yveslok Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 salut les quebecois.je pense arrivé au quebec en septembre 2004 et je voudrai avoir votre avis sur e choix d'une auto pas trop cher max 6000 $ je serai seul et j'aimerai prendre un mini van du style dodge caravan. mais est ce raisonnable d'apres vous? ( cout d'entretient, consommation etc).merci de votre aide Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Question voiture, c Redflag qu'il faut consulter. L'expert es-voiture du forum est demandé Sophie qui a adoré ses conseils Citer
Habitués Redflag Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Salut la gang, Bon ben je viens d'envoyer un PM à Yves, mais là il me donne plus de précisions. La Dodge Caravan est la voiture la plus vendue au Canada, tu ne fais donc pas une erreur avec ce choix. Côté fiabilité, ça peut être très bon comme moyen Côté entretien et coût d'utilisation, c'est certain que ça coûte plus qu'une Civic en pneus et en essence, mais à part ça... L'assurance reste basse, car véhicule peu volé et américain. Plaisir de conduite assuré avec le gros 6 cyl 3.4L ou 3.8L, en gros rien à voir avec les tracteurs diesel sous-motorisés qu'on vend en France.En fait toutes les vans de toutes les marques sont 6 cylindres et à boîte auto. Avec ton budget, 4000-6000$, ce sera un modèle de génération précédente aux axtuelles, en gros un modèle 1995 à 1999. Va faire un tour sur occasion.ca, il y a 160 vans dans ta fourchette de prix !Red vroum-vroum Citer
Habitués manu73 Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 pour moi ce sera une Subaru Forester Citer
Habitués manu73 Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 au faite au Canada peut on "discuté " le prix des voitures comme en France!!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Salut Manu, au faite au Canada peut on "discuté " le prix des voitures comme en France!!! Oui bien sûr, que ce soit sur du neuf ou de l'occasion, chez les concessionnaires. Exception : avec les grossistes en occasion (qui ont plusieurs centaines de véhicules en stock, sur place en général), les prix sont fermes. Ils font une marge fixe sur chaque véhicule qu'ils ont acheté aux enchères, environ 400$, quel que soit son prix, et font donc leur bénéfice sur le volume. Redflag Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Exception : avec les grossistes en occasion (qui ont plusieurs centaines de véhicules en stock, sur place en général), les prix sont fermes. Ils font une marge fixe sur chaque véhicule qu'ils ont acheté aux enchères, environ 400$, quel que soit son prix, et font donc leur bénéfice sur le volume. Je confirme ... j'ai acheté mon Caravan chez un grossiste d'occasion et les prix sont fermes vu la faible marge sur les véhicules ... Par contre, vu le stock disponibles, il est très facile d'obtenir de l'avantage en nature comme l'échange d'un radio K7 contre un radio CD, d'avoir une voiture en prêt gratis avant de posséder tous les documents (permis de conduire, transfert d'argent disponible). Citer
Habitués skydiver Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Il y en a une que je trouve superLa JEEP GRAND CHEROKEEmais un peu cher !!!!!!skydiver Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 genial ce post! salut redflag j en profite pour te demander si on trouve facilement des range rover serie 1 j ai un budget de 5000 cad, sinon est ce rentable d aller acheter la caisse aux usa? est ce que( c est un reve mais je peux faire un effort financier) les range rover serie 2 sont hors de prix en occas meme evec un max de km,bon les serie 3 je demande meme pas mais je veux un 4x4(tout terrain)!un caisse americaine me conviendrais bien aussi genre la lincoln LS v8 loue a nyc le top pour un prix identique en location a une punto 1.2 en france!!!!!!!!!! (un belle merde,la punto, cela dit en passant).sinon j espere avoir les 6 numeros avant de partir si c est le cas c est la porche et le lincoln navigator direct,le mega flat sur les skyscrappers montrealais et..... je m egare la desole. Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Je pense que ça pourrait être profitable à autrui de faire un petit essai de son auto, alors je me lance.....Je vais vous parler de mon Jeep Cherokee sport 98:-6 cylindres en ligne, 4 litres, 4/4, BA, carrosserie et mécanique A1. (nickel !) Mon épouse a été attirée par sa silhouette de baroudeur, c'est vrai qu'il ne fait pas dans la dentelle !La cabine est un poil étroite mais bon.... l'on peut charger l'engin, il s'y prête avec bonne grâce, très pratique pour déménager, d'autant qu'il est équipé d'une galerie de toit, insensible à la charge, ses suspensions étant plutôt dures....A ce sujet, il n'est pas un modèle de confort si la route n'est pas plane et ici c'est rarement le cas, d'un autre côté, il avale trous et bosses sans sourciller, quelle tranquilité d'esprit ! Le moteur est puissant, les accélérations consistantes (190 Hp), le couple omniprésent et l'on croise sur autoroute à 110 à 1800 trs mn...La direction est ferme, la tenue de route saine quand on s'est familiarisé avec la position haut perché, attention toutefois à modérer vos transports en mode propulsion (2 roues motrices) sur le sec, il m'est arrivé de me retrouver à la dérive et ce très brutalement, sur le mouillé, n'en parlons pas ! En 4/4, on joue dans son jardin.......Il ignore les chaussées glissantes et sur la neige, il est bluffant d'efficacité à condition de rester lucide et d'avoir en tête les lois de la physique... Hors route, c'est bien une Jeep, capacités de franchissement redoutables, maniabilité étonnante, possibilité de crabotter en cas de besoin. Le freinage est correct, la consommation est toujours importante, 15 litres d'ordinaire au 100 est un minimum, en 4/4 avec des conditions d'adhérence précaires, cela grimpe.... Ceci, cet hiver, ce fut un vrai bonheur de pouvoir compter sur cette auto qui démarre au 1/4 de tour, qui se rit des congères, la pelle connait pas ! En résumé, une minoune très sympa, du caractère à revendre, elle ne plaira pas à tout le monde mais ses inconditionnels (lles) ne jurerons que par elle ! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Eh bien c'est peut-être une jeep comme caque je vais finir par me payer Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Pour ceux et celles qui sont intéressés, je peux faire un petit compte rendu d'essai des autos suivantes, certaines ayant été testées dans la neige.....Dur boulot que celui de test driver !Buick le sabre 95Cadillac coupe de ville 78 (perso)Cadillac de ville concours 95Chevrolet cavalier 2003Ford crown victoria 94Ford taurus 2003Jaguar sovereign 89 (perso)Jaguar XJS convertible V12 89Jaguar XJ 300 95Jaguar S type R 2003Lincoln MK8 97Mercury grand marquis 95 (perso)Oldsmobile ninety eight 94 (supercharged)Pontiac transam 85Pontiac ESSI 94 (supercharged)Saab 900 SE 2.5 V6 95Volvo 850 Gl 94A venir Buick le sabre coupé de 73 et Jaguar XKR 2000...WOOOOSSSHHH ! Citer
Habitués Boris Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Si vous privilégiez le rapport qualité/prix, la fiabilité et le faible budget d'entretien, je vous recommande les japonaises voir les coréennes. Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Si vous privilégiez le rapport qualité/prix, la fiabilité et le faible budget d'entretien, je vous recommande les japonaises voir les coréennesOuais, une Subaru Impreza STI, n'est ce pas Totof Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 J'avais oublié.....Mercédès 560 SEC 89Mazda protégé 99Toyota corolla 93Les japonaises et autres coréennes ne sont pas ma tasse de thé !Elles font bien leur boulot, leur fiabilité est en générale bonne mais on s'y ennuie ferme, dull comme c'est pas permis et question coût d'achat et d'entretien, c'est pas forcément le bon choix.....Ne parlons pas des Volkswagen made in mexico qui ont fait couler beaucoup d'encre étant donné leur douteuse fiabilité, rien à voir avec les modèles de Wolfsburg, il semblerait néanmoins que les contrôles qualité aient été renforcés...Pour ma dernière acquisition, j'ai opté pour une canadienne made in ontario, la Mercury grand marquis, solide comme un roc, ultime représentante de la grande époque US, elle équipe sous la robe de sa soeur crown Vic les forces de police d'amérique du nord, de nombreux taxis, certains nous dirons...C'est une propulsion gna, gna..... elle peut recevoir un antipatinage et si les patrouilleurs s'en accommodent.......C'est que ça doit aller ! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 2 mars 2004 Habitués Posté(e) 2 mars 2004 Salut la gang, j en profite pour te demander si on trouve facilement des range rover serie 1 j ai un budget de 5000 cad, sinon est ce rentable d aller acheter la caisse aux usa? Je vais te décevoir, c'est non et non. Des séries 1, j'en ai jamais vu, des 2 c'est super-rare, des 3 j'en ai vu... un, peut-être deux. Le Range-Rover est glouton, peu fiable, et très cher. Véhicule importé donc entretien très onéreux aussi, ainsi que l'assurance. Le choix offert ici en 4x4 fait que le Range est quasiment le dernier choix, à cause de son prix scandaleux. Tu peux éventuellement te rabattre sur un Discovery d'occase, équipé ici du V8 du Range. Mais les mêmes défauts sont de retour.Acheter son véhicule aux USA ? Les autos coûtent là-bas plus cher qu'ici une fois le prix converti en $CAD, coût de la vie et niveau de salaire différents obligent. Pas rentable à mon avis, sinon ça se saurait. Il faut bien garder à l'esprit que les 4x4 sont des véhicules CHERS. Par exemple, une van Dodge Caravan neuve équipée coûte moins de 30000$ HT alors qu'un 4x4 avec le même équipement genre Grand Cherokee dépassera les 40000$ HT. De plus, les 4x4 tiennent beaucoup la décôte, ce qui fait qu'ils restent très chers en occasion. L'exemple de la minoune est flagrant : le prix d'un vieux char berline de 3000$ se transforme en vieux 4x4 à 6000$, même s'ils sont de la même année !Acheter un 4x4 à 5000$ est à mon avis risqué, vous n'aurez qu'un tas de ferraille prêt à rendre l'âme, alors que pour ce prix-là une voiture normale sera encore potable. Pour avoir un 4x4 en forme et qui roule pas "carré" (transmission qui siffle, bruits étranges, passage en 4x4 difficile, consommation gargantuesque), il faut acquérir un véhicule récent, comme le Cherokee 98 d'Aphyo par exemple. Et je doute qu'il l'ait vendu moins de 12000$... Dites-le vous bien, le 4x4, ici comme en France, revient cher !Redflag Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 Ouais, une Subaru Impreza STI, n'est ce pas Totof Patience, patience... Christophe Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 je precise le message sur les range rover c est moi qui est poste sous le pseudos de pilou qui est ma fiancee et vu les "phautes daurttografe" je me suis fais flingues alors voila je rectifie ici, c est preferable pour mon avenir Citer
yveslok Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Posté(e) 2 mars 2004 salut tout le monde. merci pour toute ces infos et specialement à redflag.je pense que j'opterai pour un dodge caravan dans un premier temps.A+ Citer
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