Invité Benoit73 Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Salut Aphyo,Bon pour la Jaguar, je vais encore attendre quelques annees...le temps que mon porte-feuilles et moi-meme prennions de " l'embonpoint " Mais de toutes facons je ne suis pas trop appliques de bois dans les voitures...c'est pas mon style...et puis les Anglaises, elles sont pas si fiables... , quoique ces dernieres annees, elles ont fait des progres. Ben je dois dire que je vais la regretter par petite Audi, car je n'aurai probablement pas les moyens de m'en racheter une en arrivant, vu les tarifs en Amerique du Nord $$$$$$$! Et pis aussi quand on voit l'etat des routes, j'aurai trop peur de casser une roue ou une suspension. Je crois en effet qu'il faut quelques de moins tape-cul. Peut-etre un Forester...pour l'hiver et une Mustang "classic" pour les beaux jours... enfin je peux tjrs rever...Benoit. Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Salut Benoît !Pour le 4/4, no problemo, tu trouveras aisément ton bonheur !Pour la Mustang....Ca sera un poil plus dispandieux.... Citer
Habitués peanut Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 coucou les gars de chars!)Et là mon gars les choses vont se gâter pour ton super 4 cyl, même s'il est effectivement l'un des tous meilleurs 4 cyl au monde (hein Peanut ? ).ben vi redflag!)depuis que j'ai lu ça, je n'arrête pas de rabâcher à mon chum que j'ai le meilleur 4 cyl au monde! héhéhé!;opMais je vais t'avouer une terrible chose: je m'ennuie de Toyota!!! hihihi! Ma première voiture était une Tercel et je l'ai gardé 10 ans! Ensuite, j'ai acheté une new beetle en 1999 (pour le look surtout!) et mon chum français l'a "scrapé"... hihihi! Comme j'avais la valeur à neuf, j'ai racheté encore un produit VW (jetta 1.8 T 2002) car je n'avais pas le choix...Je trouve que les japonaises en général sont bcp plus fiables que les allemandes ou surtout les américaines!!! Mais j'avoue que j'ai bcp plus de confort dans ma jetta que dans ma tercel: vitres et rétroviseurs électriques, climatiseur, régulateur de vitesse, sièges chauffants(surtout cet hiver, ils ont été très appréciés!), système tiptronic(conduite manuelle sans la pédale d'embrayage), etc...Mon chum français voulait s'acheter une jetta lui aussi, mais c'était un ti peu cherpour ses moyens... il s'est plutôt acheté une Elantra GT 2002 de Hyundai car il trouvait qu'elle faisait penser à une Saab...Pour mon prochain achat auto, je pencherais surtout vers la Matrix de Toyota ou la Vibe de GM(c'est la même chose!). J'aime bien aussi la PT Cruiser de Chrysler(mais c'est une américaine...) Qu'en pensez-vous les gars de char??)peanut Citer
Habitués manu73 Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 pour être serieux !!! moi ce qui me botte vraiment c'est une Subaru forester, quelle est la réputation de Subaru au Quebec ???dommage que l'amérique du Nord n'est pas adopter le Nissan X-trail , il est super sympa pour un SUV Citer
Habitués manu73 Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 BONNE NOUVELLEje viens de visiter le site de nissan canada le X-TRAIL est annoncé pour le printemps YAHOOOOOOOOO!!! choix difficile choix subaru forester ou nissan x-trail !!!!!! arghhhhh Citer
Habitués Redflag Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 Salut la gang, Pour mon prochain achat auto, je pencherais surtout vers la Matrix de Toyota ou la Vibe de GM(c'est la même chose!). J'aime bien aussi la PT Cruiser de Chrysler(mais c'est une américaine...) Qu'en pensez-vous les gars de char??)Peanut, me semble que y'a deux moteurs sur les Vibe/Matrix, un franchement limite en terme de puissance car l'auto est lourde, et l'autre parfait (165 ch me semble) mais qui fait salement monter l'addition, et qui rend le véhicule nettement moins compétitif. Essaie les autos, car tu risques aussi de ressentir un grande perte d'agrément de conduite à cause du faible couple du moteur, comparé à celui de la Jetta (qui est turbo). Ce sont sûrement de bonnes autos, mais vendues très chères car "branchées".Le PT Cruiser : même chose que la Vibe : cher pour ce que c'est, en fait c'est pire même. Fiabilité moyenne. On l'achète pour le look !quelle est la réputation de Subaru au Quebec ???Bonne. Leur transmission intégrale m'attire pas mal, mais côté design ils ont beaucoup de retard ! Certains années-modèles de Legacy et de Forester sont également très inconfortables (suspension dure). Je viens de regarder le X-trail, il va remplacer le X-Terra j'imagine. Bof bof côté design, on dirait qu'il a déjà 5 ans (c'est peut-être le cas en Europe non ?). Le Murano a plus de gueule et fait plus moderne ! Bon tout ça c'est subjectif, hein... Benoit : Audi a la côte au Québec depuis 2-3 ans. On en voit de plus en plus. Faut dire qu'ils font parmi les toutes meilleures voitures de série au monde. La nouvelle TT V6 vient de sortir... Redflag Citer
Habitués JayJay Posté(e) 7 mars 2004 Habitués Posté(e) 7 mars 2004 Ta da!!!!!!!Eh bien je serai dans quelques jours l'heureuse propriétaire d'une Mercury Sable 95 version break! Mon premier char!!! J'ai fait un premier dépôt, et dès que j'aurai réglé la question de l'assurance et payé le solde, elle est à moi, yesssss!!! Je suis euphorique! Avant de nous décider, nous avons visité quelques concessionnaires, et c'est la première fois que je vois une telle lumière dans les yeux de DeeJay, le zhom: mon Français de tendance gogauche rêve maintenant d'une Mustang ou d'un gros Pickup bien ostentatoire... J'avoue que je craquerais bien aussi... Tiens Redflag, j'ai vu au Musée de l'Aviation à Ottawa LA plaque pour toi. Elle dit: "My other car is a plane". JayJay, qui sévira sur les routes outaouaises bientôt... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Audi a la côte au Québec depuis 2-3 ans. On en voit de plus en plus. Faut dire qu'ils font parmi les toutes meilleures voitures de série au monde. La nouvelle TT V6 vient de sortir... J'veux bien que Audi soit une des meilleures marques auto au monde mais question finance, c'est pas triste non plus !!! De plus ayant roulé en Audi en Belgique, j'peux dire que la différence de prix vis à vis d'une Volkswagen n'en vaut vraiment pas la chandelle ... sauf si bien sur, on dispose de quelques milliers de dollars à disperser à tout vents ... de plus, question place disponible dans une A4, c'est limité en titi !!! Citer
Habitués manu73 Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 merci redflag pour ton avis!!!effectivement le x-trail à déjà qq année ici mais il vient d'être relooké , le murano est chouette mais c'est pas le même budget!!!!un SUV cool , il y a aussi le mitsubishi outlander, dommage qu'il ne soit pas équipé d'une boite manuel Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Je vais bientôt faire un p'tit essai de Jaguar XKR, là ça devient assez méchant vu que la belle développe 370 HP et accélère de 0 à 100 en 6 sec.....c'est un millésime 2000 avec 25000 kms absolument immaculé...WOOOOOOOSSSSSHHHHHH !!!!! Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 ABSOLUTELY FABULOUS ! AMAZING AND SPIFFING !J'en perd mon latin, c'est une réussite que cette auto qui est hyper secure, étant équipée d'un contrôle de traction qui non seulement l'empèche de patiner sur route glissante mais qui la remet en ligne en cas de perte de contrôle......Ce n'est pas du superflu vu le couple costaud de la bête dont les accélérations sont démoniaques !Tout à l'heure il y avait une Mercédès devant et il a fallu la doubler vivement, en un battement de cil on s'est retrouvé de 120 à plus de 200, dans un quasi silence et sans la moindre sensation de vitesse, elle ne bronche absolument pas et il faut penser à regarder le tachymètre en tentant de rester lucide tant elle est facile...Le confort est somptueux, ferme mais bien amorti, l'intérieur très Jaguar, je le trouve moins inspiré que les anciens modèles mais bon....les goûts et les couleurs.Surprise, on ne retrouve plus l'odeur caractéristique du félin qui embaumait le cuir Connolly...On m'a répondu que c'est dû au traitement qui leur assure une plus grande longévitéOn la place au micropoil et elle incite les autres conducteurs à vous céder le passage sur la voie de gauche tant sont allure est racée !Heureux.....** Un peu moins en regardant le plan de financement mais en se rabattant sur un XJ athmo, on peut avoir un crédit à 1.9 %, autrement dit une Jag pour le prix d'une auto..... Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 Cette auto, c'est du bonheur en tranches et la banane toute l'année ! Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2004 Posté(e) 10 mars 2004 De retour d'essai....Dur boulot que celui de test driver !Cette fois ci une Porsche 911 Carrera de 99 et ce fût un poil laborieux.....Déjà il faut réapprendre à manier la boîte, avec des rapports très serrés et une sélection ferme (encore en rodage à 45000 kms...?) très précise.On est assis au ras du sol, les pédales sont décalées comme sur n'importe quelle 911, les sièges sont pour le moins fermes !l'intérieur respire le bon faiseur mais c'est austère pour ne pas dire spartiate, sportif ça c'est sûr, les commandes tombent en mains parfaitement, heureusement parce que plus tard, ça va s'avérer être utile....Contact, le flat 6 s'ébroue et martèle mes tympans, ambiance paddock garantie, on part doucement histoire de faire chauffer tout ça et on va faire un tour de quartier pour constater la précision de la direction, c'est pas une Lotus Seven mais pas loin..On enquille l'autoroute et on ouvre en grand, la sonorité du moteur emplit l'habitacle, très impressionnant, la poussée est franche, l'aiguille bondit irrésistiblement mais on se sent serein tant l'impression de solidité est forte.Le freinage est diabolique (Brembo 4 pistons) mais demande de la pédextérité, l'absence de confort éprouvante, que dire de plus......Une auto pour la belle saison, stricte 2 places, un engin pour se faire plaisir certainement mais à ce niveau de prix, je préfère une Jag plus logeable, confortable et douce..... Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Bon! Un gros coup de nostalgie et hop! Une Jaguar XJSC de 86, l'âge de Chlorophylle ma Sovereign....Au sortir du remisage (6 mois), un peu poussiéreuse, elle démarre au quart de tour.....En excellent état, entretenue comme il se doit, c'est assez rare.....Très basse, bien campée sur ses roues fils chromées, elle est racée en diable !le démarrage du V12 est toujours aussi agréable, un p'tit côté aéronautique.Difficile de passer incognito, elle attire les regards et pourtant on a même pas décapoté, silencieuse, ça c'est la magie du 12.La parfaite compagne pour les beaux jours, à qui la chance ? Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 S'il y a bien une chose qui changé depuis que je suis ici, c'est ma façon de conduire, à part quand je test drive...Avant c'était 1ère, 2ème, 3ème......Freins ! et on remet ça........Enfin en France mais ça m'était resté, désormais c'est "Drive" et tout en douceur, comme un gros pépère !Il faut dire que les boîtes autos se prêtent bien à la chose, en particulier avec une grosse minoune bien coupleuse.En France, beaucoup de gens critiquent les américaines mais elles sont faites pour l'amérique....Oui, c'est un truisme mais c'est tellement vrai! Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Question service, ici c'est vraiment sympa!Lorsque ma Jaguar est restée à l'atelier pendant 10 jours (qui a dit les Jags c'est toujours en panne? ) La concession m'a prêté par le biais d'Avis une Ford Taurus flambant neuve et ce gracieusement.....Ce matin je suis allé au garage et l'on m'a gentiment raccompagné en Jag s'il vous plait de la Prairie en rive sud jusqu'à Laval. Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Profitant du soleil radieux je suis allé essayer une auto très sympa, une Pontiac Firebird...... Je me suis régalé!C'est une auto rigolote, position géniale, sonorité agréable un poil "vroum, vroum" comme on les aime, confortable.......Enfin comparée à une 911 par exemple, comportement joueur et ligne accrocheuse.Elle met de bonne humeur..... Je crois que je vais me laisser tenter... Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 C'est décidé, je vends la Jag et à moi la Firebird!Pendant mon p'tit essai, j'ai suivi une impressionnante Dodge Regent de 57 avec des ailerons à couper le souffle, on devait se régaler à dessiner de telles merveilles, à noter que cette auto fut construite au Canada.Les anciennes commencent à montrer le bout de leurs capots, cest génial!Si seulement je pouvais insérer des photos pour vous faire partager mon allégresse... Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Salut, Et l'essai HD, c'est pour quand???????????????Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés