Habitués JayJay Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 J'ai parcouru en vitesse ce thread (suis au boulot et débordée). Qq'un a des infos sur Mercury Sable (je crois qu'elle s'appelle aussi Ford Taurus), édition 95, en version break??? On a notre oeil sur l'une d'elle, 120 000 km, environ 3900 $. Est-ce bien raisonnable? Et vous croirez que j'arriverai à passer mon permis (à 36 ans et des brouettes) sur une bagnole de ce genre??? Je conduisais une Ford Mustang avant lors de mes premières tentatives et ça me faisait paniquer ben raide (je ne faisais rien et la bagnole allait à 120 km toute seule). Mon père a eu une Jeep Grand CHerokee, j'adore (mais je trouve ça exagéré en ville), et elle était tjrs en réparation. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 Je pense à une ford mustang genregenre bullit, v8 avec 450 cv sous le capot et des pneus si largesque je goudron s'envolerait sur le pare-brise du char quise trouve derrière Citer
Invité Benoit73 Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Salut la gang de Fangio!Petit question pratique: est il aisé d'importer des USA une mustang classic de 67 ou 68, enfin de cette epoque? Ca fait un bout que je consulte les annonces sur traderonline, je voulais en faire venir une de Californie ici en Europe depuis quelques annees, mais bon je crois que je vais maintenant attendre d'avoir traversé l'Atlantique...Va Va Voom! Citer
Habitués leelou Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 encore merci de tes précieuses réponses!!!!!!!!et chouette la nouvelle version windstar, faut que j'aille voir!!!!!!!!!!pour la grandeur j'ai un paquebot comme dise mes collègue (une mondeo break) alors j'ai un peu l'habitude!!!!!!! je me fais assez "chariez" comme ça!!!!!!lolmerci donc, je cours voir!!!!!!!!is@belle Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Salut la gang de Fangio!Petit question pratique: est il aisé d'importer des USA une mustang classic de 67 ou 68, enfin de cette epoque? Ca fait un bout que je consulte les annonces sur traderonline, je voulais en faire venir une de Californie ici en Europe depuis quelques annees, mais bon je crois que je vais maintenant attendre d'avoir traversé l'Atlantique...Va Va Voom! Salut Benoit !Pour le transport, no problemo, il t'en coûtera 1700 $ pour une auto et 2400 pour deux..... (Prix pour une Jaguar XJ)Pour le reste, je suppose que tu connais la procédure, dédouanement, passage à la drire...Etc... Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Je pense à une ford mustang genregenre bullit, v8 avec 450 cv sous le capot et des pneus si largesque je goudron s'envolerait sur le pare-brise du char quise trouve derrière Il y a même mieux...Beaucoup mieux.Il existe un modèle avec la caisse d'une ancienne et un moteur de 750 HP et tout à l'avenant, à savoir de vrais freins et tout le toutim !Attache ta ceinture gringo ! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 Oui c'est ca qu'il me faut !!!Histoire de creuser la route ! Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 Super, un thread sur les chars au ca. Petites questions : j'ai bien envie de m'acheter une américaine (ou japonaise ) type berline budget max $5000 (taxe comprise). J'ai vu sur des sites d'occasion que l'on pouvait avoir des choses intéresantes. mes critères : le prix , boite automatique (mais la bas, c'est pas difficile), 4 portes, air conditioning, pas de trops de Km => 10000. J'ai un petit coup de coeur pour les américaines, genre chrysler intrepide (97), concorde, le chevrolet cavalier ou lumina, ou une dodge stratus. Mais sur la route ça donne quoi ? est ce que pour l'entretient c'est un bon plan ? ca consomme quoi (oui je sais l'essence est mois cher), l'hiver ca roule bien sur la route ?Autre truc , je suis jeune conducteur, permis passé il y 4 mois (et alors ? ya pas de honte, il n'est pas probatoire celui la ), qu'en est il au niveau de l'assurance pour ce type de vehicule (est ce que l'on se fait assomer comme en france ou on me demande une fortune = pas de voiture), voila c'est tout si vous connaissez de bon plans pour les vehicules autre que de type monospace et 4X4 (j'aime pas le 4X4) je suis preneur. derniere question, pour montreal est ce reelement indispensable d'avoir une voiture (deja à paris pour être independant ca l'est, alors pour le canada je pense que j'ai déjà à moitié la réponse, mais je ne trompe peut-être) ? Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 J'ai parcouru en vitesse ce thread (suis au boulot et débordée). Qq'un a des infos sur Mercury Sable (je crois qu'elle s'appelle aussi Ford Taurus), édition 95, en version break??? On a notre oeil sur l'une d'elle, 120 000 km, environ 3900 $. Est-ce bien raisonnable? Et vous croirez que j'arriverai à passer mon permis (à 36 ans et des brouettes) sur une bagnole de ce genre??? Je conduisais une Ford Mustang avant lors de mes premières tentatives et ça me faisait paniquer ben raide (je ne faisais rien et la bagnole allait à 120 km toute seule). Mon père a eu une Jeep Grand CHerokee, j'adore (mais je trouve ça exagéré en ville), et elle était tjrs en réparation. Hi JayJay !Ta Mercury me semble un poil chère mais elle a très peu roulé, si elle a été bien entretenue, cela en vaut la peine !Pour ce qui est de la conduite, ça me parait bien, c'est une auto plutôt pépère, douce et sécurisante.Faut l'essayer ! Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Salut à tous,Avant de choisir un 4x4 je conseille de regarder en Afrique où le climat est difficile et où la fiabilité est primordiale.Notons que les camarades africains ne sont pas réputés pour leur entretien de la mécanique, donc seul les 4x4 qui peuvent rouler sans huile font carrière... Je n'ai jamais vu en une dizaine d'années la moindre Jeep, par contre une chose est certaine : Du Toyota et du Nissan . La messe est dite.J'ai fais une fois un tour dans un Land Rover serie II au Malawi mais c'était il y a 20 ans.Je n'ai jamais vu de Range Rover... c'est normal il est toujours dernier sur le point de la fiabilité.Lorsque je suis arrivé ici j'ai sauté sur un superbe 4Runner TOYOTA pour 15 000$ avec 72 000 Kms certifié et entretenu par TOYOTA.Aujourd'hui la bête a 76 700 Kms, mais je dois rentrer en France dans 1 mois ou deux et je ne puis me résoudre à le lacher, et pourtant... je ne peux pas le ramener (V6, 3L essence).Alors j'aimerai le confier à un amoureux qui en prendrait soin.Je le laisserai aux envirrons de 11 000 $ Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Super, un thread sur les chars au ca. Petites questions : j'ai bien envie de m'acheter une américaine (ou japonaise ) type berline budget max $5000 (taxe comprise). J'ai vu sur des sites d'occasion que l'on pouvait avoir des choses intéresantes. mes critères : le prix , boite automatique (mais la bas, c'est pas difficile), 4 portes, air conditioning, pas de trops de Km => 10000. J'ai un petit coup de coeur pour les américaines, genre chrysler intrepide (97), concorde, le chevrolet cavalier ou lumina, ou une dodge stratus. Mais sur la route ça donne quoi ? est ce que pour l'entretient c'est un bon plan ? ca consomme quoi (oui je sais l'essence est mois cher), l'hiver ca roule bien sur la route ?Autre truc , je suis jeune conducteur, permis passé il y 4 mois (et alors ? ya pas de honte, il n'est pas probatoire celui la ), qu'en est il au niveau de l'assurance pour ce type de vehicule (est ce que l'on se fait assomer comme en france ou on me demande une fortune = pas de voiture), voila c'est tout si vous connaissez de bon plans pour les vehicules autre que de type monospace et 4X4 (j'aime pas le 4X4) je suis preneur. derniere question, pour montreal est ce reelement indispensable d'avoir une voiture (deja à paris pour être independant ca l'est, alors pour le canada je pense que j'ai déjà à moitié la réponse, mais je ne trompe peut-être) ? Salut Blondin !Je te conseille de lire tout le sujet, pour ce qui est des Chrysler, je n'ai jamais conduit ces autos là mais elles ont bonne réputation, leur philosophie les rapprochent des européennes, je peux aller faire un p'tit test si tu veux !Pour ce qui est du prix, 100000 bornes, 5000 $, ça me parait un poil optimiste !Une Concorde de 97 côte de 6 à 9000 $ (LX), de 8 à 10000 (LXI)Une Intrepid de la même année 5500 à 8000 $ mod de base et 7 à 9500 $ (ES)Mais bon..... Faut voir ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 Salut Leelou, pour la grandeur j'ai un paquebot comme dise mes collègue (une mondeo break)À côté d'un Windstar, la Mondeo est une Twingo... D'ailleurs la Mondeo a sa version américaine, très peu connue, à la diffusion presque confidentielle au Canada : la Mercury Mystique et la Ford.... je sais plus ! Je l'ai toujours vue équipée d'un V6, parfois même du 24 soupapes je crois. Un bon choix à mon avis pour qui veut une voiture pépère et moins grande que la Taurus/Sable, qui fait 5 m de long, autant que le Windstar !Jay Jay, la Sable est à mon avis un excellent choix. J'adore l'esthétique de la série des années 90 (la voiture de Robocop !!! ). Dans le futur, je pense d'ailleurs peut-être acquérir une Taurus récente avec le moteur de 200ch, pourquoi pas en break : espace, confort, suffisamment de puissance, pas cher à acheter, à entretenir, et à assurer, et nettement moins camion qu'une van. Blondin, les américaines des années 90 tiennent la route, ce sont toutes des tractions avant (sauf les "full-size" de GM et Ford), d'autant plus qu'ici on ne roule pas vite. Dès qu'il y a un V6 sous le capot avec une boîte auto, c'est une onctuosité et un punch potentiel inconnus en France. À 5000$ tu ne trouveras probablement aucun véhicule à moins de 100 000 km. Ici les voitures roulent beaucoup. Un V6 peut être acheté les yeux fermés même à 200 000 km, du moment qu'il a été correctement entretenu. Redflag Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Salut Leelou, pour la grandeur j'ai un paquebot comme dise mes collègue (une mondeo break)À côté d'un Windstar, la Mondeo est une Twingo... D'ailleurs la Mondeo a sa version américaine, très peu connue, à la diffusion presque confidentielle au Canada : la Mercury Mystique et la Ford.... je sais plus ! Je l'ai toujours vue équipée d'un V6, parfois même du 24 soupapes je crois. Un bon choix à mon avis pour qui veut une voiture pépère et moins grande que la Taurus/Sable, qui fait 5 m de long, autant que le Windstar !Jay Jay, la Sable est à mon avis un excellent choix. J'adore l'esthétique de la série des années 90 (la voiture de Robocop !!! ). Dans le futur, je pense d'ailleurs peut-être acquérir une Taurus récente avec le moteur de 200ch, pourquoi pas en break : espace, confort, suffisamment de puissance, pas cher à acheter, à entretenir, et à assurer, et nettement moins camion qu'une van. Blondin, les américaines des années 90 tiennent la route, ce sont toutes des tractions avant (sauf les "full-size" de GM et Ford), d'autant plus qu'ici on ne roule pas vite. Dès qu'il y a un V6 sous le capot avec une boîte auto, c'est une onctuosité et un punch potentiel inconnus en France. À 5000$ tu ne trouveras probablement aucun véhicule à moins de 100 000 km. Ici les voitures roulent beaucoup. Un V6 peut être acheté les yeux fermés même à 200 000 km, du moment qu'il a été correctement entretenu. Redflag Ford contour Redflag ! Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Il y a quelque temps je suis allé voir une Cadillac de ville concours mod 95 ( 300 HP), les rues étaient copieusement enneigées, il faisait bigrement froid..Première impression, en pays de connaissance...Les commandes sont disposées comme dans mon vieux coupe, on est conservateur à la GM, l'intérieur est douillet à souhaits, le confort est....Emouvant !On se sent très bien dans cette auto, le moteur est jouissif et je pèse mes mots, il propulse cette masse avec une vigueur incroyable, sans la moindre brutalité, l'antipatinage est impérial, on fend la neige le sourire aux lèvres, c'est un tank que rien ne semble pouvoir arrêter, à part la panne sèche ! (vécu....Sic..)Le V8 northstar est une belle réussite !Le freinage est à la hauteur, on ne sent pas l'abs mais il fait son boulotLa finition est impeccable, le style...Kitch, très ricain mais plaisant.Pour conclure, une Cad, c'est vraiment très très chouette... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 3 mars 2004 Habitués Posté(e) 3 mars 2004 Salut Aphyo, Tout cela me rappelle avec un peu de nostalgie ma vieille Olds Delta 88 Brougham de 1986. Quelle douceur ! Deux canapés de matante bleu-gris à l'intérieur, avec des boutons de capitonage, le siège électrique côté conducteur, le large indicateur de vitesse, la planche de bord épaisse comme un tronc d'arbre, les essuie-glace entièrement camouflés derrière le pare-brise, un couple de camion avec le V6 3.8L, et un confort étonnant sur la route. Mais pourquoi la raison l'a-t-elle emporté et je me traîne maintenant dans une voiture moderne mais insipide avec son grrr-gr-rrr-grrr- 4 cylindres ? Redflag, le futur sera un 6 cylindres ou rien Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Salut Redflag,Je te comprends au combien....... J'aime bien le 3.8, il est sympa que ce soit en athmo ou en supercharged, j'ai un faible pour les Buick, en particulier les le Sabre et les Park avenue, quel confort !As tu déjà fait ton choix ? Citer
Habitués JayJay Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Ouaaah c'est-tu cool un peu ces discu de char, j'adooore!!! La Chrysler Intrepid, mon mari ne veut plus rien savoir des autres depuis qu'il a conduit ça. Il m'a tannée pour qu'on en achète une, mais on a vraiment besoin d'une 5 places.WOW, aussi longue que la Windstar, la break Sable? Ah ben au moins c'est sécurisant. Mais j'ai hâte d'essayer de me parker avec ça... J'en connais qui vont se bidonner... Au moins elle ne sera pas aussi nerveuse que la Mustang qui fait un bon dès que tu effleures le volant. Je croise les doigts pour que la banque accepte ma demande de prêt et une fois que c'est fait, on achète les... VÉLOS!!! Yesssss!!! Citer
Habitués leelou Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Salut Leelou, pour la grandeur j'ai un paquebot comme dise mes collègue (une mondeo break)À côté d'un Windstar, la Mondeo est une Twingo... non pas !!!!!!!!! ma voiture fait quand même 4, 80m donc seulement 20cm de moins !!!!!!!!!!!!d'ailleurs en France on voit pas beaucoup de voiture plus longue!!!!!!!!!!!!! bien sur en hauteur................la!!!!!!!!!!!!!! t'as raison!!!!!!!!!!!!is@belle fière de sa mondéo break!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 pour les km j'ai fait une erreur de frappe je voulais dire entre 100 000 et 150 000 km (il faut être réaliste tout de même) quand à l'année je ne suis pas fixé. 95 96 97, je pense que je peux trouver mon bonheur dans ces années là avec un budget entre $ 5000 ou $6000, non ? on m'a également parlé de la honda accord cela semble être un très bon choix , qu'en pensez vous ? Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Salut Leelou, pour la grandeur j'ai un paquebot comme dise mes collègue (une mondeo break)À côté d'un Windstar, la Mondeo est une Twingo... non pas !!!!!!!!! ma voiture fait quand même 4, 80m donc seulement 20cm de moins !!!!!!!!!!!!d'ailleurs en France on voit pas beaucoup de voiture plus longue!!!!!!!!!!!!! bien sur en hauteur................la!!!!!!!!!!!!!! t'as raison!!!!!!!!!!!!is@belle fière de sa mondéo break!!!!!!!!!!!! Isabelle,Quand tu vas arriver ici et plus encore si tu vas aux états, tu vas capoter !Une auto moyenne style Ford Taurus fait déjà 5 mètres, bien sûr, il y a une foultitude de boîtes à savon niponnes qui zonzonnent mais bon, sont ce de vraies autos ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.