Aller au contenu

Votre voix sur la radio Fréquence Caribou


Laurent

Messages recommandés

Si vous souhaitez entendre votre voix sur la radio d'immigrer.com, je vous invite à enregistrer votre voix en disant un message du style :

"Je m'appelle xxx alias mon pseudo et je vous invite à écouter Fréquence Caribou, la radio d'immigrer.com"

Nous encapsulerons votre voix entre les titres de notre programme.

Envoyez-moi cela en format mp3, aif, waw, etc... à cette adresse email [email protected]

Je vous rappelle le lien pour écouter la station :

http://www.frequencecaribou.com

si le fichier est trop lourd, vous pouvez également l'envoyer par notre serveur FTP, contactez-moi pour connaître les coordonnées de ce serveur.

Merci de votre participation

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

.....tu veux tu que je t'envoies ma voix d'or que Kroston aime tant?! laugh.giflaugh.gif

Plus sérieux, c'est cool, ça Laurent!

A+,

Sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit-Prince montre déjà l'exemple.

J'attends avec impatience que les autres chroniqueurs(euses) le rejoignent. C'est sympa de mettre une voix sur vos pseudos et visages biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai hâte d'entendre "Je me prénomme Carmen, alias Sarmi et je vous recommande Fréquence-Caribou, la radio d'immigrer.com!" On peut-tu enregister les annonces pour les écouter en boucle après sur son ordi ...??? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O.K. Laurence!

Je vais préparer ça.... laugh.gif

a+,

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Sarmi, juste "dépendant grave"... (de ta voix, bien sûr) rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est trôp gentil...

...je vais essayer d'en profiter avant qu'une autre voix te rende "dépendant grave"...fille ou garçon?! laugh.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fille, pour mon plus grand bonheur !

Et à en croire les coups de pieds et de poings qu'elle donne, elle est déjà "dépendant grave" de la mienne... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...oooooooh, le papa gateau....maman doit être pressée de la voir dehors...

Contente pour vous, les filles c'est qqchose... wink.gif ...la mienne fait tourner en bourique son père tous les jours...ça promet la petite yukonaise... smile.gif

Bon courage... biggrin.gif

SArmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça vous dirait un message en français avec un petit accent latino? tongue.gif

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour l'enregistrer...désolée sad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut aider clorofila ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh, est ce que qqun peut aider la roumaine aussi....?! biggrin.gif

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer ce matin (euh pour moi c'est le matin laugh.gif ) de vous faire ça avec des progs gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allons-y pour le pas-à-pas :

1 - Nous assumons que vous possédez un micro sur votre ordinateur et qu'il fonctionne ( biggrin.gif )

2 - Ensuite vous téléchargerez 2 fichiers

2.1 - Audacity vous permet d'enregistrer puis d'exporter votre fichier en mp3. Il est gratuit et en français (à choisir lors de l'installation). Le lien mène au téléchargement pour ceux qui ont Windows. Ceux qui ont Linux ou MacOSx peuvent télécharger le programme sur la colonne de gauche (bon, je pense que ceux qui ont linux savent comment encoder wink.gif ).

2.2 - Vous devez télécharger aussi Lame. Vous ouvrez ce fichier zip et le fichier qui est à l'intérieur est celui qui permettra d'encoder votre fichier en .mp3, il est donc indispensable. Je recommande que vous le mettiez dans le répertoire où est installé Audacity, soit dans ce répertoire-là, généralement : C:\Program Files\Audacity. Vous pouvez le mettre ailleurs mais à un moment Audacity va vous demander où se trouve le fichier et il faudra s'en souvenir wink.gif.

3 - Vous venez donc d'installer Audacity et de mettre le fichier Lame_enc.dll là où vous l'avez souhaité. Maintenant on va ouvrir Audacity.

4 - J'ouvre Audacity. Nous allons configurer une fonction, une seule, c'est là qu'il faut bien suivre : vous allez dans FICHIER -> PREFERENCES puis vous choisissez l'onglet FORMATS DE FICHIERS... et tout en bas, dans le menu déroulant, vous choisissez "56" (c'est la qualité d'encodage du .mp3, qui est conforme à la qualité de la radio immigrer.com... si ensuite vous voulez encoder des mp3, je vous conseille la qualité 128, voire 192). Pendant que vous y êtes, vous avez sur cet onglet, sur la droite du menu déroulant où vous avez choisi 56, un bouton où c'est écrit "chercher la librairie". Cliquez dessus et vous allez choisir le répertoire où vous avez mis le fameux fichier dont je parlais plus haut "lame_enc.dll". Une fois qu'il est choisi, cliquez sur "ok" pour revenir au logiciel et sortir de la configuration.

5 - Maintenant Audacity est configuré.

6 - Vous avez une série de 6 boutons ronds. Le triangle vert permet de lire ce que vous avez enregistré, le rond rouge est celui sur lequel il faut appuyer pour enregistrer. Si vous voulez faire des tests, n'hésitez pas à faire "fichier -> nouveau".

7 - Une fois que ce que vous écoutez vous plaît vous allez dans le menu FICHIER -> EXPORTER COMME MP3. Là vous choisissez le nom, l'endroit où vous enregistrez le fichier... et c'est encodé en .mp3. Vous n'avez plus qu'à l'envoyer à Laurent. Ne faites pas trop long car plus c'est long plus le fichier est gros et plus ce sera long à envoyer par e-mail.

8 - C'est tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette radio !

Je n'ose pas enregistrer un message. Je vais passer pour un rigolo à côté de la voix de crooner de PP laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement