest pas propre à tes interlocuteurs mais cest valable pour toi aussi. qui ne risque n'a rien.Une dernière chose au risque de te faire rougir, tu as de beaux yeux.Pour ton blog cest avec plaisir, il y a de belle paroles, dailleurs je le recommande à tous. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2009 (modifié) Depuis que je parcoure ce site, ainsi que d'autres forums de discussions, j'avoue être ébahie voire ébranlée par plusieurs témoignages.De toute évidence quelques chose s'est passé dans notre société pour que des femmes en viennent à confondre l'amour véritable avec le sentiment amoureux.Je lis jour après jour le témoignage de personnes en amour avec l'amour. Elles ont tellement soif d'amour, elles veulent tellement y croire qu'elles demeurent sourdes à tous les signaux/avertissements/mise en garde.Au diable la logique ! Au diable la prudence ! «Le bonheur porte ton prénomIl est parfois folie, parfois raisonSubmergée par les émotions Soumise à cette dévorante passion»lilideslacsOnt-elles si peu de respect pour le sacrement du mariage pour s'engager ainsi aussi légèrement ?Dans cette société de consommation le mariage est-il devenu un produit "jetable après usage" comme un stylo ou un briquet ?.. Jusqu'à ce jour de mai Où nous avons discutéDès ce moment, une étincelleM'a montré les couleurs du cielJ'ai su alors au fond de moiQue j'avais trouvé en toiL'homme qui serait mon égalMa source vitalelilideslacsNous avons aujourd'hui accès à un savoir énorme et pourtant ... la naïveté de certaines ... la nonchalence de d'autres ... frôlent la folie.J'ai demandé à des jeunes femmes de mon entourage si elles épouseraient un homme qu'elles fréquentent depuis 3 ou 6 mois à peine. Toutes m'ont dit non ... et je parlais là de "réelles" fréquentations ... dans le monde "réel" et non pas le monde "virtuel".Ce sont des jeunes femmes de tous les âges ... comme plusieurs de celles qui viennent sur ce forum.Qu'est-ce donc qui poussent certaines à épouser un homme qu'elles ne connaissent que "virtuellement" et ce, dès la première rencontre ?Où est l'urgence ?J'erre dans la nuit à ta rechercheCherchant dans cette immensité, une brècheQui me permettrait de te rejoindre là basPour enfin me blottir dans tes bras Tant de nuits sans toi A imaginer ta vie sans moi J'ai revu milles fois ton décorEt tellement rêver de ton corps Qu'a la pensée que très bientôtJe serai contre ta peau Je ressens déjà l'intensitéDe nos échanges enflamméslilideslacsCet amour qui vous lie est-il si fragile qu'il ne puisse résister au temps ?Pourquoi ne pas vous accorder du temps ... pour bien vous connaître ... pour "décanter" un peu ?Comment pouvez vous ainsi accorder toute votre confiance ... une confiance aveugle ... à une personne dont vous ignoriez l'existence quelques mois auparavant alors que vous êtes si peu encline à l'offrir à une personne de votre entourage ? Comme à vos proches qui vous conseillent la méfiance. Qu'est-ce qui se passe dans notre société pour que des jeunes femmes soient ainsi incapables de résister aux beaux-parleurs et baratineurs de tout acabit ? Est-ce la solitude ... le mal de ce siècle ... qui en est la cause ? ..Ou seule devant mon caféJe m'interroge sur l'éternitéQui serait triste à pleurerSi je ne t'avais pas rencontré...lilideslacsCertaines semblent totalement sans défense face à la cour intensive que leur font certains.Qu'est-ce qui les poussent à ne pas écouter leur petite voix intérieure ?Que faire pour protéger nos jeunes ? Comment leur démontrer que tout ce qui brille n'est pas or ? Si, tous les mariages express ne sont pas tous des mariages gris, nombreux sont ceux qui ne résisteront pas aux différences culturelles etc.Alors j'ose vous poser la question tout haut.Et si nous réflichissions tous ensembles à ce qui se passe ?réponse a tes interrogationsC'était écrit, je le sais, je le sensQuestion de karma, de destinéeVivons mon amour le moment présentCar le temps nous est compté !...lilideslacs c'est prohibé pour vous permis pour moi Hacène est-ce que tu sais ce qu'est la poésie ?Ce n'est pas la "réalité". C'est un mélange de fantaisie, de rêverie, d'émotion et de sensations que l'on ressent à un moment précis ... et que l'on traduit en mots. De plus, tu as puisé dans quelques poêmes de ci de là or, certains, ont été écris pour une amie qui m'avait demandé de lui en écrire un pour son mariage.Mais nonobstant cela je n'ai aucunement honte de ce que j'écris que ce soit des poêmes, des nouvelles érotiques ou des romans pour enfants. L'écriture est un exutoire qui m'a beaucoup aidé dans ma vie lorsque j'ai eu à affronter des choses difficiles.Je me demande seulement ce que tu essais de démontrer en citant certains poêmes que j'ai écris ?Mais peu importe Merci de ta visite sur mon blog P.S. pour ceux qui ne le savaient pas déjà la poésie citée dans le message de Hacène est de mon cru «La poésie est descriptive, narrative et philosophique avant de faire une place grandissante à lexpression des sentiments.»La poésie ne tombe pas du ciel, elle puise dans la vie réelle.Ce que j essaie de démontrer! Tu n es pas sarcastique comme le démontre tes messages mais aussi une femme de cur. Lamour nous rend aveugles, ce nest pas propre à tes interlocuteurs mais cest valable pour toi aussi. qui ne risque n'a rien.Une dernière chose au risque de te faire rougir, tu as de beaux yeux.Pour ton blog cest avec plaisir, il y a de belle paroles, dailleurs je le recommande à tous.Il y a 8 ans j'ai participé à un exercice où nous devions écrire des poêmes instantannés à partir d'un mot ou d'un thème. Donc, la poésie n'est donc pas "nécessairement" narrative ni "nécessairement" personnelle à moins d'avoir une relation "particulière" avec un ananas où encore la chèvre de Monsieur Séguin Mais là n'est pas le propos du sujet. Tu dis ... qui ne risque rien n'a rien ... mais il y a aussi des risques calculés ... il y a aussi la prudence ... il y a aussi la réflexion.Il ne s'agit pas, ici, de vie ou de mort où tout se tranche dans une nano seconde.Et très franchement l'amour est galvaudé en titi par les temps qui courrent ... certains confondent véritable amour et sentiment amoureux voire désir.Il a le dos large l'amour ! Modifié 4 mai 2009 par Lilideslacs Citer
Habitués Hacene Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Depuis que je parcoure ce site, ainsi que d'autres forums de discussions, j'avoue être ébahie voire ébranlée par plusieurs témoignages.De toute évidence quelques chose s'est passé dans notre société pour que des femmes en viennent à confondre l'amour véritable avec le sentiment amoureux.Je lis jour après jour le témoignage de personnes en amour avec l'amour. Elles ont tellement soif d'amour, elles veulent tellement y croire qu'elles demeurent sourdes à tous les signaux/avertissements/mise en garde.Au diable la logique ! Au diable la prudence ! «Le bonheur porte ton prénomIl est parfois folie, parfois raisonSubmergée par les émotions Soumise à cette dévorante passion»lilideslacsOnt-elles si peu de respect pour le sacrement du mariage pour s'engager ainsi aussi légèrement ?Dans cette société de consommation le mariage est-il devenu un produit "jetable après usage" comme un stylo ou un briquet ?.. Jusqu'à ce jour de mai Où nous avons discutéDès ce moment, une étincelleM'a montré les couleurs du cielJ'ai su alors au fond de moiQue j'avais trouvé en toiL'homme qui serait mon égalMa source vitalelilideslacsNous avons aujourd'hui accès à un savoir énorme et pourtant ... la naïveté de certaines ... la nonchalence de d'autres ... frôlent la folie.J'ai demandé à des jeunes femmes de mon entourage si elles épouseraient un homme qu'elles fréquentent depuis 3 ou 6 mois à peine. Toutes m'ont dit non ... et je parlais là de "réelles" fréquentations ... dans le monde "réel" et non pas le monde "virtuel".Ce sont des jeunes femmes de tous les âges ... comme plusieurs de celles qui viennent sur ce forum.Qu'est-ce donc qui poussent certaines à épouser un homme qu'elles ne connaissent que "virtuellement" et ce, dès la première rencontre ?Où est l'urgence ?J'erre dans la nuit à ta rechercheCherchant dans cette immensité, une brècheQui me permettrait de te rejoindre là basPour enfin me blottir dans tes bras Tant de nuits sans toi A imaginer ta vie sans moi J'ai revu milles fois ton décorEt tellement rêver de ton corps Qu'a la pensée que très bientôtJe serai contre ta peau Je ressens déjà l'intensitéDe nos échanges enflamméslilideslacsCet amour qui vous lie est-il si fragile qu'il ne puisse résister au temps ?Pourquoi ne pas vous accorder du temps ... pour bien vous connaître ... pour "décanter" un peu ?Comment pouvez vous ainsi accorder toute votre confiance ... une confiance aveugle ... à une personne dont vous ignoriez l'existence quelques mois auparavant alors que vous êtes si peu encline à l'offrir à une personne de votre entourage ? Comme à vos proches qui vous conseillent la méfiance. Qu'est-ce qui se passe dans notre société pour que des jeunes femmes soient ainsi incapables de résister aux beaux-parleurs et baratineurs de tout acabit ? Est-ce la solitude ... le mal de ce siècle ... qui en est la cause ? ..Ou seule devant mon caféJe m'interroge sur l'éternitéQui serait triste à pleurerSi je ne t'avais pas rencontré...lilideslacsCertaines semblent totalement sans défense face à la cour intensive que leur font certains.Qu'est-ce qui les poussent à ne pas écouter leur petite voix intérieure ?Que faire pour protéger nos jeunes ? Comment leur démontrer que tout ce qui brille n'est pas or ? Si, tous les mariages express ne sont pas tous des mariages gris, nombreux sont ceux qui ne résisteront pas aux différences culturelles etc.Alors j'ose vous poser la question tout haut.Et si nous réflichissions tous ensembles à ce qui se passe ?réponse a tes interrogationsC'était écrit, je le sais, je le sensQuestion de karma, de destinéeVivons mon amour le moment présentCar le temps nous est compté !...lilideslacs c'est prohibé pour vous permis pour moi Hacène est-ce que tu sais ce qu'est la poésie ?Ce n'est pas la "réalité". C'est un mélange de fantaisie, de rêverie, d'émotion et de sensations que l'on ressent à un moment précis ... et que l'on traduit en mots. De plus, tu as puisé dans quelques poêmes de ci de là or, certains, ont été écris pour une amie qui m'avait demandé de lui en écrire un pour son mariage.Mais nonobstant cela je n'ai aucunement honte de ce que j'écris que ce soit des poêmes, des nouvelles érotiques ou des romans pour enfants. L'écriture est un exutoire qui m'a beaucoup aidé dans ma vie lorsque j'ai eu à affronter des choses difficiles.Je me demande seulement ce que tu essais de démontrer en citant certains poêmes que j'ai écris ?Mais peu importe Merci de ta visite sur mon blog P.S. pour ceux qui ne le savaient pas déjà la poésie citée dans le message de Hacène est de mon cru «La poésie est descriptive, narrative et philosophique avant de faire une place grandissante à lexpression des sentiments.»La poésie ne tombe pas du ciel, elle puise dans la vie réelle.Ce que j essaie de démontrer! Tu n es pas sarcastique comme le démontre tes messages mais aussi une femme de cur. Lamour nous rend aveugles, ce nest pas propre à tes interlocuteurs mais cest valable pour toi aussi. qui ne risque n'a rien.Une dernière chose au risque de te faire rougir, tu as de beaux yeux.Pour ton blog cest avec plaisir, il y a de belle paroles, dailleurs je le recommande à tous.Il y a 8 ans j'ai participé à un exercice où nous devions écrire des poêmes instantannés à partir d'un mot ou d'un thème. Donc, la poésie n'est donc pas "nécessairement" narrative ni "nécessairement" personnelle à moins d'avoir une relation "particulière" avec un ananas où encore la chèvre de Monsieur Séguin Mais là n'est pas le propos du sujet. Tu dis ... qui ne risque rien n'a rien ... mais il y a aussi des risques calculés ... il y a aussi la prudence ... il y a aussi la réflexion.Il ne s'agit pas, ici, de vie ou de mort où tout se tranche dans une nano seconde.Et très franchement l'amour est galvaudé en titi par les temps qui courrent ... certains confondent véritable amour et sentiment amoureux voire désir.Il a le dos large l'amour !Dans ce cas, il ya lieu de poser une autre question Ny a-t-il pas dhommes au Québec? Pourquoi traverser des milliers de kilomètre pour trouver lamour.Tu parles de risques calculés, ça peut être aussi une relation de gagnant, gagnant ou donnant, donnant.Daprès les poèmes que jai lus dans ton blog je dirais que cest plutôt des poèmes dédié à ton amoureux que tu as trouvé à des milliers de kilomètre. On peut aussi tomber en amour avec une chèvre. Mais pour toi tout ce qui sort de lordinaire est sournois Sil ny a pas autant de frontière serais-tu aujourdhui parmi celle qui traitera tout ces mariages sincères de mariage gris.Je ne dis pas par la que les mariages gris nexiste pas, mais est ce que tu es capable de voir avec les yeux de toutes ces femmes amoureuse? Non. Alors tu dois accorder un bénéfice de doute à chacune de ces relations car les québécoise ne sont pas dupes, comme tu essaie de le démontrer dans tes messages.As-tu oublié que le mal existe partout que ca soit ici ou ailleurs.Québécoises vous êtes avertis, penser gris, penser a une vie morose avant de la voir en rose.Le mot factice tinspires-tu un poème? Toi aussi tu n'es pas à l'abri d'une rupture. Vivre et laisser vivre . Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2009 (modifié) Depuis que je parcoure ce site, ainsi que d'autres forums de discussions, j'avoue être ébahie voire ébranlée par plusieurs témoignages.De toute évidence quelques chose s'est passé dans notre société pour que des femmes en viennent à confondre l'amour véritable avec le sentiment amoureux.Je lis jour après jour le témoignage de personnes en amour avec l'amour. Elles ont tellement soif d'amour, elles veulent tellement y croire qu'elles demeurent sourdes à tous les signaux/avertissements/mise en garde.Au diable la logique ! Au diable la prudence ! «Le bonheur porte ton prénomIl est parfois folie, parfois raisonSubmergée par les émotions Soumise à cette dévorante passion»lilideslacsOnt-elles si peu de respect pour le sacrement du mariage pour s'engager ainsi aussi légèrement ?Dans cette société de consommation le mariage est-il devenu un produit "jetable après usage" comme un stylo ou un briquet ?.. Jusqu'à ce jour de mai Où nous avons discutéDès ce moment, une étincelleM'a montré les couleurs du cielJ'ai su alors au fond de moiQue j'avais trouvé en toiL'homme qui serait mon égalMa source vitalelilideslacsNous avons aujourd'hui accès à un savoir énorme et pourtant ... la naïveté de certaines ... la nonchalence de d'autres ... frôlent la folie.J'ai demandé à des jeunes femmes de mon entourage si elles épouseraient un homme qu'elles fréquentent depuis 3 ou 6 mois à peine. Toutes m'ont dit non ... et je parlais là de "réelles" fréquentations ... dans le monde "réel" et non pas le monde "virtuel".Ce sont des jeunes femmes de tous les âges ... comme plusieurs de celles qui viennent sur ce forum.Qu'est-ce donc qui poussent certaines à épouser un homme qu'elles ne connaissent que "virtuellement" et ce, dès la première rencontre ?Où est l'urgence ?J'erre dans la nuit à ta rechercheCherchant dans cette immensité, une brècheQui me permettrait de te rejoindre là basPour enfin me blottir dans tes bras Tant de nuits sans toi A imaginer ta vie sans moi J'ai revu milles fois ton décorEt tellement rêver de ton corps Qu'a la pensée que très bientôtJe serai contre ta peau Je ressens déjà l'intensitéDe nos échanges enflamméslilideslacsCet amour qui vous lie est-il si fragile qu'il ne puisse résister au temps ?Pourquoi ne pas vous accorder du temps ... pour bien vous connaître ... pour "décanter" un peu ?Comment pouvez vous ainsi accorder toute votre confiance ... une confiance aveugle ... à une personne dont vous ignoriez l'existence quelques mois auparavant alors que vous êtes si peu encline à l'offrir à une personne de votre entourage ? Comme à vos proches qui vous conseillent la méfiance. Qu'est-ce qui se passe dans notre société pour que des jeunes femmes soient ainsi incapables de résister aux beaux-parleurs et baratineurs de tout acabit ? Est-ce la solitude ... le mal de ce siècle ... qui en est la cause ? ..Ou seule devant mon caféJe m'interroge sur l'éternitéQui serait triste à pleurerSi je ne t'avais pas rencontré...lilideslacsCertaines semblent totalement sans défense face à la cour intensive que leur font certains.Qu'est-ce qui les poussent à ne pas écouter leur petite voix intérieure ?Que faire pour protéger nos jeunes ? Comment leur démontrer que tout ce qui brille n'est pas or ? Si, tous les mariages express ne sont pas tous des mariages gris, nombreux sont ceux qui ne résisteront pas aux différences culturelles etc.Alors j'ose vous poser la question tout haut.Et si nous réflichissions tous ensembles à ce qui se passe ?réponse a tes interrogationsC'était écrit, je le sais, je le sensQuestion de karma, de destinéeVivons mon amour le moment présentCar le temps nous est compté !...lilideslacs c'est prohibé pour vous permis pour moi Hacène est-ce que tu sais ce qu'est la poésie ?Ce n'est pas la "réalité". C'est un mélange de fantaisie, de rêverie, d'émotion et de sensations que l'on ressent à un moment précis ... et que l'on traduit en mots. De plus, tu as puisé dans quelques poêmes de ci de là or, certains, ont été écris pour une amie qui m'avait demandé de lui en écrire un pour son mariage.Mais nonobstant cela je n'ai aucunement honte de ce que j'écris que ce soit des poêmes, des nouvelles érotiques ou des romans pour enfants. L'écriture est un exutoire qui m'a beaucoup aidé dans ma vie lorsque j'ai eu à affronter des choses difficiles.Je me demande seulement ce que tu essais de démontrer en citant certains poêmes que j'ai écris ?Mais peu importe Merci de ta visite sur mon blog P.S. pour ceux qui ne le savaient pas déjà la poésie citée dans le message de Hacène est de mon cru «La poésie est descriptive, narrative et philosophique avant de faire une place grandissante à lexpression des sentiments.»La poésie ne tombe pas du ciel, elle puise dans la vie réelle.Ce que j essaie de démontrer! Tu n es pas sarcastique comme le démontre tes messages mais aussi une femme de cur. Lamour nous rend aveugles, ce nest pas propre à tes interlocuteurs mais cest valable pour toi aussi. qui ne risque n'a rien.Une dernière chose au risque de te faire rougir, tu as de beaux yeux.Pour ton blog cest avec plaisir, il y a de belle paroles, dailleurs je le recommande à tous.Il y a 8 ans j'ai participé à un exercice où nous devions écrire des poêmes instantannés à partir d'un mot ou d'un thème. Donc, la poésie n'est donc pas "nécessairement" narrative ni "nécessairement" personnelle à moins d'avoir une relation "particulière" avec un ananas où encore la chèvre de Monsieur Séguin Mais là n'est pas le propos du sujet. Tu dis ... qui ne risque rien n'a rien ... mais il y a aussi des risques calculés ... il y a aussi la prudence ... il y a aussi la réflexion.Il ne s'agit pas, ici, de vie ou de mort où tout se tranche dans une nano seconde.Et très franchement l'amour est galvaudé en titi par les temps qui courrent ... certains confondent véritable amour et sentiment amoureux voire désir.Il a le dos large l'amour !Dans ce cas, il ya lieu de poser une autre question Ny a-t-il pas dhommes au Québec? Pourquoi traverser des milliers de kilomètre pour trouver lamour.Tu parles de risques calculés, ça peut être aussi une relation de gagnant, gagnant ou donnant, donnant.Daprès les poèmes que jai lus dans ton blog je dirais que cest plutôt des poèmes dédié à ton amoureux que tu as trouvé à des milliers de kilomètre. On peut aussi tomber en amour avec une chèvre. Mais pour toi tout ce qui sort de lordinaire est sournois Sil ny a pas autant de frontière serais-tu aujourdhui parmi celle qui traitera tout ces mariages sincères de mariage gris.Je ne dis pas par la que les mariages gris nexiste pas, mais est ce que tu es capable de voir avec les yeux de toutes ces femmes amoureuse? Non. Alors tu dois accorder un bénéfice de doute à chacune de ces relations car les québécoise ne sont pas dupes, comme tu essaie de le démontrer dans tes messages.As-tu oublié que le mal existe partout que ca soit ici ou ailleurs.Québécoises vous êtes avertis, penser gris, penser a une vie morose avant de la voir en rose.Le mot factice tinspires-tu un poème? Toi aussi tu n'es pas à l'abri d'une rupture. Vivre et laisser vivre .Ai-je dis que tous les rencontres sur internet, tous les mariages mixtes, tous les parrainages = mariages gris ?Que tous les parrainages allaient se terminer en queue de poisson ? Relis bien mes interventions et tu verras que non.Dans ce fil je parle des mariages express et je partage mes réflexions. D'autres sont venus nous faire part de leurs réflexions et c'est très enrichissant d'ainsi partager.Toi, depuis le début de tes interventions, tu cherches à me psychanaliser à travers mes écrits, notamment mes poêmes.N'oublie pas que nous montrons de nous ce que nous voulons bien montrer. Quant à tomber amoureux d'une chèvre ... bof ... si ça te chante ... tu as le droit. Devons nous alors parler de mariage ... brun ? Voir avec les yeux d'une femme amoureuse ? C'est pas toi qui disait que l'amour rend aveugle ? Mais ... bref ... j'ai le droit à mon opinion et tu as le droit à la tienne. Merci pour ta participation sur ce sujet.P.S. Et oui je suis AUSSI une femme amoureuse, une mère, un être humain et pas seulement une "forumiste". Modifié 5 mai 2009 par Lilideslacs Citer
Habitués catargana Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 Bonsoir à tous !Le titre m'a accroché et je me devais de répondre .... Je ne peux pas donner d'explications de façon générale mais de ma propre expérience cumulée à celle des autres, vous pourrez en tirer les conclusions que vous voudrez .Alors voilà , j'avais 27 ans quand j'ai rencontré mon mari .... j'étais en voyage . Je n'étais pas à ma 1ère expérience de voyage .... j'étais très allumée face à ces scénarios paradisiaques et jamais au grand jamais je n'avais envisagé être l'actrice de ces derniers .Vie professionnelle, familiale et sociale bien dévelopée, je rêvais à cet amour parfait ..... homme de carrière bien établi, aisé financièrement, sportif et amateur de hockey, aimant la bonne bouffe et le bon vin ... et voulant fondé une famille . Rien de moins ..... et si un critère manquait, je ne m'arrêtais même pas à l'idée d'avoir une conversation avec cet homme. Je savais ce que je voulais dans la vie, je ne voulais plus perdre de temps et mes énergies sur des relations mal saines . Théoriquement, je m'étais en sorte fermée à l'amour car il s'agissait d'un idéal bien taillé tirant sur le rêve américain dont à peu près tout le monde rêve un jour ou l'autre . Et bien, voilà ..... la vie s'est chargée de mettre en relief sur mon chemin des valeurs qui m'avait toujours été précieuses ... soit le respect, l'amour et le partage . Ces valeurs, je les ai retrouvé au travers d'un coup de foudre innattendu .... vous direz que l'innattendu est en fait une caractéristique du coup de foudre mais je ne suis pas d'accord car parfois, inconsciement, certaines personnes sont à la quête constante de ces étreintes passionnelles ... Bref, tout ça pour dire que l'amour m'a frappé , m'a frappé à un tel point où tous ces critères que je m'étais fixée n'avait plus raison d'être . Cet amour m'a même déstabilisé sans toutefois jamais me déséquilibrer . J'ai décidé de sauter dans cette aventure .... j'avais malgré tout calculé mon saut sachant très bien qu'il pouvait être conçu de rebondissements . OUI, j'ai fait un mariage express . Mais un mariage express en toute connaissance de cause .. je peux même vous dire qu'au début, je me suis lancée dans tout ça, ok par amour, mais avant tout pour que mon mari aille ces fameux papiers pour qu'il vienne me rejoindre " as soon as possible "" afin de vivre ma relation à fond . Pour moi, à cette époque, le mariage ne faisait pas parti de mon vocabulaire . Ai-je joué à la roulette russe ? Pour certains , fort probablement . Pour moi, absolument pas ! En toute vérité, j'avais un sentiment d'injustice qui m'habitait ...... je voulais que cet homme qui faisait battre mon coeur puisse à son tour venir voir "l'univers" dans lequel j'évoluais . Je ne voulais pas que ça prenne 1 an- 2ans -3 ans , je le voulais tout de suite à mes côtés . C'était lui, lui et personne d'autre . Pour moi, ce n'était pas un arabe, un marocain, un musulman, un bazanné ... c'était un homme avec un coeur en or . Bref, nous entâmons maintenant notre 3e année de vie commune et je ne regrette rien de rien . Malgré un mariage plus qu'express, notre processus de parrainage fut réglé en 5 mois ... ( un peu moins même ) ! Et maintenant, je peux vous dire haut et fort que le mariage est plus que jamais très significative pour moi .... et je suis tellement fière de l'avoir fait .Au plaisir de lire vous point de vue . Catargana Citer
Habitués luckilion Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 Bonsoir à tous !Le titre m'a accroché et je me devais de répondre .... Je ne peux pas donner d'explications de façon générale mais de ma propre expérience cumulée à celle des autres, vous pourrez en tirer les conclusions que vous voudrez .Alors voilà , j'avais 27 ans quand j'ai rencontré mon mari .... j'étais en voyage . Je n'étais pas à ma 1ère expérience de voyage .... j'étais très allumée face à ces scénarios paradisiaques et jamais au grand jamais je n'avais envisagé être l'actrice de ces derniers .Vie professionnelle, familiale et sociale bien dévelopée, je rêvais à cet amour parfait ..... homme de carrière bien établi, aisé financièrement, sportif et amateur de hockey, aimant la bonne bouffe et le bon vin ... et voulant fondé une famille . Rien de moins ..... et si un critère manquait, je ne m'arrêtais même pas à l'idée d'avoir une conversation avec cet homme. Je savais ce que je voulais dans la vie, je ne voulais plus perdre de temps et mes énergies sur des relations mal saines . Théoriquement, je m'étais en sorte fermée à l'amour car il s'agissait d'un idéal bien taillé tirant sur le rêve américain dont à peu près tout le monde rêve un jour ou l'autre . Et bien, voilà ..... la vie s'est chargée de mettre en relief sur mon chemin des valeurs qui m'avait toujours été précieuses ... soit le respect, l'amour et le partage . Ces valeurs, je les ai retrouvé au travers d'un coup de foudre innattendu .... vous direz que l'innattendu est en fait une caractéristique du coup de foudre mais je ne suis pas d'accord car parfois, inconsciement, certaines personnes sont à la quête constante de ces étreintes passionnelles ... Bref, tout ça pour dire que l'amour m'a frappé , m'a frappé à un tel point où tous ces critères que je m'étais fixée n'avait plus raison d'être . Cet amour m'a même déstabilisé sans toutefois jamais me déséquilibrer . J'ai décidé de sauter dans cette aventure .... j'avais malgré tout calculé mon saut sachant très bien qu'il pouvait être conçu de rebondissements . OUI, j'ai fait un mariage express . Mais un mariage express en toute connaissance de cause .. je peux même vous dire qu'au début, je me suis lancée dans tout ça, ok par amour, mais avant tout pour que mon mari aille ces fameux papiers pour qu'il vienne me rejoindre " as soon as possible "" afin de vivre ma relation à fond . Pour moi, à cette époque, le mariage ne faisait pas parti de mon vocabulaire . Ai-je joué à la roulette russe ? Pour certains , fort probablement . Pour moi, absolument pas ! En toute vérité, j'avais un sentiment d'injustice qui m'habitait ...... je voulais que cet homme qui faisait battre mon coeur puisse à son tour venir voir "l'univers" dans lequel j'évoluais . Je ne voulais pas que ça prenne 1 an- 2ans -3 ans , je le voulais tout de suite à mes côtés . C'était lui, lui et personne d'autre . Pour moi, ce n'était pas un arabe, un marocain, un musulman, un bazanné ... c'était un homme avec un coeur en or . Bref, nous entâmons maintenant notre 3e année de vie commune et je ne regrette rien de rien . Malgré un mariage plus qu'express, notre processus de parrainage fut réglé en 5 mois ... ( un peu moins même ) ! Et maintenant, je peux vous dire haut et fort que le mariage est plus que jamais très significative pour moi .... et je suis tellement fière de l'avoir fait .Au plaisir de lire vous point de vue . CatarganaWow en te lisant je croyais me lire, tout cela m'est arrivé à moi aussi exactement de la même façon. Mais moi c'est tout récent elle vient tout juste d'avoir son visa . Elle aussi a un coeur en or . Tu vois on le sait quand on ne se trompe pas. Les coeurs en or s'unissent car ils se rassemblent. Citer
Habitués luckilion Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 Bonsoir à tous !Le titre m'a accroché et je me devais de répondre .... Je ne peux pas donner d'explications de façon générale mais de ma propre expérience cumulée à celle des autres, vous pourrez en tirer les conclusions que vous voudrez .Alors voilà , j'avais 27 ans quand j'ai rencontré mon mari .... j'étais en voyage . Je n'étais pas à ma 1ère expérience de voyage .... j'étais très allumée face à ces scénarios paradisiaques et jamais au grand jamais je n'avais envisagé être l'actrice de ces derniers .Vie professionnelle, familiale et sociale bien dévelopée, je rêvais à cet amour parfait ..... homme de carrière bien établi, aisé financièrement, sportif et amateur de hockey, aimant la bonne bouffe et le bon vin ... et voulant fondé une famille . Rien de moins ..... et si un critère manquait, je ne m'arrêtais même pas à l'idée d'avoir une conversation avec cet homme. Je savais ce que je voulais dans la vie, je ne voulais plus perdre de temps et mes énergies sur des relations mal saines . Théoriquement, je m'étais en sorte fermée à l'amour car il s'agissait d'un idéal bien taillé tirant sur le rêve américain dont à peu près tout le monde rêve un jour ou l'autre . Et bien, voilà ..... la vie s'est chargée de mettre en relief sur mon chemin des valeurs qui m'avait toujours été précieuses ... soit le respect, l'amour et le partage . Ces valeurs, je les ai retrouvé au travers d'un coup de foudre innattendu .... vous direz que l'innattendu est en fait une caractéristique du coup de foudre mais je ne suis pas d'accord car parfois, inconsciement, certaines personnes sont à la quête constante de ces étreintes passionnelles ... Bref, tout ça pour dire que l'amour m'a frappé , m'a frappé à un tel point où tous ces critères que je m'étais fixée n'avait plus raison d'être . Cet amour m'a même déstabilisé sans toutefois jamais me déséquilibrer . J'ai décidé de sauter dans cette aventure .... j'avais malgré tout calculé mon saut sachant très bien qu'il pouvait être conçu de rebondissements . OUI, j'ai fait un mariage express . Mais un mariage express en toute connaissance de cause .. je peux même vous dire qu'au début, je me suis lancée dans tout ça, ok par amour, mais avant tout pour que mon mari aille ces fameux papiers pour qu'il vienne me rejoindre " as soon as possible "" afin de vivre ma relation à fond . Pour moi, à cette époque, le mariage ne faisait pas parti de mon vocabulaire . Ai-je joué à la roulette russe ? Pour certains , fort probablement . Pour moi, absolument pas ! En toute vérité, j'avais un sentiment d'injustice qui m'habitait ...... je voulais que cet homme qui faisait battre mon coeur puisse à son tour venir voir "l'univers" dans lequel j'évoluais . Je ne voulais pas que ça prenne 1 an- 2ans -3 ans , je le voulais tout de suite à mes côtés . C'était lui, lui et personne d'autre . Pour moi, ce n'était pas un arabe, un marocain, un musulman, un bazanné ... c'était un homme avec un coeur en or . Bref, nous entâmons maintenant notre 3e année de vie commune et je ne regrette rien de rien . Malgré un mariage plus qu'express, notre processus de parrainage fut réglé en 5 mois ... ( un peu moins même ) ! Et maintenant, je peux vous dire haut et fort que le mariage est plus que jamais très significative pour moi .... et je suis tellement fière de l'avoir fait .Au plaisir de lire vous point de vue . CatarganaWow en te lisant je croyais me lire, tout cela m'est arrivé à moi aussi exactement de la même façon. Mais moi c'est tout récent elle vient tout juste d'avoir son visa . Elle aussi a un coeur en or . Tu vois on le sait quand on ne se trompe pas. Les coeurs en or s'unissent car ils se rassemblent.ressemblent je voulais dire. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Bonsoir à tous !Le titre m'a accroché et je me devais de répondre .... Je ne peux pas donner d'explications de façon générale mais de ma propre expérience cumulée à celle des autres, vous pourrez en tirer les conclusions que vous voudrez .Alors voilà , j'avais 27 ans quand j'ai rencontré mon mari .... j'étais en voyage . Je n'étais pas à ma 1ère expérience de voyage .... j'étais très allumée face à ces scénarios paradisiaques et jamais au grand jamais je n'avais envisagé être l'actrice de ces derniers .Vie professionnelle, familiale et sociale bien dévelopée, je rêvais à cet amour parfait ..... homme de carrière bien établi, aisé financièrement, sportif et amateur de hockey, aimant la bonne bouffe et le bon vin ... et voulant fondé une famille . Rien de moins ..... et si un critère manquait, je ne m'arrêtais même pas à l'idée d'avoir une conversation avec cet homme. Je savais ce que je voulais dans la vie, je ne voulais plus perdre de temps et mes énergies sur des relations mal saines . Théoriquement, je m'étais en sorte fermée à l'amour car il s'agissait d'un idéal bien taillé tirant sur le rêve américain dont à peu près tout le monde rêve un jour ou l'autre . Et bien, voilà ..... la vie s'est chargée de mettre en relief sur mon chemin des valeurs qui m'avait toujours été précieuses ... soit le respect, l'amour et le partage . Ces valeurs, je les ai retrouvé au travers d'un coup de foudre innattendu .... vous direz que l'innattendu est en fait une caractéristique du coup de foudre mais je ne suis pas d'accord car parfois, inconsciement, certaines personnes sont à la quête constante de ces étreintes passionnelles ... Bref, tout ça pour dire que l'amour m'a frappé , m'a frappé à un tel point où tous ces critères que je m'étais fixée n'avait plus raison d'être . Cet amour m'a même déstabilisé sans toutefois jamais me déséquilibrer . J'ai décidé de sauter dans cette aventure .... j'avais malgré tout calculé mon saut sachant très bien qu'il pouvait être conçu de rebondissements . OUI, j'ai fait un mariage express . Mais un mariage express en toute connaissance de cause .. je peux même vous dire qu'au début, je me suis lancée dans tout ça, ok par amour, mais avant tout pour que mon mari aille ces fameux papiers pour qu'il vienne me rejoindre " as soon as possible "" afin de vivre ma relation à fond . Pour moi, à cette époque, le mariage ne faisait pas parti de mon vocabulaire . Ai-je joué à la roulette russe ? Pour certains , fort probablement . Pour moi, absolument pas ! En toute vérité, j'avais un sentiment d'injustice qui m'habitait ...... je voulais que cet homme qui faisait battre mon coeur puisse à son tour venir voir "l'univers" dans lequel j'évoluais . Je ne voulais pas que ça prenne 1 an- 2ans -3 ans , je le voulais tout de suite à mes côtés . C'était lui, lui et personne d'autre . Pour moi, ce n'était pas un arabe, un marocain, un musulman, un bazanné ... c'était un homme avec un coeur en or . Bref, nous entâmons maintenant notre 3e année de vie commune et je ne regrette rien de rien . Malgré un mariage plus qu'express, notre processus de parrainage fut réglé en 5 mois ... ( un peu moins même ) ! Et maintenant, je peux vous dire haut et fort que le mariage est plus que jamais très significative pour moi .... et je suis tellement fière de l'avoir fait .Au plaisir de lire vous point de vue . CatarganaMerci pour ton témoignage Catargana et surtout ta grande honnêteté.Je vous souhaite encore bien des années ensembles Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2009 (modifié) Voici une réponse de Diallo sur un autre fil qui porte à la réflexion:A guepard et aux autres nervis qui s'arrachent les cheveux parce que des nounounes et des nonos se font avoir par de beaux parleurs des pays chauds, la seule manière de mettre un terme à ces mariages gris c'est d'éduquer la population, réapprendre aux gens de chercher compagnon parmi ceux qui les ressemblent et tout près de chez eux. Il faut penser à tenir compagnie aux nombreux vieux et vielles à montreal, non seulement vous aurez une personne qui va vraiment tenir à vous mais vous donnerez un sens à votre vie et vous en tirerez une certaine sérénité. Il faut savoir lâcher prise à un moment donné, ce beau mâle (entre 20 et 35ans) que vous irez cherchez sous les tropiques sera à vos cotés pour quelques années tout au plus, juste le temps d'avoir sa situation et de bien s'enraciner au pays. Ça ne sert à rien de se voiler la face, si on est pas en mesure de se faire aimer dans son quartier c'est peine perdu car ce n'est pas la personne à l'autre bout du monde avec une culture différente qui va nous aimer, c'est une évidence. Est-il vrai que ne regardons plus "dans notre cours" pour trouver un compagnon ?Serait-il possible que le monde "virtuel" soit devenu, pour certains, plus attrayant/plus sécuritaire que le monde "réel" ?Bien des participantes ont mentionnées qu'elles passaient des heures à tous les jours à discuter avec celui qui allait devenir leur mari. Des heures au détriment de quoi ? La famille, les amis, les loisirs, les projets personnels ? Parce que des heures ... il n'y en a pas des masses dans une journée ... il faut donc "sacrifier" du temps à quelques part non ?Certains disent qu'elles n'ont pas le temps de sortir, de rencontrer etc. Mais, curieusement, elles trouvent énormément de temps pour "surfer" sur le net. Pourquoi ?Fausse excuses pour ne pas aller à la rencontre des gens dans le monde "réel" ? A force de choisir le monde "virtuel" au détriment du monde "réel" en venons nous à perdre certains repères ?J'ai lu un jour un livre qui parlait d'une famille qui avait orchestré l'enlèvement de leur fille laquelle avait été endoctrinée par une secte.Dans ce livre ils mentionnaient que leur fille était tout à fait sous l'emprise de cette secte et que cette secte avait réussit à l'endoctriner par des techniques très simples de "conditionnement" à savoir: 1) Isoler la personne de son entourage2) Utiliser des techniques inhibant la réflexion (l'envahissement de l'espace vital et psychique de la personne est une des techniques utilisées ... elle n'a alors pas le temps de réfléchir)3) L'endoctrinement4) Le contrôle mental 5) L'utilisation des phobies d'une personne à son encontre Etc.Certaines mentionnaient dans leurs témoignages:Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens mais lui ... c'est pas pareil.Pourquoi avoir brusquement changé d'opinion ? A méditer. Modifié 13 mai 2009 par Lilideslacs Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Ben torpinouche, c'est ca maintenant on se fait laver le cerveau! Mais franchement vous allez trop loin. On est pas des espèces d'innocent(e)s mautadine. On est pas des nonos ou nounounes. C'est un choix qu'on fait ciboulot. Si nous autres on a pas envie d'être avec un québecois c'est nos affaires. Oui, on est au courrant de certaines personne qui font des mariages gris. Oui, tout le monde a connu quelqu'un qui en a vécu un. Mais là, dire qu'on se fait endoctrinner, ca fait dur en tabarnouche. Et en passant, c'est pas toujours des vieilles qui sont avec des jeunes. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 (modifié) Ce sujet tient très à cur à Lilideslacs, on dirait ...Bon je suis d'accord qu'elle va un peu trop loin avec certains propos ... Surtout qu'elle fait de ce sujet une généralité, et elle confond le vrai avec le faux !!Quelque part, elle se décrit, parce qu'elle a vécu cela elle aussi ... Son couple est issu d'une relation virtuelle, il me semble !!Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens mais lui ... c'est pas pareil.Toi aussi t'es en train de te dire la même chose ... "Les autres c'est du faux, moi c'est du vrai" ... Modifié 13 mai 2009 par lilinemo Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens mais lui ... c'est pas pareil.A méditer.Ce qui est bien avec l'Internet c'est la vitesse et le grand espace pour discuter échanger et connaître.Ce qui est dangeureux avec l'Internet c'est de confondre le monde virtuel et le monde réelL'Internet à permis a ma grande soeur de rencontrer un algérien qui était très amoureux d'elle.L'internet nous à permis de pieger ce monsieur et de montrer l'évidence à ma soeur. Nous lui avons rendu un grand service. Au début elle était plutôt fachée contre nous, pas contente que nous brisions son rêve.L'Internet c'est bien pratique :-) Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Lilideslacs Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens Je suis aussi très sceptique sur les histoires d'amour sur Internet, il y a trop de loups qui font la chasse aux papiers canadiens par mariage gris. Citer
Habitués donell Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 (modifié) Voici une réponse de Diallo sur un autre fil qui porte à la réflexion:A guepard et aux autres nervis qui s'arrachent les cheveux parce que des nounounes et des nonos se font avoir par de beaux parleurs des pays chauds, la seule manière de mettre un terme à ces mariages gris c'est d'éduquer la population, réapprendre aux gens de chercher compagnon parmi ceux qui les ressemblent et tout près de chez eux. Il faut penser à tenir compagnie aux nombreux vieux et vielles à montreal, non seulement vous aurez une personne qui va vraiment tenir à vous mais vous donnerez un sens à votre vie et vous en tirerez une certaine sérénité. Il faut savoir lâcher prise à un moment donné, ce beau mâle (entre 20 et 35ans) que vous irez cherchez sous les tropiques sera à vos cotés pour quelques années tout au plus, juste le temps d'avoir sa situation et de bien s'enraciner au pays. Ça ne sert à rien de se voiler la face, si on est pas en mesure de se faire aimer dans son quartier c'est peine perdu car ce n'est pas la personne à l'autre bout du monde avec une culture différente qui va nous aimer, c'est une évidence. Est-il vrai que ne regardons plus "dans notre cours" pour trouver un compagnon ?Serait-il possible que le monde "virtuel" soit devenu, pour certains, plus attrayant/plus sécuritaire que le monde "réel" ?Bien des participantes ont mentionnées qu'elles passaient des heures à tous les jours à discuter avec celui qui allait devenir leur mari. Des heures au détriment de quoi ? La famille, les amis, les loisirs, les projets personnels ? Parce que des heures ... il n'y en a pas des masses dans une journée ... il faut donc "sacrifier" du temps à quelques part non ?Certains disent qu'elles n'ont pas le temps de sortir, de rencontrer etc. Mais, curieusement, elles trouvent énormément de temps pour "surfer" sur le net. Pourquoi ?Fausse excuses pour ne pas aller à la rencontre des gens dans le monde "réel" ? A force de choisir le monde "virtuel" au détriment du monde "réel" en venons nous à perdre certains repères ?J'ai lu un jour un livre qui parlait d'une famille qui avait orchestré l'enlèvement de leur fille laquelle avait été endoctrinée par une secte.Dans ce livre ils mentionnaient que leur fille était tout à fait sous l'emprise de cette secte et que cette secte avait réussit à l'endoctriner par des techniques très simples de "conditionnement" à savoir: 1) Isoler la personne de son entourage2) Utiliser des techniques inhibant la réflexion (l'envahissement de l'espace vital et psychique de la personne est une des techniques utilisées ... elle n'a alors pas le temps de réfléchir)3) L'endoctrinement4) Le contrôle mental 5) L'utilisation des phobies d'une personne à son encontre Etc.Certaines mentionnaient dans leurs témoignages:Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens mais lui ... c'est pas pareil.Pourquoi avoir brusquement changé d'opinion ? A méditer. vraiment lili ta place est toute faite dans cette association , t'aura tout l' temps et toutes les ressources pour ton hobbi preferer....aller ma belle fonce ,ya plain de parrains qui ons besoin de ton intelligence et ton savoir infini de la la nature humaine . amicalement donell Modifié 13 mai 2009 par donell Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2009 (modifié) Je sais que cela peut paraitre choquant de faire le parallèle entre rencontres virtuelles et "sectes" mais la similitude entre les "modus operanti" sont troublants.Je voulais seulement sous-entendre qu'a force de négliger de vivre dans le monde "réel" à savoir, passer du temps de qualité, autrement qu'au boulot "of course", avec nos proches, amis etc. dans le monde "réel" on peut perdre certaines balises. On peut, à force de solitude, devenir la proie d'une personne qui saura nous charmer avec ces beaux mots et ces promesses.JE m'inclu dans cela car j'ai vécu une expérience du genre il y a plusieurs années. Malgré ma prudence pire, ma méfiance, je me suis, un jour, retrouvé entortillé dans une histoire de fou. Une histoire douloureuse. Une histoire triste à mourir. Il a fallu un banal incident pour que, tout à coup, je retrouve la vue, si j'ose dire. Par chance, il n'était pas trop tard. Je n'ai pas épousé cette personne. Je ne me place pas au dessus des autres. Si pour certains j'en fais trop ... soit.Est-ce que je prend le sujet trop à coeur ? Sans aucun doute.Est-ce que je juge les gens tout simplement parce qu'ils y ont cru de tout leur coeur ? Surement pas !!!Je m'interroge vraiment sur les raisons qui motivent des personnes que je crois intelligentes, saines, allumées à s'engager, pour certaines, aussi légèrement avec un homme qu'elles ne connaissent absolument pas (autrement que virtuellement). Voila tout.Désolé si j'ai choqué les gens. Ce n'était pas mon intention. Je voulais simplement ouvrir la réflexion. Mais bien sur, quand on est dans le bain, il est difficile d'avoir une opinion objective ... j'en suis consciente ... je trouve cela regrettable mais c'est ainsi.P.S. J'ai effectivement rencontré mon mari actuel sur internet. Ce n'est qu'après des rencontres dans le monde réel + 5 ans de discussions que je l'ai épousé. Est-ce différent des autres ? Pour certains oui, puisque certains se sont engagés après quelques mois à peine de connaissance virtuelle (sans contact dans le monde réel sauf lors du voyage de noce). Pour d'autres non car certains ont fréquentés longtemps leurs amoureux avant d'aller de l'avant avec leurs projets de vie. Modifié 13 mai 2009 par Lilideslacs Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Je m'interroge vraiment sur les raisons qui motivent des personnes que je crois intelligentes, saines, allumées à s'engager, pour certaines, aussi légèrement avec un homme qu'elles ne connaissent absolument pas (autrement que virtuellement). IL n'y a pas d'intérrogation a se faire lili...L'AMOUR tout simplement!! Un coeur qui aime réellement n'a pas de couleur, de culture, de limite de distance....un coeur qui aime fait l'impossible tout simplement!!Je n'aie pas fréquenter mon mari 5 ans comme toi avant de l'épouser...suis-je inconsciente? Je crois pasJ'ai bien évidament sacrifier des heures et des heures devant mon ordi pour passer du temps avec lui...quels autre moyen existe quand la distance nous sépare?? Cependant je n'aie pas eu l'impression de mettre ma vie en péril pour celà...j'ai continuer de vivre comme avant en voyant mes amis ma familles...continuer de bosser et de m'occuper de mes enfants!! J'ai sacrifier des heures de sommeil parfois...mais c'étais mon choix!! On peut passer des heures sur le net avec notre amour tout en continuant une vie saine et équilibrée!! Suffit de construire un horaires et de se respecter !! Mon mari aussi voulait du temps pr sortir et voir ses amis... lui aussi il devait bosser...enfin... même si je continuait pendant des heures le résultat serait le même pour moi!! L'amour est plus fort que tout...et quelque soit l'histoire de chacun ça ne regarde que nous... Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens mais lui ... c'est pas pareil.A méditer.Ce qui est bien avec l'Internet c'est la vitesse et le grand espace pour discuter échanger et connaître.Ce qui est dangeureux avec l'Internet c'est de confondre le monde virtuel et le monde réelL'Internet à permis a ma grande soeur de rencontrer un algérien qui était très amoureux d'elle.L'internet nous à permis de pieger ce monsieur et de montrer l'évidence à ma soeur. Nous lui avons rendu un grand service. Au début elle était plutôt fachée contre nous, pas contente que nous brisions son rêve.L'Internet c'est bien pratique :-)Ma soeur a rancontré un homme blond, on l'a piégé avec une tite pitoune, donc d'après ta logique, sauvons nous de tous les hommes blonds.?!?!?!?! Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens mais lui ... c'est pas pareil.A méditer.Ce qui est bien avec l'Internet c'est la vitesse et le grand espace pour discuter échanger et connaître.Ce qui est dangeureux avec l'Internet c'est de confondre le monde virtuel et le monde réelL'Internet à permis a ma grande soeur de rencontrer un algérien qui était très amoureux d'elle.L'internet nous à permis de pieger ce monsieur et de montrer l'évidence à ma soeur. Nous lui avons rendu un grand service. Au début elle était plutôt fachée contre nous, pas contente que nous brisions son rêve.L'Internet c'est bien pratique :-)Ma soeur a rancontré un homme blond, on l'a piégé avec une tite pitoune, donc d'après ta logique, sauvons nous de tous les hommes blonds.?!?!?!?!Elle est bonne... Ouf heureusement mon amoureux est plutôt basané avec des cheveux bouclés!Moi je vais boycotter les informaticiens de 6'3 à petites lunettes ok ? À chacun ses raisons et à chacun son histoire... mais il faut savoir en "revenir" et ne pas en faire son cheval de bataille sur le dos des autres... C'est dans mon jargon de l'acharnement. AmiSimo Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens mais lui ... c'est pas pareil.A méditer.Ce qui est bien avec l'Internet c'est la vitesse et le grand espace pour discuter échanger et connaître.Ce qui est dangeureux avec l'Internet c'est de confondre le monde virtuel et le monde réelL'Internet à permis a ma grande soeur de rencontrer un algérien qui était très amoureux d'elle.L'internet nous à permis de pieger ce monsieur et de montrer l'évidence à ma soeur. Nous lui avons rendu un grand service. Au début elle était plutôt fachée contre nous, pas contente que nous brisions son rêve.L'Internet c'est bien pratique :-)Ma soeur a rancontré un homme blond, on l'a piégé avec une tite pitoune, donc d'après ta logique, sauvons nous de tous les hommes blonds.?!?!?!?! Non... mais soyons prudentes avec les hommes en général, surtout quand ils sont très amoureux très très vite, qu'en pensez-vous?Pour revenir au sujet de départ, la discussion me semble vraiment intéressante. L'aspect qui me semble crucial, c'est comment se fait-il qu'une femme québécoise, qui prendrait des mois ou des années à épouser un homme qu'elle fréquente au Québec, peut faire ce choix avec un homme rencontré sur le net?Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte il me semble (du moins c'est ainsi que je le ressens en lisant le forum parrainage depuis des mois):- le mariage est la seule solution pour pouvoir vivre ensemble si on a des obligations ne permettant pas d'aller voir le conjoint dans son pays pendant une longue période- pas assez de vacances pour faire plusieurs voyagesce sont des arguments concrets, quotidiens, et je peux les comprendre, même si il me semble que malgré ces contraintes, on peut prendre le temps de faire au moins un voyage pour rencontrer son amoureux avant de l'épouser. Si c'est l'homme de notre vie, on a toute la vie devant nous, non?- c'est l'homme de notre vie, on en est sûre, let's go.Cet argument, je le trouve un peu facile je l'avoue, car un couple ça évolue. La passion des débuts ne dure pas, et le quotidien peut laisser la place à un autre type d'amour, une complicité, une solidarité, un côté 'équipe dans la vie'. Epouser quelqu'un quand on est encore dans la phase romantique et passionnée, personnellement, je trouve ça rapide. Ce n'est que mon avis évidemment, basé sur mon expérience personnelle, pas un jugement.Je vous raconterai pas ma vie en détail mais au moment d'épouser la personne qui partage ma vie depuis 7 ans, j'ai eu cette angoisse de me demander: est-ce le bon? Pourtant, je le connais sous toutes ses coutures, mais le mariage est un engagement que je ne voulais pas galvauder. Donc ma question est : celles qui font ces mariages "rapides", se posent-elles cette même question ("est-le bon?").Se poser cette question, se demander si on peut faire confiance à cette personne dans toutes les situations, ça me semble évident. Mais je ne vois pas comment on peut faire cette réflexion quand on épouse une personne avec qui on parle sur le net depuis qques mois. Et comme l'écrivait Lilideslacs, pourquoi agit-on différemment lors d'une rencontre sur le net que lors d'une rencontre réelle? Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens mais lui ... c'est pas pareil.A méditer.Ce qui est bien avec l'Internet c'est la vitesse et le grand espace pour discuter échanger et connaître.Ce qui est dangeureux avec l'Internet c'est de confondre le monde virtuel et le monde réelL'Internet à permis a ma grande soeur de rencontrer un algérien qui était très amoureux d'elle.L'internet nous à permis de pieger ce monsieur et de montrer l'évidence à ma soeur. Nous lui avons rendu un grand service. Au début elle était plutôt fachée contre nous, pas contente que nous brisions son rêve.L'Internet c'est bien pratique :-)Ma soeur a rancontré un homme blond, on l'a piégé avec une tite pitoune, donc d'après ta logique, sauvons nous de tous les hommes blonds.?!?!?!?! Non... mais soyons prudentes avec les hommes en général, surtout quand ils sont très amoureux très très vite, qu'en pensez-vous?Allo la belle Mowgli...On peut généraliser davantage en disant " en tout temps utiliser votre bon jugement?" C'est ce que toute personne responsable fait au quotidien "habituellement" selon ses balises et ses valeurs. AmiSimo heureuse comme un poisson dans l'eau! Citer
Messages recommandés