Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 février 2004 Habitués Share Posté(e) 20 février 2004 Une petite info pour tous mes potes belges !!! Sans y prêter attention, j'ai fait modifié mon adresse auprès de ma banque (adresse au Québec maintenant), ce qui fait que pour Fortis, je devient non-résident en Belgique ... Le lendemain, j'ai effectué des virement internationaux et bien sûr il y a des frais !!! En fait, un forfait de 1 euros (jusque là c'est bien ), puis un pourcentage de 1 pour 1000 du montant transférer (min 7 euros et max 100 euros) donc pour 10 000 euros cela s'élève à 10 euros, et j'ai également choisi de prendre les frais du bénéficiaire à ma charge (6.50 euros pour un virement chez Desjardins). Ce qui fait un total de 17,50 euros pour un transfert de 10 000 euros ... pas si pire ... Et là, où c'est super le fun, c'est que en tant que non -résident, on est exempt de taxes (21 %) sur les frais de transfert !!! Et hop, une entourloupe à la belge !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 20 février 2004 Habitués Share Posté(e) 20 février 2004 je note je note, tu penses que ca marche aussi chez Dexia? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jamaique Posté(e) 20 février 2004 Habitués Share Posté(e) 20 février 2004 Intéressant tout ça ! Nous aussi on a un compte chez Fortis, donc, je notes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 20 février 2004 Habitués Share Posté(e) 20 février 2004 Eh moi aussi je note ..nous sommes aussi chez Fortis!!!!Un grand merci pour l'info!Bizzes.Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2004 Share Posté(e) 3 mars 2004 Pour avoir été non résidant puisque domicilié en France j'ai même été exempté de précompte sur les interrêts. Cà marche chez tout le monde en théorie.Ce qui est utile aussi c'est de faire émettre un chèque internationnal à ton nom que tu pourras déposé sur ton compte une fois au QC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés