Aller au contenu

Marocains attendeux de buffalo , est ce que vous avez recu la brune


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question pour vous : j'ai deposé ma demande à Buffalo le 21 Mai 2009, apres avoir recu dans un premier temps une lettre en juin me disant que mon dossier est complet , puis une autre en Aout me disant que j ai pas à passer l'entrevue, J'ai plus rien reçus pire je n'arrive meme pas à faire le suivi de ma demande sur le système EDC. J'ai essayé de les contacter mes j'ai l'impression que je parle à un serveur qui génère des réponses automatique. la dernière fois j ai reçus la réponse suivante Nous avons demandé des renseignements sur vos antécédents à dautres bureaux du gouvernement. Nous ne pouvons pas fournir la date à laquelle le traitement de votre demande sera terminé. Nous allons vous contacter dès que nous avons des nouvelles.

SVP si il y a un parmis vous qui a passé par la me guider dans mon process ou si il y a un moyen de savoir plus d'information sur ma demande j'en serai reconnaissant.

Merci a vous.

Cordialement

Reda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pour vous : j'ai deposé ma demande à Buffalo le 21 Mai 2009, apres avoir recu dans un premier temps une lettre en juin me disant que mon dossier est complet , puis une autre en Aout me disant que j ai pas à passer l'entrevue, J'ai plus rien reçus pire je n'arrive meme pas à faire le suivi de ma demande sur le système EDC. J'ai essayé de les contacter mes j'ai l'impression que je parle à un serveur qui génère des réponses automatique. la dernière fois j ai reçus la réponse suivante Nous avons demandé des renseignements sur vos antécédents à d'autres bureaux du gouvernement. Nous ne pouvons pas fournir la date à laquelle le traitement de votre demande sera terminé. Nous allons vous contacter dès que nous avons des nouvelles.

SVP si il y a un parmis vous qui a passé par la me guider dans mon process ou si il y a un moyen de savoir plus d'information sur ma demande j'en serai reconnaissant.

Merci a vous.

Cordialement

Reda

Appelle un député fédéral, c'est l'enquête de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pour vous : j'ai deposé ma demande à Buffalo le 21 Mai 2009, apres avoir recu dans un premier temps une lettre en juin me disant que mon dossier est complet , puis une autre en Aout me disant que j ai pas à passer l'entrevue, J'ai plus rien reçus pire je n'arrive meme pas à faire le suivi de ma demande sur le système EDC. J'ai essayé de les contacter mes j'ai l'impression que je parle à un serveur qui génère des réponses automatique. la dernière fois j ai reçus la réponse suivante Nous avons demandé des renseignements sur vos antécédents à d'autres bureaux du gouvernement. Nous ne pouvons pas fournir la date à laquelle le traitement de votre demande sera terminé. Nous allons vous contacter dès que nous avons des nouvelles.

SVP si il y a un parmis vous qui a passé par la me guider dans mon process ou si il y a un moyen de savoir plus d'information sur ma demande j'en serai reconnaissant.

Merci a vous.

Cordialement

Reda

Appelle un député fédéral, c'est l'enquête de sécurité.

Merci pour l'infos, mais peux-tu stp me dire je lui dirai quoi si je l'appele?

Une chose que j'ai oublié, ils m'ont déjà envoyé un email pour me dire qu'ils ont reçus mon dossier medical et que c'est valide jusqu'au 21 avril 2010, apres ça plus rien sauf le message que j'ai mis dans ma première question.

Merci pas pire pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur chose pour toi , c est de communiquer avec ton député...

moi j ai meme pas recu l email pour me dire qu ils ont recu mes resultats de la visite médical...

ca va faire bientot une annee que j ai envoyé mon dossier

elle est démotivante cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur chose pour toi , c est de communiquer avec ton député...

moi j ai meme pas recu l email pour me dire qu ils ont recu mes resultats de la visite médical...

ca va faire bientot une annee que j ai envoyé mon dossier

elle est démotivante cette attente

Mais juste c'est quoi l'histoire du député? peux-tu m'expliquer prq je dois le contacter stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au fait, tu cherche sur google le nom de ton deputé avec ton code postal, prends un rdv est va le voir, ils savent la procedure a suivre pour demander l etat d avancement de ta demande auprès d Ottawa, ca prend 2 semaines, est c est gratuit en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au fait, tu cherche sur google le nom de ton deputé avec ton code postal, prends un rdv est va le voir, ils savent la procedure a suivre pour demander l etat d avancement de ta demande auprès d Ottawa, ca prend 2 semaines, est c est gratuit en plus...

Merci pr l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles les gents??? de ma part rien de rien

c'est la merde, pas de nouvelles :(

Moi cela fait 14 mois de féderal et j'attends encore qui dis mieux :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles les gents??? de ma part rien de rien

c'est la merde, pas de nouvelles :(

Moi cela fait 14 mois de féderal et j'attends encore qui dis mieux :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,une personne sure m'informer que l'enquete de sécurité dure 6 mois au maroc. La meilleur c'est le USA qui a ordonné en 2007 au canada que l'enquete doit se faire aussi au pays de naissance. Les amis si vous etes originaires d'une grande ville ou des villes cité régulierment dans les affaires des terro la bon faut bcp de patience.

Pr moi fin mai je vais faire une année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,une personne sure m'informer que l'enquete de sécurité dure 6 mois au maroc. La meilleur c'est le USA qui a ordonné en 2007 au canada que l'enquete doit se faire aussi au pays de naissance. Les amis si vous etes originaires d'une grande ville ou des villes cité régulierment dans les affaires des terro la bon faut bcp de patience.

Pr moi fin mai je vais faire une année :)

le problème n'est pas l'enquete du pays de naissance, c'est l'enquete de la grc ici au canada qui entasse leurs dossiers et les mettent de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,une personne sure m'informer que l'enquete de sécurité dure 6 mois au maroc. La meilleur c'est le USA qui a ordonné en 2007 au canada que l'enquete doit se faire aussi au pays de naissance. Les amis si vous etes originaires d'une grande ville ou des villes cité régulierment dans les affaires des terro la bon faut bcp de patience.

Pr moi fin mai je vais faire une année :)

le problème n'est pas l'enquete du pays de naissance, c'est l'enquete de la grc ici au canada qui entasse leurs dossiers et les mettent de côté.

c'est bien au contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j ai quelques questions en urgence....

moi dossier est a buffalo depuis le 26 juin 2009, j attends toujours ma residence comme vous...

le probleme qui me s oppose c est que la date de fin d echeance de mon permis d etudes est le 29 octobre...mon CAQ est déja fini,ca fait plus de 9 mois... la logique des choses impose que je dois absolument faire les démarches le plutôt possible pour renouvler mon statut. mes questions SVP sont :

1) est ce que j aurai pas de probleme pour avoir un nouveau CAQ vu que la période entre l ancien est la nouvelle demande est un peu vague? ( j ai pas eu un permis de travail poste diplome car mon ancienne ecole n etait pas reconnue)

2) est ce que le fait d avoir un CSQ me donne un privilège quelque part?

3) selon vous est ce que ca va etre un risque fatal d attendre la fin de permis d études est demander un VISA touriste, pour attendre ma residence ?

merci de me rependre

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as respecté les conditions de ton ancien caq (étudier a temps plein et detenir assurance maladie pendant la durée de CAQ )et que as une admission a une ecole... tu peux le renouveler ds ce cas

pour le permis d etudes il faut le renouveler avant la date echeante pour avoir le droit de rester au Canda en attendant une reponse... si non t es expulsé si tu reste apres la date final de ton permis sans avoir demandé a le renouveleret des officiers de CIC vont te chercher... et ds ce cas oublie la residence..

visa touriste je crois pas faisable et c se demande de l exterieur du canada

CSQ travailleur qualifié sans residence ne donne pas de privileges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j ai quelques questions en urgence....

moi dossier est a buffalo depuis le 26 juin 2009, j attends toujours ma residence comme vous...

le probleme qui me s oppose c est que la date de fin d echeance de mon permis d etudes est le 29 octobre...mon CAQ est déja fini,ca fait plus de 9 mois... la logique des choses impose que je dois absolument faire les démarches le plutôt possible pour renouvler mon statut. mes questions SVP sont :

1) est ce que j aurai pas de probleme pour avoir un nouveau CAQ vu que la période entre l ancien est la nouvelle demande est un peu vague? ( j ai pas eu un permis de travail poste diplome car mon ancienne ecole n etait pas reconnue)

2) est ce que le fait d avoir un CSQ me donne un privilège quelque part?

3) selon vous est ce que ca va etre un risque fatal d attendre la fin de permis d études est demander un VISA touriste, pour attendre ma residence ?

merci de me rependre

salam

Bonjour TheSharp,

D'après ce que j'ai compris, tu as fini tes études et obtenu ton diplôme puis ton CAQ est arrivé à échéance.

Comme ton permis d'études expire le 29 octobre, tu peux rester légalement au Canada jusqu'au 27 Janvier 2011 (grace aux 90 jours de rétablissement de statut). Malheureusement, rien ne garanti que tu aies ta résidence avant cette date. Nombreux sont les formistes en attente depuis 12 mois a 2 ans, voir plus.

Pour répondre a tes questions :

1- il est fortement recommandé de renouveler ses autorisations de séjour en attendant la RP.

Tu devras alors obtenir une nouvelle admission dans un programme d'étude puis demander un CAQ. Le fait d'avoir eu un premier caq ne devrait pas te poser un problème si tu as respecté les conditions de ton ancien caq.

2- un csq ne donne AUCUN privilège ni AUCUN statut dans ton cas. LE CSQ peut remplacer un CAQ UNIQUEMENT pour les personnes dont la demande de RP est traitée AU CANADA. exp : les réfugiés et les parrainés de l'intérieur du Canada.

3- tu peux faire une demande de visa touriste a l'échéance de ton permis d'études. Tu peux envoyer ta demande à Buffalo par la poste, et si tout va bien, tu obtiendras un visa de six mois, mais à ta place, je ne prendrai pas ce risque.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien respercter les conditions du mon ancien caq. juste que ca fait un peu longtemps qu il est fini

donc, je vais faire une demande , est renouveller tout ca,.

merci pour votre reponses les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien respercter les conditions du mon ancien caq. juste que ca fait un peu longtemps qu il est fini

donc, je vais faire une demande , est renouveller tout ca,.

merci pour votre reponses les amis

si t'as recu ton diplôme n'as tu pas pensé de faire une demande de permis de travail post diplôme, cela te donnes un permis de travail valide pour 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

apres une longue absence du forum , je suis venu dire felicitations a ceux qui ont recu leur visa et bonne chance a ceux qui attendent encore.

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement