Habitués aicha Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Bonjours j'aimerai avoir des informations j'ai entendu dire que certain metier au canada son interdit a nos mari (arabe) comme moi mon mari es diplomer en biologie medicale et il aimerai sinscrire a luniversiter en pharmacie mais on ma dit que cella serai impossible vue que ses un arab musulman j'ai demander pk et il mon dit que maintenent depuit le 11 septembre certain metier etait interdi vue quil peu avoir certain risque pour les produit chimique ou medicament ect.. alors j'aimerai qu'on me disse si ses info son vrai ou non car ses une dure chose que je ne peut comprendre car sa coupe bcp dans nos plan davenir surtout pour lui vue quil veux etudier dans un metier suposement interdit.merci de bien vouloir méclaisirps: j'ai su sa pas du monde qui on vue sa a la tv et sur un site internet vela une couple de tempsaicha Citer
Habitués Maryève Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Bonjours j'aimerai avoir des informations j'ai entendu dire que certain metier au canada son interdit a nos mari (arabe) comme moi mon mari es diplomer en biologie medicale et il aimerai sinscrire a luniversiter en pharmacie mais on ma dit que cella serai impossible vue que ses un arab musulman j'ai demander pk et il mon dit que maintenent depuit le 11 septembre certain metier etait interdi vue quil peu avoir certain risque pour les produit chimique ou medicament ect.. alors j'aimerai qu'on me disse si ses info son vrai ou non car ses une dure chose que je ne peut comprendre car sa coupe bcp dans nos plan davenir surtout pour lui vue quil veux etudier dans un metier suposement interdit.merci de bien vouloir méclaisirps: j'ai su sa pas du monde qui on vue sa a la tv et sur un site internet vela une couple de tempsaichaC'est la première fois que j'entends parler de ça...Je sais qu'il faut une citoyenneté canadienne pour être policier et militaire (pompier je suis pas certaine), ambulancier et tout ce qui s'appelle travailler dans les aéroports (en tout cas, il y a certainement un contrôle judiciaire très poussé)... Mais je crois pas qu'il soit même légal d'INTERDIRE certaines professions à quelqu'un sous prétexte qu'il est arabo-musulman, c'est totalement à l'encontre de la charte! Je ne nie pas que dans certains secteurs, des employeurs peuvent être moins portés à engager spontanément un arabo-musulman, mais ce sera quelque chose de caché, ce sera jamais dit clairement. Citer
Habitués aicha Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Bonjours j'aimerai avoir des informations j'ai entendu dire que certain metier au canada son interdit a nos mari (arabe) comme moi mon mari es diplomer en biologie medicale et il aimerai sinscrire a luniversiter en pharmacie mais on ma dit que cella serai impossible vue que ses un arab musulman j'ai demander pk et il mon dit que maintenent depuit le 11 septembre certain metier etait interdi vue quil peu avoir certain risque pour les produit chimique ou medicament ect.. alors j'aimerai qu'on me disse si ses info son vrai ou non car ses une dure chose que je ne peut comprendre car sa coupe bcp dans nos plan davenir surtout pour lui vue quil veux etudier dans un metier suposement interdit.merci de bien vouloir méclaisirps: j'ai su sa pas du monde qui on vue sa a la tv et sur un site internet vela une couple de tempsaichaC'est la première fois que j'entends parler de ça...Je sais qu'il faut une citoyenneté canadienne pour être policier et militaire (pompier je suis pas certaine), ambulancier et tout ce qui s'appelle travailler dans les aéroports (en tout cas, il y a certainement un contrôle judiciaire très poussé)... Mais je crois pas qu'il soit même légal d'INTERDIRE certaines professions à quelqu'un sous prétexte qu'il est arabo-musulman, c'est totalement à l'encontre de la charte! Je ne nie pas que dans certains secteurs, des employeurs peuvent être moins portés à engager spontanément un arabo-musulman, mais ce sera quelque chose de caché, ce sera jamais dit clairement.C'est sa que j'me suis dit que s'étais illegale de refuser des arabo musulman pour certain metier mais je voulais en etre sur jatemps toujours la reponse d'une lettre que j'ai envoyer a luniversiter alors p-e que j'aurai une reponse meme moi quand j'ai entendu sa sa ma bcp surprit mais merci quand meme de tes information. Citer
Habitués niceman Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Bonjours j'aimerai avoir des informations j'ai entendu dire que certain metier au canada son interdit a nos mari (arabe) comme moi mon mari es diplomer en biologie medicale et il aimerai sinscrire a luniversiter en pharmacie mais on ma dit que cella serai impossible vue que ses un arab musulman j'ai demander pk et il mon dit que maintenent depuit le 11 septembre certain metier etait interdi vue quil peu avoir certain risque pour les produit chimique ou medicament ect.. alors j'aimerai qu'on me disse si ses info son vrai ou non car ses une dure chose que je ne peut comprendre car sa coupe bcp dans nos plan davenir surtout pour lui vue quil veux etudier dans un metier suposement interdit.merci de bien vouloir méclaisirps: j'ai su sa pas du monde qui on vue sa a la tv et sur un site internet vela une couple de tempsaichaCette information est contre la charte de droit et elle est anticonstitutionnelle !A ce que je sache plusieurs musulmans travaillent dans le domaine aéronautique, dans des secteurs sensibles et plusieurs ministères au Canada. Je réponds tout simplement à la question sans justifier quoi que ce soit pour éviter de faire dérapper le sujet. Il faut aussi savoir avant dengager quiconque dans ces secteurs, il y a des vérifications de sécurités très strictes pointues et rigoureuses.Précision : ce que les gens ont appris à la télé ou internet, selon ce que tu dis, cest que le gouvernement américain avait exigé à bombardier Aéronautique, il y a environ deux ans de ne pas impliquer des musulmans dans un de leur projet de construction davion. Car estime-t-il, trop contraignant car le projet comportait des éléments très sensibles.Ces employés qui avaient plusieurs années dexpériences avec Bombardier avait été écartés à contre cur. Cela a suscité un grand tolet, le gouvernement canadien était contre cette décision et finalement Bombardier navait pas dautre chose que de se plier à la demande américaine, dans les affaires le client est roi !niceman Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Bonjours j'aimerai avoir des informations j'ai entendu dire que certain metier au canada son interdit a nos mari (arabe) comme moi mon mari es diplomer en biologie medicale et il aimerai sinscrire a luniversiter en pharmacie mais on ma dit que cella serai impossible vue que ses un arab musulman j'ai demander pk et il mon dit que maintenent depuit le 11 septembre certain metier etait interdi vue quil peu avoir certain risque pour les produit chimique ou medicament ect.. alors j'aimerai qu'on me disse si ses info son vrai ou non car ses une dure chose que je ne peut comprendre car sa coupe bcp dans nos plan davenir surtout pour lui vue quil veux etudier dans un metier suposement interdit.merci de bien vouloir méclaisirps: j'ai su sa pas du monde qui on vue sa a la tv et sur un site internet vela une couple de tempsaichaaucun rapport .... !! au quebec et au canada en general , jamais ta race , ton origine , ta religion ou ta couleur de peau , seraient un obstacle ou un empechement pour t'inscrire a une école ou université ou meme occuper un emploi .. Citer
Habitués aicha Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Bonjours j'aimerai avoir des informations j'ai entendu dire que certain metier au canada son interdit a nos mari (arabe) comme moi mon mari es diplomer en biologie medicale et il aimerai sinscrire a luniversiter en pharmacie mais on ma dit que cella serai impossible vue que ses un arab musulman j'ai demander pk et il mon dit que maintenent depuit le 11 septembre certain metier etait interdi vue quil peu avoir certain risque pour les produit chimique ou medicament ect.. alors j'aimerai qu'on me disse si ses info son vrai ou non car ses une dure chose que je ne peut comprendre car sa coupe bcp dans nos plan davenir surtout pour lui vue quil veux etudier dans un metier suposement interdit.merci de bien vouloir méclaisirps: j'ai su sa pas du monde qui on vue sa a la tv et sur un site internet vela une couple de tempsaichaaucun rapport .... !! au quebec et au canada en general , jamais ta race , ton origine , ta religion ou ta couleur de peau , seraient un obstacle ou un empechement pour t'inscrire a une école ou université ou meme occuper un emploi .. Je vous remerci de vos reponse aicha Citer
mouhamed_mansour Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjours j'aimerai avoir des informations j'ai entendu dire que certain metier au canada son interdit a nos mari (arabe) comme moi mon mari es diplomer en biologie medicale et il aimerai sinscrire a luniversiter en pharmacie mais on ma dit que cella serai impossible vue que ses un arab musulman j'ai demander pk et il mon dit que maintenent depuit le 11 septembre certain metier etait interdi vue quil peu avoir certain risque pour les produit chimique ou medicament ect.. alors j'aimerai qu'on me disse si ses info son vrai ou non car ses une dure chose que je ne peut comprendre car sa coupe bcp dans nos plan davenir surtout pour lui vue quil veux etudier dans un metier suposement interdit.merci de bien vouloir méclaisirps: j'ai su sa pas du monde qui on vue sa a la tv et sur un site internet vela une couple de tempsaichaaucun rapport .... !! au quebec et au canada en general , jamais ta race , ton origine , ta religion ou ta couleur de peau , seraient un obstacle ou un empechement pour t'inscrire a une école ou université ou meme occuper un emploi ..Il ne faut pas exagérer non plus! on sait tous que la lois intérdit la discrimination, mais on la vois ( d'ailleurs cette loi exciste car la discrimination exciste aussi ), et au niveau de l'empauche, c'est beaucoup plus facile pour un nouveau immigrant faisant partie de la minorité visible, d'avoir un bon poste au gouvenement que dans le privé et justement à cause de la loi sur l'équité en matière de l'emploi qui est beaucoup plus pratiqué au niveau du gouvenement qu'au privé... mais on y peut rien, il y a des bon citoyens et il y a des mauvais, et c'est partout pas juste au canada! ( mais au moins ici on peut en parler et essayer de le diminuer ). Mais au niveau de l'éducation je ne sais pas, je n'ai jamais rien vu ni rien enttendu, ce qui veut dire d'apès moi qu'il y a aucun problème de discrimination à ce niveau là.Pour revenir au sujet, j'ai plusieurs amis qui étudient dans plusieurs domaines comme la medcine, pilotage et je n'ai jamais entendu qu'il y a de la discrimination à ce niveau là. mais je sais qu'aux USA par exemple, c'est rendu trop ... j'ai un ami qui a été expulsé de son programme en pilotage, sans aucune raison à part que le gouvernement lui a demandé de faire une demande d'un visa étudiant special pour pouvoir étudier ça et quand le gars a fait la demande, on lui a reffusé son visa!! et on a même payer son vol pour quitter les USA, mais finalement il a fini son programme au Yemen et il a obtenu son diplome et son permis.Bonne soirée Citer
Messages recommandés