Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

salut a tous et meilleur voeux.

felicitations pour ceux qui avance dans leur processus d'immigration.

voila moi j'ai une inquietude, j'ai depose ma DCSQ le 12 Novembre 2010 par le bureAU DE PAris car n'ayant pas encore fait 1 an de residence en france, j'ai toujours rien, pas d'accuse de reception rien , rien.

entre temps ma carte Visa avec laquellle j'ai enregistrer le paiement des frais a ete victimes d'un piratage et je l'ai fait bloquer par la banque et il compte me changer de carte. mon inquietude etait que dois je fais si c'est justement pendant cette carte est bloquee que le bureau du quebec essaye de preleves les fonds sur mon compte pour mes frais de dossier? dois je leur contacter? en genral envois t'il l'accuse de reception avant de preleves l'argent des frais de dossiers apres en fais l'un ce fait il apres l'autre ou les 2 ce font au meme moment.

d'ici le mois de Juin je ferai 1 an ici au USA et dont serai possible d'appliquer a partir des USA. et je me demandais que s'il arrivait , ce que je ne souhaite pas, que jusqu'en Juin j'ai pas de Suite de mon DCSQ envoyer a paris, ai je le droit de refaire une DCSQ a partir des USA sans risque sur mon dossier?

et meme si tout ce passait bien avec le dossier du DCSQ envoye par paris et que en Juin j'avais deja mon Certificat de Selection du Quebec CSQ,aurais je le droit de deposer maintenant le dossier Federal d'immigration a partir des USA car ayant desormais resider 1an legalement au USA et sachant que mon CSQ a etet traiter par le bureau de paris? tous ceci sans creer probleme a mon dossier.

Merci pour tous vos reponses.

Merci phily2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous et meilleur voeux.

felicitations pour ceux qui avance dans leur processus d'immigration.

voila moi j'ai une inquietude, j'ai depose ma DCSQ le 12 Novembre 2010 par le bureAU DE PAris car n'ayant pas encore fait 1 an de residence en france, j'ai toujours rien, pas d'accuse de reception rien , rien.

entre temps ma carte Visa avec laquellle j'ai enregistrer le paiement des frais a ete victimes d'un piratage et je l'ai fait bloquer par la banque et il compte me changer de carte. mon inquietude etait que dois je fais si c'est justement pendant cette carte est bloquee que le bureau du quebec essaye de preleves les fonds sur mon compte pour mes frais de dossier? dois je leur contacter? en genral envois t'il l'accuse de reception avant de preleves l'argent des frais de dossiers apres en fais l'un ce fait il apres l'autre ou les 2 ce font au meme moment.

d'ici le mois de Juin je ferai 1 an ici au USA et dont serai possible d'appliquer a partir des USA. et je me demandais que s'il arrivait , ce que je ne souhaite pas, que jusqu'en Juin j'ai pas de Suite de mon DCSQ envoyer a paris, ai je le droit de refaire une DCSQ a partir des USA sans risque sur mon dossier?

et meme si tout ce passait bien avec le dossier du DCSQ envoye par paris et que en Juin j'avais deja mon Certificat de Selection du Quebec CSQ,aurais je le droit de deposer maintenant le dossier Federal d'immigration a partir des USA car ayant desormais resider 1an legalement au USA et sachant que mon CSQ a etet traiter par le bureau de paris? tous ceci sans creer probleme a mon dossier.

Merci pour tous vos reponses.

Merci phily2008.

salut , le debut de ta question est incomprehensible (je crois tu voulais dire que tu n as pas encore fait 1 an aux usa raison pour laquelle tu as depose ta dscq a partir de paris.) si tel est le cas je te conseille

1- verifier a partir de ton dernier releve banquaire (celui que tu detient avant que la carte ne soit bloque) si le biq a due preleve de l argent dans ton compte avant changement de carte. tu peu aussi verifier en appelant directement le biq.

2- si ils n ont pas prelever de l argent il faut rapidement leur faire un courier explicatif de la situation et leur faire par dans ce courier de ton nouveau mode de payment (donnees de ta nouvele carte ou alors mandat international). le prelevement des frais se fait toujours avant delivrance de l accuse de reception

3- j espere que tu avais envoyer un courier pour informer le biq de ton changement d adresse (car tu reside plus en france actuellement et donc tu as une nouvelle adresse aux usa). si tel n est pas le cas alors fait le rapidement par courrier .

4- des que tu aura resider 1 an aux usa, tu poura envoye ton dossier au niveau federal ici sans probleme . a condition que tu sois en situation legalle pendant la procedure du federal qui dure environt 1 an.(pas de probleme si ton csq a ete obtenut en paris)

5 je pense pas que tu peus dep[oser un dossier de dcsq a partir de plusieur bureaux.

en conclusion je te conseille d entre en communication avec le biq pour ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous et meilleur voeux.

felicitations pour ceux qui avance dans leur processus d'immigration.

voila moi j'ai une inquietude, j'ai depose ma DCSQ le 12 Novembre 2010 par le bureAU DE PAris car n'ayant pas encore fait 1 an de residence en france, j'ai toujours rien, pas d'accuse de reception rien , rien.

entre temps ma carte Visa avec laquellle j'ai enregistrer le paiement des frais a ete victimes d'un piratage et je l'ai fait bloquer par la banque et il compte me changer de carte. mon inquietude etait que dois je fais si c'est justement pendant cette carte est bloquee que le bureau du quebec essaye de preleves les fonds sur mon compte pour mes frais de dossier? dois je leur contacter? en genral envois t'il l'accuse de reception avant de preleves l'argent des frais de dossiers apres en fais l'un ce fait il apres l'autre ou les 2 ce font au meme moment.

d'ici le mois de Juin je ferai 1 an ici au USA et dont serai possible d'appliquer a partir des USA. et je me demandais que s'il arrivait , ce que je ne souhaite pas, que jusqu'en Juin j'ai pas de Suite de mon DCSQ envoyer a paris, ai je le droit de refaire une DCSQ a partir des USA sans risque sur mon dossier?

et meme si tout ce passait bien avec le dossier du DCSQ envoye par paris et que en Juin j'avais deja mon Certificat de Selection du Quebec CSQ,aurais je le droit de deposer maintenant le dossier Federal d'immigration a partir des USA car ayant desormais resider 1an legalement au USA et sachant que mon CSQ a etet traiter par le bureau de paris? tous ceci sans creer probleme a mon dossier.

Merci pour tous vos reponses.

Merci phily2008.

salut:

tu dois recevoir ton accuse de reception dans une moyenne de 3 mois.

je veux rajouter aussi concernant ton probleme de payement: mon ami a envoyais un cheque certifie avec un montant inferieur a celui demande par le minsitere de l'immigration par la suite ils l'ont envoyer le cheque par poste, et ils ont demande le montant exacte dans un delais de 3 mois si non sa demande sera annule. donc la premiere chose qui vont faire c'est de prelever l'argent avant meme de voir ton dossier, le moyen le plus facile pour resourdre ce probleme est d'envoyer quelqu'un qui est surplace et payer pour vous.

2-comme hyppolite avait mentione tu dois les informes pour tout changement d'adresse ou etat civil.

3- attendre pour avoir ton CSQ ensuite envoyer le federal apartir des usa.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis(es)

C'est pour vous dire que je viens d'arrive a Montreal depuis le 23 Janvier 2011. J'ai valider ma residence

permanent a l'aeroport de Montreal. Ce n'etais que pure formalites. Presentation devant un agent des douanes,( declarations douanieres,

declarations de devises etrangere ....) puis devant l'agent de l'immigration Canada, quelques questions.... puis il me demande d'aller vers le service

immigration Quebec (meme routines) puis cette derniere me donne rendez vous pour ma premiere seance d'information.

Le lendemain j'etais passe a un bureau denome service canada pour me faire etablir mon numero de social, puis direction le service de carte soleil.

Pour le moment je suis toujours a la recherche du travail. Mais je peu d'ores et deja vous assurer que Montreal est magnifique tres beau. Je compte visiter

Gatineau et Quebec la semaine prochaine .

Bonne chance a vous tous qui etes en proceduire et que la chance soit avec vous. Courage vous etes deja au bout du tunelle. Les visa vont bientot pleuvoir.

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ata

Felicitations. J'espere que tout va bien se passer pour toi a Montreal.

J'ai vu a travers tes dates que tu as passe la visite medicale bien avant d'avoir recu l'accuse de reception du federal et avant les IVm. je voudrais savoir est ce que c'est possible d'aller faire la visite medicale des reception du CSQ et ensuite d'envoyer le tout a Buffalo?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ATA et felicitation pour le grand saut. je suis fier de savoir que tout se passe bien la bas. il faudra nous tenir au courant de l evolution des choses et surtout du marche de l emploi.

A CHOCOLATE: tu ne peus faire la visite medicale avant le depot federal que si tu as eu un entretien a buffalo ou new york . si aucour de l entretien tu obtiens le csq , ils te donneent egalement les IVM et alors tu peus passer la VM des que possible. c etait le cas de ATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes felicitations ATA pour le grand saut, bonne integration aussi, tres heureus d'avoir entendu que tout est bien passe a la douane, j'espere que tu trouvera un travail tres prochainement, et surtout il faut que tu nous tiens au courant.

a CHOCOLATE je confirme ce que hyppolite avsit dit.

bon courage les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ATA et felicitation pour le grand saut. je suis fier de savoir que tout se passe bien la bas. il faudra nous tenir au courant de l evolution des choses et surtout du marche de l emploi.

A CHOCOLATE: tu ne peus faire la visite medicale avant le depot federal que si tu as eu un entretien a buffalo ou new york . si aucour de l entretien tu obtiens le csq , ils te donneent egalement les IVM et alors tu peus passer la VM des que possible. c etait le cas de ATA

Merci pour l info sur les entretiens et IVM. Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

allo les amis...

es ce quil y a qq1 parmi vous qui pourrais me donner le numero de telefone du bureau d'immigration a Buffalo??

Mon copain na tj pas recu son AR et jaimerais bien avoir un explication sur ca:(

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les amis...

es ce quil y a qq1 parmi vous qui pourrais me donner le numero de telefone du bureau d'immigration a Buffalo??

Mon copain na tj pas recu son AR et jaimerais bien avoir un explication sur ca:(

Merci a vous

salut diablesse, la section immigration de buffalo ne communique pas par voie telephonique. il faut envoyer un couriel via leur email.generalement ils repondent a 1/4 des courriels. il parait que tout est au ralenti du cote de buffalo, new york et detroit. soyons juste patienc bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo les amis...

es ce quil y a qq1 parmi vous qui pourrais me donner le numero de telefone du bureau d'immigration a Buffalo??

Mon copain na tj pas recu son AR et jaimerais bien avoir un explication sur ca:(

Merci a vous

salut diablesse, la section immigration de buffalo ne communique pas par voie telephonique. il faut envoyer un couriel via leur email.generalement ils repondent a 1/4 des courriels. il parait que tout est au ralenti du cote de buffalo, new york et detroit. soyons juste patienc bonne journee

ok merci hyppolitte car je leur ai ecris un email jeudi et je nai tj pas eu de reponse:(

Sur le site il dise 20 semaine avant davoir un AR alors on va attendre et leur donner leur maudit 20 sem!! La ca fait 17 sem!! En tt cas le monde qui travail la ne feront pas de crise cardiaque certain!! Sont pas stressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

y en a tu parmi vous qui peuve me dire quand es ce quil encaisse le mandat poste?(buffalo)

Car ca fait presque 40 semaine que mon copain a envoyer sa demande et on a tj rien recu mais par contre le mandat poste a ete encaisser (apres verification avec le bureau de poste)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut diablesse: personne n a recu une reponse on est tjrs en attente meme hyppolite qui a beneficie d'une etude prioritaire de son dossier na toujours pas eux une reponse.

bonne courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut diablesse: personne n a recu une reponse on est tjrs en attente meme hyppolite qui a beneficie d'une etude prioritaire de son dossier na toujours pas eux une reponse.

bonne courage a tout le monde.

Pas tres rassurant tout ca...........de mon cote, le BIQ de Montreal traite encore les dossiers deposes.......il y a 1 an!

Donc peu d espoir pour moi d avoir mon CSQ avant de quitter les USA fin mai........

Il me faut un plan B pour pouvoir rejoindre le canada en juin..........

C est assez desolant, un process "normal" maintenant va etre de l ordre de presque 2 ans.....

Bon WE et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut diablesse: personne n a recu une reponse on est tjrs en attente meme hyppolite qui a beneficie d'une etude prioritaire de son dossier na toujours pas eux une reponse.

bonne courage a tout le monde.

philly ces parce que moi je parle de laccuser de reception, nous navons tj pas recu ca et ny numero de dossier...

ya qq1 qui sais si le mandat poste est encaisser des quil recoive ou il lencaisse des quils ont traiter le dossier? car ca fait persque 20 semaine mnt et tj rien et il dise que leur delai es de 20 semaine mnt:(

Et si notre dossier es incomplet et quil nous le retournerais, es ce que le mandat poste serais attacher apres? es ce que le faite que le mandat poste ai ete encaisser veux dire que le dossier est complet? ya qq1 qui peu me repondre a ca svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut diablesse, si je comprends les money order de la poste ont ete encaisse deja. le bureau encaisse generalement l argent et puis ils effectuent l analyse preliminaire du dossier, ils expedient ensuite l AR et si ton dossier est incomplet ils te demandent des documents suplementaires. dans le site il est dit 20 semaines mais il parait que les choses sont au ralenti ici aux usa, nous ne savons pas pourquoi buffalo, new york et detroit ont une si grande lenteur dans le traitement des dossiers. comme a ditt phyli meme moi qui benefici d un traitement prioritaire n a pas eu de reponse apres 6 mois deja. je suis le seul de la bande des csq fervier2010 recu par traitement prioritaire qui n a pas encore recus le visa. les autres ont recus les visa juste 2 mois apres les VM. a ce stade je dirai que le traitement priori n existe pas aux usa a moins que tu soit francais. lorsque tu regarde les statistique il ya un francais la qui a recus sont csq en moins de 3 semaines et le visa en quelques mois. surement son dossier avait un degre de priorite 5. ce qui est curiex dans mon cas c est que j arrive pas a verifier mon dossier en ligne, il n est pas dans la e case et lorsque j ecris ils me disent le dossier est en traitement et je n ai aucunne action a prendre. en tout cas on attend pour voir la suite.

@ phyli, toujours rien de ton cote? sinon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Toujours rien de mon cote. Toujours on attente de la brune. Quand je verifie mon status on ligne, ils disent tjr que ces en procedure. C'est une peu bizzar que ca a pris trop de temp.

Good luck

Badr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Salut mes amis (ies) je viens de recevoir une lettre : l'etude de mon dossier est terminee et je dois envoyer mon passeport a buffalo. .quel soulagement !!!!! je suis dans la sortie du tunel.

je vous souhaite bon courage les gars, donnez nous vos nouvels.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis (ies) je viens de recevoir une lettre : l'etude de mon dossier est terminee et je dois envoyer mon passeport a buffalo. .quel soulagement !!!!! je suis dans la sortie du tunel.

je vous souhaite bon courage les gars, donnez nous vos nouvels.

Merci.

Felicitations et bonne continuation a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement