Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour les km j'ai fait une erreur de frappe je voulais dire entre 100 000 et 150 000 km (il faut être réaliste tout de même) quand à l'année je ne suis pas fixé. 95 96 97, je pense que je peux trouver mon bonheur dans ces années là avec un budget entre $ 5000 ou $6000, non ? on m'a également parlé de la honda accord cela semble être un très bon choix , qu'en pensez vous ?

cool.gif

Pour les Chrysler, tu en trouvera sans problème dans tes prix, pour l'accord, elle a bonne réputation, pense à bien l'examiner ou fais la tester...

smile.gif

• Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Ouais Leelou, en fait j'ai un peu sous-estimé la taille de la mondeo break, mais j'ai également sous-estimé la taille du Windstar/Freestar ! laugh.gif

Le Windstar fait 5.10 m, soit 30 cm de plus, ce qui est beaucoup pour une auto ! En fait, ça en fait un des véhicules les plus longs sur le marché. Seuls quelques full-size US et gros pick-up sont plus longs. biggrin.gif

Pour le reste : 2 m de large (une clio doit faire à peine 1.70m), 1.65m de haut, et... 2200 kg !!! Gros vous avez dit ? tongue.gif

Blondin, une Accord à 5000$ ce sera une épave. Les japonaises, et particulièrement l'accord sont scandaleusement chères en occasion (comme certains Diesel en Europe).

Un exemple :

Accord EX 2001 4 cyl : 15000$, 6cyl : 19000$ !!! Gang de malades !!!

Une Ford Taurus 2001 toute équipée avec un 6 cyl même en bas de gamme : 10000$ !! Il faut aller chercher une Accord 1999 pour tomber à 10000$ !

Ok, l'Accord est un cran au-dessus en terme de prestations (finition-fiabilité surtout), mais 15000$ pour se taper un moteur creux typique japonais sur une voiture de 80-100 000km, non merci !

(exemples tirés de encandirect.com)

Dernier détail : Dodge lance le mois de la Caravan pour ceux qui arrivent en mars avec plein de beaux $$$. Achat neuf à partir de.... seulement 23000$ ! smile.gif

À Aphyo : choix non fait, je suis torturé laugh.gif Et j'ai encore un an et demi de tab... de location avec mon moulin à café 4 cylindres.

Redflag

Posté(e)

wink.gif

Génial Redflag !

As tu pensé à un bon vieux V8 ?

C tongue.gif Certains ne sont pas plus dispendieux qu'un 6 et c'est très très sympa .....!

cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Redflag, je suis ébahie par tes connaissances.

Et maintenant, dis-nous, Airbus 320 ou Boeing 777, hein? wink.gif

J'ai une question: Quand on débarque, est-ce qu'on peut faire un plan de crédit-bail sur 48 mois par exemple, ou c'est comme le reste: on est refusé? Pq j'ai fait une demande en novembre et elle a été refusée, alors que le vendeur m'avait dit qu'elle passait presque toutes. Je m'interroge, donc.

Posté(e)

Autre site pour les voitures d'occase autotrader.ca

Sinon j'ai eu un le meme genre de discussion sur le forum de www.canadiandriver.com

http://www.canadiandriver.com/discuss/mess...html?1077470647

pour resumé, d'apres eux les americaines d'entré de game type chevrolet cavalier ou dodge neon de plus 80 000 km et anterieure a 2000 seront moins fiable qu'une japonaise genre Accord de 1993 avec +100 000 km.

Et de plus la japonaise perdra moins en valeur que son homologue americaine.

Posté(e)

tongue.gif

Redflag,

Il y a un autre moteur qui est enthousiasmant, le V12 !

La seule marque abordable en terme d'achat, c'est Jaguar, les italiennes sont hors de prix, BMW idem...

Ici pour 8000 $, tu peux trouver une très belle XJS avec peu de bornes et bien suivie...

J'ai eu une Daimler VDP (Van den plas) en 12, je l'appelais le "Spitfire", en montant à bord, c'était vraiment une sensation aéronautique, entre la batterie de cadrans et la sonorité du moteur, profonde...et discrète, bien calé dans le gros baquet en cuir...

Tu pouvais évoluer au ralenti, dans un silence de cathédrale et si l'envie t'en prenait, un coup de gaz te collait au siège, le hullulement du V12 montait dans les aigus et le parfum du Mans emplissait l'habitacle, rien n'aurait laissé suggérer de tels débordements sous la robe BCBG d'une XJ !

La conso était épouvantable et le pompiste devenu ton meilleur ami te voyait arriver avec le sourire mais quel bonheur !

Cordialement,

smile.gif Oli.

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang de malades de chars ! smile.gif

Si ça continue, ce fil de discussion ne sera pas fini en 2018 ! laugh.gif

Redflag, je suis ébahie par tes connaissances.

Et maintenant, dis-nous, Airbus 320 ou Boeing 777, hein?

JayJay, quand on aime on ne compte pas smile.gif

Mais dis-moi, l'A320 est au B777 ce que la Toyota Echo/Yaris est à une grosse Lexus. Un de mes amis de secondaire est actuellement copilote sur... 777 chez Air France. J'ai récemment eu pas mal d'anecdotes savoureuses sur la gestion du carburant chez Air France. Ça vaut son pesant de peanuts !

Pour ton crédit, ça sent pas bon comme on dit. Pour une location aussi y'a demande de crédit, d'historique, bla bla bla. Peut-être que tu peux essayer certains garages ou grossistes qui annoncent "2ème chance au crédit". Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire...

pour resumé, d'apres eux les americaines d'entré de game type chevrolet cavalier ou dodge neon de plus 80 000 km et anterieure a 2000 seront moins fiable qu'une japonaise genre Accord de 1993 avec +100 000 km.

Probablement vrai fabre !

Aphyo : j'ai un petit faible pour la Thunderbird des années 90. La plupart ont un V8 je crois.

Red

• Habitués
Posté(e)

je suis entrain de faire

les comparatifs entre

JEEP GRAND CHEROKEE, l'equivalent

en GMC, FORD etc

(genres 4x4 mais pas utilitaires non-plus - vous voyez le genre)

s'il y en a parmi vous qui ont essayé ces differents char)

et qui peuvent succintement me donner leur opinion

sans entrer trop dans les details techniques ...)

skydiver

Posté(e)

wink.gif

Oui Redflag,

La Tbird a un V8 3.9 DACT qui donne 280 Hp, ça doit marcher....

Je crois que mes vieux démons me reprennent et j'envisage la XJS en V12....

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai récemment eu pas mal d'anecdotes savoureuses sur la gestion du carburant chez Air France

Shoot les gossips et tant pis pour l'off-topicness!!! Envoye, que font-ils avec leur carburant?

Posté(e)

Bonjour Bouh !

En région, c'est un peu camionland, entre les 4/4 et les pickups..... Tu as l'embarras du choix, il est vrai que souvent ce sont des outils et pas des chars de parade !

Le Dodge Ram serait idéal pour ton activité, une gueule d'enfer, énormément de puissance, près à tout...

Merci Aphyo de tes conseils...

Effectivement, je me vois bien avec une petite bête comme ça.....

user posted image

ou comme ça...

user posted image

cool.gifcool.gifcool.gif

Posté(e)

Euh... au fait... J'allais oublier...

Y a pas quelqu'un qui aurait un peu de tune à me prêter ????? sad.gifsad.gif

Nan... c'est juste pour pouvoir acheter le van qui va avec...... tongue.gif

Invité Benoit73
Posté(e)

Ah ben je vois que l'on commence a parler de choses serieuses, V10, 500bhp... rolleyes.gif

Invité Benoit73
Posté(e)

C'est plutot correct comme prix a partir de $45000 (US), vu les caracteristiques/performances.

Posté(e)

wink.gif

Hi Bouh !

Ca c'est du sérieux et du beau.....

Les Japs peuvent aller se rhabiller !

biggrin.gif

Invité Benoit73
Posté(e)

Je dirai meme plus, les belles Allemandes peuvent commencer a ce faire du souci...

Posté(e)

laugh.gif

Y a pas les grosses gamelles, c'est le bonheur !

Ce que j'apprécie le plus dans les grandes autos, c'est le silence de cathédrale !

cool.gif

Posté(e)

cool.gif

Pour ceux qui s'intéressent aux belles anglaises, il y a "le rendez vous des anglaises du Québec" qui rassemble bon nombre d'allumés !

De nombreuses sorties sont prévues avec entre autre Stowe et la British invasion (dans le Vermont) où l'on peut voir près de 700 autos, on y trouve également des pièces à prix intéressants......

rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Alors la Bouh, ma belle tu monte dans mon estime avec tes photos

Nat qui veux bien la noire biggrin.gif