Invité Posté(e) 29 février 2004 Posté(e) 29 février 2004 mes chèr(e)s compatriots algériens, mes frères maghrebins, sachez bien que les délais d'étude de dossier ont changé à l'ordre de 7 ANS (de la bouche du ministre de l'immigration au quebec, lancer à la TV) !!!!!!vous trouvez pas ca une façon de dire NON AUX MAGHREBINS !!! pourkoi les délais n'ont pas changé pour les autres pays comme la francej'attend vos commentaires amicalementSAM Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 février 2004 Habitués Posté(e) 29 février 2004 Moi ce qui me semble bizarre c'est que si vraiment ils voulaient pas de vous ils mettraient pas 7 ans à dire non... non ?! Alors pourquoi 7 ans... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 février 2004 Habitués Posté(e) 29 février 2004 D'ailleurs j'oubliais, il y a eu des messages à ce sujet. Des personnes qui sont issus de l'immigration (afrique ou autres) et qui sont en France sont choisies aussi... ce n'est donc pas du racisme.Par contre certains soulignaient les moeurs différentes. Citer
Invité Posté(e) 29 février 2004 Posté(e) 29 février 2004 Je parle pas la de question de racisme ou pas, je parle des délais pourquoi ce changement spéctaculaire ??? et pourquoi specialement le maghreb ??? sachant que le nombre des demandes en provenance de la france est visiblement superieur à celle du maghreb.cordialement SAM Citer
Invité Posté(e) 29 février 2004 Posté(e) 29 février 2004 j'ai oublié 7 années, 84 mois, 30660 jours qu'est ce qu'on peut bien faire pendant ce temps , mariage, avoir des enfants, divorce, décés, changement de trvail, plus vieux, changement d'adresse tout peut arriver dans une telle période. et dire qu'il faut signlé tout changement à la DGQ, et retarder d'avantage l'étude du dossier...alors mes amis c'est ce que j'appelle une mission impossible.toujours SAM Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 février 2004 Habitués Posté(e) 29 février 2004 samourov,Et toi ? Quel est ton avis sur la question ? Pourquoi, selon toi, il faut désormais 7 ans d'attente pour obtenir le CSQ ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 février 2004 Habitués Posté(e) 29 février 2004 Ah désolé tu as pas cité le racisme... mais bon les derniers qui ont soulevé cette question l'avait laissé sous-entendre, d'où ma confusion Citer
Habitués Lapin Posté(e) 29 février 2004 Habitués Posté(e) 29 février 2004 Excellente question de Petit Prince qui digère mieux son WE que moi visblement....Oui Samourov, pourquoi selon toi des délais aussi abhérant, et inhumain ? as-tu des avis, des opinions, des hypothèses ? je crois que cela aidera beaucoup ceux qui ne disent rien, n'écrivent pas, mais lisent le forum... alors ton avis viendra se poser à côté des autres, ceux déja avancés sur le sujet...Le tien aussi est important, alors s'il te plait, dis nous pourquoi on en est là selon toi.Lapin Citer
laliah Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 en fait en 7 ans on peut changer carremment de vie et entre temps oublier le quebecquelqu'un peut il me repondre par rapport aus delais pour l'Afrique Occidentale parce que si ca doit faire 7 ans moi je me retireet chapeau!!!!! Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Mes amis chuis pas bien placer pour vous dire avec exactitude les raisons pour cette prise de décision décevante, mais d’après le Ministre ils ont reçu plus de 100000 dossier en provenance du Maghreb ou d’Algérie (je ne me souvient pas bien), mais mais est ce bien une raison convaincante qui justifie leurs décision surtout on parle la du MINISTERE et pas d’un bureau de mains d’œuvres , j’aurait préférer l’augmentation des frais d’étude de dossier que la prolongation spectaculaire des délais au moins ils aurait pu engager plus d’agents pour activer les études des dossiers.Sinon quoi dire de plus mes amis sauf que le rêve des milliers de maghrébins s’est envoler.Merci à vous Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 S'ils avaient augmenter les frais on les aurait accusé de vouloir gagner de l'argent. Le fait de mettre à 7 ans ça décourage d'une autre manière.Puis ça m'étonnerait que la réelle motivation de cette decision soit le nombre de dossiers. Apparemment le Québec privilégie les critères culturels aux critères économiques, et ils doivent estimer que l'Europe représente mieux les critères culturels du Québec que les autres régions du monde. Mais pour le Canada directement les délais sont aussi longs ? Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Mettre 7 ans pour la procédure, c'est une autre manière de dire non aux maghrébins Il n'y a aucune raison qui peut expliquer ces délais. Il est presque impossible puisque au cours de 7 ans la situation de la personne peut changer dans plusieurs sens (mariage, avoir des enfants, divorse, changement d'adresse, changement de travail, ...) donc comme gérer ces situations? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Kamacho,Mouais, mouais... mais vous ne répondez pas à la question : pourquoi, selon-vous, disent-il "non" aux magrhébins ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 petit prince...qu'est-ce que tu cherches là???je me trompe ou tu cherches l'affrontement??peanut Citer
Invité LoneWolf Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 D'abords je ne crois pas a l'histoire des delais de 7 ans, il y a pas mal de gens du Maghreb qui ont recu et qui recoivent leur visa dans des delais d'un an a deux ans. Bon certain dossier sont plus facile a traiter que d'autres, ca depends des etudes et de l'experience. En fait dans mon cas j'ai perdu du temps expres pour ne pas avoir le visa trop en avance, quand j'ai commence la procedure il faillait etre au Canada chaque 6 mois pour garder son status.Petit-Prince t'as remarque/question est deplacee, on dirais que tu approuve du fais qu'ils disent non au Maghrebins et qu'ils leurs mettent le plus d'obsatcles possible, cependant n'oublie jamais que le Canada n'est pas le Quebec et que le Quebec n'est pas la France.Kamacho,Mouais, mouais... mais vous ne répondez pas à la question : pourquoi, selon-vous, disent-il "non" aux magrhébins ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 LoneWolf, Peanut,Non, non... Vous ne comprenez pas ! Moi, je commence à en avoir marre que certains écrivent des conclusions sans apporter d'explications et d'arguments ! Ça devient lassant et surtout, équivalent à de la désinformation. "On nous dit 7 ans, donc c'est qu'ils ne veulent pas de nous !"... Ben voyons donc ! En admettant même que ça soit vrai, faut arrêter de paranoïer. On dit que ma question est "déplacée" et vous autres alors ? Elle est quoi votre affirmation sinon "saugrenue" ? Alors soit on explique ce que l'on a en tête, soit on s'abstient. Merci bonsoir ! Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Samourvov la raison est la suivante, il y a une telle demande en provenance du Maghreb que le Gouvernement du Québec ne mettra pas des nouveaux fonctionnaires là-dessus, ce n'est pas une priorité nationale pour le Québec. Aussi le Québec a une politique d'immigration ou il favorise la venu de gens de partout ainsi pour éviter la ghettoisation ou le communautarisme qui pourrait se développer sur son territoire. Donc, un peu de Maghrebins, d'argentins, de roumains, de lituaniens, péruviens, français, sénégalais, portugais, brésiliens, vietnamiens cela donne une soupe plus savoureuse pour le pays d'accueil.Et il faut surtout pas oublier, l'immigration est un privilège PASun droit !! Très important a ne pas oublier.Le Québec peut décider de sa politique d'immigration et la changer en tout temps. Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 bon, je peux comprendre ton irritation petit prince... mais la façon dont tu posais la question portait à confusion... mais il est vrai que la communication par internet peut être tellement mal interprétée...on n'a pas le ton de la voix et l'expression de la personne...De toute façon, ce que dit micheldemtl est vrai: le gouvernement canadien veut diversifier son immigration au maximum...il y a eu un communiqué qui a paru sur le forum il y a plusieurs semaines qui en parlait. En fait, la demande d'immigration provenant du Maghreb est toujours très importante, mais il semblerait qu'on a plutôt augmenté les budgets pour d'autres parties du monde(dont l'Amérique du Sud en autre) toujours pour diversifier l'immigration, ce qui va évidemment retarder les autres demandes...c'est platte mais c'est comme ça...peanut qui n'aime pas la chicane(ça parais-tu??;op)P.S.:petit prince, serais-tu un adepte de François Morency?(merci bonsoir!);op Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Michel et Peanut :Tout à fait d'accord... Surtout pour la phrase de Michel : l'immigration est un privilège PAS un droit !! 200% d'accord ! À plus ! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Bonjour à tous...g remarqué que ce sujet revient à chaque fois sur le forum depuis la nouvelle lois d'immigration concernant les maghrébins....c vrai que les délais approuvés à cette lois sont Hyper longs, et c ce qui fais que nos amis Algériens, Tunisiens et marrocains se sentent désesperés , on comprenderai le mécontentement de nos amis, leur désarois, et leur désespoir, mais le mieu à mon avis, et pour ne pas se tromper, c de verser tts ses sentiments vers "Une situation" et non envers un système, ou tte une communauté , Pcq à ce point là ça donne bcp plus de "reflexes méchants" qu'autres choses....par contre quand se révolte contre "une situation" ça nous pousse à voir ailleurs, et se donner d'autres chances dans la vie, si on a manqué la chance d'immigrer, y a certainnement d'autres issues pour se permettre la vie qu'on veut finallement...ehhhh et ceux qui veullent attendre 6 ou 7 ans pour avoir le visa tt en laissant ça en ligne paralelle avec leurs vies, auraient réussis à relever le défi "face à la situation" (non pas au Qbc lol ) J'ai pas une idée claire sur les véritables raisons qui ont poussé le gouvernement du Québec à instaurer cette lois, mais j'imagine que ce serai le grand nombre de dossiers parvenus du maghreb en général...en tt cas j'aurais du mal à imaginer que la discrimination existe (relativement) au Québec, on en trouverai surement des individualités et c normal, mais je ne crois pas que ce soit une mentalité qui gererai tt le Québec . Le_Saint Citer
Messages recommandés