Aller au contenu

Visa Permanent ( HELP )


Marien83

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Après, maintenant plus d'un an de réflexion, vais je partir ou pas, ma décision est enfin prise... Je vais commencer les démarches afin de pouvoir accéder à mon rêve d'enfant, vivre au Canada...

J'ai donc tout d'abord commencé par faire faire mon passeport il y a de ça quelques jours, et ouvrir un compte en dollars CAD, jusqu'à là, aucun problème...

Mais maintenant, arrive le petit moment qui coince... La recherche des documents à renvoyer à l'ambassade du Canada, et surtout où les trouver !

- J'ai bien trouvé les demandes de visa de résident temporaire, qui fait environ 15 pages, mais bon... J'avoue que ça ne m'intéresse pas vraiment.

- J'ai aussi trouvé une demande de visa de résident permanent, mais elle ne fait que 2 pages... Ne comprenant pas trop la logique de 2 pages pour du permanent, et de 15 pages pour du temporaire, je me dis qu'il doit y avoir un problème quelque part...

Est ce que quelqu'un sait où je pourrai trouver les documents qu'il faut que je fournisse svp ? Voir peut être si ça existe des aides pour faire ces documents ?

J'ai cependant contacté la Mairie de la ville dans laquelle j'habite pour en savoir un peu plus, mais ils sont incapable de me donner la moindre information à ce sujet... J'ai aussi contacté l'ambassade du Canada à Paris, mais uniquement un serveur vocal... J'ai alors essayé le consulat du Canada à Nice pour essayer d'obtenir de plus amples renseignements, mais je n'avais pas encore posé ma ou mes questions, que la gentille dame m'avait déjà répondu qu'elle ne pouvait rien pour moi et qu'elle ne savait pas...

Aidez moi svp...

Dois je me rendre au consulat le plus proche de chez moi pour espérer obtenir un peu d'aide ? Que dois je faire ?

Merci d'avance,

Marien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ca m'a l'air confus tout ça, si tu veux faire une demande de résident permanent il faut d'abord commencé par la demande de certificat de sélection du Québec (si tu veux aller au Québec bien sur)

ensuite quand tu auras envoyé ton dossier et obtenu ton CSQ il faudra faire une demande de résidence permanente (au niveau fédéral).

C'est très schématique ce que je t'ai envoyé là mais j'espère que ça te parlera un peu.

Modifié par CLise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes 2 liens, ça va me servir ça...

J'avais déjà celui du gouvernement du Canada où j'ai déjà imprimé et rempli les demandes de visa permanent, cependant, je ne savais pas qu'il fallait d'abord faire une demande pour le Québec... Bref, je vais tout imprimer ce soir, et commencer à remplir tout ça :)

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Marien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, contente que ça t'ait aidé ^_^

Bon courage pour tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t es pas obligé de passer par le Québec sauf si tu comptes t'installer au Québec, tu peux le faire directement via l'ambassade du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t es pas obligé de passer par le Québec sauf si tu comptes t'installer au Québec, tu peux le faire directement via l'ambassade du Canada.

En effet. Dans ce cas, le lien est celui-ci. Une autre possibilite, si tu as un metier qui interesse particulierement la province qui t'interesse, est de faire ta demande par ce biais (exemple pour l'Alberta : ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement