Aller au contenu

P.V.T. et aspects financiés

Memnoch

Messages recommandés

• Habitués

Allo tout le monde,

Je voudrais pas sembler t'cheap et encore mois polémiquer là dessus, mais ce soir je me disais : Financièrement parlant, nous autres PVT, çà nous coûte bien cher. Je m'explique :

1/ Faut une assurance privée

2/ Afin de pouvoir être presque certains d'entrée au Québec, faut prendre un billet avec retour modifiable, non seulement y coûte + cher qu'un aller-retour vol direct, mais en plus ya minimum une escale

Une fois sur place :

1/ on a pas le droit à la carte soleil !!! donc pas de sécu d'où l'assurance privée

2/ malgré tout on paie des cotisations, si je me trompe dite le moi

3/ on paie des impôts

Vous allez me dire, si ont payaient pas celà au Québec, certainement ce serais la France le demanderais ok (mais on garde pas mal de droits chez nous), mais bon je parle juste d'aspect financier.

Vous allez me dire aussi certainement, c'est pour financer des vacances, la découverte...., et je suis d'accord, pour çà j'ai choisi cette formule.

Mais comme tout le monde, vas falloir amasser des $$$$. En partant juste d'un principe financier toujours, on nous dit que nous PVT nous sommes sous un statut de visiteur.

De ce fait, en tant que visiteur, je me rappel que l'on ce fais rembourser une des taxes à l'aéroport pour certaines dépenses.

Donc, pour finance, notre statut de PVT va t'il nous permettre qq economies? tongue.gif

Bye bye xxxx

Salut,

Il est clair qu'en tant que PVT, notre statut est un peu a part ici. Mi-chemin entre le touriste et travailleur permanant.

Avec toutes les dépenses qu'occasionne ce départ, il est clair, qu'il ne faut pas espérer faire des économis ici, (a moins d'avoir un bon salaire).

Pour ma part, le but de m'a venu ici n'est absolument pas de renflouer mon compte en banque, sinon je serais plutot rester avec mon ancien poste en france. Non, ma venu ici est plus personnelle et humaine avant tout. c'est surtout l'envie de découvrir quelque chose de différents peu etre de mieux que ce que je connais déjà.

Je pense qu'il faut voir le PVT comme cà, plutot que par des chiffres sur un compte en banque.

Mais il est clair, qu'il faut mieux avoir un peu d'argent de coté pour partir.

Hugies le brasseur d'immigrer.com

• Habitués

pour se faire rembourses les taxes (du canada seulement et non plu celle du québec, ce qui ne fait que 7%), il ne faut pas séjourner au canada plus de 6 mois

Je suis d'accord qu'un PVT peut couter des sous...il faut donc voir le bon coté des choses : l'aventure, l'aspect humain, la découverte d'un nouveau pays etc...

Pour les impôts on m'a quand remboursé la totalité de ce que l'on prélevé à la source dans la mesure ou mon PVT était à cheval sur 2002 et 2003.

Et puis je te dirai quand même que malgré tout j'ai économisé un peu de sous pendant notre année au Québec. A deux on a travaillé pendant 8 mois sur les 12 mois de notre PVt et le compte en banque affiche un solde créditeur fort sympatique...et on s'est pas privé (resto 2 à 3 fois par semaine, sortie ciné 2 fois par semaine, achat de vêtement chaud etc etc). Mais c'est vrai qu'il faut trouver une job qui rapporte un peu. Nous on touchait environ 2500 $ par mois à deux en sachant que ma femme travaillait 20h/semaine et moi 35h/semaine. J'avoue qu'il a fallu investir dans une voiture au départ (3000 $)...que l'on a revendu seulement 1500 $ après un an (mais avec 35000 km de parcouru en un an !!). On avait des loyers assez élevé car on a pris des appartements meublés et équipés (850 $ par mois) et l'assurance privée nous a couté 2000 euros pour nous deux. Par contre on a acheté que des billets aller simple ce qui nous a pas couté une fortune (en tout 1000 euros). Voilà donc quelques infos.

ET LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE L'ON NE REGRETTE RIEN BIEN AU CONTRAIRE !!! CELA NOUS A PERMIS UN BEAU ET GRAND VOYAGE DE PROSPECTION QUI NOUS A DONNE ENVIE DE REVENIR EN TANT QUE RP !!!

Bon courage

DBCV ph34r.gif

• Habitués

Salut dbcv,

J'ai bien lu ta réponse et je suis ok, c'est juste je trouve çà couteux par rapport à une demande de RP etc..... mais j'avoue c'est pour l'aspect humain, découverte ..... que j'y vais.

En revanche j'ai noté une chose dans ta réponse. Si j'ai bien compris, t'es allé de Paris à Montréal avec un allez simple? J'aimerais faire çà, sachant j'ai peur de l'avion donc faire une escale m'arrange pas bcp lolll. Si tu yest bien allé avec un billet simple, comment à réagi la douane?.

Merci de ta réponse.

@+ xx

Ouin pour les impots c'est comme chez nous, a cheval vivivivi loll ( je note, jbosserais pas cet hiver)

Pour l'aller simple pas de problème au niveau de la douane. Par sécurité on avait posé la question par email à l'ambassade du Canada à Paris qui nous avait répondu par fax... j'ai donc présenté ce document aux douaniers.

Voilà

DBCV ph34r.gif

• 1 month later...

salut a tous biggrin.gif

moi aussi je suis une future PVT et je voulais avoir un peu plus de renseignements sur le billet d'avion. on peu ne prendre qu'un aller ?????????

on va pas avoir de problemes a l'arrivee??? dry.gif

si j'opte pour cette solution qui je dois dire est nettement plus avantageuse financierement, et beaucoup plus commode, dois je demander par ecrit une confirmation de l'ambassade?

en tout cas moi, je part un an, et beaucoup plus si affinite, j'ai trop hate.

je pense que je vais commence par montreal, et pourqoi pas apres toronto, j'ai un pote la bas.

virginie tongue.gif

Je suis arrivee la semaine derniere avec un PVT: je n'ai eu aucune question sur mon billet d'avion, on ne m'a meme pas demande de justifier mes ressources financieres et de montrer uhn billet retour!! biggrin.gif