piksou Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 bonsoir,Quel est vraiment le climat de lemploi actuellement a Montréal, ca sent vraiment la crise, le chômage..etc. , enfin tous ce qui est en rapport avec la crise économique, les gens le vit normalement ??Merci de vos témoignages. Citer
mahandry Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour,Je pense que tout le monde ressent la crise mais les gens en parle moins. Je suis à Montréal depuis un peu plus d'un an mais je viens à peine de commencer la recherche du boulot. Pour mon expérience perso, les employeurs ne répondent pas à mes envois de CV par mail... Pour ce qui est de l'entrevue, rien à l'horizon...J'ai décidé de faire du phoning. Il paraît que les gens fonctionne beaucoup par contact direct et par bénévolat (infos obtenues par les ateliers de recherche d'emplois) Citer
Habitués dina101 Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 Bonjour,Je pense que tout le monde ressent la crise mais les gens en parle moins. Je suis à Montréal depuis un peu plus d'un an mais je viens à peine de commencer la recherche du boulot. Pour mon expérience perso, les employeurs ne répondent pas à mes envois de CV par mail... Pour ce qui est de l'entrevue, rien à l'horizon...J'ai décidé de faire du phoning. Il paraît que les gens fonctionne beaucoup par contact direct et par bénévolat (infos obtenues par les ateliers de recherche d'emplois)Bonjour Mahandry,Peux-tu raconter un peu cette 1ère année à Mtl? Etais-tu aux études ou bien avais-tu un job pour vivre? As-tu vécu juste des économies apportées avec toi? as-tu fait du bénévolat?C'est peut-être indiscret, mais c'est juste pour nous permettre, à nous qui avons l'intention d'être là-bas l'année prochaine de nous préparer au mieux!merci à toi et bonne chance dans ta recherche de travail! Citer
piksou Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Posté(e) 25 mars 2009 bonjour,merci mahand de ta declaration qui nous est de grande importance.Je crains quen ce moment il y a moins dopportunités demploi et surtout pour les nouveaux arrivants qui nont pas encore de lexpérience québécoise, pensez vous que ca va être difficile pour les 1eres années.Nous vous remercions de vos témoignages. Bonjour,Je pense que tout le monde ressent la crise mais les gens en parle moins. Je suis à Montréal depuis un peu plus d'un an mais je viens à peine de commencer la recherche du boulot. Pour mon expérience perso, les employeurs ne répondent pas à mes envois de CV par mail... Pour ce qui est de l'entrevue, rien à l'horizon...J'ai décidé de faire du phoning. Il paraît que les gens fonctionne beaucoup par contact direct et par bénévolat (infos obtenues par les ateliers de recherche d'emplois)Bonjour Mahandry,Peux-tu raconter un peu cette 1ère année à Mtl? Etais-tu aux études ou bien avais-tu un job pour vivre? As-tu vécu juste des économies apportées avec toi? as-tu fait du bénévolat?C'est peut-être indiscret, mais c'est juste pour nous permettre, à nous qui avons l'intention d'être là-bas l'année prochaine de nous préparer au mieux!merci à toi et bonne chance dans ta recherche de travail! Citer
mahandry Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 La première expérience québécoise est un atout pour trouver un vrai job ici. Cela fonctionne beaucoup par réseau et bouche à oreille.Sinon, mes presque 14 mois à Montréal se passent bien. Nous sommes rentrés au Canada en famille, couple avec 2 enfants de 19mois et 6ans, et vous savez avec les gosses, on ne s'ennuient pas dina101, merci à toi de m'avoir souhaité bonne chance pour ma recherche de travail.piksou, tu arrives quand? Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 bonsoir,Quel est vraiment le climat de lemploi actuellement a Montréal, ca sent vraiment la crise, le chômage..etc. , enfin tous ce qui est en rapport avec la crise économique, les gens le vit normalement ??Merci de vos témoignages. Malgre la crise il y a des offres d emploi par ici et par la, mais je pense que la fameuse exprience quebecoise compte beaucoup, et encore cela est depend de ta formation et surtout de ce que tu sais faire, je ne peux pas de donner plus de details car je suis encore tout neuf ( j ai pas encore achever mon instalation) l un de ces jours peut etre...je m excuse pour les fautes (clavier qwerty) j ai du mal a trouver les accents. Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 La première expérience québécoise est un atout pour trouver un vrai job ici. Cela fonctionne beaucoup par réseau et bouche à oreille.Sinon, mes presque 14 mois à Montréal se passent bien. Nous sommes rentrés au Canada en famille, couple avec 2 enfants de 19mois et 6ans, et vous savez avec les gosses, on ne s'ennuient pas :lol: dina101, merci à toi de m'avoir souhaité bonne chance pour ma recherche de travail.piksou, tu arrives quand? Citer
Messages recommandés