Aller au contenu

Comment louer un condo depuis la France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Le grand départ est prévu pour le mois de mai et le moment de réserver un condo approche de + en + .

J'ai trouvé plein d'annonces sur plusieurs sites, mais je me pose les questions suivantes,

-acceptent-ils de louer par téléphone ou internet?

-quels papiers vont-ils demander ?

-comment régler le ou les loyers d'avance ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
:blush: help!!

alors déjà un peu de vocabulaire: on ne loue pas un condo, on l'achète ;)! On loue un appartement! (les condos sont des habitations dans des immeubles en co-propriété, généralement des constructions récentes).

Pour la recherche à distance: oui, c'est possible de trouver un logement provisoire, je ne l'ai jamais fait mais d'autres pourront te répondre.

• Habitués
Posté(e)

alors déjà un peu de vocabulaire: on ne loue pas un condo, on l'achète ;) ! On loue un appartement! (les condos sont des habitations dans des immeubles en co-propriété, généralement des constructions récentes).

Pour la recherche à distance: oui, c'est possible de trouver un logement provisoire, je ne l'ai jamais fait mais d'autres pourront te répondre.

:innocent: ok

Posté(e)

alors déjà un peu de vocabulaire: on ne loue pas un condo, on l'achète ;) ! On loue un appartement! (les condos sont des habitations dans des immeubles en co-propriété, généralement des constructions récentes).

:innocent: ok

Il te faut le visiter avant... pourquoi se presser ce n'est pas dur de trouver un logement quand tu sais ou t etablir.

Attends d'etre sur place.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

alors déjà un peu de vocabulaire: on ne loue pas un condo, on l'achète ;)! On loue un appartement! (les condos sont des habitations dans des immeubles en co-propriété, généralement des constructions récentes).

Mais si ! Ça se loue des condos ... Le principe du condominium c'est que la personne construit un immeuble et vend les condos (Sous forme d'appartements comme on en connait en Europe et partout dans le monde), à des personnes différentes ou bien la même personne, peu importe ... Mais si tu es propriétaire et que tu veux louer ton condos aux gens, rien ne t'empêche ...

On voit plein d'annonces et partout en ville (Montréal et sur la Rive Sud) qui affichent en grand "Condos à Louer" !!

Voilà un lien http://www.logisquebec.com/condo-a-louer.html

Modifié par lilinemo
Posté(e)

Es-tu sûr qu'un condo ne se loue pas ? :blink: :-)))))

• Habitués
Posté(e)

Il faut que tu vires le "" target="_blank" qui se met à la fin dans la barre d'adresse ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais si ! Ça se loue des condos ... Le principe du condominium c'est que la personne construit un immeuble et vend les condos (Sous forme d'appartements comme on en connait en Europe et partout dans le monde), à des personnes différentes ou bien la même personne, peu importe ... Mais si tu es propriétaire et que tu veux louer ton condos aux gens, rien ne t'empêche ...

On voit plein d'annonces et partout en ville (Montréal et sur la Rive Sud) qui affichent en grand "Condos à Louer" !!

Voilà un lien http://www.logisquebec.com/condo-a-louer.html

Je confirme on peut facilement louer un condo, et en general ils sont mieux que les appartements mais un peu plus chers car rien n est inclu dans le prix.

Modifié par cheyenne
  • Habitués
Posté(e)

OK, mes excuses sur ce coup là! J'avais tjs compris qu'on achetait un condo et que quand on le louait... ça devenait un appartement ;-)! Désolée de vous avoir induit en erreur j-pierre... mais malgré tout, des condos à louer, ça doit pas être fréquent car j'en n'ai jamais vu :s J'aurais appris qqch!

• Habitués
Posté(e)
OK, mes excuses sur ce coup là! J'avais tjs compris qu'on achetait un condo et que quand on le louait... ça devenait un appartement ;-)! Désolée de vous avoir induit en erreur j-pierre... mais malgré tout, des condos à louer, ça doit pas être fréquent car j'en n'ai jamais vu :s J'aurais appris qqch!

Je te pardonne pour cette fois,....mais ne recommence pas :lol: