Aller au contenu

L'âge selon Monikebek


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Chronique spécialement dédiée à Julie qui se reconnaîtra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf, quel beau témoignage....çà me touche peut-être parce que bientôt j'aurai 59 ans.........oui oui déjà biggrin.gif

Une phrase que je retiens: Vivez vos Rêves......un ancien prof disait: vivez vos rêves et cessez de rêver votre vie.....vous n'aurez pas de regrets.

Je n'ai pas de regrets......Bien sur, on se pète la gueule parfois.........et alors!.

La vie est belle.....et tellement courte biggrin.gif

En tout cas, voilà 30 ans, je me voyais pas écrire ces quelques mots tongue.gif

Merci pour ce texte et dis-toi Monikébek que malgré notre âge, nous reste encore plein de choses à vivre, on est pas morts biggrin.gif guettez-vous les jeunes on est là pour faire suer encore longtemps lolllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur Monika...

T'as tapé très profond chez moi là...

Je suis en train de chialer au boulot devant mon écran.

J'avais envie de t'écrire un mot tout de suite, mais je reviendrai plus tard pour développer. Merci pour la thérapie.

Merci

Merci

Merci

Merci........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement vrai ce que tu écris !!

et vrai aussi 1973 : déjà 31 ans !! oucht !!!! zut, pour moi aussi !!! sad.gif

Tu as raison : vivons nos rêves, vivons nos vies, et aucun regret pour le reste !! On ne vit qu'une fois (enfin jusqu'à preuve du contraire) donc autant se faire plaisir rolleyes.gif

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touchée en plein coeur.

Merci pour cette chronique.

Il n'y a pas d'âge pour aller au bout de ses rêves, il faut savoir prendre son destin en main et surtout ne jamais rien regretter de ses choix de vie.

MERCI Monikebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

belle chronique...c'est marrant 1973 ..c'est l'année de ma naissance...hihihihi

Même moi, je ne pensais pas il y'a encore cinq ans que je pourrais un jour quitter mon pays d'origine pour vivre outre-atlantique!!!!

Je suis heureuse de pouvoir vivre mes rêves et comme je dis toujours..c'est aujourd'hui ou jamais..je ne veux pas avoir de regrets dans 30 ans!!!!

Merci pour ce témoignage.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monikebek,

Très belle chronique en effet. L'âge, au-delà du critère de sélection qui donne des points ou non dans le processus d'immigration, constitue un élément important dans l'immigration en tant que telle comme tu l'écris si bien.

Parce que dans mon travail j'appréhende la vie des gens par la sphère travail, je constate que selon l'âge où ils sont rendus, cela a une incidence sur les choix qu'ils font. Étant immigrant, je ne peux donc m'empêcher de faire des parallèles avec la magnifique aventure de l'immigration.

Ainsi, à 20-25 ans, j'observe que c'est le "tout est possible" : y'en a pas de limites ni de contraintes et les remises en question sont aussi faciles que les poussées d'enthousiasme. Pas d'enfants, pas de maison, on va là où le vent nous porte et arriver sur sa nouvelle terre d'accueil offre un terrain propice à se mesurer à soi-même face à toutes les opportunités qui s'offrent.

de 25 à 35 ans, je vois cela comme un peu "la croisée des chemins" : on a envie de fonder une famille et/ou de devenir propriétaire. Un peu plus de plomb en tête, pas le choix. Ici, les opportunités professionnelles sont évaluées rigoureusement comme celle d'immigrer ou pas : m'en aller ici, c'est peut-etre renoncer définitivement à aller là.

35 ans à 50 ans, on recherche "le fil conducteur de sa vie" : on veut la stabilité car on a travaillé fort les 15 ou 20 premières années à l'acquérir en marchant par essais-erreurs. L'immigration n'est plus une possibilité parmi tant d'autres mais bien un choix de vie qui va justement la conditionner durablement.

Bien évidemment, ces règles, pour être confirmées, ont besoin d'exceptions : il y en a des jeunes de 20 ans qui veulent une vie stable et coulée dans le béton tout de suite comme il y a des personnes plus âgées capables d'aller là où le vent et leurs rêves les emporte. Et c'est merveilleux, du haut de mes 29 pommes, de te voir dans cette exception.

Finalement, je remarque que ces exceptions deviennent de plus en plus la règle : qui, aujourd'hui, peut (et même veut) faire toute sa vie dans le même endroit, le même emploi ? La tendance s'inverse et je trouve cela bien, très bien même. Merci de nous inspirer de telles réflexions Monikebek, j'ai ben hâte de te revoir wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma ptit'e Monika pour ta charmante chronique rolleyes.gif

Non, il n'y a pas d'âge et en plus on mange la poussière pour y arriver !

L'accouchement est un peu long et difficile, mais bon ça arriveeeeeeeeeeeeeeeeee!

Bisous wink.gif

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages (Bouh ! faut pas pleurer, voyons ! - j'attends ce que tu veux me dire par exemple !).

Ben oui Roni, et en plus, l'entrevue c'est pour dans quelques jours !

Merci O'Hana pour ton long message ! Je vois bien qu'il faut qu'on se reparle wink.gif

Bonne soirée

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait penser à une remarque que mon frère m'a faite quand je jui ai anoncé

que nous allons partir au Québec rolleyes.gif

" pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? tu aurai dû le faire quand tu étais plus jeune...." mad.gif

j'savais pas qu'il y avais un âge pour réaliser sont rêve !! ph34r.gif

Mais je pense que c'était ça façon à lui de me dire " vas-y, ose " rolleyes.gif

Merci à toi, superbe chronique

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouuuuuuu quelle belle chronique qui laisse a reflechir. Ca doit fait 3 heures que je l'ai lue, pour la premiere fois, et elle est restee dans ma tete (je ne vais pas te dire que je serai capble de la reciter .. mais presque wink.gif ).

Dans 31 ans, et bien figures toi que j'aimerai avoir eu un parcours aussi enrichissant que celui que tu nous a decrit et pouvoir me dire que le temps a passe trop vite.

Hicoune, sans remords ni regrets smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Superbe chronique qui fait réflechir sur le sens qu'il faut donner à sa vie. En raison d'événement perso elle m'a beaucoup touché et a renforcer mes convictions.

Sur un plan plus léger, je vis la même chose que toi car je ne bosse qu'avec des petits jeunes et chaque fois que l'on parle des temps antiques (de 74 à 85 en gros) j'ai l'impression d'être sur une autre planéte. tongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monikebek, un grand merci, mon coeur se fond de nostalgie et mes souvenirs d'enfance en Bretagne ressurgissent...

Mon adolescence parisienne, mes études angoumoisine et limousine, mon service militaire de retour sur les traces de mon enfance, mon escapade parisienne et ma vie de famille iséroise...

Merci Monikebek...

A bientôt de te voir et de te dire : je suis fier de l'avoir fait...

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Xavier, notre porte est grande ouverte, quand tu veux !

Becs du Québec

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec du retard, mais mieux vaut.... tongue.gif, je te remercie aussi Monika...

Que de belles émotions dans ces mots...

Et tu sais quoi.... cette année là... 1973... et bien... moi aussi c'est une année importante pour moi.... dry.gif

Mais je n'ai PAS 31 ans, d'abord!, juste un peu plus de 30 1/2 maintenant... tongue.gif

J'aime les petits points de repères, les jalons, les symboles, etc. le Havre c'est une grande étape de mon immigration puisque c'est de là que mon cargo a quitté le vieux continent....

La notion d'âge est fascinante, mes grands-mères et ma nourrice sont pratiquement de la même "classe" et pourtant je n'en ai jamais vraiment eu conscience... tellement leur personnalité et énergie sont différentes.

L'âge est tellement totalement subjectif en fait ... et limitatif... Tout se passe dans la tête et on se sent vieux bien avant de l'être bien souvent...

J'espère avoir éternellement l'énergie et la motivation de la vieille dame de Kroston...

Vive les gens sans âge! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement