Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

Bee le recit est intitule mon recit de la floride au quebec. Ou si tu fais une recherche en tappant juste mon pseudo "lumierebleue2" dans la partie recherche ca peut sortir.

Mais comment avance ton dossier? Le CSQ est en route?

Et aussi Laurent a dit quil etais sur la page d'acceuil...j'ai hate de lire ca:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars:

vraiment je commence a m'inquiete, ca fait plus de 2 mois que j'ai envoye le document manquant, ensuite ils m'ont envoyer un e-mail que mon dossier est en attente de decision, vous ne voyez pas que c'est un peu long?koi faire alors ? envoyer un e-mail au MICC ou koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

salut les gars, pouvez vous me dooner une adresse e-mail ou je peux faire une reclamation?parck ca fai plus de 3 mois que j'ai envoye mon document manquant et j'ai rien recu.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'ennui pas phyli. we are in the same track. j'atten avec patience moi aussi.

Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous et merci pour vos messages que j ai lu avec grabd interet .

etatnt resident aux usa depuis plus d un an moi aussi j ameria entamer la procedure au quebec.

j ai prepare mon dossier j aimerai bien que vous m aidiez a me passer l adresse pour l expedier a montreal ainsi pour me dire comment faire le payement des frais de l etude de mon dossier depuis les usa

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous tous et merci pour vos messages que j ai lu avec grabd interet .

etatnt resident aux usa depuis plus d un an moi aussi j ameria entamer la procedure au quebec.

j ai prepare mon dossier j aimerai bien que vous m aidiez a me passer l adresse pour l expedier a montreal ainsi pour me dire comment faire le payement des frais de l etude de mon dossier depuis les usa

merci a vous tous

bonsoir à toutes et à tous,

je serais peut être hors sujet mais j'ai une question à poser à tout ceux qui souhaitent immigrer des USA au Québec; pourquoi quittez vous les USA??

y a t-il quoi de mieux au Québec?

Merci d'avance et sachez que vos réponses vont m'être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut ,

Est ce que quelqu'un connait le délai moyen de traitement d'une demande de RP pour le Quebec pour un natif américain ? Et est ce que le fait de ne pas parler français représente un problème ?

Je cherche des infos à ce sujet mais je ne trouve pas grand chose ....

Merci d'avance

Modifié par da23ad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'espere que vous allez bien. Courage a tous ceux qui sont encore en attente. Profitez pour prendre le max d'infos pour votre installation afin que votre integration soit "smooth"

Sanora--le montant pour le CSQ est 390CAD pour le requerant principal, 150CAD pour le conjoint et 150CAD par enfant a charge. Tu peux payer par carte de credit ou debit ( a condition qu'il ait le logo visa ou mastercard: c'est ce que j'ai fait ainsi que d'autres forumistes) C'est plus pratique parce que tu n'as pas a convertir quoi que ce soit. Tu imprimes juste la feuille et tu mets le montant. Par exple au lieu de convertir 390 en USD tu ecris juste 390CAD sur la feuille et les agents eux meme se chargent de la conversion.

Tu peux aussi utiliser un cheque certifie en devise canadienne. Donc tu dois te renseigner avec ta banque pour savoir cmt tu peux le faire.

L'adresse pour envoyer ton dossier est :

Direction de l'immigration économique Amérique du Nord

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée

Bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Le site d'immigration quebec a ttes les infos sur quels docs joindre si tu veux plus d'infos.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut ,

Est ce que quelqu'un connait le délai moyen de traitement d'une demande de RP pour le Quebec pour un natif américain ? Et est ce que le fait de ne pas parler français représente un problème ?

Je cherche des infos à ce sujet mais je ne trouve pas grand chose ....

Merci d'avance

Bonjour,

Je pense que la personne doit d'abord faire le test d'evaluation en ligne pour voir si elle remplit les criteres. Parce que si elle a zero points en francais il va bien falloir pouvoir combler ca avec quelque chose d'autre. Et aussi le jour de l'entretien comment ca va se passer vu que l'entretien est quasiment en francais avec quelques questions en anglais.

Mais d'abord elle doit faire le test.

Par rapport au delai ca peut aller de 4mois a 1an. Si la personne obtient vite son CSQ et a tous les docs du federal pret et a un casier judiciaire vierge ca devrait aller vite.

J'espere que ca ete dune aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars, pouvez vous me dooner une adresse e-mail ou je peux faire une reclamation?parck ca fai plus de 3 mois que j'ai envoye mon document manquant et j'ai rien recu.merci.

C'est vrai que votre procedure a mis long. Ce n'est pas facile d'attendre comme ca sans savoir ce qui se passe surtout que maintenant ton dossier est complet. Je me dis peut etre qu'ils ont tout geler pour 2009 et attendre 2010 qui est dans quelques jours.

Courage a toi ainsi qu'a Bee ca va venir.

A bientot les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lumiere pour tes encouragements, vraiment l'attente est penible , je commence a perdre espoir.

j'espere que ca marche bien avec toi, bon courage dans ton travail. je vous tiens au courant si j'aurai des nouvelles.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à toutes et à tous,

je serais peut être hors sujet mais j'ai une question à poser à tout ceux qui souhaitent immigrer des USA au Québec; pourquoi quittez vous les USA??

y a t-il quoi de mieux au Québec?

Merci d'avance et sachez que vos réponses vont m'être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

je serais peut être hors sujet mais j'ai une question à poser à tout ceux qui souhaitent immigrer des USA au Québec; pourquoi quittez vous les USA??

y a t-il quoi de mieux au Québec?

Merci d'avance et sachez que vos réponses vont m'être utile

Pour repondre a ta question a ma maniere ,,, je te dirai qu il n y a rien de special au Quebec ,,, chacun essait juste sa chance un peu partout ,,, quand tu es a un point A et cela ne marche pas comme tu le souhaitais tu quittes pour essayer un autre endroit tout en esperant que cela ira , de la meme maniere il ya des gens qui quittent le Quebec pour les USA aussi ,,, chacun essait juste de se retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci borisusa,

Bonnes fetes a toi aussi et j'espere que tout se passe bien pour tes preparatifs.

A mon niveau tout va pour le mieux jusque la. J'ai eu ma carte NAS en 10 jours et ma carte RP est arriver sous 3 semaines. J'etais meme surprise car l'agent a Toronto ou j'ai valide mon visa m'a dit que ca allait venir entre 6 et 8 semaines donc ca ete une belle surprise. Heureusement que c'est arrive car pour l'echange du permis ils m'ont demande de l'envoyer avec moi au rdv qui est prevu pour le 25 Janvier. Les delais pour obtenir les rdv sont tres long (minimum 1 mois et on ne peut pas le prendre sur internet.) Il faut appeler pour prendre le rdv. Si vous comptez faire l'echange de permis, veuillez demander votre driving history ou record a votre DMV ou court house avant de venir car ils demandent cela. Aussi appeler des que vous avez un numero sur Montreal pour reserver le rdv.

Pour la carte maladie (RAMQ), ma couverture commence le 1er Fevrier 2010 malgre que je sois arrivee le 19 Novembre. Ils comptent le mois en cours comme 1 mois meme si vous venez au milieu. Donc meme si vous arrivez le 28 et que vous pouvez aller a la RAMQ avt le dernier jour du mois faites le ainsi vous serez comptez dans le mois en cours au lieu du prochain.

Bon pour l'instant c'est ca. Courage a Bee et Phily, on vous attend afin d'organiser les retrouvailles pour la promo 2009 d'immigrer au quebec a partir des usa, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureux de te voir ici boris, ca fait un bon moment que vous etes absent, je sais que vous etes occupes avec votre nouvelle vie, j'espere que ca va de mieux en mieux...bon courage et acroche toi bien.

lumiere prrepare toi bien pour l'hiver. pour la promo 2009 ya des etudiants qui ont eu l'annee ya des autres qui vont passe par des examens de ratrapage, une deuxieme session comme moi et bee....lol. j'espere qu'on va avoir des bonne resultat pour passer a la deuxieme annee.

pour courage les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis. Je vois que ca a commencer a bouger un pe ici. Lumiere comme tjrs eclaircis le forum.

Phily, ca a pris longtemps, mais ne perd pas espoir.

Personellement, je crois que les chose avance, et mm si ca march pas je vai pas mennuier car on dois tous avoir un plan B et C. N'est ce pas phily?

alor ne sois pas decourager pr un petit delai ki pe jouer a ton faveur.

Bonne annee 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bee pour tes souhaits.

Je souhaite egalement mes voeux les meilleurs a tous et a toutes et que cette nouvelle annee soit remplie de bonnes nouvelles.

A bientot au Canada(Quebec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement