Habitués gijane Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, bien voilà , suite a notre entrevue le 12 janvier , j'ai reçu une lettre de refus aujourd'hui , 2 mois plus tard , les raisons sont -La cohabitation avant le mariage est inhabituelle en algérie - l'approbation de la famille du parrainé laisse croire qu'ils y voyait de l'intérêt pour lui ou pour eux même - les différences de milieu socio culturel, la garante vivant dans un milieu urbain et le parrainé dans un village. - votre expérience professionnelle limitée dans un cyber font en sorte qu'une immigration au canada améliorerait votre condition économique. Alors voila pour quoi nous somme refusé, j'aimerais avoir des conseilles des gens qui on vécu la même chose , devrais-je aller en appel ou faire un autre parrainage . ?merci de votre aide Citer
Habitués Maryève Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 C'est quoi cette connerie? Vous avez pris le temps de vous connaître dans un contexte réel, dans un contexte de cohabitation et parce que ça ne se fait pas en Algérie... Ayoye.Je suis révoltée... Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Je suis du même avis que marie eve, tout cela n'a aucun sens!! Courage et allez en appel je crois c'est la meilleure solution Citer
lotfiange Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 bonsoir gigane ne soi pas dècourager mon copin a ètè refuser pare cètte agend c vrai sa femme a attandu 8 moi pour passer au cour d'apelle a montreal èlle a covincu le juge dimmigration et le juge lui a dit il fau attandre 3 moi et plus pour la rèponce difinitife mintenant sa femme a resu la laitre de l'immigration son marie et accèpter et je connai bc de personne comme sa ki son refusè et au cour d'apelle on gagnè il fau a voir de l'èspoir cè tou moi je passe lantrevue biento et jai un enfant de 7 moi je lai pas encor vu et je suis beaucoup stresser mai en a pas le choi jèspère ke je tombe sur un bon agent ki comprend tres bien parce ke je connai maime 2 algerien ki son maime pas passer l'antrevue il son ariver a montreal lautre ila maime pas passer 2 moi avec sa femme et lautre juste 4 mois a se voi pour les papier juste le bute dimmigrer coment ses agend il sa vai pas des doute sur eux cè ca ke je comprend pas le travaille des agent il fon pas leur travaille bien comme il fau la patiance et courage et fai se ke je tai dit tanto passer au cour d'appèl a montreal tu va gagnè beaucoup ki son gagnè comme sa devan le juge Citer
Habitués Hacene Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Révolté est faible devant la stupidité de ces agents dimmigration à paris, après le motif habituel (mariage non authentique), paris innove. Franchement on passe de lhabituel à linhabituel.De quel Algérie font-ils allusion ces agents dimmigration? Connaissent-ils vraiment lAlgérie?Accrochez-vous, cest une cause gagné davance, Cest sur que ça prend plus de temps que prévu mais ça vaut la peine de se battre.Je lance un appel à tous ceux qui ont reçu un refus, partagé avec nous les noms et prénoms des agents dimmigration qui ont procéder à lentrevue de vos conjointes et conjoints.Je crois savoir quon peut écrire une plaintePour répondre a ta question,Tu ne peux pas refaire un autre demande de parrainage, il faut aller en appel, dailleurs tu as 20 jours après réception de la lettre de refus pour envoyer ta requête. Citer
Habitués robot3001 Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Pour le parrainage il y a une entrevu, pour les deux personnes, le parraineur et le parrainer ? Pour toi je te dis bonne courage Citer
Habitués charlottem Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Je suis de tout coeur avec toi! Quel moment difficile à vivre! Accrochez-vous et restez forts et unis durant cette période!Bon courage pour la suite. Citer
Habitués soleil12 Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour MOI JE PASSE CE VENDREDI LA AU MARL MON MARI A ÉTÉ REFUSÉ SUITE A SON ENTREVUE A ALGER .eT JE TE DIT QUE NOUS ALLONS NOUS BATTRE .qUAND ON AIME RIEN NEST IMPOSSIBLE .CEST DIFFICILE A VIVRE MAIS ON A PAS LE CHOIX .bONNE CHANCE SOLEIL12 Citer
Habitués delpiero Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Bonne chance à tout le monde, il faut pas vous laisser faire, il faut se battre. Je vous souhaite tous du courage!!! Citer
Habitués kremmig Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 -La cohabitation avant le mariage est inhabituelle en algérieEt alors ? inhabituelle ne veut as dire inexistante ... n'importe quoi !- l'approbation de la famille du parrainé laisse croire qu'ils y voyait de l'intérêt pour lui ou pour eux mêmeIntérêt quoi, pécunier ? Quand bien même la famille du parrainé y voit un intérêt pécunier, peu importe, c'est le parrainé qui compte dans le processus, pas sa famille ! Même si elle veut en tirer un avantage plus tard (parrainage des parents), cela ne veut pas dire que ce sera accepté et même que les procédures seront faites. L'immigration pourra refuser à ce moment là.- les différences de milieu socio culturel, la garante vivant dans un milieu urbain et le parrainé dans un village.La logique aurait-elle été la même si la parrain venait d'un village perdu du Québec et que le parrainé venait d'une grande ville, comme Alger ? ... - votre expérience professionnelle limitée dans un cyber font en sorte qu'une immigration au canada améliorerait votre condition économique.Ben en général quand on vient au Canada, ce n'est pas pour empirer sa situation mais pour l'améliorer, économiquement comme d'un point de vue environnemental (qualité de vie etc...)Rarement vu un argumentaire aussi peu convaincant pour refuser un dossier de parrainage ...Bon courage et j'espère que le juge sera plus "intelligent" que cette agente (moins serait difficile) Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 lache pas soleil ... il faut se battre meme si on a plus la force . Citer
Habitués soleil12 Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 merci belle fleur soleil Citer
Habitués amira40 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Gijane et soleil12,je suis de tout coeur avec vous,je suis dans la même situation que vous et je passe au Marl le 8 mai inchallah.Tout ce que je peux vous dire c*est de ne pas lâcher les filles,il faut foncer et l*amour l*emportera inchallah.Amira xx Citer
Habitués simomarie Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Gijane et soleil12,je suis de tout coeur avec vous,je suis dans la même situation que vous et je passe au Marl le 8 mai inchallah.Tout ce que je peux vous dire c*est de ne pas lâcher les filles,il faut foncer et l*amour l*emportera inchallah.Amira xxJe te le souhaite de tout coeur amiraque cette fois si sera la bonne et pour toujours Citer
Habitués luno Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonne chance a vous 3,gijane,soleil12 et amira40, faut pas laché, vous aurez aussi vos hommes pres de vous. Mais es-ce que les agents en ont contre les algériens ou quoi???? C'est 3 personnes parainnent leurs maris algériens et 3 refus, je ne suis pas le forum depuis bien longtemps mais je trouve ca un tit peu bizarre.Ca fait presque peur de voir ca . Citer
Habitués delpiero Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonne chance a vous 3,gijane,soleil12 et amira40, faut pas laché, vous aurez aussi vos hommes pres de vous. Mais es-ce que les agents en ont contre les algériens ou quoi???? C'est 3 personnes parainnent leurs maris algériens et 3 refus, je ne suis pas le forum depuis bien longtemps mais je trouve ca un tit peu bizarre.Ca fait presque peur de voir ca .Bon courage à tout le monde...Tenez bon!!! Citer
Habitués delpiero Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonne chance a vous 3,gijane,soleil12 et amira40, faut pas laché, vous aurez aussi vos hommes pres de vous. Mais es-ce que les agents en ont contre les algériens ou quoi???? C'est 3 personnes parainnent leurs maris algériens et 3 refus, je ne suis pas le forum depuis bien longtemps mais je trouve ca un tit peu bizarre.Ca fait presque peur de voir ca .Luno, au fait, puisqu'on est presque dans les mêmes délais, est ce que tu as eu des nouvelles de Paris? et concernant ton CSQ tu les as appelé comme je t'avais suggéré et c'est bon? Citer
Habitués mohjack Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 salam aliokom bon courage à tous les parrains et les parrainés et que dieu vous aide.Je vois que les dossiers qui on été refusé ont comme point commun le parrain est la femme et le parrainé est le mari.Est ce qu'il y avait des refus dans l'autre sense ou le parrain est l'homme et le parrainé est sa femme?( je parle généralement des dossier du maghreb) Citer
Habitués amira40 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 Bonne chance a vous 3,gijane,soleil12 et amira40, faut pas laché, vous aurez aussi vos hommes pres de vous. Mais es-ce que les agents en ont contre les algériens ou quoi???? C'est 3 personnes parainnent leurs maris algériens et 3 refus, je ne suis pas le forum depuis bien longtemps mais je trouve ca un tit peu bizarre.Ca fait presque peur de voir ca .Je me pose la même question que toi luno,a savoir si les agents ont une dent contre les Algériens.Merci beaucoup a vous tous pour vos mots d*encouragement et soyez assurez que mon mari et moi nous ne lacherons pas.Amira Citer
Habitués soleil12 Posté(e) 20 avril 2009 Habitués Posté(e) 20 avril 2009 merci Amira Je te souhaites de tout coeur que tu gagne ,il le faut . merci de nous aider la car on en a besoin .soleil12 Citer
Messages recommandés