Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

La plupart d entre vous sont en phase finale d'immigration.....je vais donc faire appel a vos souvenirs : Savez-vous comment se traitent les dossiers CSQ en provenance des USA au bureau de Montreal? J ai appelle cette semaine et l agent m a indique qu'ils en etaient a Fevrier 2010 pour les dossiers USA et a Juillet 2010 pour les dossiers canadiens.....Pensez-vous que c est vrai? Avez-vous vous vecu ce type de decalage (par rapport au Canada)?

Par avance, merci de vos feedbacks et bonnes fetes de fin d annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Allo tout le monde..

Tout d'abord je vous souhaite bonne année 2011 a tous...

Nous de notre coté ces le silence total, l'attente...

Es-ce normal que le delai de l'AR du federal mette autant de temps??

Ils ont recu son dossier au alentour du 16 octobre et depuis....rien!! On attend!! Nous sommes dans les delais??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde..

Tout d'abord je vous souhaite bonne année 2011 a tous...

Nous de notre coté ces le silence total, l'attente...

Es-ce normal que le delai de l'AR du federal mette autant de temps??

Ils ont recu son dossier au alentour du 16 octobre et depuis....rien!! On attend!! Nous sommes dans les delais??

Merci

salut diablesse et bonne annee 2011 egalement. question de dossier federal c est la confusion totale au niveau des delai. les delais ont ete allonge sur le site cic. pour le silence de buffalo c est pas vraiment inquietant. je me demande si les employes de l ambassade travaillent meme la bas. tout est au ralenti et tout le monde s en plaint. neamoins restons toujours dans l attente en esperant qu ils reagiront d ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde..

Tout d'abord je vous souhaite bonne année 2011 a tous...

Nous de notre coté ces le silence total, l'attente...

Es-ce normal que le delai de l'AR du federal mette autant de temps??

Ils ont recu son dossier au alentour du 16 octobre et depuis....rien!! On attend!! Nous sommes dans les delais??

Merci

salut diablesse et bonne annee 2011 egalement. question de dossier federal c est la confusion totale au niveau des delai. les delais ont ete allonge sur le site cic. pour le silence de buffalo c est pas vraiment inquietant. je me demande si les employes de l ambassade travaillent meme la bas. tout est au ralenti et tout le monde s en plaint. neamoins restons toujours dans l attente en esperant qu ils reagiront d ici peu.

Ok mais es ce que tu sais ces quoi les delai avant la reception de l'AR a BUffalo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

happy new year tout le monde.@diablesse: normalement c'est entre 1 et 3 mois, meme plus. tout est au ralenti ne t'inquiete pas.

@ hyppolite: (je me demande si les employes de l ambassade travaillent meme la bas) you made my day. hahahaha, ils sont dans la periode d'hivernation....silence absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

happy new year tout le monde.@diablesse: normalement c'est entre 1 et 3 mois, meme plus. tout est au ralenti ne t'inquiete pas.

@ hyppolite: (je me demande si les employes de l ambassade travaillent meme la bas) you made my day. hahahaha, ils sont dans la periode d'hivernation....silence absolu.

Ok mais qq1 a la page sur l'internet ou on voit les delai de Buffalo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami a Montreal vient de recevoir ma carte de RP..donc 7 semaines apres avoir franchi la frontiere. Je suis toujours aux Etats-Unis et pense demenager a Montreal en Avril. Je me suis rendu compte qu'il vaut mieux accumuler un peu plus d'argent avant de faire le grand saut.

Bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

happy new year tout le monde.@diablesse: normalement c'est entre 1 et 3 mois, meme plus. tout est au ralenti ne t'inquiete pas.

@ hyppolite: (je me demande si les employes de l ambassade travaillent meme la bas) you made my day. hahahaha, ils sont dans la periode d'hivernation....silence absolu.

Ok mais qq1 a la page sur l'internet ou on voit les delai de Buffalo??

salut diablesse. il faut regarder les statistiques dans delai (en haut de la page du site et a cote de forum ou discussion). tyu fais la selection des personne ayant immigre au passe a partir des usa . et tu vera toute les periodes (generalement 2 mois pour la majorite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami a Montreal vient de recevoir ma carte de RP..donc 7 semaines apres avoir franchi la frontiere. Je suis toujours aux Etats-Unis et pense demenager a Montreal en Avril. Je me suis rendu compte qu'il vaut mieux accumuler un peu plus d'argent avant de faire le grand saut.

Bonne chance pour tout le monde.

waouh, salut grego. peu tu me dire cmt tu as fais pour sortir du canada sans ta carte de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@grego: felicitation: comme hyppolite avait dit comment t as pu retourner sans la carte de RP, et est ce que t as eux un probleme avec la douane americaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par voie terrestre uniquement. Comme je conduis, je pouvais faire des allers-retours Boston-Montreal. Ils avaient agrafe la copie jaune du formulaire de ma demande de carte et ca m'autorise a revenir au Canada en voiture.

Si vous prennez l'avion, il faut attendre la carte ou alors il faut faire une demande a Buffalo pour un permit special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous les amis,

Ca fait longtemps que je ne m'etais pas connectee alors j'ai du lire tout ce que j'avais rater, lol

D'abord je tiens a vous souhaiter une tres bonne et heureuse annee 2011. Que cette annee vous apporte succes, bonheur tout ce que vous desirez de positif en general mais le bon et prompt deroulement de votre procedure en particulier.

N'hesitez pas si vous avez des questions quelconques.

@Ata--es tu sur montreal deja, si oui comment ca se passe?

@PrincessB--Comment se passe ton integration? All the best

@Bee--as tu eu ta brune?

@Phily, Hyppo, Diablesse--courage pour la suite.

A bientot les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami(es)

@ Lumierebleue merci our tes voeux a notre egard. Je te souhaite egalement mes voeux reciproques.

Je ne suis pas encore a Montreal mais je le ferai incescement ce mois de janvier 2010. Des que j'arrive si

j'ai des questions je n'hesiterai pas a t'envoyer un MP. Mille merci pour tout.

@Hypolitte, Phyilli, Bee ,Princess B et Nerferti courage et que la chance soit de votre cote.

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey guys j'ai une question

un diplome obtenu aux etats unis est il l'equivalent d'un diplome du quebec?

Merci de me repondre

tu dois chercher si ton diplome est regi par un ordre la bas au quebec, ex: si tu est informaticien tu dois envoyer ton dossier des ingenieur informaticiens du quebec pour faire l'equivalenve et tu dois passer un examen.

@tout les autres : courage les amis bientot le bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci phily2008 pour ta reponse. Y a til des gens qui ont depose leur DCS en juillet 2010?

si tu as depose ton DCSQ en juillet 2010 normalement tu as recu l'accuse de reception, et apres ca est ce que tuas recu une lettre comme koi ton dossier est comple ou bien vous etes programee pour une entrevue? moi j'ai recu mon CSQ par courier apres 9 mois de depot de la DCSQ. je pense que le retard et pour tout le monde non seulement vous et dans toutes les phases ( dcsq, visite medicale...federal...) j'ai entendu parle qu'ils etaient occupe par les immigres en provenance de haiti apres le seisme. ne t'inquiete pas tout irs bien, juste un peu de courage. d'autre question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer ci Phily 2008 pour ta reponse. J'ai envoye ma DCS le 13 juillet 2010 et j'ai recu l'AR le 27 aout 2010. Et depuis lors aucune nouvelle. Je n'ai pas encore recu la lettre attestant que mon dossier est complet. Ca fait plus de 6 mois et toujours rien. J'ai appele au biq de montreal et l'agente m'a dit qu'ils traitent actuellemnt le mois de fevrier 2010. et que la duree de traitement des csq est de 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement