Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !!

Nous avons prévu (mon copain et moi) un voyage de repérage en juin (oui, je sais il aurait mieux valu en hiver, pour affronter l'hiver Canadien mais il ne pouvait pas cet hiver et l'hiver prochain : on devrait déjà avoir notre visa biggrin.gif ) et on se demandait quelles sont les démarches/étapes/visites à voir absolument ou que vous nous conseillez pour un tel voyage.

Voilà ce que nous avons pour l'instant prévu :

- Visite des quartiers de la ville pour voir les quartiers où nous aimerions nous installer éventuellement (la ville = Montréal)

- Renseignement sur les prix des logements à la location et à l'achat et même visite de quelques appartements pour se faire une idée.

- Tour des banques pour voir ce qu'ils nous proposent (ouverture du compte depuis la france possible, tarifs des opérations bancaires, frais de compte gratuit si un certain monatnt d'argent est bloqué sur le compte ...)

- Visite à l'ordre des ingénieurs pour nos questions sans réponses

- Visite des centres d'aide au Travail pour les immigrants pour se renseigner sur les opportunités existantes dans nos domaines respectifs, éventuellement prise de contact pour séance d'information avec des employeurs potentiels.

Ah oui, nous partons uniquement deux semaines pour faire tout ça et en plus j'aimerais bien un peu faire la touriste tongue.gif et me balader dans le québec (vers Hull/gatineau/Ottawa et vers Québec : j'avais pensé également à ces deux coins pour immigrer) mais mon copain dit que nous ne pourrons pas tout faire...

Cette liste pourrait éventuellement être le début d'une liste des choses à faire lors d'un voyage de prospection (dans ce cas, on pourrait rajouter visite des écoles pour les personnes ayant des enfants )

Sinon, je serais curieuse de savoir ce qu'un voyage de repérage vous a apporté (à part la découverte du lieu si vous n'y étiez jamais allé, comme moi).

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Excuse, j'avais pas vu le message. On en revient juste du voyage de prospection.

Je pense que ton copain a raison, ça me paraît difficile d'aller dans d'autres villes.

Je serai vous, je me fixerai un coin par rapport aux opportunités d'emploi.

Il faut savoir où vos professions sont très demandées.

Après, vous avez raisons pour votre planning.

J'essaierai aussi de prendre contact avec le MRCI, en leur envoyant un courriel.

Eux peuvent vous renseigner sur les opportunité d'emploi dans leur région.

Et ils peuvent aussi vous renseigner sur pleins d'autres domaines.

Si tu as d'autres questions, contacte-moi par PM.

Sophie