Aller au contenu

Double nationalité - Photocopies des 2 passeports ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon conjoint de fait a la double nationalité, belge et italienne. Doit-il envoyer la photocopie de ses deux passeports pour le dossier du fédéral ?

Merci pour votre aide et bon weekend à tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Mon conjoint de fait a la double nationalité, belge et italienne. Doit-il envoyer la photocopie de ses deux passeports pour le dossier du fédéral ?

Ca serais interessant que quelqu'un puisse repondre a ca...j'aimerais ca avoir la réponse...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis, il doit envoyer uniquement les photocopies du passeport avec lequel il va entrer au Canada.

Bàv.

Posté(e)
Bonjour,

A mon avis, il doit envoyer uniquement les photocopies du passeport avec lequel il va entrer au Canada.

Bàv.

Salut à tous,

Merci pour la réponse Cuberdon, c'est ce que je me disais également. Il voyage avec son passeport belge, inutile de mettre une photocopie de son passeport italien.

Est-ce que quelqu'un dans la même situation a déjà envoyé son dossier au fédéral et reçu l'AR confirmant que le dossier est complet ?

Bonne journée à tous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

idem pour nous, nationalité franco suédoise pour les 4, un seul passeport envoyé. Pour le fédéral idem, il y a juste dans les papiers que tu envoies un champ a remplir quant a ta/tes nationalités et la tu mets le ou les nationalités que les requérants possèdent. mais un seul passeport a été envoyé en copie, celui avec lequel nous rentrerons au canada.

bonne journée.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Bonjour,

Alors OUI tu dois envoyer des photocopies des deux passeports ! Et n'hésite pas à compléter le tout par un courrier explicatif (ça peut éviter une perte de temps) comme : nationalité X héritée par les parents, jamais vécu ou à vécu tant de temps dans le pays X avant de s'installer puis dobtenir la nationalité...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Sard, je suis étonné de ce que tu dis, car si nous avons signalé les doubles nationalités, nous m'avons envoyé qu'un seul passeport. le dossier est ouvert depuis le 13 novembre et on ne nous a rien demandé de plus....

A+