Aller au contenu

Début du traitement: documents du MICC


caroalex

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai reçu ma lette d'acceptation au parrainage de mon époux. J'ai téléchargé les documents du MICC. Pouvez-vous me dire s'ils attendent d'avoir reçu ses documents dûment remplis avant de commencer le traitement de la demande de résidence ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir

quand CIC envoi une copie de dossier a la MICC et une lettre dacceptation a nous ca sera koi la prochaine étape a faire ???

téléchargé la trousse de CSQ et la envoyé a la MICC ou koiiiiiiiiiiii??????

merci davance pr la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

quand CIC envoi une copie de dossier a la MICC et une lettre dacceptation a nous ca sera koi la prochaine étape a faire ???

téléchargé la trousse de CSQ et la envoyé a la MICC ou koiiiiiiiiiiii??????

merci davance pr la réponse :)

quand tu recois une lettre d acceptation de cic,ils te disent: sans tarder,contacter micc pr csq,,tu peux telecharger ca et le remplir (ne pas perdre de temps)il est tres facile,tu dois payer 250 $ et hop a micc,si pas de probleme,normalement ils disent 20 jours (....... a eu la reponse en 8 jours,et son dossier a ete envoye le meme jour a Rabat via email par micc)

je peux me tromper ...telephone a micc une fois tt est rempli,ils aident au tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai oublie une chose:

je crois et je peux me tromper:

ils ont probablement changer le processus d etude pr faciliter le regroupement,parce q sincerement 9 jours cic me semble louche un peu...c est un minimum de 4 a 7 semaines,,,et pr la personne k j ai cite ,le cic a mit 1 mois et demi et son dossier,directement a Rabat,une copie a micc.

Modifié par jimmy2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Merci une autre fois pour les informations..c ce que je vai faire, je vai tirrer la trousse par le Net et la remplir sans attendre que la MICC nous envoi la trousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir ,

Merci une autre fois pour les informations..c ce que je vai faire, je vai tirrer la trousse par le Net et la remplir sans attendre que la MICC nous envoi la trousse.

À titre d'information

le MICC d'envoie plus de trousse

vous devez la télécharger sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la procédure ici au canada ca prend environ 2 mois (ou moins) pour canada et québec, la longue attente c'est après une fois que ton dossier est à Rabat.

le délai actuelle est estimé à 9 mois d'attente mais c'est du cas par cas, j'ai ai vu qui on bouclé en six mois et d'autre qui attendent depuis juillet dernier donc 10 mois.

Il aut être patient et prendre le tout un jour à la fois.

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Oui c vrai cest cas par cas, jai vue meme qu'il ya des dossiers qui ont pris moin de 6mois a Rabat.

quan je rempli le formulaire de la CSQ quel document je dois leur fournir ??.. ils disent ds le guide du parrain :

((( Pour pouvoir parrainer, vous devez établir :

que votre époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal est âgé dau

moins 16 ans;

que, le cas échéant, un engagement précédent en faveur dun époux, dun conjoint de fait ou

dun partenaire conjugal a pris fin.

est ce que leur donner mon CERTIFICAT DE NAISSANCE ??

quelqun peu mexpliquer svp ??

et quoi dautre comme documents ??

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Alors daprés ce que je comprend, mon dossier ne sera envoyé a Rabat qua une fois le MICC nous donne laccord de la CSQ ? ou bien le CIC ont déja envoyé une copie de mon dossier a Rabat ..

Et si le CIC ont déja envoyé mon dossier a Rabat, est ce que Rabat ils vont attendre le CSQ avant de commencer le traitement ?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Alors daprés ce que je comprend, mon dossier ne sera envoyé a Rabat qua une fois le MICC nous donne laccord de la CSQ ? ou bien le CIC ont déja envoyé une copie de mon dossier a Rabat ..

Et si le CIC ont déja envoyé mon dossier a Rabat, est ce que Rabat ils vont attendre le CSQ avant de commencer le traitement ?? :blush:

salut, je suis dans la même situation mais avec le bureau à ACCRA. Je crois que le bureau à l'extérieur attend le CSQ pour débuter le traitement... si non pourquoi ca prend autant de temps...cest hallucinant 9 mois pour ouvrir un dossier, le lire et donner une réponse...en tout ka...je nous souhaite que nos douces moitier soient avec nous avant la fin de 2009.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Sincerment Genyessy je le souhaite bien ..déja dici la fin 2009 c bcp :) ..daprés ce que jai enttendu que le bureau de ACCRA prend bcp de temps mais de tte facon il traite cas par cas chaque dossier a un temps..Dieu nous donne a patience dattendre nos chéris le pluto possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement