Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

4 mois jour pour jour après ma visite médicale chez le docteur lazimi et à ce jour aucune réponse!!!

sur le site de l'ambassade ils disent qu'il faut compter 1 à 4 mois pour la lettre de visa!

voila donc les 4 mois passés, est-ce que vous me conseillez de contacter l'ambassade pour voir ce qui ne va pas.???

merci d'avance pour vos conseils.

salah. huh.gif

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour Salah,

Tu peux toujours essayer de les contacter pour savoir où en est ton dossier.

Mais ne t'inquiètes pas trop, s'il y avait un soucis, tu aurais eu un courrier.

Il peut y avoir du retard, ou les enquêtes ne sont pas terminées.

Toutes ces histoires de délais, c'est très aléatoire, et on ne peut pas généraliser.

Chaque cas est particulier.

Bon courage pour l'attente !

Roni

Posté(e)

salut roni

merci pour ton message, ça me réconforte,

bon courage à tous

salah

Posté(e)

Salut Salah

Je voudrais te demandé ece que tu a fait une demande d'immigration personnel ou bien tu es parrainé ???

Pour ce qui est de ta visite médical t'inquiète pas moi je me suis renseigné car vois-tu nous et bien mon époux ca fait maintenant 7 mois qui a passé ses examens médicaux et crois moi nous trouvons ca très long mais j'ai su comment fonctionnais le stade du sécuritaire et crois moi c,est encore de la patience wink.gif

mais bientot tu auras des nouvelles faut juste avoir bezzaf de patience smile.gif ..

Alors courage Salah et bienvenue dans notre belle province Québec

angayie xxx

Posté(e)

salut salah il faut pas t'inquiéter pour ma part j'ai attendu 7 mois pour avoir mon visa normalement tu va recevoir la lettre brune bientôt

Bon courage pour l'attente.

Posté(e)

bonjour à tous

merci à tous pour vos messages réconfortant.

à angayie

non j'ai fait une demande personnelle depuis le 15 juillet 2003,

Posté(e)

bonjour le liegois

alors t'es au québec ou pas encore???????????????

• Habitués
Posté(e)

Salut, à mon avis, 4 mois c'est un peu juste mais si tu peux, il serait bien de les joindre pour plus amples rensignements. J'ai l'impression que tu recevras d'ici quelques jours ta lettre. Bonne continuation. A+

Posté(e)

salut à tous

et vous alors ça se passe comment?????

• Habitués
Posté(e)

Je trouve personnellement que 7 mois, c'est une honte. Il est intolérable de faire attendre les gens autant de temps après la VM sachant que le visa n'est valable qu'un an à compter de cette fameuse VM.

Ils nous disent de ne rien vendre, de ne rien entreprendre en fait avant d'être sûr d'obtenir le visa et du coup, il reste 5 mois pour tout organiser (vente de maison , déménagement, préavis...). Ca fait quand même juste.

pourquoi ne font-ils pas les vérifications avant d'envoyer les instructions afin qu'on ne passe pas la VM et qu'on attende si longtemps? Il faudrait qu'ils s'organisent un peu mieux....

SALAH et angayie, il faut essayer de les secouer un peu...

Lizzie

Posté(e)

C'est pas aussi simple que cela Lizzie ph34r.gif

Nous on a eu un entretien le 9 mars 03, notre convocation date de début décembre 02.

On nous a expliqué à l'ambassade qu'il y avait d'autres personnes convoquées avant nous, il y en a toutes les semaines des entretiens !

C'est chacun son tour.

Bon c'est sûr que après il va falloir carburer pour tout vendre blink.gif

Et chaque dossier est particulier, et quand il y a enquête à faire, c'est parfois long, l'agent va enquêter à l'extérieur.

Quand on a le visa, c'est à vie, et au bout de 3 ans, on peut avoir la nationalité Canadienne et là il n'y a plus de vérifications.

Donc c'est normal de vérifier certaines choses avant.

Et puis le 11 Septembre 01, ça n'a pas arrrangé les choses sad.gif

En attendant, faut pas hésiter comme tu le dis Lizzie, de les contacter pour essayer de savoir où en est le dossier.

ça permet de se rassurer un peu.

A+

Roni

• Habitués
Posté(e)

Salah, tu peux toujours les contacte via un mail, il réponde très rapidement! On en a deja fait l'expérience. Ca te rassurera certainement!

Courage!

• Habitués
Posté(e)

oui Roni, je suis d'accord sur le fait qu'on a le visa pour la vie et que des vérifications scrupuleuses doivent être faites mais pourquoi ne les font-ils pas avant d'envoyer les instructions? Chacun pourrait juger du moment opportun pour passer sa VM.

Dans mon cas, j'ai passé la VM 2 mois après avoir reçu les instructions et ils m'on délivré mon visa 3 mois après la VM. 5 mois pour vérifier que je n'ai pas CJ en GB et en France alors que j'ai fourni un CJ des 2 pays?

Mais faire attendre 7 mois qqun après le passage de la VM n'est pas logique. C'est eux qui fixent les règles de l'année de validité du visa après la VM alors ils devraient respecter un peu les futurs immigrants qui plaquent tout ce qu'ils ont.

Mais c'est un long débat...

Lizzie

Posté(e)

bonjour à tous,

lizzie, je crois que tu m'as mal compris les 7 mois c'est depuis que j'ai déposé la demande de visa à l'ambassade. depuis la VM 4 mois se sont écoulée.

pour l'enqu^te je comprend bien que ça prend du temps, mais là 4mois mois!!!!!!!!!!!!!! après la visite médicale??

dans leurs enqu^tes ils se basent bien sur les casier judiciaire, alors quand ses dernier sont vièrge je ne sais pas ce qu'ils attendent à découvrir unsure.gif

bon en les laissant faire leurs boulot la galère continue.....

merci à tous pour vos messages.

bon courage à tous,

j'espère seulement que nos attentes ne seront pas vaines.

salah

Posté(e)

alors lizzie

c'est bientôt le départ????

Posté(e)

moi ca a pris 4 mois apres la visite medical pour avoir le visa effectivement, mais c est parceque j ai du passer une dexieme viste entre temps. Je suppose que tu as renvoyé les papiers qu il faut? Car moi j ai perdu un mois parceque j avais pas vu qu apres la visite il fallat envoyer le papier(je sais plus lequel mais c est donné avec la lettre de rendez vous pour la vaisite) pour confirmer toi meme

Posté(e)

Je pense que nous n'avons pas toutes les données sur la façon dont ils travaillent, le nombre de dossiers à traiter, l'effectif de l'Ambassade, etc....

Ainsi, on ne peut pas en conclure quoique ce soit en étant sûr de ce que l'on avance sad.gif

Moi j'espère avoir de bonnes nouvelles pour le 9 mars, parceque effectivement le temps de s'organiser avant le départ, les mois qui restent ce n'est vraiment pas du luxe dry.gif

A+

Roni

• Habitués
Posté(e)

non Salah, j'avais bien compris mais je parlais à la fois de ton cas et de celui de angayie.

En fait, pour moi, le départ est en septembre car faisant ma formation dans le cadre de mon chômage, j'ai eu l'heureuse surprise de me rendre compte que la personne responsable de ma formation m'a mal renseignée et je ne peux pas faire mon stage à l'étranger, bref longue histoire alors je ne pars qu'après la formation.

Lizzie

Posté(e)

azul;

malheureusement je n'ai pas de réponses à te donner mais plutot une intérogation smile.gif , quel sont les délais pour les algériens qui font la demande à partir de la france? car j'ai un ami qui prépare un DEA en france et qui veut faire la procdure de labas et il voudrais savoir quelle est l'attente avant d'avoir le visa. merci pour tes éclaircissements.

thanmirth.

Posté(e)

il faut prévoir un an en moyenne (environ 3 mois pour être séléctionné par le gouverenement du québec et 9 mois pour la demande de visa) mais je pense que ses délais vont de plus en plus s'allonger au vu du nombre important de demande faite à paris.