Habitués asimen Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Je suis ancienne sur ce forum mais sur le sujet de parrainages et mariages je suis nouvelle et je sais pas par ou commencévoila mon prb.je suis algérienne et je me suis fiancée a un algérien ce mois sauf que moi je suis patente le mois de juin a Montréal je me suis dites qu'après 04 ou 05 mois d'installation je reviens au pays (Algérie) et je me marrie mes questions son les suivantes:- Ou es que je me marie (mairie ou ambassade) si le cas et a l'ambassade que dois-je ramener avec moi comme paperasse- ça prend combien de temps un parrainge.enfin ts ce qui concerne le parrainage je voudrais le savoirmerci de votre aide Citer
Habitués apach Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 salut asimen et felicitations pour tes fiancaille !pour ta question : jusqu`a preuve du contraire votre mariage doit se faire dans une mairie pour avoir votre acte de mariage et pour la suite je n`ai pas d`experience bonne chance. Citer
Habitués asimen Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2009 salut asimen et felicitations pour tes fiancaille !pour ta question : jusqu`a preuve du contraire votre mariage doit se faire dans une mairie pour avoir votre acte de mariage et pour la suite je n`ai pas d`experience bonne chance.merci mon ami pour ta réponse j'ai vraiment besoin d'info pour pouvoir régler ce qui faut avant mon départ enfin coté paperasse et même pour me procurer le trousse de parrainage je l'ai imprimer mais je suis vraiment perdu une autre question aprés le mariage fait a la mairie quel est l'étaps suivantes vu que nous deux on ai algériens esque ça n'ecessite vraiment un autre mariage a l'ambassade ou pas, je suis vraiment perdu je ne sais plus par ou commencée. Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 salut asimen et felicitations pour tes fiancaille !pour ta question : jusqu`a preuve du contraire votre mariage doit se faire dans une mairie pour avoir votre acte de mariage et pour la suite je n`ai pas d`experience bonne chance.merci mon ami pour ta réponse j'ai vraiment besoin d'info pour pouvoir régler ce qui faut avant mon départ enfin coté paperasse et même pour me procurer le trousse de parrainage je l'ai imprimer mais je suis vraiment perdu une autre question aprés le mariage fait a la mairie quel est l'étaps suivantes vu que nous deux on ai algériens esque ça n'ecessite vraiment un autre mariage a l'ambassade ou pas, je suis vraiment perdu je ne sais plus par ou commencée.salut asimenje suis dans le meme cas que toi! Tu dois biensur te marier à la mairie, ton acte de mariage sera la preuve; il te faudrait par contre rassembler (dès maintenant si possible) toutes preuves de l'existance de cette relations (photos....) On te les demandera dans ton dossier du parrainage! Pour la question de la durée; normalement la procédure prend environs 9 mois! Citer
Habitués asimen Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2009 salut asimen et felicitations pour tes fiancaille !pour ta question : jusqu`a preuve du contraire votre mariage doit se faire dans une mairie pour avoir votre acte de mariage et pour la suite je n`ai pas d`experience bonne chance.merci mon ami pour ta réponse j'ai vraiment besoin d'info pour pouvoir régler ce qui faut avant mon départ enfin coté paperasse et même pour me procurer le trousse de parrainage je l'ai imprimer mais je suis vraiment perdu une autre question aprés le mariage fait a la mairie quel est l'étaps suivantes vu que nous deux on ai algériens esque ça n'ecessite vraiment un autre mariage a l'ambassade ou pas, je suis vraiment perdu je ne sais plus par ou commencée.salut asimenje suis dans le meme cas que toi! Tu dois biensur te marier à la mairie, ton acte de mariage sera la preuve; il te faudrait par contre rassembler (dès maintenant si possible) toutes preuves de l'existance de cette relations (photos....) On te les demandera dans ton dossier du parrainage! Pour la question de la durée; normalement la procédure prend environs 9 mois!merci bcp ce qui concerne les photos, e-mail, ...........sont bien gardéy'aurais t'il d'autre infos qui pourrons m'aider , ou d'autre personne qui sont ds le même cas que moi??? Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 salut asimen et felicitations pour tes fiancaille !pour ta question : jusqu`a preuve du contraire votre mariage doit se faire dans une mairie pour avoir votre acte de mariage et pour la suite je n`ai pas d`experience bonne chance.merci mon ami pour ta réponse j'ai vraiment besoin d'info pour pouvoir régler ce qui faut avant mon départ enfin coté paperasse et même pour me procurer le trousse de parrainage je l'ai imprimer mais je suis vraiment perdu une autre question aprés le mariage fait a la mairie quel est l'étaps suivantes vu que nous deux on ai algériens esque ça n'ecessite vraiment un autre mariage a l'ambassade ou pas, je suis vraiment perdu je ne sais plus par ou commencée.salut asimenje suis dans le meme cas que toi! Tu dois biensur te marier à la mairie, ton acte de mariage sera la preuve; il te faudrait par contre rassembler (dès maintenant si possible) toutes preuves de l'existance de cette relations (photos....) On te les demandera dans ton dossier du parrainage! Pour la question de la durée; normalement la procédure prend environs 9 mois!merci bcp ce qui concerne les photos, e-mail, ...........sont bien gardéy'aurais t'il d'autre infos qui pourrons m'aider , ou d'autre personne qui sont ds le même cas que moi???comme je ne suis pas tout le temps devant mon PC, tu pourras me poser des questions en PV si tu veux!!! Citer
Habitués Maryève Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 salut asimen et felicitations pour tes fiancaille !pour ta question : jusqu`a preuve du contraire votre mariage doit se faire dans une mairie pour avoir votre acte de mariage et pour la suite je n`ai pas d`experience bonne chance.merci mon ami pour ta réponse j'ai vraiment besoin d'info pour pouvoir régler ce qui faut avant mon départ enfin coté paperasse et même pour me procurer le trousse de parrainage je l'ai imprimer mais je suis vraiment perdu une autre question aprés le mariage fait a la mairie quel est l'étaps suivantes vu que nous deux on ai algériens esque ça n'ecessite vraiment un autre mariage a l'ambassade ou pas, je suis vraiment perdu je ne sais plus par ou commencée.salut asimenje suis dans le meme cas que toi! Tu dois biensur te marier à la mairie, ton acte de mariage sera la preuve; il te faudrait par contre rassembler (dès maintenant si possible) toutes preuves de l'existance de cette relations (photos....) On te les demandera dans ton dossier du parrainage! Pour la question de la durée; normalement la procédure prend environs 9 mois!Le délai vient de passer de 9 à 12 mois. Citer
Messages recommandés