Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salut mes amis

je viens d'ouvrir le site du cic et consulté l'etat d'avancement de mon dossier,

pour la première fois et aprés une longue attente "decision prise"

Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. L'entrevue aura lieu le 20 mai 2009. merci mon dieu pour cette bonne nouvelle;

j ai un doute mes amis pour cette derniere phrase "l'entrevue aura lieu le 20 mai 2009"

es ce qu'il y aura un entrevue? sachant que j ai un csq;

merci pour vos reponses

félicitation monsieur said et bonne préparation pour le grand saut

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonjour,

est ce que vous pouvez me donner le site sur lequel vous suivez votre dossier d immigration?

merci d avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour

felicitation said

et bonne continuation

moi toujour en attente

csq 02/2007

arf 03/2007

ivm 01/2009

vm 02/2009

brune :(

visa :(

Posté(e)
merci hermes j ai consulte,c en cours.
  • Habitués
Posté(e)

ça va venir bientôt les amis, si c'était à refaire je profiterais mieux de mon attente pour faire bcp de choses, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !

Posté(e)

Bonjour,

j'ai reçu le fameux appel tant attendu! je vais chercher le visa le 27 de ce mois.

j'ai quelques questions:

je peux partir après la rentrée scolaire, fin septembre début octobre, sans avoir l'autorisation de quitter le territoire? ça poserait problème?

je peux avoir sur moi mon fond d'établissement en espèce? cela doit être mentionné sur mon passe, même si c'est pas ma banque qui me procure les devises, en dollard ou en euro?

merci pour vos réponses!

Mourad

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

j'ai reçu le fameux appel tant attendu! je vais chercher le visa le 27 de ce mois.

j'ai quelques questions:

je peux partir après la rentrée scolaire, fin septembre début octobre, sans avoir l'autorisation de quitter le territoire? ça poserait problème?

je peux avoir sur moi mon fond d'établissement en espèce? cela doit être mentionné sur mon passe, même si c'est pas ma banque qui me procure les devises, en dollard ou en euro?

merci pour vos réponses!

Mourad

Salut mourad77, je ne vous conseil pas de dépasser le mois d'aout, pour plusieurs raisons(climat, opportunités de travail), dès maintenant fait la demande pour quon taccorde lautorisation de quitter le territoire marocain, à ma connaissance tes fonds tu doit les avoir sur toi en argent liquide $ CAD de préférence, tu emmène largent à linstitution financière qui te léchangera, pas forcément ta banque, et se sera mentionné sur ton passeport, ta droit à deux dotations : touristique et immigration, la deuxième risque de poser problème ( autorisation dimmigrer ?? profession publique) heureusement la dotation touristique est approximativement égale au mentant mentionné sur le contrat relatif à lautonomie financière quon a signé en 2007, pour un célibataire cest 2593$, à ma connaissance les service dimmigration ne vérifient jamais le montant que tu as sur toi, simplement ils notent le montant que tu leur communique, sera t il toujours le cas à notre arivée?!!! tien nous informés de tes démarches.

Posté(e)

bonjour mes amis pardon, j ai pas pu vous repondre a temps, je ss tres malade j ai une bronchitte,

merci a tous pour vos reponse je vous souhaite tres bonne chance

Posté(e)

félicitation monsieur mourad je peut avoir tes statistique

Posté(e)

BONJOUR J AI LA MAIN SUR LE COEUR J AI VOULU PARTAGER CA AVEC VOUS?LES DOCUMENTS QU ILS M ONT DEMANDE SONT DES COPIES D UN REGISTRE DE COMMERCE ET IMPOTS ETC POUR MOI?PARCE QUE JE GERAIS UN PROJET ET J AVAIS DONNER UN CONTRAT DE LOCATION.J AI LEGALISES LES PAPIERS MAIS LE CONTRAT DE LOCATION JE NE LE TROUVE PLUS.JE VAIS ENVOYE LES AUTRES PAPIERS?J ESPERE QU ILS VONT PAS DEMANDER LE CONTRAT?PRIER POUR MOI S IL VOUS PLAIT.VOUS CROYER QU ILS VONT ME LE DEMANDER ,JE N AI QU UNE LEGALISES DUNE DATE ANCIENNE? :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut mes amis

je viens d'ouvrir le site du cic et consulté l'etat d'avancement de mon dossier,

Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. L'entrevue aura lieu le 20 mai 2009. merci mon dieu pour cette bonne nouvelle;

j ai un doute mes amis pour cette derniere phrase "l'entrevue aura lieu le 20 mai 2009"

merci pour vos reponses

Slm :-)

Eh bien, le message que j'attendais depuis 5 ans....le maudit message "en cours " n'est plus là, le virus de la grippe "en cours" est exterminé....

Que si beau d'ouvrir leur ite et découvrir ce message :lol:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. L'entrevue aura lieu le 27 mai 2009.

-----------------------------------------------------------------------

Bon courage les amis pour les attendeux.

Le loup blanc hurlera aux montagnes du Canada !

Qu'allah soit avec nous tous et toutes !

PS : Mes stats se trouvent dans le tableau.

mais bon un petit rappel

CSQ 04-2007

AF 09-2007

IVM 02-2009.

VM 16-02-09

Maj dossier 13-03-09

décision prise 04-05-09

ce message beau 11-05-09

Je savais bien depuis longtemps que les chiffres 4 et 11 m'apportent beacoup

CSQ 11-04

décision prise 04-05

message de brune 11-05

LOL

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

Je ne souhaite aucune chance au Barça devant le MANCHESTER United :) )) tu m'entends White wolf???

La chance ne frappe pas tout le temps White wolf!!! Hahha

Aller

La chance frappera côté whitewolf tu sais pourqoui Samir pour la simple raison que le jour J sera le 27-05-09 et c'est le jour de mon entrevue à l'Ambassade ...bah imagines le Visa dans la poche et la coupe pour le barça ?? :blush:

Forza whitewolf Forza barça

. 2384890327_1.jpg

• Habitués
Posté(e)
Je ne souhaite aucune chance au Barça devant le MANCHESTER United :) )) tu m'entends White wolf???

La chance ne frappe pas tout le temps White wolf!!! Hahha

Aller

La chance frappera côté whitewolf tu sais pourqoui Samir pour la simple raison que le jour J sera le 27-05-09 et c'est le jour de mon entrevue à l'Ambassade ...bah imagines le Visa dans la poche et la coupe pour le barça ?? :blush:

Forza whitewolf Forza barça

. 2384890327_1.jpg

félicitation witewolf, à toi la prairie canadienne. bonne chance pour la suite.

Posté(e)

FELICITATIONS LES AMIS POUR LA BRUNE

BON COURAGE POUR LES attendeux

ALLAH YSSAHAL OU Y3AWEN AL JAMI3

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIONS LES AMIS POUR LA BRUNE

BON COURAGE POUR LES attendeux

ALLAH YSSAHAL OU Y3AWEN AL JAMI3

Bon courage, la patience est le coeur de la vie, cela fait 5 ans qu'on attend enfin le soulagemebnt mais je remarque said que tu as passé la vM avant moi 12-02 et tu es toujours en attente je crois que t'as fait des voyages à l'étranger ....car j'ai un ami aussi ayant passé la VM le 12-02 et en cours toujours " il a effectué un maudit voyage de tourisme pendant 1 mois au liban lors de la guerre libannaise "peut être c'est ça la raison du retard

Posté(e)
salut mes amis

merci pour vos reponses

Slm :-)

Eh bien, le message que j'attendais depuis 5 ans....le maudit message "en cours " n'est plus là, le virus de la grippe "en cours" est exterminé....

Que si beau d'ouvrir leur ite et découvrir ce message :lol:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. L'entrevue aura lieu le 27 mai 2009.

-----------------------------------------------------------------------

Bon courage les amis pour les attendeux.

Le loup blanc hurlera aux montagnes du Canada !

Qu'allah soit avec nous tous et toutes !

PS : Mes stats se trouvent dans le tableau.

mais bon un petit rappel

CSQ 04-2007

AF 09-2007

IVM 02-2009.

VM 16-02-09

Maj dossier 13-03-09

décision prise 04-05-09

ce message beau 11-05-09

Je savais bien depuis longtemps que les chiffres 4 et 11 m'apportent beacoup

CSQ 11-04

décision prise 04-05

message de brune 11-05

LOL

Bonjour à tous et féicitation pour tous ceux qui ont reçue la bruuuune.

moi je suis un peu inquiet car cela fait presque 3 mois que j'ai passé la VM et tjr pas de nouvelle sur la brune.

Je pense qu'il tienne compte de la date de dépos de la demande de CSQ!!!! moi j'ai déposé 12/2004 et je croit que ceux appelée pouir la brune jusqu'à maintenant avaient déposés la DCSQ avant cette date.

Merci à ceux qui ont eu la brune de me rassurer.

Sincers amitiées.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et féicitation pour tous ceux qui ont reçue la bruuuune.

moi je suis un peu inquiet car cela fait presque 3 mois que j'ai passé la VM et tjr pas de nouvelle sur la brune.

Je pense qu'il tienne compte de la date de dépos de la demande de CSQ!!!! moi j'ai déposé 12/2004 et je croit que ceux appelée pouir la brune jusqu'à maintenant avaient déposés la DCSQ avant cette date.

Merci à ceux qui ont eu la brune de me rassurer.

Sincers amitiées.

Non, je ne crois pas que cela est la raison ( il existe la liste des voyages c'est décisif, VM, enqûete de sécurité etc )car leur système est un peu flou si tu accèdes aux stats des marocains à destination du Québec, tu découvrira une certaine confusion de délai ....je te donne par exemple mes stats :

DCS 20-04

Accusé de DCS 27-05

CSQ 11-04

DF 07-07

AF 07-09

IVM : 04-02 ( sur les iVM c'est indiqué 28-01-09)

VM : 16-02-09

Maj de dossier 13-03-09

Décision prise sur leur site en ligne : 04-05-09

Brune sur leur site 11-05-09

Visa peut être 27-05-09

NB : Essayes de consulter le site des stats et compares par exemple mes stats avec stats de Samir _mahmoud où autres !

Modifié par whitewolf9433
Posté(e)

merci frère pour ta réponse rapide, pour le tableau des stat , je le consulte souvent et bcp n'ont pas mis à jour leur stat; Mais ca donne une idée quand même, on n'a qu'a patienter et prier pour que cela avance!

je te souhaite bonne chance pour la suite, n'oublie pas de nous mettre aucourant sur la suite:visa, préparatif, argent,billets,....

good luck

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

j'ai quelques questions:

merci pour vos réponses!

Mourad

Salut mourad77, je ne vous conseil pas de dépasser le mois d'aout, pour plusieurs raisons(climat, opportunités de travail), dès maintenant fait la demande pour qu'on t'accorde l'autorisation de quitter le territoire marocain, à ma connaissance tes fonds tu doit les avoir sur toi en argent liquide $ CAD de préférence, tu emmène l'argent à l'institution financière qui te l'échangera, pas forcément ta banque, et se sera mentionné sur ton passeport, t'a droit à deux dotations : touristique et immigration, la deuxième risque de poser problème ( autorisation d'immigrer ?? profession publique) heureusement la dotation touristique est approximativement égale au mentant mentionné sur le contrat relatif à l'autonomie financière qu'on a signé en 2007, pour un célibataire c'est 2593$, à ma connaissance les service d'immigration ne vérifient jamais le montant que tu as sur toi, simplement ils notent le montant que tu leur communique, sera t il toujours le cas à notre arivée?!!! tien nous informés de tes démarches.

Merci hermes pour les informations

est ce que tu pourras nous dire le montant de la dotation : touristique+immigration

Modifié par rrachid