Aller au contenu

Quel fournisseur prendre pour internet?


noemieland

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou à tous, j'emménage bientôt dans mon chez moi à Québec, et j'ai besoin de vos conseils concernant internet.

Je compte prendre juste un forfait internet, pas de téléphone et pas de tv.

Quel opérateur me conseillez vous? Idéalement bon forfait et bas prix! lol

Idéalement aussi connexion en wifi, je sais pas si ils font tous le wifi mais bon je précise quand meme

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul qui vaut le rapport qualité/prix ACANAC.

Haute vitesse avec téléchargement illimité, prix c'est 18.95 $ par mois :D pour la première année et c'est sans contrat. Mon année étant terminé j'ai juste appelé pour leur informer que je ne voulais plus de leur service. Je n'ai eu aucun problème pendant cette année de service chez eux. Aucun frais supplémentaire non plus, la vitesse constante . Le hic c'est que tu paye en une seule fois par carte de crédit. Mais bon quand tu penses qu'après tu n'es plus dérangé avec les factures c'est pas bien grave. Autre petit hic le service clientèle est en anglais, mais il y a numéro de service clientèle pour Montréal, tu peux tomber sur un francophone. ^_^

Acanac

Quand je changerais d'adresse, je le reprendrais sous le nom de mon chum hihihihihi.

Modifié par fleur.de.cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on parle pas anglais, que l'on est pas à Montréal, on fait comment pour les comprendre?

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand on parle pas anglais, que l'on est pas à Montréal, on fait comment pour les comprendre?

Lol

Tu téléphone au numéro gratuit 1 800 et tu demandes gentillement à une connaissance de t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme pour acanac, tres bon fai et pour le peu de problèmes que j'ai eu (quelques déconnections et un changement de modem), tout a été résolu par email et rapidement.(parfois j'envoyais le mail un jour au soir et j'avais une réponse le lendemain matin)

tout est anglais mais tu peux ecrire pour savoir s'ils ont un employé qui parle francais (il s'agit de paul il me semble).

sinon ils sont très sympa et essaye quand même de t'aider même si ton anglais n'est pas bon.

je suis resté chez eux pour ma deuxième année

et surtout c'est de l'illimité

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si j'en crois le site et ce que vous écrivez, normalement on a le droit de bénéficier de ce fournisseur internet juste pour une seule année? C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait la premiere année va te revenir a 18.95$ taxes incluses (inclure 50$ dans le total pour le modem qu'ils te remboursent quand tu stoppes l'abonnement)

a la fin de ta premiere année tu as le droit de leur dire que tu ne veux plus continuer et la tu renvoies le modem qu'ils te remboursent et ca se finit la ou alors tu poursuit ton abonnement qui passe a 33.95$ par mois taxes incluses (j'étais tellement satisfait de leurs services que j'ai continué mon abonnement)

il faut quand même les prevenir si tu ne renouvelles pas ton abonnement (cela se fait automatiquement et prélevé sur ta carte de crédit) mais j'ai lu des témoinages de personnes qui avaient oubliés de les prévenir pour stopper l'abonnement et qui ont réglé ca par un simple mail (si tu restes dans le premier mois du renouvellement)

tu as la possibilité de tester leurs services un mois et si tu n'es pas satisfait ils te remboursent le tout (je l'ai fait pour la téléphonie ip, et ils m'ont remboursé sans aucun problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est vraiment pas cher si on compare avec Videotron !!

Est-que tu pourrais nous donner une idée sur le vrai débit que vous avez chez vous ? Download & Upload ...

Tiens tu pourrais faire le test sur ce site http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html

Pour bien réussir le test il faut redémarrer l'ordi, et ne rien ouvrir comme programme et faire le test par la suite, ça va nous donner une idée sur leur débit ...

Tu n'as jamais eu de problèmes de facturation ou quelque chose dans le genre ? Problèmes de coupures internet ?

J'ai essayé de regarder sur des forums qui parle de ce FAI, et apparemment plein de monde ont eu des problèmes de sur-facturation, coupures internet ... Plein de monde ne veut pas dire que le service est nul !!

Tu nous donneras ton propre avis, je suis très intéressé ;)

Puis une dernière question, est-ce que ça prend obligatoirement un abonnement de téléphone chez Bell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'ai rien a redire du service aucune sur-facturation de toute façon tu es facturé qu'une seule fois, un seul prélèvement et il est correct.

Le débit qu'on a plusieurs fois testé est de 5 MGB.

Et moi j'ai le téléphone avec Bell donc déjà une ligne. Sinon si pas de téléphone fixe il faudra une ligne sèche de Bell qui coûte 8 à 10$.

J'ai du avoir 2 coupures qui n'ont pas duré longtemps contrairement à Bell qui coupait presque à tout les week end

Modifié par fleur.de.cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est vraiment pas cher si on compare avec Videotron !!

Est-que tu pourrais nous donner une idée sur le vrai débit que vous avez chez vous ? Download & Upload ...

Tiens tu pourrais faire le test sur ce site http://www.testadsl.net/test-debit-adsl.html

Pour bien réussir le test il faut redémarrer l'ordi, et ne rien ouvrir comme programme et faire le test par la suite, ça va nous donner une idée sur leur débit ...

Tu n'as jamais eu de problèmes de facturation ou quelque chose dans le genre ? Problèmes de coupures internet ?

J'ai essayé de regarder sur des forums qui parle de ce FAI, et apparemment plein de monde ont eu des problèmes de sur-facturation, coupures internet ... Plein de monde ne veut pas dire que le service est nul !!

Tu nous donneras ton propre avis, je suis très intéressé ;)

Puis une dernière question, est-ce que ça prend obligatoirement un abonnement de téléphone chez Bell ?

ben c'est de l'adsl donc ton débit sera mieux ou moins bien en fonction de la distance de la centrale téléphonique proche près de chez toi , puis le débit est ralenti en soirée par bell (qui a décidé d'imposer cela a tout ses clients et aux entreprises qui utilisent leurs lignes)

maintenant pour annoncer du 5 MB, tu as du 3 ou 4 mais c'est tout a fait satisfaisant pour telecharger, regarder des videos sur le net (radio canada , je regarde les séries ( fox,nbc) en streaming sans aucun problème et en plein ecran)...

et oui ce sera moins rapide que le cable de vidéotron (vitesse annoncée) mais tu paieras moins cher et tu feras les mêmes choses lol

si j'ai des eu des petits problèmes de coupure mais cela a été réglé très rapidement, ils sont très réactif sur les emails et tu obtient une réponse tres rapidement

avant de m'abonner chez eux j'ai fait pas mal de recherches et donc j'ai vu du bon et du moins bon (un peu comme tout les fai), la possibilité de résillier apres 30j si on est pas content (et apres avoir lu des témoignages de gens qui ont été remboursé) m'a décidé a prendre chez eux, entre temps j'ai recommandé ce fai a pas mal de personnes qui en sont assez contente.

puis tu as de l'illimité et tu n'es pas limité comme videotron et tu ne payes pas le modem (caution que tu recuperes en quittant le service)

j'étais chez videotron auparavant, évidemment tant que tout fonctionnait il n'y avait pas de problème mais en cas de pépin j'ai trouvé le service a la clientèle tres mauvais et souvent de mauvaise foi. (ce qui reste un avis personnel )

pour la facturation aucun problème et je me suis fait rembourser l'abonnement voip que je ne trouvais pas concluant sans difficulté.

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous, j'emménage bientôt dans mon chez moi à Québec, et j'ai besoin de vos conseils concernant internet.

Je compte prendre juste un forfait internet, pas de téléphone et pas de tv.

Quel opérateur me conseillez vous? Idéalement bon forfait et bas prix! lol

Idéalement aussi connexion en wifi, je sais pas si ils font tous le wifi mais bon je précise quand meme

Merci d'avance.

Bonjour Noémie,

Essaie de voir chez ORICOM à Québec.

Bonne installation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un seul qui vaut le rapport qualité/prix ACANAC.

Je vais vérifier, mais j'ai un ami qui était avec ACANAC à Montréal, il le voulait à Québec, et c'était pas disponible ici.

Je vais vérifier, parce que moi aussi ça m'intéresse... Et mon ami n'avait que des bons mots pour le service et tout, il était déçu de ne pas pouvoir l'avoir à Québec. Pourtant, on indique tout le Québec pour la disponibilité du service... À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous, j'emménage bientôt dans mon chez moi à Québec, et j'ai besoin de vos conseils concernant internet.

Je compte prendre juste un forfait internet, pas de téléphone et pas de tv.

Quel opérateur me conseillez vous? Idéalement bon forfait et bas prix! lol

Idéalement aussi connexion en wifi, je sais pas si ils font tous le wifi mais bon je précise quand meme

Merci d'avance.

Salut Noémie, tu devrais aller faire un tour sur AEI internet, on en est très contents. En français :innocent: , illimité, sans contrat. On paye 45$ taxes comprises par mois avec une ligne sèche (dégroupé, pas de ligne de tel).

Acanac te reviendra 18.95$ + 8$ pour la ligne sèche = 26,95$ par mois la première année puis 41,95$ pour la suite... Tu as le choix, magasine il y en a plein autres...

ps. pour le modem, je te conseille d'acheter un modem-routeur d'occasion, ne loue pas, c'est pas rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un seul qui vaut le rapport qualité/prix ACANAC.

Haute vitesse avec téléchargement illimité, prix c'est 18.95 $ par mois :D pour la première année et c'est sans contrat. Mon année étant terminé j'ai juste appelé pour leur informer que je ne voulais plus de leur service. Je n'ai eu aucun problème pendant cette année de service chez eux. Aucun frais supplémentaire non plus, la vitesse constante . Le hic c'est que tu paye en une seule fois par carte de crédit. Mais bon quand tu penses qu'après tu n'es plus dérangé avec les factures c'est pas bien grave. Autre petit hic le service clientèle est en anglais, mais il y a numéro de service clientèle pour Montréal, tu peux tomber sur un francophone. ^_^

Acanac

Quand je changerais d'adresse, je le reprendrais sous le nom de mon chum hihihihihi.

quel débit avais tu et que te fournisse t-il? routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté qualité du service à prix raisonnable à Québec, je te suggère Oricom.

Il ny a pas de tarifs spéciaux pour seulement 3 mois ou 1 an, cest un tarif sans frais caché.

Le service est numéro 1! Jai changé de forfait plusieurs fois, je suis passé du DSL au câble (ils offrent les 2 technologies!) sans problème et leur bureau sont en plein cur de Québec. Le dernier qui ma donné mon modem était la personne qui mavait parlé au téléphone 5 minutes avant. Et si plus tard, tu veux la téléphonie IP, ils offrent aussi ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous, j'emménage bientôt dans mon chez moi à Québec, et j'ai besoin de vos conseils concernant internet.

Je compte prendre juste un forfait internet, pas de téléphone et pas de tv.

Quel opérateur me conseillez vous? Idéalement bon forfait et bas prix! lol

Idéalement aussi connexion en wifi, je sais pas si ils font tous le wifi mais bon je précise quand meme

Merci d'avance.

Juste de connaissances de domaine des FAI ( j'ai bossé chez AOL-N9uf-SFR) lorsque tu les contactes, tu demandes si le débit donwload est en iP où en ATM ...le mieux est que le débit avancé doit être en IP ( c'est le débit réel .) car je peux te dire que t'as 18 mo atm mais en réalité c'est 15 mo IP ...

demandes s'il offre un modem Routeur filaire où wifi où leur connexion peut fonctionner avec n'importe quel routeur.

Une fois que tu aura la connexion, tu lances mire.ipadsl.net

test mire pour connaître la vitesse réelle de ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec bell sympatico, tu as le wimax pour 22.95 $ par mois, sans contrat, avec un debit non traccable de lordre de 512 kbt et plus, pas besoin dune prise telephonique, ct linternet ss fil, tu n as juste qu a pluguer sur une prise electrique, et positionner le modem vers la fenetre........

par contre le modem te coutera 99 $...

tu peux l utiliser tant chez toi, o bureau, te deplacer dans une ville otre.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De très très loin devant tout le monde : Teksavvy

http://www.teksavvy.com/

Et va voir là pour les discussions et les comparaisons :

http://www.dslreports.com/forums/23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je confirme pour acanac, tres bon fai et pour le peu de problèmes que j'ai eu (quelques déconnections et un changement de modem), tout a été résolu par email et rapidement.(parfois j'envoyais le mail un jour au soir et j'avais une réponse le lendemain matin)

tout est anglais mais tu peux ecrire pour savoir s'ils ont un employé qui parle francais (il s'agit de paul il me semble).

sinon ils sont très sympa et essaye quand même de t'aider même si ton anglais n'est pas bon.

je suis resté chez eux pour ma deuxième année

et surtout c'est de l'illimité

christophe

Est-ce qu'on peut avoir la téléphonie avec? Si oui, ça coute combien?

Modifié par Goldmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement