Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Alex pour tes bonnes ondes ! ;)

A l'occasion peux-tu me dire comment créer des "pièges à facteur" ?

Je vois que ton entrevue est prévue le 17 avril avec 1 DCS faite en décembre, je pensais peut-être que ça nous arriverait vers la fin avril... ça reste à voir !

Bon allez courage, la 1ère semaine de mars est bientôt finie, reste encore 3, le printemps arrivera dans 2 petites semaines, de quoi patienter sans déprimer !! :P

• Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Verline,

Tu devrais appeller le BIQ pour savoir si il ton envoyé ton AR comme cela l'attente sera moins longue

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le conseil, je le ferais le plus tot possible...mais j'ai appris dans certains sujets sur ce forum que lorsque tu les appele , c'est difficile de les joindre.. je crois que je vais proceder par via email.... je vous tiendrais au courant

• Habitués
Posté(e)

je viens de les envoyer un mail, et j'attends leurs reponses. j'espère qu'elle sera positive...

• Habitués
Posté(e)

Je suis de tous coeur avec toi ils vont de donner une bonne nouvelle je t'envoie plein d'ondes positives

:B)

• Habitués
Posté(e)

merci.. j'attends leurs reponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Club des janvieristes, rien à l'horizon ce matin??? :search::search::search:

le retard de mon AR peut il etre dus à nos professions( mon epoux et moi)

mon epoux est chimiste et moi je suis une pharmacienne (je finis mon cycle en juin)

expliquez moi un peu? je ne comprends absolument rien.....

je leur ai fais un email sans reponse ...

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e)

etes vous la?

• Habitués
Posté(e)

nos professions sont ils en demande au quebec( chimie et pharmacie)?

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir non le retard ne vient pas de vos professions car l'ar signifie juste que ton dossier est bien arrivé, et que l'argent est débité sur ton compte, il n'est absolument pas etudie à cet instant.

N'oublies pas que paris rentre juste de vacance ceci peut expliquer celà, maintenant vu que tu vis en Italie, le poste peut aussi expliquer le retard.

Le mail je te déconseille, car ils ne répondent jamais dessuite, il vaut mieux telephoner directement au BIQ de Paris, uniquement le matin de 9H à 13H sur le répondeur tu fais choix 5 (il me semble) pour avoir un agent et là tu explique que tu n'as toujours pas d'AR, et tu de mande si il a ete établi. Maintenant, si ton compte bancaire n'a pas ete débité, il y a peu de chances que ton AR soit fait, il faut donc patienter qu'un agent le traite.....

Voilà j'espère t'avoir renseigné

Modifié par cendrine83
  • Habitués
Posté(e)

merci , j'essayerais de les appeler la semaine prochaine, s'il vous plait, pouvez vous me donner leur numero de telephone?

• Habitués
Posté(e)
merci , j'essayerais de les appeler la semaine prochaine, s'il vous plait, pouvez vous me donner leur numero de telephone?

0153934545 pour la france.......

• Habitués
Posté(e)

une autre question, et comment se fait t'il que les dossiers recu le 22/01/09 ont deja recu leur AR? , quand est ce que le BIQ est allé en vacance?

excusez moi, pour mes questions, le problème est que je suis vraiment ansieuse...

• Habitués
Posté(e)

l'ordre d'arriver des ar n'a rien de rationnel, nous si tu regardes, il y a un mois d'écart quasiement entre ceux qui ont déposé en decembre, par exemple, jerome a eu l'ar très vite quelques jours et moi un mois....il y avait aussi des vacances...

Les vacances c'etait du 13.02 au 2.03

après il se peut aussi qu'il se soit perdu c'est arrivé aussi....si tu es sur d'avoir mis ce qu'il faut pour le reglement et ton autonomie financière normalement c'est OK et ca ne va pas tarder....tu l'as envoyé en recommandé, ou pas ?

• Habitués
Posté(e)

je l'ai envoyé en recommandé avec Accusé de reception.

normalement j'ai envoyé le 20 et ils ont recu le 23

j'ai le recu avec le cachet qu'ils ont effectivement recu mon dossier le 23.

peut etre alors , c'est du au fait qu'ils ont eu des vacances...

• Habitués
Posté(e)

merci infiniment pour ce que tu viens de me dire, ca me rassure , reellement je ne savais pas qu'ils etaient allés en congé . j'aurais la conscience plus tranquille maintenant. peut etre ils se sont arreté a ceux du 22 avant d'aller en vacance. dont je prends mon mal en patience et j'attends. merci infiniment. je vous tiendrais au courant pour le suite

• Habitués
Posté(e)

de rien on est là pour ca en fait c'est la finalité de ce forum, que les gens s'aident c'est déjà assez dur comme ca pour affronter tout tout seul...

Bonne soirée...., mais n'oublies pas que tant que les frais ne seront pas débités, c'est que le dossier n'est pas passé dans les main d'un agent, maintenant tu peux leur demander pourquoi si tel est le cas....ne t efais pas trop de bile tu sais, la route est longue jusqu'à la brune et semé à volonté d'attente....alors commence à apprendre l'attente sereine et la ZEN attitude

Posté(e)
nos professions sont ils en demande au quebec( chimie et pharmacie)?

En ce qui concerne le domaine de la chimie c'est le cas. Pour la pharmacie je ne peux pas te répondre et je ne retrouve plus la liste complète.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-demande.html

Ceci pourrait- t'aider mais ne dit rien concernant la demande : http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/Bienvenue.aspx

Petit conseil : lors de l'entrevue, tu dois savoir si ta profession et celle de ton mari sont en demande sinon l'agent pourrait croire que vous ne vous êtes pas suffisamment renseignés. Mettez toutes les chances de votre côté !

Posté(e)
merci infiniment pour ce que tu viens de me dire, ca me rassure , reellement je ne savais pas qu'ils etaient allés en congé . j'aurais la conscience plus tranquille maintenant. peut etre ils se sont arreté a ceux du 22 avant d'aller en vacance. dont je prends mon mal en patience et j'attends. merci infiniment. je vous tiendrais au courant pour le suite

moi aussi je l ai envoyé le 19, et j ai un AR de la poste pour le 23.

maintenant, moi je peux pas verifier que l argent a ete bien encaissé, car j ai fait un cheque de banque et que l argent est directement debité de ton compte au moment ou tu le fais! je vais devoir aller voir ma bq, ils doivent le savoir eux !

on se tient au jus !

bon courage