Aller au contenu

État de vos demande Février/Mars/Avril 2009


Messages recommandés

Salut les amis,

Comme vous savez tous, j'ai fait appel aux services de mon député la semaine dernière pour connaitre le statut de mon dossier. Je viens tout juste de recevoir un appel du bureau du député, la sécrétaire m'a informé qu'elle avait de bonnes nouvelles de Paris concernant mon dossier. Au fait, elle m'a dit que le traitement du dossier a été finalisé aujourd'hui, qu'une décision positive a été prise à ce sujet et que je devrai avoir des nouvelles de Paris dans les prochains jours!!! Si c'est le cas, combien de temps faudrait-il après la fin de traitement afin de recevoir la brune?

pour nous mon mari avait passer sont entrevu le 20 juillet qui a ete positif car la dame lui avait bien dit que ces sur quil etais accepter et nous avons recu le bune le 24 septembre je ne sais pas si sa peux t aider mes sa ces notre cas a nous mes si tu recois un appel de l embassade sous peux pour te demander si tu es prest a voyager sous peux sa ces tres tres vite genre le lendemain tu recois la brune par email mes sois sur de pouvoir aller recupere ton visa a temp car ces jour sy paris ne donne pas beaucoup de temp pour le delais de l expiration du visa exemple nous on a jusqu au 3 novembre pour aller le chercher a paris car pour le faire expedier pas courier il demande un delais de 90 jours alor sois sur de pouvoir aller a paris vite vite vite et bonne chance je te souhaite de tout coeur un appel cette semaine il sont bien partis pour faire des heureux bonne soiree Belles

bonjour belle,

dis moi stp coment ca se fai que certains dossier se traite a Rabat d'autre a Paris!!!est ce que tu peut m'informer là deçu.

merci bcp.

bonjour si je me trompe pas les algerien ces a paris et les marocain ces a rabat ces se que je pense bonne journee Belles

ta bien dit tout ceux qui vienne du maroc ses a rabat et les algeriens et tunesiens ses a paris

aicha

je pense que oui si une autre personne a reponse contraire svp dite nous le merci belles

je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut les amis,

Comme vous savez tous, j'ai fait appel aux services de mon député la semaine dernière pour connaitre le statut de mon dossier. Je viens tout juste de recevoir un appel du bureau du député, la sécrétaire m'a informé qu'elle avait de bonnes nouvelles de Paris concernant mon dossier. Au fait, elle m'a dit que le traitement du dossier a été finalisé aujourd'hui, qu'une décision positive a été prise à ce sujet et que je devrai avoir des nouvelles de Paris dans les prochains jours!!! Si c'est le cas, combien de temps faudrait-il après la fin de traitement afin de recevoir la brune?

pour nous mon mari avait passer sont entrevu le 20 juillet qui a ete positif car la dame lui avait bien dit que ces sur quil etais accepter et nous avons recu le bune le 24 septembre je ne sais pas si sa peux t aider mes sa ces notre cas a nous mes si tu recois un appel de l embassade sous peux pour te demander si tu es prest a voyager sous peux sa ces tres tres vite genre le lendemain tu recois la brune par email mes sois sur de pouvoir aller recupere ton visa a temp car ces jour sy paris ne donne pas beaucoup de temp pour le delais de l expiration du visa exemple nous on a jusqu au 3 novembre pour aller le chercher a paris car pour le faire expedier pas courier il demande un delais de 90 jours alor sois sur de pouvoir aller a paris vite vite vite et bonne chance je te souhaite de tout coeur un appel cette semaine il sont bien partis pour faire des heureux bonne soiree Belles

bonjour belle,

dis moi stp coment ca se fai que certains dossier se traite a Rabat d'autre a Paris!!!est ce que tu peut m'informer là deçu.

merci bcp.

bonjour si je me trompe pas les algerien ces a paris et les marocain ces a rabat ces se que je pense bonne journee Belles

ta bien dit tout ceux qui vienne du maroc ses a rabat et les algeriens et tunesiens ses a paris

aicha

je pense que oui si une autre personne a reponse contraire svp dite nous le merci belles

je confirme !

Merci a vous toutes ;) je me disait que c'est peut etre au choix !!!!.mais bon :):blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,une autre semaine d'attente commence en espérant une pluie de visas,d'apres ma député sa serais cet semaine sinon j'irais la voir a la fin de l'autre semaine pour savoir se qui se passe encore.Vue que ca parle d'élection il auront besoin de ns alors sa ns donne une arme hi!hi!hi!. Bonne semaine a tous.Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, mon épouse a reçu la brune par email ce matin. J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles cette semaine vous aussi. Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation a ta femme et a toi aussi car ton calvaire est fini mtn voila les jours heureux enfin réusis.Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, mon épouse a reçu la brune par email ce matin. J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles cette semaine vous aussi. Bon courage :)

toute mes felicitation :) Belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,une autre semaine d'attente commence en espérant une pluie de visas,d'apres ma député sa serais cet semaine sinon j'irais la voir a la fin de l'autre semaine pour savoir se qui se passe encore.Vue que ca parle d'élection il auront besoin de ns alors sa ns donne une arme hi!hi!hi!. Bonne semaine a tous.Bye bye

salut nicolyne tu c je crois que ta deputer a ete un peu trop rejuisente car moi mon deputer a recu un email de rabat et sa dit quil traite fevrier et que des que possible mon mari va etre contacter et je suis du mois de mars et toi du mois de avril alors je crois bien que on va commencer par le mois de mars et en court de route il von debuter avril et aussi je te donne un conseil je crois plus que tu achale rabat plus il vont te faire attendre ses se que je pense moi et aussi il disse bien a la fin de leur lettre veuiller ne pas envoyer dautre message

bonne journee

et aussi felicitation a bbadam il on eux leur visa aujourdhui (debut traitement fevrier2009)

aicha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation delpiero inchallah le visa bientôt

inchallah on aura tout après toi

Modifié par doggui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aicha ,moi je garde confiance vue qu'il ont appeler un fumoriste du 16 mars,même si c'est pas cet semaine ca seras l'autre et j'aime mieux être ds ma bulle que de resté réaliste avec les stats.Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation delpiero inchallah le visa bientôt

inchallah on aura tout après toi

Salut Doggui,

C'est gentil à toi, inchallah tu auras ta brune très bientôt toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Frére Delpiero quelle Bonne nouvelle !!

Félicitation , je suis trés heureuse pour Toi et pour ta Femme , enfin c'est le beau temps.

Je te souhaite tout le bonheur du Monde

Souma26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Bonjour Frére Delpiero quelle Bonne nouvelle !!<br />Félicitation , je suis trés heureuse pour Toi et pour ta Femme , enfin c'est le beau temps.<br />Je te souhaite tout le bonheur du Monde <br /><br />Souma26<br />
<br /><br /><br />

Merci Souma, j'espère qu'il en sera de même pour toi très bientôt ma chère inchallah. Garde espoir et Dieu te récompensera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous-toutes

La semaine passée j'ai écris a Paris pour savoir ou en était rendu mon dossier.Ce matin j'ai recu cette réponse de Parismad.gif

Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premieres étapes du traitement des demandes de résidence permanente.

Soyez assurés que le délai total reste inchangé.

Pour rappel,votre dossier a été créé le 28 mai 2009,les délais annoncés sont de 6 a 12 mois,pour les demandes soumises dans la catégorie famille.

Alors voila, cela veut dire que ca sera pas pour bientot comme je l'espérait shok.gif

Je vais voir se que ca donnera avec mon député qui fera ses démarches lundi qui vient.

Quand ils disent: premiere étape du traitement ils parlent de quoi au juste??

Merci et patience a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous-toutes

La semaine passée j'ai écris a Paris pour savoir ou en était rendu mon dossier.Ce matin j'ai recu cette réponse de Parismad.gif

Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premieres étapes du traitement des demandes de résidence permanente.

Soyez assurés que le délai total reste inchangé.

Pour rappel,votre dossier a été créé le 28 mai 2009,les délais annoncés sont de 6 a 12 mois,pour les demandes soumises dans la catégorie famille.

Alors voila, cela veut dire que ca sera pas pour bientot comme je l'espérait shok.gif

Je vais voir se que ca donnera avec mon député qui fera ses démarches lundi qui vient.

Quand ils disent: premiere étape du traitement ils parlent de quoi au juste??

Merci et patience a tous,

bonjour

je suis vraiment désolé, vraiment.

je ne comprend pas, il y a eu qui on reçu leur brune début de traitement en juin, fin juin même.

et c'est pas les première étapes, nous sommes en fin de procédure.

le délai total !!!! de 6 a 12 mois ! c'est sérieux alors les 6 a 12 mois ?

le plupart on reçu leur visa bien avant ! c'est injuste ! moi, je n'ai pas encore reçu de réponse de l'ambassade, et le députe de mon mari va nous rendre une réponse vendredi, je donc m'attendre a ce type de réponse ? SI c'est le cas. je demanderais a mon mari de rentrer le temps d'avoir le visa, cette vie est devenue insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis,

Quand ils disent "Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premieres étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé", je suis certain qu'ils parlent en général de tous les dossiers et non pas de ton dossier en particulier Luno ou Daria. Les délais restes inchangés, soit entre 6 mois et 12 mois, c'est une réponse standard également et ça ne nous apprend rien de nouveau. Gardez espoir les filles, je persiste toujours à croire que c'est du cas par cas. La preuve est devant vous sur le forum, des gens qui ont eu 4 mois de traitement et d'autres qui ont eu 7 mois, etc.

Bon courage!

Modifié par delpiero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Daria30 et Delpiero de me donner courage, car comme vous tous je trouve tout ca tres long et meme que je devais etre avec mon mari le 25 septembre mais on a reporté le voyage pour attendre la réponse et pouvoir aller et revenir avec luiblush.gif

Mais ce matin avec cette lettre, poffff je l,ai pas trouvé drole du tout.Malgré que je suis le forum depuis le tout début de mon parainnage et je vois bien que le calcul du temps se fait a partir du début au complet,

Alors je vois pas pourquoi ca sera +++ long maintenant.

J'espere de tout coeur que rien va changé et que pour toi Daria30, comme pour moi,un bon matin tres proche on aura une belle surprise, ainsi que tout les autres qui sont dans une attente interminable sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai été visiter mon mari pour la troisième fois au mois d'août. Bien entendu, nous avons envoyer les preuves supplémentaires (nouveaux billets davions, photos, nouveaux e-mail...) à l'ambassade du Canada au Maroc pour se donner encore plus de chances d'être accepté même si nous avons déjà envoyé des tonnes de preuves avec le dossier de Mississauga. Avec ces preuves supplémentaires, j'ai décidé d'inclure une feuille avec le numéros de téléphone de mon mari à jour (si vous vous souvenez bien, je ne sais plus trop quand il y a eu une nouvelle numérotation des numéros de téléphone au Maroc) ainsi que son adresse à jour. Je ne sais pas si ça s'est fait partout au Maroc, mais le code postale a changé où mon mari habite (même s'il reste toujours à la même place). Bien que notre dossier est en traitement depuis presque 6 mois, j'ai décidé d'envoyer un couriel à Rabat en leur demandant s'ils avaient fait les modifications d'adresse et de numéro de téléphone et par la même occasion leur demander s'ils avaient bien reçu les nouvelles preuves. Je suis certaine qu'ils ont reçu le tout parce que c'était par courier recommandé, mais question d'espérer en apprendre un peu sur le cours de notre dossier je leur ai écrit un couriel. Deux semaines plus tard ils m'ont répondu. Alors voici leur réponse (une courte phrase), suivi de mon couriel que je leur ai envoyé.

Bonjour,

Le dossier est chez un agent pour traitement.

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

e-mail: [email protected] site: www.rabat.gc.ca

Envoyé : 26 août 2009 17:34

À : RABAT (IMMIGRATION)

Objet : Vérificatin de réception de documents supplémentaires

Demande de résidence permanente

Nom du parainné:XXX(Maroc)

Nom du parrain : XXX(Canada)

Début de traitement: 16 mars 09

Numéro de dossier: XXX

À qui de droit,

ce mesage est pour que vous me confirmiez que vous avez bien reçu des preuves supplémentaires pour notre demande de parainnage. De plus, si vous pouviez par la même occasion me confirmer le changement des coordonnées à XXX j'apprécierais énormément. Passez une excellente journée.

Je dois dire que j'ai été surprise de ne pas recevoir un message déjà tout fait comme plusieurs d'entre vous en reçoivent. De plus, ils n'ont même pas répondu à mes questions...Est-ce que parce qu'un agent traite notre dossier qu'ils ne peuvent pas vérifier les informations... Bref, je ne sais pas trop ce que cette réponse veut dire. Je me demande aussi qu'est-ce qui est le plus long : l'attente avant que notre dossier se rende sur le bureau d'un agent ou le délais à partir duquel notre dossier est traiter par un agent? Bref, merci de me laisser votre opinion.

Bonjour

Voila mon mari était du 13 mars 2009 et il a reçu un appel lundi le 28 septembre pour son entrevue a Rabat le 5 octobre...Donc presuqe 7 mois..

Alors perds pas le courage et surtout garde espoir

BISOUS"""XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mon mari a reçu un appel de Rabat pour son entrevue le 5 octobre...

Le début de son dossier le 13 mars 2009

ALors inchallah il sera accepté,.....

BONNE CHANCE A MON HOUBI

ET VOUS TOUS"""

BISOUS"""XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

sylvieqc:

Modifié par sylvieqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du 1er Octobre 2009

-Rouge : entrevue ou visa (bientôt inchallah)

-Rose : réception CSQ

-Mauve : DTR (Rabat)

-Vert : Acceptation CIC

-Bleu : AR (Paris)

-Noir : Dépôt dossier CIC

-Orange : Abidjan

-Mauve pâle : Accra

-bleu-vert : Caire

VISA REMIS POUR RABAT:

Tigmi 08/12/2008------ 22/01/2009 ------------ 04/02/2009-------02/03/2009-----29/07/2009 VISA

Enijou 27/01/2009------ 20/02/2009 -------------03/03/2009-------17/03/2009 ----12/08/2009 VISA

Redagdiracam NC-------------NC----------------10/03/2009-----------NC--------------16/09/2009 VISA

Saichali&Aliste ------06/02/2009----09/03/2009 ------16/03/2009--------26/03/2009-------23/09/2009 VISA

Les attendeux de RABAT :

Pseudo dépôt ----------CIC------acceptation CIC------DTR------------- reçu CSQ -------entrevue ou visa.

RitaBen début février 09

Attentiste2----------------NC---------------NC------------------04/03/2009-------23/03/2009--------INCHALLAH

Yasmine&Othmane 22/01/2009----16/02/2009-------11/03/2009-------14/03/2009--------INCHALLAH

Aicha--------------------- 17/02/2009----27/02/2009 -------11/03/2009-------19/03/2009 -------INCHALLAH

Sylvieqc------------------NC----------------NC------------------13/03/2009----------NC-------------INCHALLAH Entrevue 5/10/2009

Fom111----------------------NC----------------NC-----------23/03/2009------------NC---------------INCHALLAH

Jalilowski--------------24/02/2009----24/03/2009--------31/03/2009-------01/04/2009--------INCHALLAH

Nicolyne----------------02/03/2009-----25/03/2009 ------06/04/2009-------17/04/2008---------INCHALLAH

Sara001-----------------NC----------------NC-------------------06/04/2009---------------------------------INCHALLAH

Memodida-------------NC----------------NC-------------------08/04/2009--------------------------------INCHALLAH

Allah yesser----------NC-----------------NC-------------------09/04/2009--------------------------------INCHALLAH

Lemarocaindusud06/03/2009-----31/03/2009 ------15/04/2009--------10/07/2009---------INCHALLAH

Mel K -------------------23/03/2009-----14/04/2009 -------28/04/2009--------07/07/2009---------INCHALLAH

Misslorn&Ybimich 20/04/2009-----29/04/2009 ------13/05/2009---------21/05/2009---------INCHALLAH

Souma26------------- 20/04/2009-----29/042009 -------14/05/2009---------03/06/2009---------INCHALLAH

Nawnaj ----------------22/04/2009----29/04/2009 -------16/05/2009---------NC---------------------INCHALLAH

Macximusse --------28/04/2009----21/05/2009---------NC--------------------NC --------------------INCHALLAH

VISA REMIS POUR LES attendeux DE PARIS:

Belles 05/01/2009 -------- 02/03/2009-------19/05/2009---20/07/2009----23/09/2009VISA

Les attendeux de PARIS :

Pseudo dépôt CIC-------------acceptation CIC----------AR ----------- reçu CSQ -----------entrevue ou visa.

Mokrarchi ----03/02/2009 --- 23/02/2009--------------18/05/2009-------04/06/2009------------INCHALLAH

Yousbylka ---09/02/2009-- ------------NC------------------ NC--------------------NC--------------------INCHALLAH

Mimo46 -------10/02/2009 ------------ NC------------------28/04/2009--------- NC--------------------INCHALLAH

Elmaya -------12/02/2009 ------------- NC--------------------- NC-----------------NC------------------- INCHALLAH

Delpiero------ 17/02/2009--- 10/03/2009-------------29/05/2009------------24/03/2009----------INCHALLAH

Luno------------19/02/2009-----12/03/2009------------ 28/05/2009------------23/04/2009----------INCHALLAH

Daria30------- 19/02/2009-----29/04/2009------------ 24/06/2009------------30/06/2009----------INCHALLAH

Doggui --------21/02/2009---- 02/04/2009------------12/06/2009------------14/05/2009-----------INCHALLAH

Bassemdynah 31/03/2009---20/04/2009------------16/06/2009-----------26/05/2009-----------INCHALLAH

Belkheir-------17/06/2009-----23/07/2009-------------28/07/2009------------------NC---------------INCHALLAH

ABIDJAN

Chafa ----------13/03/2009-----6/04/2009--------------15/04/2009-------------28/04/2009-----------INCHALLAH

ENTREVUES PASSÉES ET ACCEPTATION DE DOSSIER RABAT:

ENTREVUES PASSÉES ET ACCEPTATIONS DE DOSSIER PARIS:

Ahmed01 12/02/2009 --------- NC-----------29/04/2009----19/07/2009 (entrevue)

VISA REMIS POUR LES attendeux D'ACCRA:

Genyssey 06/03/2009 --------17/04/2009-------29/04/2009 --------22/06/2009 VISA

VISA REMIS POUR LES attendeux DU CAIRE:

4Gueysha 09/03/2009 -----------05/04/2009----------NC------------09/05/2009-----26/08/2009 VISA

Félicitation à Syvieqc, son mari aura l'entrevue le 5 Octobre à Rabat.

Si il y a eu des changements sur vos stats, veillez me l'écrire pour faire les mises à jours. Merci

Modifié par simomarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement