Aller au contenu

le jour le plus long


apach

Messages recommandés

  • Habitués

Salut apach

oui je l'avais bien dis l'autre fois, si le dernier diplome n'est pas traduit (ecrit en arabe et en français sur l'original) ils demande que ça soit traduit ici.

Si non, je ne comprend pas toujours: tu as été t'enregistrer à l'oiq et tu n'es jamais passer au micc pour l'équivalence de tes diplomes, jusqu'à ce qu'ils te convoquent, c'est ça?

Je croyais que justement pour s'inscrire à l'oiq, il fallait joindre au dossier le talent du dépot de la demande d'équivalence du diplome, non? merci pour les precisions, ça servira certainement à l'un de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut apach

oui je l'avais bien dis l'autre fois, si le dernier diplome n'est pas traduit (ecrit en arabe et en français sur l'original) ils demande que ça soit traduit ici.

Si non, je ne comprend pas toujours: tu as été t'enregistrer à l'oiq et tu n'es jamais passer au micc pour l'équivalence de tes diplomes, jusqu'à ce qu'ils te convoquent, c'est ça?

Je croyais que justement pour s'inscrire à l'oiq, il fallait joindre au dossier le talent du dépot de la demande d'équivalence du diplome, non? merci pour les precisions, ça servira certainement à l'un de nous.

c,est simple sabah .

mon cas j'avais déposé a l'oiq et j'avais paye les tous chez eux pour l'évaluation et l'inscription donc le dossier c l'oiq qui l'a achemine au micc donc études différentes se font pour mon dossier .

et pour le talon dans mon cas c le contraire qui s'est fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci mes amis pour vois mots d'encouragement et partir de mardi je vous raconterai mes aventures , bonne chance a tous .

Bonjour a tous

Apach stp peux tu me renseigner sur le poids des bagages autoris pour les enfants de moins de 12 ans et pour les bb.

merci

les moins de 12 ans prennent un siege donc ils ont droit a autant que vous c a d 2baggage de 32 kilo chaque

la bébé lui il aura droit a 10 kgs

au plaisir!!!!

je confirme ce que a dit zeus.

Merci zeuz, apach pour votre reponse.

Apach, au risque de me repeter, tu as prie ton assurance d'alger, c cela??? si oui, laquelle et pour combien de tps?

Merci encore une fois

A+

l'assurance que j'ai pris c chez alliance assurance on appelle çà assurance zone 2 le prix étais de 16000da/an pour 4 personne avec une couverture de 180 jours a ton service sabrine.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,,et merci pour votre présence ici parmi nous ,,de bonne astuces a bien garder en mémoire pas nos amis Sabahoc et Apach

dit moi mes amis ,,moi je viens d'envoyer le jeudi passé mon dossier de demande d'évaluation n mais j'ai mis dans le dossier que le formulaire de paiement et les photocopies des documents demandés légalisé a l'APC en français

alors je viens de lire dans votre poste Apach que le MICC n'accepte plus les photocopies ,,du coup je ne sais pas si je dois contacter mon ami pour qu'il ne fasse pas le paiement ou je le laisse continuer la procédure

merci d'avance mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis ,,et merci pour votre présence ici parmi nous ,,de bonne astuces a bien garder en mémoire pas nos amis Sabahoc et Apach

dit moi mes amis ,,moi je viens d'envoyer le jeudi passé mon dossier de demande d'évaluation n mais j'ai mis dans le dossier que le formulaire de paiement et les photocopies des documents demandés légalisé a l'APC en français

alors je viens de lire dans votre poste Apach que le MICC n'accepte plus les photocopies ,,du coup je ne sais pas si je dois contacter mon ami pour qu'il ne fasse pas le paiement ou je le laisse continuer la procédure

merci d'avance mes amis

Bonjour,

Pour l'evaluation comparative, il te faut les originaux ou bien des photocopies (légalisées) certifiées par les établissements qui les ont émis. Sauf erreur de ma part, peut être quelqu'un d'autre me corrigera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci mes amis pour vois mots d'encouragement et partir de mardi je vous raconterai mes aventures , bonne chance a tous .

Bonjour a tous

Apach stp peux tu me renseigner sur le poids des bagages autoris pour les enfants de moins de 12 ans et pour les bb.

merci

les moins de 12 ans prennent un siege donc ils ont droit a autant que vous c a d 2baggage de 32 kilo chaque

la bébé lui il aura droit a 10 kgs

au plaisir!!!!

je confirme ce que a dit zeus.

Merci zeuz, apach pour votre reponse.

Apach, au risque de me repeter, tu as prie ton assurance d'alger, c cela??? si oui, laquelle et pour combien de tps?

Merci encore une fois

A+

l'assurance que j'ai pris c chez alliance assurance on appelle çà assurance zone 2 le prix étais de 16000da/an pour 4 personne avec une couverture de 180 jours a ton service sabrine.

Pourquoi 4 personnes, je pensais que les enfants etaient assurés automatiquement a leur arrivée...

Merci de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis ,,et merci pour votre présence ici parmi nous ,,de bonne astuces a bien garder en mémoire pas nos amis Sabahoc et Apach

dit moi mes amis ,,moi je viens d'envoyer le jeudi passé mon dossier de demande d'évaluation n mais j'ai mis dans le dossier que le formulaire de paiement et les photocopies des documents demandés légalisé a l'APC en français

alors je viens de lire dans votre poste Apach que le MICC n'accepte plus les photocopies ,,du coup je ne sais pas si je dois contacter mon ami pour qu'il ne fasse pas le paiement ou je le laisse continuer la procédure

merci d'avance mes amis

Bonjour,

Pour l'evaluation comparative, il te faut les originaux ou bien des photocopies (légalisées) certifiées par les établissements qui les ont émis. Sauf erreur de ma part, peut être quelqu'un d'autre me corrigera.

Si si azdine, c'est bien ça.

je croyais que tu avais bien compris ce détail salnai; photocopie (légalisées) certifiées par les établissements qui les ont émis pas la mairie et puis si ton dernier diplome est en arabe il faudra le traduire ici avant de déposer la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayayaye moi j'ai certifié a l'APC et j'ai tout envoyé :(

alors je vais contacter mon ami pour lui dire que je vais lui ré envoyer un autre dossier

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis ,,et merci pour votre présence ici parmi nous ,,de bonne astuces a bien garder en mémoire pas nos amis Sabahoc et Apach

dit moi mes amis ,,moi je viens d'envoyer le jeudi passé mon dossier de demande d'évaluation n mais j'ai mis dans le dossier que le formulaire de paiement et les photocopies des documents demandés légalisé a l'APC en français

alors je viens de lire dans votre poste Apach que le MICC n'accepte plus les photocopies ,,du coup je ne sais pas si je dois contacter mon ami pour qu'il ne fasse pas le paiement ou je le laisse continuer la procédure

merci d'avance mes amis

salnai pas de problème tu peux contacter ton ami et lui demander de retarder la procédure et si tu peux lui envoyer les originaux si ils sont légalises a l'université pas de pblm si non faut lui envoyer les originaux pour faire la traduction ici a canada mais il ne faut qu'il les envoie il faut qu'il se présente sur place pour recuperer les originaux je pense que c la meilleur solution mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci mes amis pour vois mots d'encouragement et partir de mardi je vous raconterai mes aventures , bonne chance a tous .

Bonjour a tous

Apach stp peux tu me renseigner sur le poids des bagages autoris pour les enfants de moins de 12 ans et pour les bb.

merci

les moins de 12 ans prennent un siege donc ils ont droit a autant que vous c a d 2baggage de 32 kilo chaque

la bébé lui il aura droit a 10 kgs

au plaisir!!!!

je confirme ce que a dit zeus.

Merci zeuz, apach pour votre reponse.

Apach, au risque de me repeter, tu as prie ton assurance d'alger, c cela??? si oui, laquelle et pour combien de tps?

Merci encore une fois

A+

l'assurance que j'ai pris c chez alliance assurance on appelle çà assurance zone 2 le prix étais de 16000da/an pour 4 personne avec une couverture de 180 jours a ton service sabrine.

Pourquoi 4 personnes, je pensais que les enfants etaient assurés automatiquement a leur arrivée...

Merci de repondre.

non sabrine aucune assurance des l'arrivée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis ,,et merci pour votre présence ici parmi nous ,,de bonne astuces a bien garder en mémoire pas nos amis Sabahoc et Apach

dit moi mes amis ,,moi je viens d'envoyer le jeudi passé mon dossier de demande d'évaluation n mais j'ai mis dans le dossier que le formulaire de paiement et les photocopies des documents demandés légalisé a l'APC en français

alors je viens de lire dans votre poste Apach que le MICC n'accepte plus les photocopies ,,du coup je ne sais pas si je dois contacter mon ami pour qu'il ne fasse pas le paiement ou je le laisse continuer la procédure

merci d'avance mes amis

Bonjour,

Pour l'evaluation comparative, il te faut les originaux ou bien des photocopies (légalisées) certifiées par les établissements qui les ont émis. Sauf erreur de ma part, peut être quelqu'un d'autre me corrigera.

bien vue azdine pas d'erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis rappelé hier soir que salnai n'a pas encore son CSQ, penses tu apach qu'ils vont accépté son dossier pour l'évaluation alors qu'il n'a aucune pièce d'identité (CSQ ou Passeport avec visa, confirmation de résidence, carte de résident, carte de citoyenneté)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui sabah j'ai envoyer un courriel au MICC sur ce sujet la et ils m'ont bien rependu

voila mot par mot :

Monsieur,

Si vous n'êtes pas encore sélectionné pour vivre au Québec, le document d'identité sera votre passeport.

Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées

du coup pour le document en question j'ai envoyé les photocopies de mon passeport légalisé a l'APC

merci SABAH de t'avoir inquiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui sabah j'ai envoyer un courriel au MICC sur ce sujet la et ils m'ont bien rependu

voila mot par mot :

Monsieur,

Si vous n'êtes pas encore sélectionné pour vivre au Québec, le document d'identité sera votre passeport.

Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées

du coup pour le document en question j'ai envoyé les photocopies de mon passeport légalisé a l'APC

merci SABAH de t'avoir inquiété

effectivement salnai les photos copies sont acceptees pour ceux qui demandent des evaluations (equivalences) et en plus ca fera des pts en plus le jour de l'entre vue bonne chance a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense que tu ne veux pas dire plus de points selon la grille de selection, mais plutot une bonne apreciation du candidat chez le conseiller à l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense que tu ne veux pas dire plus de points selon la grille de selection, mais plutot une bonne apreciation du candidat chez le conseiller à l'immigration

Salut Sabah, salut apach.

Si un condidat réussira a avoir une reconnaissance de l'equivalence de son diplome ou de ça formation, il aura des point en plus (selon la grille de selection bien sûr =06 pts).

Mais pour l'évaluation comparative des études éffectué hors du Québec, c'est plutot une tres bonne appréciation le jour de l'entrevue.

Cordiale Salutations.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK salnail, cette info pourrait servir à tout les futurs immigrants. merci de l'ajouter!

Je confirme qu'il est tout à fait possible de demander une évaluation comparative des études effectués hors du Québec, et ceci même avant d'obtenir son CSQ. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait.

Il vous suffit d'envoyer des copies de vos diplômes et de vos relevés de notes (traduction en français si il y'a lieu) ajouter un extrait de naissance en français et bien sûre le payement ! Et là comme la DCSQ je vous recommande l'option payement par carte crédit (à condition d'avoir un parent ou un ami à l'étranger)

Concernant l'entrevue de sélection, cette évaluation peut vous ramener qu'un point ou deux dans la section motivation et intégration de la grille de sélection. Vous me direz c'est toujours bon à prendre !

Amicalement Vik !

Modifié par VIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien de spéciale aujourd'hui sauf que j'ai complète mon dossier au micc (relevés de notes ) ils n'ont pas accepté ceux que j'avais déjà donné a l'oiq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement