Nawal2 Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 mabrouk mabrouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués beachboy7633 Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2009 en plus des trousses que tu dois tele charger ;il ya les actes de naissances -extrait du casier judiciaire a traduir en francais et tu envois les 2-carte militaire traduction et copie de l`originale-cni traduction et copie de l`originale-si tu as vecu + de 6mois dans un autre pays tu dois fournir un casier judiciaire.documents (un trombone suffira). Placez tous les documents dans une enveloppe scellée. Ne joignez pasles originaux. Envoyez des photocopies de tous vos documents, à lexception des certificats de police et leCertificat de séléction du Québec (CSQ), « exemplaire Immigration Canada », qui doivent être desoriginaux. Si vos documents sont rédigés dans une autre langue que le français ou langlais, vous devezjoindre une traduction notariée avec une copie des originaux.Si vous présentez une demande à titre de : travailleur qualifié (fédéral), vous devez utiliser la colonne F. candidat dune province, vous devez utiliser la colonne P. travailleur qualifié du Québec, vous devez utiliser la colonne Q.F P Q1. FORMULAIRESVeuillez consulter la rubrique « Remplissez le formulaire de demande » de notresite Web pour obtenir des directives précises sur la façon de remplir chaqueformulaire.DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE AU CANADAVérifiez si vous avez bien rempli et signé le formulaire.? ? ?ANNEXE 1 : ANTÉCÉDENTS/DÉCLARATIONInclure lAnnexe 1 remplie par chacune des personnes suivantes : le demandeur principal lépoux ou le conjoint de fait les enfants à charge de 18 ans ou plus? ? ?CERTIFICAT DE SÉLECTION DU QUÉBEC (CSQ) ORIGINALLexemplaire intitulé « Immigration Canada » pour : vous-même (le demandeur principal); votre époux ou conjoint de fait; et les enfants à charge?RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLEÀ remplir par chacune des personnes suivantes : le demandeur principal lépoux ou le conjoint de fait les enfants à charge de 18 ans ou plus? ? ?A - 2 Travailleurs qualifiés - ParisECOURS AUX SERVICES DUN REPRÉSENTANT (IMM 5476)Veuillez remplir et inclure ce formulaire à votre demande si vous avez unreprésentant.? ? ?RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES : LISTE DES VOYAGESDoit être rempli par vous (le demandeur principal), votre époux ou conjoint de fait etles enfants à votre charge âgés de plus de 18 ans. Le formulaire se trouve à la finde lAppendice A.? ? ?2. DOCUMENTS D'IDENTITÉ ET D'ÉTAT CIVIL Acte de naissance pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait, émispar les autorités du pays de naissance Carte didentité nationale pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait Certificats de mariage, de divorce définitif, dannulation, de séparation pour vousmêmeet pour votre époux*, ainsi que la copie du livret de famille (si disponible) Certificat de décès pour votre époux, sil y a lieu Les documents relatifs à votre service militaire (par exemple, certificat de bonneconduite, extrait de lavis de radiation ou exemption) Photocopie du certificat de citoyenneté canadienne, carte de résidentpermanent ou visa de résident permanent (ou visa dimmigrant) pour tous lesmembres de votre famille qui sont des citoyens canadiens ou résidentspermanents*Vous devez nous informer immédiatement de tout changement détat civil ou decomposition familiale, que ce soit avant ou après avoir reçu le visa.? ? ?3. RENSEIGNEMENTS SUR LES ENFANTS (S'IL Y A LIEU) Certificats de naissance des enfants (avec le nom de leurs parents), émis par lesautorités du pays de naissance Papiers dadoption pour tout enfant à charge adopté Preuve de la garde des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que lesenfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal Si les enfants ne vous accompagnent pas au Canada, preuve que vous avezrempli toute obligation fixée dans les ententes de garde Si vous avez lintention dimmigrer au Canada sans lautre parent de votre enfant,une attestation écrite de lautre parent autorisant le départ de lenfant Pour tous les enfants à charge de 22 ans ou plus, une preuve d'études à tempsplein sans interruption comprenant les documents suivants : tous les relevés de notes depuis l'âge de 22 ans; une lettre de chaque établissement d'enseignement indiquant le nombred'heures de cours suivis par jour et le nombre de jours de cours parsemaine; une preuve que vous subvenez entièrement aux besoins de cet enfantce qui te concerne c la case q et il est important de remplire la liste de voyage .et aussi les trousses que tu dois tele charge.J'ajoute qu'il faut renvoyer les mêmes documents comme ce que t'as envoyé lors de l'étape québecoise c'est comme ça le système c'est ce que j'ai fais moi par le biais de mon avocat.Bon courage The beachboy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suzanne Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2009 felicitations a tt le monde a chaque fois ke je lis un recit je me rappelle de ces bo moments ke g senti moi aussi . la stresse suivie d'un gros soulagement je suis heureux pr vous tous a+ suzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués azdine Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2009 Mes félicitations pour le csq, et bonne courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musta Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2009 Merci mes ami(e)s,et bonne chance pour tous les attendeux :csq,IVM;Brune;et...VISAS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2009 Bonsoir à tous,Comme prévu je viens partager avec vous mon soulagement et le déroulement de mon entrevue du 24/02/2009... je commence d'abord par l'entrevue,à la fin je vous donnerai de détails concernant les hôtels ,les prix...Donc mon entrevue s'est déroulée à 08h avec le conseillé...moi(m) ma femme(f),je dirai que cétait plutôt une discussion à trois.A 07h 55mnt,P est venu nous chercherP: bonjour c'est madame et monsieur x ( c'est un monsieur d'environ 48-52 ans d'une simplicité et d'une apparence calme et rassurante,cheveux blanc,yeux bleus) M+F : ouiP: je suis P.P conseillé d'immigration, veuillez me suive s'il vous plait (là j'étais moins stressé) Dans le bureauP: installez -vs, mettez vous à laise, déposez vos papiers sur le bureau...P: voilà vous avez réussi la première étape de votre projet, aujourdhui vous allez passer la deuxième étape, si vous la réussissez vous passerez à la troisième sinon je vous expliquerai comment faire un recours," là il a laissé échappé un petit sourire en nous disant: bien sur on aimerait bien arriver à la troisième étape q'est la demande du visas"M+F: c'est pour cela qu'on est là aussi P : notre entretiens aura pour objet de : - vérifier lauthenticité des documents (diplômes)- votre motivation pour ce projet - et vos connaissances sur le Québec .M+F : Daccord.P : vérification des passeports : nom complet les dates de naissance et les n° des passeportsP : vous êtes une charmante familleM+F : Merci - P : les diplôme (les originaux) SVPM+F : les voila un par un P : lhistorique des cotisation et le dernier certificat de travailVérification avec une minis cule loupe munie dune petite lumière P : on est obligé de vérifier.M+F : faite donc, pas de problème.P : cest bon, je garde les traduction de : dernier certificat de travail et lhistorique des cotisations.M+F : daccordP : on passe à vos motivations, pourquoi immigrer ? On a parlé de nos motivationsP : pourquoi le Québec ?M : francophonie,facilité dadaptationetcP : parlez moi de votre travailM : blablaComme ma femme est enseignante il lui a posé la question suivante :P : et vous madame puisque vous êtes enseignante, que connaissez vous du système éducatif québécois, comment pourriez-vous exercer votre profession au QuébecF : je me suis documentée sur ce domaine et je sais que je dois avoir un permis denseignement (elle lui a montrer toute la documentation quelle avait imprimé sur le sujet et ce grâce au forum et à nos amis les formistes)P : cest bien,je vois que vous vous êtes bien renseignés,je rajoute a votre information que vu votre expérience dans le domaine vous pouvez trouver du travail avant mm davoir le permis denseignementP : vous pouvez me dire quelles sont les ressources du Québec ?M+F :leau, le bois ..P : quest ce quon fait avec leau ?F : lélectricitéP : connaissez-vous le nom de la société qui soccupe de ça ?M : oui,hydro-QuébecP(souriant) :je vois que vous avez des connaissances sur le Québec P : parlons maintenant de la scolarité de vos enfants, vous madame puisque vous êtes dans le domaine,avez-vous une idée sur le système scolaire au Québec ?F :je sais que lenseignement est divisé en trois étapes(primaire,secondaire et universitaire)P(impressionné et souriant) : exact,avez-vous pensé à lintégration de vos enfants dans lécole québécoise ?F : oui bien sur, on a préparé nos enfants,en plus de leur langue maternelle ils parlent couramment le français P : je vois que vous êtes prêts pour immigrer au québéc.Il se tourne vers moi et me dis P : puisque vous êtes le requérant principal, je dois vérifier votre niveau en anglais,êtes vous prêt ?M : oui allez yP(tjrs souriant) :je commence par une question difficile,what your name ?M :my name isP :what have you do yesterday ?M : blablaP : pourquoi vous avez mis débutant sur votre demande,vous êtes ds le deuxième niveauP : félicitation,vous avez mérité votre csqM+F : merci à vous P :je suis un conseillé,je suis là pour conseiller et aider,malheureusement y a des candidats qui viennent ici sans aucune information sur le Québec !!!Hier par exemple javais reçu un ingénieur en géni cevil qui ne connaissez rien au Québec ni le canada, je trouve que cest anormal, moi par exemple je ne veux pas immigrer en Algérie mais je connais sonatrac,sonelgaz,constantine algermais lui rienVous recevrez vos csq cette après midi pendant la séance dinformationLaprès midi on nous a donné nos csq, je pense que ce jour là ils ont pris tout le mondeVoilà jespère que je nai rien oublié,un conseil pour nos amis qui passeront leur entrevu prochainement qui comme moi, ne connaissent pas Tunis, allez dans lhôtel de France, cest un hôtel correct moins cher que tous les autres de la capital,à 26DTvous avez la chambre à deux lits ,la douche,le chauffage,pas de petit déjeuner,si on vous donne une chambre avec une baignoire vous rajoutez 4 DT nayez pas honte de demander les prix avant de réservercet hotel est a 10mnt de HB(hôtel belvédère)par taxi,le taxi coûte 2 DT,faites comme nous partez à votre rdv par taxi pour ne pas être en retard(attention,il faut sortir de lhôtel 30mnt avant le rdv),et rentrez à pieds pour visiter la capitalNous tenons,moi et ma femme, à remercier tous nos amis du forum ,qui nous ont aidé à avoir toutes les informations et tous les renseignements sur le quebec, un grand MERCI à tous salut!félicitations pour toi et ta femme!Bonne chance pour la suite!samirmaroc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés