Habitués emiliell Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 bonjour à tousje viens enfin d'avoir mon visa pour ma residence permanente et j'arrive au canada mi avrilj ai lu qu il fallait une liste des biens que l'on apporte je n'emmenerai que des vetements, chaussures, produits de toilettes et un pca quel point faut il détailler ?connaissez vous un lien vers le site cic qui indique la marche a suivre ?merci d'avance émilie Citer
Habitués martina Posté(e) 22 mars 2009 Habitués Posté(e) 22 mars 2009 bonjour à tousje viens enfin d'avoir mon visa pour ma residence permanente et j'arrive au canada mi avrilj ai lu qu il fallait une liste des biens que l'on apporte je n'emmenerai que des vetements, chaussures, produits de toilettes et un pca quel point faut il détailler ?connaissez vous un lien vers le site cic qui indique la marche a suivre ?merci d'avance émilietu viens juste avec une valise ou des affaires qui vont encore suivre en contenaire?pour les valise on avait pas de probleme ni de liste a faire. ti arrive ou? Citer
Habitués anabila Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour,La liste va vous faciliter et accélerer votre passage en douane Voire les fichiers ci jointsb4_fra.pdfb4a.pdf Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 bonjour à tousje viens enfin d'avoir mon visa pour ma residence permanente et j'arrive au canada mi avrilj ai lu qu il fallait une liste des biens que l'on apporte je n'emmenerai que des vetements, chaussures, produits de toilettes et un pca quel point faut il détailler ?connaissez vous un lien vers le site cic qui indique la marche a suivre ?merci d'avance émiliePas besoin de trop détaillé. juste les grandes rubriques, dans le genre :Livres ..............$$$$Vetements ........$$$$Bijoux ...............$$$$Ordinateurs .......$$$$Cosmétiques.......$$$$Aliments.............$$$$voilà c'est tout; et ça te fait gagner plusieurs siècles c'est vrai. Citer
Habitués emiliell Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Merci pour vos réponsesj'arrive à Torontoapres je reprends l'argent pour Vancouveret rien n'arrivera ensuite par contenerdonc je fais des rubriques de trucs et je mets une valeur approximative c est tout ?vous avez fait comme ça vous ?peut etre au Quebec c est differentbonne journéebonjour à tousje viens enfin d'avoir mon visa pour ma residence permanente et j'arrive au canada mi avrilj ai lu qu il fallait une liste des biens que l'on apporte je n'emmenerai que des vetements, chaussures, produits de toilettes et un pca quel point faut il détailler ?connaissez vous un lien vers le site cic qui indique la marche a suivre ?merci d'avance émiliePas besoin de trop détaillé. juste les grandes rubriques, dans le genre :Livres ..............$$$$Vetements ........$$$$Bijoux ...............$$$$Ordinateurs .......$$$$Cosmétiques.......$$$$Aliments.............$$$$voilà c'est tout; et ça te fait gagner plusieurs siècles c'est vrai. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Des rubriques, oui, sur papier libre. Et ce, pour toutes les choses dont le cout unitaire est faible (fringues, bouquins, bijoux fantaisie, etc.). Pour les choses de valeur, donne des details, et le numero de serie est important. Exemple, indique 'Dell Latitude Z123, s/n XYZ123456' avec une valeur estimee. N'oublie pas de prendre tes factures d'origine, qui te seront utiles en cas de doutes (rares) du douanier ou encore de perte/casse. Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Des rubriques, oui, sur papier libre. Et ce, pour toutes les choses dont le cout unitaire est faible (fringues, bouquins, bijoux fantaisie, etc.). Pour les choses de valeur, donne des details, et le numero de serie est important. Exemple, indique 'Dell Latitude Z123, s/n XYZ123456' avec une valeur estimee. N'oublie pas de prendre tes factures d'origine, qui te seront utiles en cas de doutes (rares) du douanier ou encore de perte/casse.j'avais deux laptops sur moi (1 Dell et 1 Toshiba) mais j'ai juste mis:Ordinateurs Portables : 3.000 $ Citer
Habitués zukuss Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 j'avais deux laptops sur moi (1 Dell et 1 Toshiba) mais j'ai juste mis:Ordinateurs Portables : 3.000 $ Chacun fait comme il veut. La regle est claire, et si tu etais tombe sur un tatillon, tu aurais du deballer tes affaires. Ensuite, j'imagine qu'un bon nombre des douaniers se foutent de ces details. Citer
Habitués emiliell Posté(e) 25 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2009 merci encoreen gros si j'ai bien compris il faudrait détailler tout et avoir les factures de tout mais comme c est pas possible, et si je tombe sur un pas tatillon il se contentera de la description et du prix des "gros trucs" et de leur numéro de sérieen gros c est un peu n'importe quoi si tu n' "importes" que des biens personnelsmais en tous cas merci à tous pour votre aide Citer
Habitués zukuss Posté(e) 25 mars 2009 Habitués Posté(e) 25 mars 2009 en gros si j'ai bien compris il faudrait détailler tout et avoir les factures de toutNon, uniquement les choses de valeur. Factures non obligatoires, mais utile en cas de doute du douanier (numero de serie efface, par exemple...). Pour l'immense majorite des biens, comme je le disais, des categories, simplement. Citer
chnavas Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonjour,Je déterre ce sujet. J'ai beaucoup de DVD et CD que je ferai venir au Canada.Savez-vous quelle valeur il faut compter en moyenne par DVD, CD ? Citer
Messages recommandés