Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

  • Habitués

De mon coté, je suis d'abord aller sur le site officiel du quebec, j'ai fais l'autoevaluation, et nous etions selectionné et pour les point je suis allé sur :www.forum.immigrer.com.. et apres tu clique sur canada immigration visa. une fenetre , va s'afficher. tu va sur la gauche de la fenetre, tu selectionne quebec skilled workers, tu verras la grille de points.... ca c'est la methode avec laquelle je calcule mes points, mais si quelqu'un a une autre plus facile ou un site ..... qu'il n'hesite pas à nous faire savoir.....

j'espere t'avoir aidé..

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sincerement, nous avons compter tous les points, je les ai compté et recompté tous les jours. comme tu le dis nous pourrons avoir la chance , je compte surtout sur le coté de mon epoux car . de mon coté( je n'ai pas assez de points) , Je n'ai aucune experience professionnelle, seulement un stage de 6 mois en pharmacie( je suis encore en fin de cycle, qui se conclura dans 2mois).... apres on verra les demarches auprès des ordres professionnelles...

Prisca , as tu parcouru deja les sujets qui parlent des entrevues deja effectués, pour te donner un peu d'idées..moi je les parcourent tous les jours, car on ne sait jamais( la vie nous reserve toujours des surprises)....

Beaucoup de courage. et permet moi de te dire que tu m'a vraiment aidé . je te remercie grandement...

Pas de quoi ! Je fais beaucoup de recherches sur internet, des forums, blogs, je me renseigne aussi auprès de résidents permanents.

Franchement je ne me fais pas de soucis pour votre couple.

Allez tout vient à point à qui sait attendre... alors attendons. Tu verras ensuite quand tout sera finalisé dans quelques mois tu te rappelleras de ça en te disant "qu'est-ce que j'ai pu être anxieuse mais j'ai su finalement prendre mon mal en patience" :lol:

Ce que je crains à part l'attente du fédéral c'est bien l'entrevue mais en même temps je reste confiante. Chacun de nous pourra faire son petit récit s'il le souhaite bien sûr, je n'impose rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous avez faispour compter les points pour le dossier CSQ

Suis ce lien http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Il s'agit de la grille de synthèse toujours en vigueur, ça te donnera 1 idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est sure Prisca, à coeur ouvert, rien n'est impossible... tout se passera bien.. selon moi, si un projet a étè entrepris , muris et mis en oeuvre(c'est par la grace du ciel)... tout marcheras dans le meilleur des mondes. à force de rever, le reve devient une realité... d'ici l'année prochaine , on vivra cette realité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles pourles infos c bon pour nous nous avons apparament assez de points pour nos papiers :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

il nous reste plus que l'attente dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du courage, l'union fait la force....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, quoi de neuf ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

janvieristes, vous etes la????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je lis le post tous les jours pour passer le temps ( car sinon je tourne en rond !! )

En ce moment je prépare mon voyage de prospection à Sherbrooke ,car on décole vendredi 20 . Je dois laisser mes quatre garçons et sa m'inquiéte un peu ( mais c pour la bonne cause , ils en sont contients ) ce qui m'embéte c'est que nous n'avons pas encore notre CSQ donc on doit garder le cap et faire comme ... Je n'ai jamais pris l'avion et ça , ça va etre un grand effort pour moi car j'ai peur du crach !! (c'est bète la voiture est + dangeureuse mais j'aime bien avoir les pieds sur terre :lol: )

Et vous ou en etes vous ? je trouve que c 'est un projet qui nous mais a rude épreuve car personnellement je déteste lorsque je ne controle rien et un an de papiers et bien là c'est dure :wacko:

Bon courage à tous et chaque jours qui passe nous rapproche de notre future départ !

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je lis le post tous les jours pour passer le temps ( car sinon je tourne en rond !! )

En ce moment je prépare mon voyage de prospection à Sherbrooke ,car on décole vendredi 20 . Je dois laisser mes quatre garçons et sa m'inquiéte un peu ( mais c pour la bonne cause , ils en sont contients ) ce qui m'embéte c'est que nous n'avons pas encore notre CSQ donc on doit garder le cap et faire comme ... Je n'ai jamais pris l'avion et ça , ça va etre un grand effort pour moi car j'ai peur du crach !! (c'est bète la voiture est + dangeureuse mais j'aime bien avoir les pieds sur terre :lol: )

Et vous ou en etes vous ? je trouve que c 'est un projet qui nous mais a rude épreuve car personnellement je déteste lorsque je ne controle rien et un an de papiers et bien là c'est dure :wacko:

Bon courage à tous et chaque jours qui passe nous rapproche de notre future départ !

à +

Bonjour Celine,

Felicitations de franchir le pas comme ca.

Nous avons aussi prevu de faire un voyage de prospection en juillet ou aout (pas de chance, c'est la que les billets d'avion sont les + chers :angry: ).

Quel est le but de ton voyage: visite des coins sympas ou habiter, 1ers contacts avec des employeurs, ...?

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Celine

Ne t'inquiéte pas pou l'avion c le moyen de locomotion le plus sur mon épouse est hotesse de l'air en 10 ans de metier il n'ont jamais eu de probléme c pour cela qu'il y a souvent des retards ils prennent toute les sécurités obligatoire.

Tu vas voir le quebec est un pays fabuleux j'ai fais plusieur voyage, j'en suis toujours aussi fou c pour cela que nous avpns désidé de partir la ba allors qe noussommes au soleil toute l'année et qu l'n peux ce baigner tous le temps j'habite la Guadeloupe

parcontre je ne connais pas Sherbrooke si as t'on retour tu peux nous en dire plus cela serai sympa passe un bon séjour chez nos lointaint cousin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci de me rassurer pour l'avion ! Je le serai bientot car vendredi sera vite arrivé départ à 10h50 de paris! Vu que tu comptes quitter la guadeloupe pour le Quebec ça doit etre quelque chose :) Nous prospectons à Sherbrooke car j'ai mon frère qui y est installé depuis juin 2008 . Aprés chacun fera son chemin selon son intégration .Nous devons voir un maximun de choses pour nous préparer pour le grand départ car j'ai quatre grand garçons de 10.13.15.16 ans et on ne peut pas partir à aveuglette .Mais pour cela Il faut déjà qu'on reçoive la CSQ car le chemin ne fait que commencer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue a toi Bachibou

Voila super un nouveau copain, si tu as des questions ou un cou de blues nous sommes la pour te répondre allors maintenant patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation pour ton AR. mais il y'a une chose que je ne comprends pas: j'ai cru entendre que le BIQ traitait les dossiers par ordre d'arrivée. si c'est le cas , pourquoi je n'ai pas encore recu d'AR? JE VAIS LES CONTACTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline tout va bien se passer ! Pour que le voyage se passe à merveille ne pense pas à des choses négatives genre catastrophes, que font les garçons en ce moment ? L'un va-t-il rappeler à l'autre de faire telle chose ? Etc. Tu arriveras entière avec l'envie de commencer rapidement vos démarches.

Félicitations Babychou et bienvenue !

En ce qui concerne la réception du dossier je ne sais pas. Peut-être que c'est traité par ordre d'arrivée mais pas seulement, l'origine et la résidence doivent jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Verline

Alors tu les as eu les gens du BIQ il faudrais que tu les appelle je lu sur le forum que certaine personne non jamais reçu leur AR alors que le BIQ l'avait retouné tiens nous au courant

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Bachibou

Voila super un nouveau copain, si tu as des questions ou un cou de blues nous sommes la pour te répondre allors maintenant patience

Merci !

Justement une petite question. Mon dossier comprend deux personnes, requérant + conjoint de fait.

Pourtant sur l'accusé (deuxième feuille relative aux frais), il est indiqué nombre de personnes au dossier : 1

Est-ce juste une erreur de remplissage de cette feuille, ou dois-je les appeler pour vérifier qu'ils ont les deux dossiers ? Le montant prélevé sur la CB est bien 540$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation pour ton AR. mais il y'a une chose que je ne comprends pas: j'ai cru entendre que le BIQ traitait les dossiers par ordre d'arrivée. si c'est le cas , pourquoi je n'ai pas encore recu d'AR? JE VAIS LES CONTACTER

J'ai payé par CB, si tu as payé par chèque, il y a peut-être un délai supplémentaire pour l'encaissement. Et puis je suppose que les dossiers sont répartis sur plusieurs personnes donc il peut y avoir quelques différences de traitement, sans compter le délai postal qui peut varier.

Bref pas de panique, tu auras très vite le tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour à tous !

Merci pour vos message d'encouragement , ça me fais plaisir de partager ça avec vous car dans notre entourage on nous prend pour des fous :lol: Vive internet ! Aujourd'hui je dois aller chercher mes dollars canadien , ça va me donner un avant gout !! Mes enfants sont contents de partir s'installer là-bas car ils se disent qu'à 16 ans ils pourront avoir une voiture ,une jobine , et de l'argent ...c'est ça la jeunesse !! (mais maman veille aux études :angry: )

ps : sur mon AR j'ai bien 6 personnes donc bachibou renseigne toi :mellow: nous nous avons payé en chèque de banque ça n'a pas été facile à obtenir car la banque nous disait que se n'était pas possible mais avec un peu de perceverance on l 'a eu !! nous avons payé 1140 DC

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement