Aller au contenu

Des conseils pour mon permi d etude , c est Urgent


milady

Messages recommandés

Bonjour

Je suis marocaine, ai recu ma lettre d admission en Janvier pour une maitrise (session d Hiver)

je n ai pas encore fait la demande de permi d etudes en raison du probleme financier, je suis confuse, tantot on me dit 18000$ tantot des sommes astronomiques , et maintenant le temps me serre un peu

mon pere sera mon garant, il est fonctionnaire touche à peu près 15000 dh/mois (soit a peu prés 1400eur/mois)

et son compte bancaire arrive a peine à 27000$ (et peut facilement avoir du credit pas de probleme la dessus)

ma mere a 1 titre de propriété

aurai je le droit au permis d etude ?

est il nécessaire que mon pere prenne un credit pour garnir son compte ? (la encore y aura un soucis , genre se retrouver du jour au lendemain avec un compte bien rempli !!! c est curieux .... )icon9.gif

j ai besoin de tous vos conseils please

merci

QUE DOIS JE FAIRE EN GROS ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(la encore y aura un soucis , genre se retrouver du jour au lendemain avec un compte bien rempli !!! c est curieux .... )

Salut,

J'ai procédé à un transfert bancaire (en une seule fois), d'une somme conséquente, sur le compte de mon garant, et je me pose aussi la question de savoir si cela risque de poser problème ???

Merci d'avance de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(la encore y aura un soucis , genre se retrouver du jour au lendemain avec un compte bien rempli !!! c est curieux .... )

Salut,

J'ai procédé à un transfert bancaire (en une seule fois), d'une somme conséquente, sur le compte de mon garant, et je me pose aussi la question de savoir si cela risque de poser problème ???

Merci d'avance de me répondre.

Salut à tous,

Voilà, comme je l'écrivais précédemment, j'ai procédé à un transfert bancaire d'une importante somme d'argent, en une seule fois, sur le compte de mon garant, et je redoute que cela puisse poser problème. Je précise seulement que cette argent provient d'un autre membre de ma famille, en l'occurrence mon grand-père, qui souhaitait me soutenir financièrement, et que, par conséquent j'ai tous les documents qui attestent de le véracité de ce transfert. Dois-je m'attendre à ce que les services de l'immigration me demandent de prouver l'origine de cette argent ??? et qu'adviendra-t-il s'ils apprennent que l'argent n'appartient réellement pas à mon garant, mais à un autre membre de ma famille ???

Dans l'attente de vos réponses,

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours aucune réponse :(

P-ê que tu stresses trop. Je trouve que tu te prends vraiment la tête pour rien.

Pour moi je ne vois pas ce qui peut poser pb, tant que tu gardes une preuve que c'est ton grand-père qui a procédé à ce virement.

Ah, dernière chose : tu fais ta demande quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Comberge,

P-ê que tu stresses trop.

Le fait que je sois stressée est certes indéniable, mais il est tout-à-fait justifié. Je réagissais suite au message d'un étudiant algérien auteur du poste suivant : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry901003

Étant donné que je suis confrontée, et à quelques détails près, à la même situation que cet étudiant, je craignais de rencontrer ses mêmes difficultés, Voilà tout.

Je trouve que tu te prends vraiment la tête pour rien.

Vous penseriez tout autrement si votre permis d'études reposais, non pas sur des conditions explicites, mais sur des détails informels et, par ailleurs, futiles.

J'ai conscience que mes questions sont en trop grand nombre, et qu'elles peuvent, parfois agacer, mais l'alternative est simple : anticiper et essayer de parer à toute future difficulté ou risquer de se faire surprendre.

Pour moi je ne vois pas ce qui peut poser pb, tant que tu gardes une preuve que c'est ton grand-père qui a procédé à ce virement.

J'avais un doute car l'argent en question appartient à une personne autre que mon garant.

Ah, dernière chose : tu fais ta demande quand ?

Dans 10 à 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'idéal il faudrait que il y ait un relevé de compte après le virement de ton grand-père, juste histoire de prouver aux administrations que les sous ne sont pas là juste pour "faire le compte". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans l'idéal il faudrait que il y ait un relevé de compte après le virement de ton grand-père, juste histoire de prouver aux administrations que les sous ne sont pas là juste pour "faire le compte". ;)

Oui, très astucieux, Merci Coomberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 27000$ de ton père suffirons amplement, il sera ton garant.

donc c est suffisant

c est pas la peine que j'ajoute le titre de propriété de ma mère?

autre chose , ils vont pas coincer a cause du salaire de mon pere ?

merci par avance Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement