Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai éssayé de mettre à jour le délai, mais impossible, une nouvelle ligne a été crée.

Comment faire pour la mise à jour?

Et comment faire pour supprimer les deux lignes de trop?

Merci

• Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
J'ai éssayé de mettre à jour le délai, mais impossible, une nouvelle ligne a été crée.

Comment faire pour la mise à jour?

Tu vas dans "mes contrôles" puis "modifier mes stats"

Et comment faire pour supprimer les deux lignes de trop?

Là je crois que seuls les administrateurs et/ou modérateurs peuvent faire quelque chose mais je n'en suis pas sûre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, et bon debut de semaine à tous les janvieristes 2009.En esperant Que cette semaine nous apportera de bonnes nouvelles.

Posté(e)
Bonjour à tous, et bon debut de semaine à tous les janvieristes 2009.En esperant Que cette semaine nous apportera de bonnes nouvelles.

Salut a tous les membres du club des janvieristes,

De retour d'un WE de 3 jours, je vois que ca a bien avance avec beludu et verline qui ont eu leur AR.

Ca sent bon la pluie de CSQ au mois d'avril tout ca :lol:

A+

Laurent

Posté(e)
Salut les amis

Je viens de recevoir une lettre du BIQ qui me demande des piéces complémentaire pour mon CSQ

je les retournes demain

La bonne nouvelle C qu'ils commencent a traiter les dossiers de Janvier

c est bon ca s ils ont commencé a traiter les dossiers de janvier :P

j ai mon annif en avril, alors avec un peu de chance ... :P

au fait petit sushi, ils t ont demandé quoi comme doc supplémentaires ??

• Habitués
Posté(e)

J' anticipe ma question en attendant le CSQ: quels sont les documents pour deposer le dossier federal?( j'aimerais me preparer à l'avance pour ne pas perdre le temps après obtention du CSQ)

Posté(e)
J' anticipe ma question en attendant le CSQ: quels sont les documents pour deposer le dossier federal?( j'aimerais me preparer à l'avance pour ne pas perdre le temps après obtention du CSQ)

vas sur le site de l ambassade et telecharge la trousse relative a cette demande, tout est marqué dedans

• Habitués
Posté(e)

MERCI

• Habitués
Posté(e)

je suis allé sur le site, mais je ne sais pas ou les decharger.. peux tu m'indiquer s'il te plait?

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis

Je viens de recevoir une lettre du BIQ qui me demande des piéces complémentaire pour mon CSQ

je les retournes demain

Il m'ont demandé l'attestation salariale de mon épouse de mois de 3 mois l'attestation avait 4 mois et pour moi ils m'ont demandé le kbis de mon entreprise

Posté(e)

Il m'ont demandé l'attestation salariale de mon épouse de mois de 3 mois l'attestation avait 4 mois et pour moi ils m'ont demandé le kbis de mon entreprise

Posté(e)
Salut les amis

je les retournes demain

Moi aussi j'ai mon anniv en avril le 18. Ca serait un beau cadeau mais bon il me manque aussi des docs a fournir. j'espere aue ca ne retardera pas trop le processus.

A+

Posté(e)
je suis allé sur le site, mais je ne sais pas ou les decharger.. peux tu m'indiquer s'il te plait?

Salut Verline,

Tout est explique dans cette page de forum avec les liens exacts:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...view=getlaspost

Attention, si tu as reside plus de 6 mois en Italie, tu devrais fournir un extrait de casier judiciaire italien.

Amities,

Laurent

Posté(e)
Salut les amis

je les retournes demain

Moi aussi j'ai mon anniv en avril le 18. Ca serait un beau cadeau mais bon il me manque aussi des docs a fournir. j'espere aue ca ne retardera pas trop le processus.

A+

en parlant de doc manquant, j ai un de mes amis qui m a parlé d une petite astuce pour avoir sa RP + tot, a savoir : meme si vous n avez pas encore votre csq (mais que vous etes assuré de l avoir), envoyez votre dossier au federal quand meme. l astuce fait en fait gagner du tps, je m explik : au lieu d attendre 6 mois le csq et envoyer le federal et re attendre encore 7 mois, le but est de combiner les 2, parce que le tps qu il recoive le federal et qu il le traite, il se rendront compte qu il manque un doc (le csq) et vous enverrons une lettre pour dire qu il faut le fournir. entre tps, vous l aurez recu a la maison deja et lorsque vous renverrez le papier, le dossier ne sera pas remis en bas de la pile puisqu il aura deja ete etudier et il aura ete mis de coté.

Est ce que qqn a deja entendu parlé de cette technik ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut les amis

je les retournes demain

A+

en parlant de doc manquant, j ai un de mes amis qui m a parlé d une petite astuce pour avoir sa RP + tot, a savoir : meme si vous n avez pas encore votre csq (mais que vous etes assuré de l avoir), envoyez votre dossier au federal quand meme. l astuce fait en fait gagner du tps, je m explik : au lieu d attendre 6 mois le csq et envoyer le federal et re attendre encore 7 mois, le but est de combiner les 2, parce que le tps qu il recoive le federal et qu il le traite, il se rendront compte qu il manque un doc (le csq) et vous enverrons une lettre pour dire qu il faut le fournir. entre tps, vous l aurez recu a la maison deja et lorsque vous renverrez le papier, le dossier ne sera pas remis en bas de la pile puisqu il aura deja ete etudier et il aura ete mis de coté.

Est ce que qqn a deja entendu parlé de cette technik ??

Bon perso j'ai jamais entendu parlé de cette technique mais je la trouve vraiment risqué ... puisque aujourd'hui personne est sur d'avoir son CSQ il peut se passer n'importe quoi ... on a vu des personnes allez à un entretien alors qu'ils avaient un métier en forte demande ... donc si tu envoies ton fédé et que par mal chance tu n'as pas ton CSQ et bien tu perds les fonds que tu as payé pour le fédé lorsque tu es seul ca va .. mais avec une famille de 5 personnes ca chiffre vite ...

et tu peux aussi tomber sur une personne qui est trés principe qui manque un doc et bien on te renvoie le dossier complet .. une personne sur le forum lorsqu'elle a envoyé son dossier des fédé c'est trompé dans l'envoie de son CSQ et a envoyé celui qui était pour lui et bien pour bien faire au lieu de faire une échange et bien il c'est vu son dossier retourné en entier ...

donc peut etre bonne technique mais jouer avec le feu là

Modifié par jerome38460
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

moi je trouve cela assez risqué et meme cavalier....imagine ton CSQ il se perd ou on ne sait trop quoi, et puis y a des dossiers qui se son retrouvés plus que ralenti justement parcequ'il n'y avait pas le CSQ...

Si c'estait si facile, je pense que ca se saurait....et puis il ne faut pas oublier aussi que les delais "raisonnables" que nous avons ici nous permettent aussi de bien planifier la chose et de mettre notre projet sur de bons rails......

Modifié par cendrine83
Posté(e)

Personnellement je ne tenterai pas ! Je ne prendrai pas le risque car :

1°) rien ne me dit que j'aurai le CSQ. Beaucoup pensent à tort qu'on l'a "les doigts dans le nez".

2°) mon dossier peut être retourné justement parce que le CSQ n'est pas dedans

3°) n'importe quel autre facteur pourrait accentuer l'attente ou aggraver la situation.

Juste pour dire aussi que comparé à une famille de 5 personnes, le montant des frais d'un célibataire paraît dérisoire. Mais 630 de frais de RP ça fait beaucoup pour 1 personne seule qui de surcroît ne roule pas sur l'or.

Maintenant qu'il pleuve des CSQ !!! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Je trouve assez cavalier de vouloir passer avant tous le monde de plus la mentalité Canadiene ne va pas avec ce genre de procédé, je pense si je peux me permettre que tu dois vraiment réfléchir a ton projet d'immigration au Quebec souvent les Francais son appellé LES MAUDIS FRANCAIS c'est surement parcequ'il pense pouvoir passer avant tous le monde et gruger l'administration

Un delais de 1 an peux parrétre long mais il permet surtout de bien préparer son projet la vie est longue il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs

Voila mes propos n'engage que moi jepense que le respect des régles un vraiment le premier pas d'une bonne intégration

Posté(e)
Je trouve assez cavalier de vouloir passer avant tous le monde de plus la mentalité Canadiene ne va pas avec ce genre de procédé, je pense si je peux me permettre que tu dois vraiment réfléchir a ton projet d'immigration au Quebec souvent les Francais son appellé LES MAUDIS FRANCAIS c'est surement parcequ'il pense pouvoir passer avant tous le monde et gruger l'administration

Un delais de 1 an peux parrétre long mais il permet surtout de bien préparer son projet la vie est longue il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs

Voila mes propos n'engage que moi jepense que le respect des régles un vraiment le premier pas d'une bonne intégration

en parlant d animaux, faudrait que t arrete de monter sur tes grands chevaux toi, t qui pour te permettre de faire la morale comme ca ? je t ai jms demandé ton avis sur la procedure, je demandais si kkn en avait deja entendu parler de ca parce que moi aussi ca m a surpris, et que j en avais jms entendu parler. Et puis a ce que je saches, c est pas gruger l administration, c est pas la contourner non plus, c t juste un tips qu il m a enoncé pour gagner du tps (un peu fou soit dit en passant). Ca ne reflete en rien une sale mentalité de francais ni un manque de respect, et encore moins un signe de mauvaise integration. Alors t bien gentil ptit sushi, ton stress et ta sale morale a la mord moi le noeud, tu te la garde pour ta femme et tes gosses.

Et a ce que je sache, on est sur un forum pour s entraider, poser des questions, et se renseigner. et meme si les questions te paraissent abérantes, soit tu mets des reponses qui tiennent la route comme l ont fait les autres (en disant que c t pas bien, pas la bonne soluce, dangereux, psa a recommander,etc...), soit tu te tait parce que ta morale, elle me passe bien au dessus hein, ainsi que tes theories pour deviner pourquoi les francais sont "maudis"!

et ne croit surtout pas qu ici la vie est rose aussi hein, ca fait plusieurs mois que je vis ici et je peux te dire que les canadiens, ils sont comme les francais, des qu ils peuvent accelerer l administration par n importe quel moyen, ils s en donnent a coeur joie ! ne crois pas que tu quitte un monde diabolique (la france) pour le pays des bisounours !

Sur ce, bonne nuit a todos