Aller au contenu

Comment transporter plus de 10000$ ?


stunaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Il parait qu'a l'arrivee a l'areoport, si ayant plus de 10 000 $ il faut delarer cette somme d'argent et demontrer la provenance de cette argent.

Si je ne peux pas prouver la provenance de cette somme, comment faire?

Quel sont les autres moyens possibles pour transpoter de l'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tu as dévalisé une banque ou quoi mon frère ? tu m'en passes la moitié et je te les rends quand je suis sur place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as dévalisé une banque ou quoi mon frère ? tu m'en passes la moitié et je te les rends quand je suis sur place .

Qu'est tu racontes?

C'est une question serieuse. j'ai environ 12 000 Euro.

cela depasse les 10 000$ autorises, cest tout.

Modifié par stunaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beh 12000 $ en espèces ?ouah tu n'as pas peur de les perdre !

mets les sur un compte comme ça c'est réglé et tu les fais virer après tout simplement quand t'aura un compte au canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as dévalisé une banque ou quoi mon frère ? tu m'en passes la moitié et je te les rends quand je suis sur place .

Qu'est tu racontes?

C'est une question serieuse. j'ai environ 12 000 Euro.

cela depasse les 10 000$ autorises, cest tout.

es tu sur de cette limite, sinon tu les déclares tout simplement.......ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit mais que tu dois le dire et dire la raison qui dans ton cas est correcte....... c'est tout....

tu peux pour te rassurer contacter les douanes a montréal pour mieux te renseigner, tu voyages seul je présumes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
beh 12000 $ en espèces ?ouah tu n'as pas peur de les perdre !

mets les sur un compte comme ça c'est réglé et tu les fais virer après tout simplement quand t'aura un compte au canada!

Mettre l'argent dans un compte ici en russie...d'accord

Mais comment les faire virer alors que je ne serais plus en russie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
es tu sur de cette limite, sinon tu les déclares tout simplement.......ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit mais que tu dois le dire et dire la raison qui dans ton cas est correcte....... c'est tout....

tu peux pour te rassurer contacter les douanes a montréal pour mieux te renseigner, tu voyages seul je présumes?

Oui pour ca je suis certains que si possede plus de 10 000 $CAD en especes a l'aereoprt, il faudra les declarer.

Le probleme est que je veux pas m'embrouiller a checher a prouver la provenence. ce sont mes econommies.

Oui je voyage seul. Comment les contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu te fais un cheque en euros a ton nom, une fois ici tu ouvres un compte et encaisse ton cheque... les fonds seront disponibles apres 21 jours ouvrables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaie de trouver une banque hsbc et expose leur le probleme. Je ne te conseillerai pas de voyager avec autant de liquidite sur toi. L'idee du cheque a ton nom est la meilleure a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Il parait qu'a l'arrivee a l'areoport, si ayant plus de 10 000 $ il faut delarer cette somme d'argent et demontrer la provenance de cette argent.

Si je ne peux pas prouver la provenance de cette somme, comment faire?

Quel sont les autres moyens possibles pour transpoter de l'argent?

Bonjour,

tu trouves l'information ici: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html

Vous passez la frontière avec 10 000 $ ou plus ?

Le blanchiment d'argent et le financement des activités terroristes sont des problèmes internationaux. Au Canada seulement, le blanchiment d'argent se chiffre à des milliards de dollars. Afin de lutter contre ces activités criminelles, le gouvernement du Canada a adopté la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes.

Selon cette loi, il n'y a pas de restrictions quant au montant d'argent que vous pouvez importer au Canada ou exporter du Canada, et il n'est pas non plus illégal de le faire. Toutefois, vous devez désormais déclarer à un agent des services frontaliers les montants qui sont de 10 000 $CAN ou plus ou en son équivalent en devises que vous importez au Canada ou que vous exportez du Canada.

Cette nouvelle exigence de déclaration aidera le gouvernement à s'acquitter des tâches suivantes :

  • enquêter sur les infractions liées au blanchiment d'argent et au financement des activités terroristes et intenter des poursuites, le cas échéant;
  • réagir à la menace que représente le crime organisé;
  • respecter les engagements pris à l'échelle internationale pour lutter contre le crime transnational. .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu te fais un cheque en euros a ton nom, une fois ici tu ouvres un compte et encaisse ton cheque... les fonds seront disponibles apres 21 jours ouvrables...

Un cheque? quel genre de cheque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'etais deja au courrant pour l'information, merci pour le lien.

Donc il suffit de remplir ce formulaire,et c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'etais deja au courrant pour l'information, merci pour le lien.

Donc il suffit de remplir ce formulaire,et c'est tout?

tu parles de quel formulaire? t'as pas à justifier la source de ton argent, mais juste déclarer. car c'est pas interdit d'importer plus de 10.000$ CAD mais juster déclarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs solutions

la première est de déclarer les 12000 CAD aux douanes

la deuxième est le cheque en euros

la troisième tu ouvre un compte en russie avec une carte Visa ou Mastercad qui te permettra d'utiliser tes sous à l'étranger.

la quatrième des traveller's cheques...

courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses

Donc si je comprends bien, le simple fait de declarer suffit? il n'y auras pas de justification a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon tu ouvres un compte à la banque desjardin à distance et tu vires ton argent dessus, mais je ne sais pas comment ca se declare dans ce cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux arriver avec une somme qui dépasse 10.000$ et passer la douane sans problèmes, il suffit tout simplement de leur déclarer le montant ... Par la suite ils te poseront une question ! "Pourquoi tu as autant d'argent sur toi?" ... Tu dis que tu es un nouveau résident permanent, et que t'apportes toutes économies avec toi puisque tu comptes t'installer au Québec de façon définitive ... Ils te feront un sourire et tu passes faire ton enregistrement à l'immigration, ils te reposeront la même question, tu réponds la même chose ... Et ça se termine là !! C'est la même chose pour un citoyen canadien, qui vivait à l'extérieur du pays pendant des années et qui rentre définitivement chez lui ...

Une chose à vérifier par contre, T'as le droit de sortir de la Russie avec une telle somme ??

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une chose à vérifier par contre, T'as le droit de sortir de la Russie avec une telle somme ??

ben, a vrai dire, je ne me suis jamais poser la question, et je sous souvent sortie, personne ne m'a jamais poser la question a savoir quelle somme je possede sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu te fais un cheque en euros a ton nom, une fois ici tu ouvres un compte et encaisse ton cheque... les fonds seront disponibles apres 21 jours ouvrables...

Un cheque? quel genre de cheque?

ben un cheque... tu prends ton chequier, remplis un cheque a ton nom et l'encaisse ici... je vois pas quelle est la question de savoir quel genre de cheque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chèque c'est une bonne solution aussi pour un résident européen, puisque personne ne va refuser d'encaisser l'euro au Canada, surtout qu'ils s'assurent que les fonds sont disponibles, d'où le gel du chèque pendant 3 semaines ...

La question qui se pose, est-ce que les chèques de banques russes ont autant de crédibilité que ceux des banques françaises ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement