Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aucune réponse a mon poste ? :blink:

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut les amis

bon féte 1er mai pour nous les travailleurs

le mois de mai sera pour la plupart d'entre nous un redez-vous avec la brue innchalah

tachez bien les amis de faire la mise a jour du tableu statistique merci a+...

bon courage...... ;)

• Habitués
Posté(e)

1 ) le conseiller d'immigration ma conseillé le Canada anglophone plutôt que la francophone , car (selon lui ) ma profession est plus demandée la bas , c'est mieux payé , la procédure est moins compliquée et moins longue ... , vous dites quoi de ces propos ? vrais ou faux ?

C'est vrai, le délai est moins long par exemple pour un dossier du Québec pour un marocain au bled est de 5 ans alors que pour un dossier vers le Canada anglophone, le délai est de 3 ans, je parle d'un résident au bled, je ne sais pas pour ton cas !

2) je sais qu'il me faudra une équivalence pour mon diplôme une fois la bas pour pouvoir exercer , mais est ce que je dois commencer les démarches depuis mon pays ou une fois la bas ?

Une fois la bas, tu demandera l'equivalence de ton diplôme car si tu fais la demande ici ils demadent les originaux il y a un gros risque que tu perdera tes diplômes en plein atlantique on sait jamais, je ne fais pas de confiance à la Poste ! je prèfère faire la bas !

3) je n'ai aucune idée du pouvoir d'achat au Canada , mais je sais que pour moi ( kiné ) , la rémunération est de 18 CAD à 23 CAD l'heure (selon l'experience et l'employeur ), si mes souvenirs sont bons , le nombre d'heures hebdomaire au Canada est de 37h ce qui donne (18 x 37 ) x 4 = ~ 2700 CAD / mois comme minimum , est ce un salaire suffisant pour subvenir à ses besoins ou c'est limite limite ?

Il te faut une réponse de quelqu'un résident au ROC anglophone car je ne peux pas t'informer mais à vrai dire 18 $ c'est déja bien car il y a des marocains qui vivent avec le smig où même 11-13 $ et c'est déja bien ...mais il faut savoir je crois le niveau de vie au Canada anglo ( otawa, toronto, alberta, vancouver etc ) est différent je crois par rapport à celui du Québec excepté mOntréal où le niveua de vie est un peu chèr !

4) Aussi , il m'a parlé de CNSS , il a dit que je devrais disposer d'un an de CNSS au moins pour augmenter mes chances d'être accepté ... et que la procédure d'iimigration dans mon cas (si je remplie toutes les conditions) sera de 6mois à 1 an grand max avant que je recoive mon Visa , vous avez quelque chose dire sur ce sujet ? ca vous parait possible ? la période d'attente est-elle raisonnable par rapport à la moyenne ?

Si vous avez des conseils hors sujet , n'hésitez pas !

Oui il te faut minimum de 6 mois à 12 mois, mais je ne crois pas que le délai est de 12 mois !!! renseignes toi bien car moi aussi je suis engagé avec un avocat à casablanca au début c'était 18 mois lol on se trouve en 5 ans bon lui est pour rien, mais je crois que tu es engagé toi avec NEW LIfe qui a publié cette pub en journal " procédure simplifiée de 12 mois " !!! c'est halucinant mais si c'est vrai bonne chance !

Merci d'avance !

• Habitués
Posté(e)

Salut mes amis (ies)

Voilà, ce matin en consultant l'etat d'avancement de ma demande sur le site www.cic.gc.ca j'ai trouvé ça:

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 octobre 2007.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

L'entrevue aura lieu le 6 mai 2009.

le 24/10 est la date de mon anniversaire, quelle coincidence!!

j'espère qu'il y a de bonnes nouvelles aujourd'hui

Bonne chance à vous tous

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle buena suerte !!! mais là tu mentionnes un entrevue quel entrevue à l'ambassade ?

j'ai demandé auprès d'autres gens qui ont déjà retiré leurs visas, ils avaient la même chose ds leur etatd d'avancement! il parait qu'il n' y a pas d'entrevue!

C juste pour l'apposition des visas, on en a marre des entrevues Whitewolf!!!

Dis amigo: on est deux adultes et deux bout'choux combien je peux retirer?? :)

Hola amigo Samir ça va ce matin lol, le Real merengue est tombé hélas 2-6 c'est historique mais bon, je ne te cache pas je n'est pas vu le match, j'étais au cours d'anglais mais je n'est pas aimé le déclin du réla avec 6 avec un match à seule direction quand même, j'aime un clasico digne des 2 équipes, le réal n'a aucun joueur devant le Messinho ...bon courage pour la suite

Forza El berça Mas que un club lol

barca-real.jpg

• Habitués
Posté(e)
Salut mes amis (ies)

Voilà, ce matin en consultant l'etat d'avancement de ma demande sur le site www.cic.gc.ca j'ai trouvé ça:

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 octobre 2007.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

L'entrevue aura lieu le 6 mai 2009.

le 24/10 est la date de mon anniversaire, quelle coincidence!!

j'espère qu'il y a de bonnes nouvelles aujourd'hui

Bonne chance à vous tous

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle buena suerte !!! mais là tu mentionnes un entrevue quel entrevue à l'ambassade ?

j'ai demandé auprès d'autres gens qui ont déjà retiré leurs visas, ils avaient la même chose ds leur etatd d'avancement! il parait qu'il n' y a pas d'entrevue!

C juste pour l'apposition des visas, on en a marre des entrevues Whitewolf!!!

Dis amigo: on est deux adultes et deux bout'choux combien je peux retirer?? :)

Hola amigo Samir ça va ce matin lol, le Real merengue est tombé hélas 2-6 c'est historique mais bon, je ne te cache pas je n'est pas vu le match, j'étais au cours d'anglais mais je n'est pas aimé le déclin du réla avec 6 avec un match à seule direction quand même, j'aime un clasico digne des 2 équipes, le réal n'a aucun joueur devant le Messinho ...bon courage pour la suite

Forza El berça Mas que un club lol

barca-real.jpg

No comment!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

barca-real.jpg

No comment!

he he samir c'est un beau matin Mohime howwa moucharaka lol Al barça fawka al jamii3 lol mais bon on revient au sujet d'immigration, le barça et le real restent des grandes équipes !

Modifié par whitewolf9433
Posté(e)
1 ) le conseiller d'immigration ma conseillé le Canada anglophone plutôt que la francophone , car (selon lui ) ma profession est plus demandée la bas , c'est mieux payé , la procédure est moins compliquée et moins longue ... , vous dites quoi de ces propos ? vrais ou faux ?

C'est vrai, le délai est moins long par exemple pour un dossier du Québec pour un marocain au bled est de 5 ans alors que pour un dossier vers le Canada anglophone, le délai est de 3 ans, je parle d'un résident au bled, je ne sais pas pour ton cas !

2) je sais qu'il me faudra une équivalence pour mon diplôme une fois la bas pour pouvoir exercer , mais est ce que je dois commencer les démarches depuis mon pays ou une fois la bas ?

Une fois la bas, tu demandera l'equivalence de ton diplôme car si tu fais la demande ici ils demadent les originaux il y a un gros risque que tu perdera tes diplômes en plein atlantique on sait jamais, je ne fais pas de confiance à la Poste ! je prèfère faire la bas !

3) je n'ai aucune idée du pouvoir d'achat au Canada , mais je sais que pour moi ( kiné ) , la rémunération est de 18 CAD à 23 CAD l'heure (selon l'experience et l'employeur ), si mes souvenirs sont bons , le nombre d'heures hebdomaire au Canada est de 37h ce qui donne (18 x 37 ) x 4 = ~ 2700 CAD / mois comme minimum , est ce un salaire suffisant pour subvenir à ses besoins ou c'est limite limite ?

Il te faut une réponse de quelqu'un résident au ROC anglophone car je ne peux pas t'informer mais à vrai dire 18 $ c'est déja bien car il y a des marocains qui vivent avec le smig où même 11-13 $ et c'est déja bien ...mais il faut savoir je crois le niveau de vie au Canada anglo ( otawa, toronto, alberta, vancouver etc ) est différent je crois par rapport à celui du Québec excepté mOntréal où le niveua de vie est un peu chèr !

4) Aussi , il m'a parlé de CNSS , il a dit que je devrais disposer d'un an de CNSS au moins pour augmenter mes chances d'être accepté ... et que la procédure d'iimigration dans mon cas (si je remplie toutes les conditions) sera de 6mois à 1 an grand max avant que je recoive mon Visa , vous avez quelque chose dire sur ce sujet ? ca vous parait possible ? la période d'attente est-elle raisonnable par rapport à la moyenne ?

Si vous avez des conseils hors sujet , n'hésitez pas !

Oui il te faut minimum de 6 mois à 12 mois, mais je ne crois pas que le délai est de 12 mois !!! renseignes toi bien car moi aussi je suis engagé avec un avocat à casablanca au début c'était 18 mois lol on se trouve en 5 ans bon lui est pour rien, mais je crois que tu es engagé toi avec NEW LIfe qui a publié cette pub en journal " procédure simplifiée de 12 mois " !!! c'est halucinant mais si c'est vrai bonne chance !

il m'a confirmé cela , c'est à dire , 6 mois à 1 an GRAND MAXIMUM , est c'est ce qui m'a encouragé d'ailleurs , car 3 ans ... non merci :)

enfin je te remercie infiniment , Baraka Laho fik !

• Habitués
Posté(e)

il m'a confirmé cela , c'est à dire , 6 mois à 1 an GRAND MAXIMUM , est c'est ce qui m'a encouragé d'ailleurs , car 3 ans ... non merci :)

enfin je te remercie infiniment , Baraka Laho fik !

Ecoutes bien, tu me dis qu'il t'as confirmé ?? comment par paroles où par écrit il y a une grande différence ......( les

paroles s'envolent et les é rits restent !)

car c'est simple de te dire voial tu aura le visa d'ici 6 mois à 12 mois est ce que l'avocat te grantit même le visa non et non c'est un courtier de services qui se charge de ramener ton dossier au service d'immigration mais n'influençe pas le délai.............moi, je suis engagé avec un avocat (......... ) et je sais de qoui parler.

Demandes lui de te confirmer cela sur l'entente que tu vas signer tu aura sa réponse je m'en doute.

à toi de voir ton interêt !

• Habitués
Posté(e)

Salut les ami(e)s, sur cic, l'état de ma demande n'indique plus en cour mais décision prise, quand je clic dessus on m'annence que les résultats médicaux ont étés reçus, et qu"on communiquera avec moi ultérieurement.

• Habitués
Posté(e)
Salut les ami(e)s, sur cic, l'état de ma demande n'indique plus en cour mais décision prise, quand je clic dessus on m'annence que les résultats médicaux ont étés reçus, et qu"on communiquera avec moi ultérieurement.

Yuppppppppi

Félicitation l'ami

Alors il y a un visa dans l'air pour toi:)))

Bonne fête

Posté(e)

félicitations, peut tu nous communiquer tes stat. stp

bonne chance pour le reste.

MOI TJR EN COURS (in process)

• Habitués
Posté(e)
félicitations, peut tu nous communiquer tes stat. stp

bonne chance pour le reste.

MOI TJR EN COURS (in process)

Slt

Ton tour viendra bientôt

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci les amis,

csq 9/2007

arf 11/2007

IVM 2/2009

vm et maj 2/2009

même les refus sont mentionnés par décision prise loll, mais je reste obtimiste et j'attend l'appel, l'e-mail, ou le courrier qui me precisera la date à laquelle je dois me rendre à l'ambassade.

ça viendra bientôt pour tous, à bientôt

Modifié par hermes
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

OH Putain, je change de version .............cooooooooool

oh la vache toujours le chiffre "4" me porte bonheur

IVM 04-04-09

décision prsie 04-05-09

Concidence où qoui lol

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

felicitation hermes et bonne continuation

mais moi je n'arrive pas a comprendre la logique des choses

il ya beaucoup de personnes qui ont des csq date de fin 2006 et debut 2007 alors que les gens de l'ambassade donnent les brunes au mois de septembre octobre et novembre 2007

no comment :excl:

• Habitués
Posté(e)

IVM 04-04-09

décision prsie 04-05-09

Concidence où qoui lol

félicitation, à toi la prairie canadienne, il parait que dans une semaine la date de récuperation du visa s'affichera sur cic. reste à l'écoute de ton téléphone portable, email et courrier postale. à +

• Habitués
Posté(e)
felicitation hermes et bonne continuation

mais moi je n'arrive pas a comprendre la logique des choses

il ya beaucoup de personnes qui ont des csq date de fin 2006 et debut 2007 alors que les gens de l'ambassade donnent les brunes au mois de septembre octobre et novembre 2007

no comment :excl:

merci ziko, en fait je n'arrive pas à trouver une explication convaincante pour le retard des demandes de 2006 surtout pour les IVM, ( question de cota??) en tout cas ils sont en train d'être finalisés pour la majorité d'entre eux, pour les demande du début 2007, y'en a plusieurs qui sont finalisés pour les autres ce serait les particularités de chaque dossier qui interviennent, je pense que d'ici deux à trois mois maximum, tous ceux qui ont eu leur VM en janvier ou février auront une decision finale, puis viendra le tour des des demande anglo, ce n'est pas une reponse mais une reflexion, bonne chance à tous.

Posté(e)

Bonjour Dib lbyad tu pouras nous dire tes STATI svp

et bonne chance pour ce qui suit ...............................

• Habitués
Posté(e) (modifié)

IVM 04-04-09

décision prsie 04-05-09

Concidence où qoui lol

Olé olé olé! Qué bueno!!!!

Félicitation mon ami, je suis content pour toi du fond du coeur même si tu mets un mailloot rouge et bleu lol:))))

Modifié par samir-mahmoud
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Dib lbyad tu pouras nous dire tes STATI svp

et bonne chance pour ce qui suit ...............................

Voila les stats du DIb Lbyad lol ...

CSQ 04-2007

AF 09-2007

IVM 04-02-09

VM 6-02-09

Maj de dossier 13-03-09

décision prise sur le suivi 04-05-09

NB : Tu peux consulter les stats des marocains via le lien suivant :

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Bon courage

Loup blanc hurlera in cha allah au Québec !