Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Felicitations Laurent06, enfin tu les as reçu......laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tes Ivms sont en route , Laurent.

nous attendons les News à ton retour

wink.gif

En effet, je confirme Verline puisque mes parents sont alles voir dans ma BAL et ELLE est LA !!!!!!!!!!!!!!!!

L'IVM est bien arrivee aussi chez moi. J'ai pris RDV chez le docteur pour le 24 octobre prochain.

Voila, bon ici mon voyage de prospection a Montreal se termine bien. Plus de news a mon retour en France samedi.

A+

Laurent

Félicitations Laurent !

Bonne fin de vacances et bon retour, tu nous raconteras tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey todos !

bon bha laurent, une bonne chose de faite !

bon bha moi ca y est, j ai fini avec l immigration, j ai passé ma visite medicale, (le doc m avait dit : si vous avez pas de nouvelles de moi d ici la fin de semaine, c est que tt est bon !) et j ai payé hier les frais de visa de 490$... j attend le fameux cesame maintenant ! j espere ca ds le mois prochain !

je vous tiens au courant !

laurent, on attend tes impressions !

a bientot

Djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chèrs collègues d'attente.

quoi de neuf de votre coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hellow verline !

rien de spé pour moi, j attend la brune tranquilou.

j ai croisé un mec sur le web la derniere fois qui m a dit que maintenant, on recevait la brune par mail! une sorte de e-brune quoi ! j ai hate de savoir ca lol

et toi de ton coté ?

bon courage

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RAS, je suis en attente des ivms.

mais j'ai une preoccupation:

sur mon AR , C'etait ecrit qu'il devait me donner des nouvelle dans un delai de 4 à 8 mois.(soit sur la partie anglaise que sur celle française)

mais ce qui cloche est que : un collègue qui a fais le depot dans le meme pays que moi( Italie) a reçu son AR ce mois ci

et sur la partie anglaise. c'etait ecrit qu'il recevrait les nouvelles dans un delai de 4 à 8 mois et ensuite à coté ils ont barré( 4 à 8 mois) et ils ont ecrit en stylo noir 12 à 18 mois.

et sur la traduction française ils n'ont rien barré.

ma preoccupation est la suivante, ont ils oublier de mettre ce delai sur mon AR ?

Vont ils consideré le delai ecrit sur mon AR ( 4 à 8 MOIS).

si vous pouvez me donner des explications, ce sera la bienvenue.

Merçi d'avance

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j en ai aucune idée... moi sur mon AR, y avait marqué qu ils allaient me recontacter ds un délai de 2 a 3 mois.. et la lettre des ivm est arrivé a 2 mois et 3 semaines environ.

Dc pour ma part, j etais ds la limite, mais par contre, je sais pas pkoi pour toi il y a marqué entre 4 et 8 mois. c est peut etre le delai qui a augmenté compte tenu des nouvelles demandes... qui sait ..

Maintenant, tu peux tjr les apeler pour demander confirmation !

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi Djodjomtl.

mais ca ne sert à rien de leur envoyer un mail ici.

car la base de l'attente va de 1 à 2 ans maintenant.

l'ambassade ne donne pas d'explications.

tout d'un coup, on voit ses projets tomber à l'eau.

vous irez preparez le terrain, et nous arriverons dans 2 ans, quand ils decideront de nous offrir

ce precieux visa.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le club des janviéristes,

Bien rentré samedi de Montréal, des couleurs d'automne plein les yeux. Il commencait à faire froid (2-3 deg le matin), on a meme vu les premiers flocons tomber.

1ere semaine a Montréal:

- Découverte des quartiers en voiture.

- Forum de recrutement d'ingénieurs: pas mal de boites, mais quasiment à chaque fois la même réponse: "mettez votre CV sur notre site WEB et postulez aux offres en ligne". A quoi çà sert qu'une boite fasse un forum pour çà !!! Mais bon j'ai pu quand même prendre des bons contacts avec 3 boites, intéressés par mon profil et par un possible entretien téléphonique.

- Visite de quartiers à pied pour voir où l'on veut habiter: quartiers Notre Dame des Graces ou Cote-des-neiges.

- Achat de doudounes qui supportent -30 deg, de gants. On a aussi équipé les enfants.

- bref, pas trop de tourisme pour cette 1ere semaine

- Resto québécois: la fameuse poutine a "La Banquise", meilleur resto de poutine de Montréal. Et ensuite, resto portugais, espagnol, japonais, coréen. Symbole du melting pot canadien.

WE: visite de la ville historique de Québec, 3h00 de voiture en compagnie d'un ami qui habite sur place.

Très belle ville avec son chateau, ses remparts et son histoire (fameuse bataille France-England).

On a pris le "traversier", bateau qui traverse le Saint-Laurent pour admirer la vue sur la ville du fleuve.

Puis retour à Montréal le dimanche soir.

2éme semaine:

-2 jours à Toronto (6h00 de voiture de Montréal).

Ca change de Montréal. Ville au style américain qui nous a moins plu que Montréal. On se dit aussi que ce sera + simple pour l'integration des enfants et en plus on a pas mal de connaissances à Montréal (amis et famille).

Ballade le long du lac Ontario et shopping à Toronto Downtown

- 2eme forum de recrutement à Montréal: top chrono 5 min car aucune boite ne m'interessait

- Visite des quartiers à pied en fonction de nos critères: proche d'un parc, pas trop loin du métro, quartier anglophone, rez-de-chaussée (là-bas 1er étage). Mais bon il faudra faire des concessions. On devrait s'en tirer pour 1100-1200 CAD pour un 5 1/2 (équivalent 4 pièces en France).

Entre temps, le fameux document pour passer la visite médicale (VM) est arrivé et nous passons la VM ce samedi. Ce qui devrait nous faire un VISA pour début décembre.

Notre départ est donc fixé entre le 07/01 et le 14/01 pour une installation définitive à Montréal.

Désolé, djodjo, je n'ai pas eu le temps de passer te faire un coucou, çà passe trop vite.

Amitiés,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

good.gifthumbsup.gif Quel beau recit Laurent06......

bonne Vm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le club des janviéristes,

Bien rentré samedi de Montréal, des couleurs d'automne plein les yeux. Il commencait à faire froid (2-3 deg le matin), on a meme vu les premiers flocons tomber.

1ere semaine a Montréal:

- Découverte des quartiers en voiture.

- Forum de recrutement d'ingénieurs: pas mal de boites, mais quasiment à chaque fois la même réponse: "mettez votre CV sur notre site WEB et postulez aux offres en ligne". A quoi çà sert qu'une boite fasse un forum pour çà !!! Mais bon j'ai pu quand même prendre des bons contacts avec 3 boites, intéressés par mon profil et par un possible entretien téléphonique.

- Visite de quartiers à pied pour voir où l'on veut habiter: quartiers Notre Dame des Graces ou Cote-des-neiges.

- Achat de doudounes qui supportent -30 deg, de gants. On a aussi équipé les enfants.

- bref, pas trop de tourisme pour cette 1ere semaine

- Resto québécois: la fameuse poutine a "La Banquise", meilleur resto de poutine de Montréal. Et ensuite, resto portugais, espagnol, japonais, coréen. Symbole du melting pot canadien.

WE: visite de la ville historique de Québec, 3h00 de voiture en compagnie d'un ami qui habite sur place.

Très belle ville avec son chateau, ses remparts et son histoire (fameuse bataille France-England).

On a pris le "traversier", bateau qui traverse le Saint-Laurent pour admirer la vue sur la ville du fleuve.

Puis retour à Montréal le dimanche soir.

2éme semaine:

-2 jours à Toronto (6h00 de voiture de Montréal).

Ca change de Montréal. Ville au style américain qui nous a moins plu que Montréal. On se dit aussi que ce sera + simple pour l'integration des enfants et en plus on a pas mal de connaissances à Montréal (amis et famille).

Ballade le long du lac Ontario et shopping à Toronto Downtown

- 2eme forum de recrutement à Montréal: top chrono 5 min car aucune boite ne m'interessait

- Visite des quartiers à pied en fonction de nos critères: proche d'un parc, pas trop loin du métro, quartier anglophone, rez-de-chaussée (là-bas 1er étage). Mais bon il faudra faire des concessions. On devrait s'en tirer pour 1100-1200 CAD pour un 5 1/2 (équivalent 4 pièces en France).

Entre temps, le fameux document pour passer la visite médicale (VM) est arrivé et nous passons la VM ce samedi. Ce qui devrait nous faire un VISA pour début décembre.

Notre départ est donc fixé entre le 07/01 et le 14/01 pour une installation définitive à Montréal.

Désolé, djodjo, je n'ai pas eu le temps de passer te faire un coucou, çà passe trop vite.

Amitiés,

Laurent06

Salut Laurent !

y a pas de mal, je me doute qu en 2 semaines, t as pas eu le tps de faire tout ce que tu avais prévu.

Apparement, t as pas été décu de ton voyage et de tes ballades ds notre jolie ville de Montreal !

Vas tu chercher a habiter ds le quartier anglophone ??

Rho, tu veux arriver direct en plein milieu de l hiver ?? tu vas bien te regaler lol ! l annee passée, j ai des amis qui sont arrivé fin janvier, en plein ds une tempete, ils ont pas été decu lol :P

Bon bha bon courage pour la VM, pour ma part, j attend le feu vert pour le visa !

on se tient au courant et bon courage pour finaliser ton process !

Verline : tu perds rien a apeler pour demander pourkoi des modif ont été apporté a la main ! on sait jms hein !

je me souviens que qd j avais demandé mon pvt a l ambassade, il etait aussi marqué que ca servait a rien de les apeler ou de leur envoyer un mail car il repondrait pas avant que le delai soit passé. Moi je leur avait envoyé un mail avec une question, et il m avait repondu ss probleme

essaye, au lieu de rester ds le neant ! enfin, moi c est ce que je ferai quoi

courage kan meme !

djo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS, je suis en attente des ivms.

mais j'ai une preoccupation:

sur mon AR , C'etait ecrit qu'il devait me donner des nouvelle dans un delai de 4 à 8 mois.(soit sur la partie anglaise que sur celle française)

mais ce qui cloche est que : un collègue qui a fais le depot dans le meme pays que moi( Italie) a reçu son AR ce mois ci

et sur la partie anglaise. c'etait ecrit qu'il recevrait les nouvelles dans un delai de 4 à 8 mois et ensuite à coté ils ont barré( 4 à 8 mois) et ils ont ecrit en stylo noir 12 à 18 mois.

et sur la traduction française ils n'ont rien barré.

ma preoccupation est la suivante, ont ils oublier de mettre ce delai sur mon AR ?

Vont ils consideré le delai ecrit sur mon AR ( 4 à 8 MOIS).

si vous pouvez me donner des explications, ce sera la bienvenue.

Merçi d'avance

Salut Verline, C'est étonnant ton AR corrigé à la main au stylo ?? Tu sais si d'autres sont dans le même cas que toi. Amitiés, Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensons à moi demain matin les ami(e)s du club des décembristes, Je passe la VM avec femme et enfants demain matin à 8h00 (çà fait tôt pour un samedi matin) avec le Dr.Bonnemaiso à Nice. Je vous raconterai tout çà. A+ Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Vm Laurent06.

c'est pas mon AR qui a été corrigé, mais celui d'un collègue resident toujours en Italie.

sur le mien, c'est ecrit de 4 à 8 mois. ( sans correction)

je voulais juste savoir si c'etait normal.

le mien est normal: 4 à 8 mois.

Bonne vm, et on attend les nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,De retour de la VM à Nice:- Dur dur d'être à 8h00 à Nice, il a fallu réveiller les enfants.- On avait le cabinet rien que pour nous donc j'ai pu occuper les enfants dans la salle d'attente.- Check-up complet avec test des réflexes et questionnaires sur notre état de santé- Ordonnances pour la radio des poumons et les analyses (urine + prise de sang).- Docteur très gentil- En 1h20, nous sommes passés tous les 4 : 90 EUR par adulte et 50 EUR par enfantPuis direction les analyses pour les 2 adultes seulement.Discussion avec le biologiste qui connaissait bien VancouverVoilà il reste les radios mais le cabinet était fermé le samedi matin. On y retournera la semaine prochaine.Ensuite le docteur récupère tout et envoie le dossier au service médical de l'ambassade.Une dernière attente commence (plus courte que celles des IVMs, j'espère...) pour la fameuse brune.Au retour en voiture je suis passé à coté du parc Phoenix (parc le long de la promenade des anglais à Nice) et là je vois toute l'équipe de l'OL qui en sortait en file indienne. Je n'ai pas eu le temps de crier allez l'OM !!! En effet, Lyon joue ce soir à Lyon.Bon WEA+Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation Laurent06. lundi, tu conclues tout et tu prends le dernier tournant.

maintenant, tu entames la dernière phase d'attente qui porte à la precieuse Brune.

tu es deja au bout du tunnel.

je vois encore cette fameuse brune dans les reveslaugh.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation Laurent06. lundi, tu conclues tout et tu prends le dernier tournant.

maintenant, tu entames la dernière phase d'attente qui porte à la precieuse Brune.

tu es deja au bout du tunnel.

je vois encore cette fameuse brune dans les reveslaugh.gifinnocent.gif

Ca y est: radiographie des poumons passé aujourd'hui pour moi et ma femme.

Dossier VM complet, il reste plus que le médecin l'envoie à l'ambassade et la nouvelle attente de la Brune commence...

Courage Verline, tu auras ton IVM d'ici la fin de l'année et tu nous rejoindras au Québec très bientôt quand le grand froid sera passé.

Mais bon on te racontera comment c'est wink.gif .

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation Laurent06. lundi, tu conclues tout et tu prends le dernier tournant.

maintenant, tu entames la dernière phase d'attente qui porte à la precieuse Brune.

tu es deja au bout du tunnel.

je vois encore cette fameuse brune dans les reveslaugh.gifinnocent.gif

Ca y est: radiographie des poumons passé aujourd'hui pour moi et ma femme.

Dossier VM complet, il reste plus que le médecin l'envoie à l'ambassade et la nouvelle attente de la Brune commence...

Courage Verline, tu auras ton IVM d'ici la fin de l'année et tu nous rejoindras au Québec très bientôt quand le grand froid sera passé.

Mais bon on te racontera comment c'est wink.gif .

A+

Laurent06

Tout est bien , qui finit bien.

toi et ta famille, vous recevrez la juste recompense: le prix de la patience, endurance et perseverance

je vous souhaite vivement de recevoir rapidement la JOLIE BRUNE . qui nous fait tant reverlaugh.gif

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement