Habitués quebecoise40 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Salut ,je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais votre aide en ce qui concerne le mariage entre une quebecoise et un algerien...je veux savoir tout ex: de ce que j'ai besoin (papier) de savoir sur tout avant de retourner en mars 2009 pour faire la demande....je suis catholique et lui mussulman....alors j'attend votre aide.... Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 bonjour ben moi aussi je suis algerien et berber mais je suis pas kabyle mais je suis musilman et ma femme c catholique en pas marier en algerie acause de prosedur elle prend bcp de temp presque 3mois pour lautorisation de mariage ecst et en plus le temp qund marier ma femme elle peux de terorisme mais mintent dieu merci tt vas bien et c la paix en algerie ....mais le musilman il a le droit marier a une catholique ou juifs lessentiel elle croire une relegion et un livre de dieu ....moi j mariee en tunisie je souhaite a bon chance a toi et ton future mari et tt le monde Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 7 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2009 bonjour ben moi aussi je suis algerien et berber mais je suis pas kabyle mais je suis musilman et ma femme c catholique en pas marier en algerie acause de prosedur elle prend bcp de temp presque 3mois pour lautorisation de mariage ecst et en plus le temp qund marier ma femme elle peux de terorisme mais mintent dieu merci tt vas bien et c la paix en algerie ....mais le musilman il a le droit marier a une catholique ou juifs lessentiel elle croire une relegion et un livre de dieu ....moi j mariee en tunisie je souhaite a bon chance a toi et ton future mari et tt le mondeBjr Nouna, Merci pour cette reponse,mais nous on n'a decider de le faire en Algerie car je retourne au mois de Mars pour la demande.Mais la question est c'est quoi j'ai besoin comme papiers? je sais deja j'ai besoin de l'acte de naissance,passeport, mais si il a d'autre chose svp laisse moi savoir....Ah oui je me marie en Juillet alors j'ai le temps d'attendre pour la demande soit approuver. Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 les papieril faut certficat non empechment tu demande sa a lambassade de canada en algerie et certifcat de celibat et c tu divorce certificat de divorce et je pense il faut que tu prend avec toi 3acte de naissance en francais et 3certificat de celibat ou divorce +photocopie de ton passeport mais il faut ton mari il partire a wlya a service etranger il demande c kil faut en algerie parce que il faut luit il fait une demande et apres 3mois ils on donne a luit une repense donc il faut luit informe bien a wilya ou il habite Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 ahhh j oublie et le certificat de medcin c cetrtificat pour le mariage tu peux fair sa en algerie c mieux car c pas cher et en plus peut etre ils on demande a toi les analyse de sang a cause des maladie de sida ects ben c mieux ton mari il partire a wilya de tizi pour informer et il ya aussi ici dans la forume une fille elle marier avec un algerie en algerie Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 elle sapelle gijane tu peux le contacte dans le forum et tu ecrire a elle car je pense son mari c kabyle aussi .. Citer
sofiane12 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 bonjour pour les papiers a aporter avec toi pour deposer le dossier d'autorisation de mariage est tout simplepour vous qui est etrangersvous avez besoin de deux (2) copie d'acte de naissance ou extrait de naissance mais il vaux mieu l'acte mais vous pouvez toujours aporter avec vous juste un seul acte de naissanse et le faire authentifier a la mairie ou habite votre conjoint c'est ce que j'ai fais avec ma femme. deux copie egaliser de votre passport ce que vous pouvez aussi faire egliser une fois ici a la mairie pour ne rien payer . aussi il faut apporter ta carte d'aussance social et aussi d'assurance maladie a qui vous allez faire des copie et les authentifier a la mairie . et deux copie l'égaliser de jugement de divorce si vous etes divorcer et pour la conversion a l'islam comme vous etes uen femme vous n'etes pas obliger puisque c'est demander juste pour les hommes etranger qui veulent epouser des algerienne.pour votre conjoint il aura besoin deux copie integrals de son acte de naissance en langue national (en arabe)deux copie légaliser de sa carte d'identié nationaldeux fiches de résidence.et c'est toutsi vous avez besoin de plus d'information demander sans hesitermoi je l'ai fais a Tizi ouzou puisque je suis de tizi ouzouPS: la demande de l'autorisation ne prends pas plus de deux mois il faut juste avoir un sejour de plus de 15jours pour passé uen petite entrevue a la police ou habite votre conjoint Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 7 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2009 bonjour pour les papiers a aporter avec toi pour deposer le dossier d'autorisation de mariage est tout simplepour vous qui est etrangersvous avez besoin de deux (2) copie d'acte de naissance ou extrait de naissance mais il vaux mieu l'acte mais vous pouvez toujours aporter avec vous juste un seul acte de naissanse et le faire authentifier a la mairie ou habite votre conjoint c'est ce que j'ai fais avec ma femme.deux copie egaliser de votre passport ce que vous pouvez aussi faire egliser une fois ici a la mairie pour ne rien payer .aussi il faut apporter ta carte d'aussance social et aussi d'assurance maladie a qui vous allez faire des copie et les authentifier a la mairie .et deux copie l'égaliser de jugement de divorce si vous etes divorcer et pour la conversion a l'islam comme vous etes uen femme vous n'etes pas obliger puisque c'est demander juste pour les hommes etranger qui veulent epouser des algerienne.pour votre conjoint il aura besoin deux copie integrals de son acte de naissance en langue national (en arabe)deux copie légaliser de sa carte d'identié nationaldeux fiches de résidence.et c'est toutsi vous avez besoin de plus d'information demander sans hesitermoi je l'ai fais a Tizi ouzou puisque je suis de tizi ouzouPS: la demande de l'autorisation ne prends pas plus de deux mois il faut juste avoir un sejour de plus de 15jours pour passé uen petite entrevue a la police ou habite votre conjointWow, merci pour tout ces infos ca vas bcps m'aider.Mias j'ai une autre question si vous me permettez......Je tiens a retourner au mois de mars pour faire la demande mais je suis seulement la pour 6 jours....dit moi faut que je reste plus ou non? Je veux dire pour une reponse a la demande.Merci a l'avance!! Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 7 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2009 elle sapelle gijane tu peux le contacte dans le forum et tu ecrire a elle car je pense son mari c kabyle aussi ..Merci bcps pour tout ces infos.Je suis sure de tout noter et surtout le pseudo tu m'as donner..vous etes tres sympa Citer
Drum2008 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 bonsoir je suis kabyle aussi je suis marié avec une qubecoise alors si vous cherchez les document qui faut pour vous mariez en algerie . 3 certificats de naissance delivrer par l'etat civil 1 certificat de celiba1 casier judiciaire et 3 photos photocopie de vos pages de passport et le visa d'entréphotocopie de votre piece identité ou votre permis de conduir voila normalement jai rien oublier pis vous aller passer a la 2em etape d'aller deposé un dossier aupres du comissariat la police 3 extrait de naissance + copie du passport et le visa d'entré si jai manqué quelque chose les amis vous pouvez l'ajouté et bonne chance Citer
sofiane12 Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 bonjour pour les papiers a aporter avec toi pour deposer le dossier d'autorisation de mariage est tout simplepour vous qui est etrangersvous avez besoin de deux (2) copie d'acte de naissance ou extrait de naissance mais il vaux mieu l'acte mais vous pouvez toujours aporter avec vous juste un seul acte de naissanse et le faire authentifier a la mairie ou habite votre conjoint c'est ce que j'ai fais avec ma femme.deux copie egaliser de votre passport ce que vous pouvez aussi faire egliser une fois ici a la mairie pour ne rien payer .aussi il faut apporter ta carte d'aussance social et aussi d'assurance maladie a qui vous allez faire des copie et les authentifier a la mairie .et deux copie l'égaliser de jugement de divorce si vous etes divorcer et pour la conversion a l'islam comme vous etes uen femme vous n'etes pas obliger puisque c'est demander juste pour les hommes etranger qui veulent epouser des algerienne.pour votre conjoint il aura besoin deux copie integrals de son acte de naissance en langue national (en arabe)deux copie légaliser de sa carte d'identié nationaldeux fiches de résidence.et c'est toutsi vous avez besoin de plus d'information demander sans hesitermoi je l'ai fais a Tizi ouzou puisque je suis de tizi ouzouPS: la demande de l'autorisation ne prends pas plus de deux mois il faut juste avoir un sejour de plus de 15jours pour passé uen petite entrevue a la police ou habite votre conjointWow, merci pour tout ces infos ca vas bcps m'aider.Mias j'ai une autre question si vous me permettez......Je tiens a retourner au mois de mars pour faire la demande mais je suis seulement la pour 6 jours....dit moi faut que je reste plus ou non? Je veux dire pour une reponse a la demande.Merci a l'avance!!rebonsoir c'est avec un trés grand plaissir de pouvoir vous aider puisque on a eu tous de l'aide avant pour ma part quand ma femme est venu pour la premiere fois elle est rester 10jours ou on a deposer notre demande d'autorisation de mariage a la WIlaya de Tizi Ouzou au prés du Bureau des etranger...veillez noter madame que vous allez avoir besoin de deux formulaire que vous allez demander au au buireau des etranger a la Wilaya de votre conjoint, et ses deux formulaires vous devez les remplirs et les authentifier a la mairie de votre conjoint et une fois ses deix formulaires remplis et egaliser vous allez joindre tout les documenst que je vous ai donner tout en haut et déposer la demande au bureau des etranger de la wilaya de votre conjoint et delà vous devez attendre que le commisariat de police de la region de votre conjoint vous apelle pour passé un petit entretiens avant qu'ils envois votre dossier a Alger au serive de sécurité national a fin qu'il soit traiter normalement sa prends uen semaine au plus aprés le dépot de votre dossier a la wylaya pour que la police vous apels ceci dis dans mon cas comme nous avons pas eu bcp de temps pour attendre l'apel de la police j'ai apel au sérivce d'un ami pour passé avec ma femme cette entetien avant son retour au Quebec ...sachez que cette entretiens est trés importants pour avoir la réponse et l'autorisation de vous marié vous pouvez demander a votre conjoint s'il aura la capacité avec un peu de chance et ses connaissance afin que vous passiez votre entriens avant votre retour dabs mon cas nous avons déposer le dossier et avec uen intervention d'un ami moi et ma femme avons passé l'entretiens trois jours aprés et c'etait le jour de son départ sa etait juste juste.PS; j'ai viens de voir qu'un monsieur a ecris que vous allez avoir besoin du casier judiuciaire moi je n'est jamais eu besoin pas pour l'autorisation de mariage sa sera quand vous allez monté le dossier de parrainage et pour que vous puissiez avoir d'excelent renseignement je vous conseils de demander a votre conjoint d'allez se renseigner au prés de sa wilaya ou ils vont lui donner un coupon sur le quel il y a tout les documents a fournir et il poura aussi demander les formulaires pour que vous evitiez de vous rendre plusieurs fois a la wilaya .j'espere que je vous aim bien expliqué et bonne hose pour le reste .amicalement Citer
Habitués gijane Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 bonsoir je suis kabyle aussi je suis marié avec une qubecoise alors si vous cherchez les document qui faut pour vous mariez en algerie . 3 certificats de naissance delivrer par l'etat civil 1 certificat de celiba1 casier judiciaire et 3 photos photocopie de vos pages de passport et le visa d'entréphotocopie de votre piece identité ou votre permis de conduir voila normalement jai rien oublier pis vous aller passer a la 2em etape d'aller deposé un dossier aupres du comissariat la police 3 extrait de naissance + copie du passport et le visa d'entré si jai manqué quelque chose les amis vous pouvez l'ajouté et bonne chanceJe pense que c'est pas mal complet ça, mais il faut prévoir a peu près un mois avant d'avoir une réponse , généralement c'est accepté, et pour le reste bien tu devra y retourné. En tout ça prend environ 3 a 4 mois pour que tout sois terminé.voilà bon succès et félicitation pour votre mariage . Citer
Habitués apach Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 felicitation et n`oublis pas les femmes kabyles c des pros lorsqu`elles font du couscouse felicitation. Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 8 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2009 felicitation et n`oublis pas les femmes kabyles c des pros lorsqu`elles font du couscouse felicitation.WOW !!!!!! Vous etes tous tres sympa milles merci pour votre aide c grandement apprecier....Je vous donnes des nouvelles sur tout les procedures et je vais aider mon prochain.... Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 8 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2009 bonsoir je suis kabyle aussi je suis marié avec une qubecoise alors si vous cherchez les document qui faut pour vous mariez en algerie .3 certificats de naissance delivrer par l'etat civil 1 certificat de celiba1 casier judiciaire et 3 photos photocopie de vos pages de passport et le visa d'entréphotocopie de votre piece identité ou votre permis de conduirvoila normalement jai rien oublier pis vous aller passer a la 2em etape d'aller deposé un dossier aupres du comissariat la police 3 extrait de naissance + copie du passport et le visa d'entrési jai manqué quelque chose les amis vous pouvez l'ajouté et bonne chanceJe pense que c'est pas mal complet ça, mais il faut prévoir a peu près un mois avant d'avoir une réponse , généralement c'est accepté, et pour le reste bien tu devra y retourné. En tout ça prend environ 3 a 4 mois pour que tout sois terminé.voilà bon succès et félicitation pour votre mariage . Un grand merci pour tout et je vois toi tu es tjrs en procedure ou c'est terminer laisse moi savoir svp.....je vois que sa ete rapide pour toi.... Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 Salut ,je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais votre aide en ce qui concerne le mariage entre une quebecoise et un algerien...je veux savoir tout ex: de ce que j'ai besoin (papier) de savoir sur tout avant de retourner en mars 2009 pour faire la demande....je suis catholique et lui mussulman....alors j'attend votre aide....bonjour a toi,le plus facile serais daller te marier en tunisie jy suis aller en 2005 en 3 jour jétait mariébonne chance a toilibellule36 Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 8 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2009 bonsoir je suis kabyle aussi je suis marié avec une qubecoise alors si vous cherchez les document qui faut pour vous mariez en algerie .3 certificats de naissance delivrer par l'etat civil 1 certificat de celiba1 casier judiciaire et 3 photos photocopie de vos pages de passport et le visa d'entréphotocopie de votre piece identité ou votre permis de conduirvoila normalement jai rien oublier pis vous aller passer a la 2em etape d'aller deposé un dossier aupres du comissariat la police 3 extrait de naissance + copie du passport et le visa d'entrési jai manqué quelque chose les amis vous pouvez l'ajouté et bonne chanceJe pense que c'est pas mal complet ça, mais il faut prévoir a peu près un mois avant d'avoir une réponse , généralement c'est accepté, et pour le reste bien tu devra y retourné. En tout ça prend environ 3 a 4 mois pour que tout sois terminé.voilà bon succès et félicitation pour votre mariage . Merci bcps....J'aimerais savoir aussi est-ce que je passe un entrevue moi si oui c'est avant le mariage ou pour le parrainage? a plus et remerci Citer
Habitués laysa Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 bonsoir je suis kabyle aussi je suis marié avec une qubecoise alors si vous cherchez les document qui faut pour vous mariez en algerie .3 certificats de naissance delivrer par l'etat civil 1 certificat de celiba1 casier judiciaire et 3 photos photocopie de vos pages de passport et le visa d'entréphotocopie de votre piece identité ou votre permis de conduirvoila normalement jai rien oublier pis vous aller passer a la 2em etape d'aller deposé un dossier aupres du comissariat la police 3 extrait de naissance + copie du passport et le visa d'entrési jai manqué quelque chose les amis vous pouvez l'ajouté et bonne chanceJe pense que c'est pas mal complet ça, mais il faut prévoir a peu près un mois avant d'avoir une réponse , généralement c'est accepté, et pour le reste bien tu devra y retourné. En tout ça prend environ 3 a 4 mois pour que tout sois terminé.voilà bon succès et félicitation pour votre mariage . Merci bcps....J'aimerais savoir aussi est-ce que je passe un entrevue moi si oui c'est avant le mariage ou pour le parrainage? a plus et remerciBonjour,L'entrevue que tu vas passé c'est au poste de police. Mais juste un petit conseille n'attend pas qu'il appel tu risque d'attendre longtemps. Lorsque vous allez déposer le dossier a Tizi ouzou pour l'autorisation, tu demande au préposé a quel poste de police le dossier va être envoyé (plus souvent c'est le poste le plus près de chez ton mari). Après 3 ou 4 jours tu te rend au poste que le préposé t'a dit et tu leur explique que vous avez fait une demande d'autorisation de mariage. Je te dis l'entrevue n'est pas très compliqué. Il pose des questions sur ton passé finalement donc si tu as des frères et des soeurs, leur nom et age. Quand vous vous êtes rencontré? Tes anciens emploi, le nom de tes parents. Ils vont poser les même questions a ton mari. Et pour te dire mon avis tu fais bien de faire ton mariage en Algérie et surtout prend beaucoup de photo avec la famille lors du mariage.Je voulais savoir est-ce que ton mari habite la ville de tizi ouzou ou bien un village dans les montagnes? Si il habite dans les montagnes et que tu y vas au mois de mars apporte ton manteau d'hiver quand même. L'année passé je me suis faites avoir. J'avais apporté juste mon manteau de printemps et il y a eu une grosse tempête de neige et j'ai regretté de ne pas avoir apporte mon manteau d'hiver finalement.Bonne journéeLaysa Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 8 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2009 bonsoir je suis kabyle aussi je suis marié avec une qubecoise alors si vous cherchez les document qui faut pour vous mariez en algerie .3 certificats de naissance delivrer par l'etat civil 1 certificat de celiba1 casier judiciaire et 3 photos photocopie de vos pages de passport et le visa d'entréphotocopie de votre piece identité ou votre permis de conduirvoila normalement jai rien oublier pis vous aller passer a la 2em etape d'aller deposé un dossier aupres du comissariat la police 3 extrait de naissance + copie du passport et le visa d'entrési jai manqué quelque chose les amis vous pouvez l'ajouté et bonne chanceJe pense que c'est pas mal complet ça, mais il faut prévoir a peu près un mois avant d'avoir une réponse , généralement c'est accepté, et pour le reste bien tu devra y retourné. En tout ça prend environ 3 a 4 mois pour que tout sois terminé.voilà bon succès et félicitation pour votre mariage . Merci bcps....J'aimerais savoir aussi est-ce que je passe un entrevue moi si oui c'est avant le mariage ou pour le parrainage?a plus et remerciBonjour,L'entrevue que tu vas passé c'est au poste de police. Mais juste un petit conseille n'attend pas qu'il appel tu risque d'attendre longtemps. Lorsque vous allez déposer le dossier a Tizi ouzou pour l'autorisation, tu demande au préposé a quel poste de police le dossier va être envoyé (plus souvent c'est le poste le plus près de chez ton mari). Après 3 ou 4 jours tu te rend au poste que le préposé t'a dit et tu leur explique que vous avez fait une demande d'autorisation de mariage. Je te dis l'entrevue n'est pas très compliqué. Il pose des questions sur ton passé finalement donc si tu as des frères et des soeurs, leur nom et age. Quand vous vous êtes rencontré? Tes anciens emploi, le nom de tes parents. Ils vont poser les même questions a ton mari. Et pour te dire mon avis tu fais bien de faire ton mariage en Algérie et surtout prend beaucoup de photo avec la famille lors du mariage.Je voulais savoir est-ce que ton mari habite la ville de tizi ouzou ou bien un village dans les montagnes? Si il habite dans les montagnes et que tu y vas au mois de mars apporte ton manteau d'hiver quand même. L'année passé je me suis faites avoir. J'avais apporté juste mon manteau de printemps et il y a eu une grosse tempête de neige et j'ai regretté de ne pas avoir apporte mon manteau d'hiver finalement.Bonne journéeLaysaBonjour, J'ai bien aimer avoir tout ces infos je te jure ce forum est recommander a tlm , vous etes tous sympa et genereux apres tout il a encore des gens de biens dans ce monde.Je te remercie sincerement pour tout tes infos en passant etape par etape. Je me considere tres chanceuse de trouver mon amour meme si tlm dit (il est loin) si c'est a recommencer j'irais jusqu'a la lune pour lui.Il vient de la ville de Tizi Ouzou mais il a habiter a la campagne aussi le Bled comme ils disent, j'ai ete le 30 dec dernier pour une semaine c'etais bien comme temperature juste asser pour un manteau de printemps car on n'est habituer au froid nous les quebecoise lollll Et oui je retourne au mois de mars pour faire la demande ,ensuite au mois de juillet pour le mariage finalement... Inchallah !!! Je me demande toi c'est tout terminer je veux dire les procedures et il est maintenant avec toi au Quebec? Si oui ben felicitation......si non bonne chance dans tout....on vas ce croiser les doigts.Si jmais je peux t'aider dans n'importe quoi ca me ferais grandement plaisirs......A bientot..... Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 8 février 2009 Habitués Posté(e) 8 février 2009 ben opas de quoi nous somme tt dans cette forum une famille et c tu besoin autre chose je suis la mais noublie pas fait bcp des foto et bcp des preuves parce que tu besoin de sa dans le dossier de parainage et les email aussi et je souhaite a toi et ton mari une bon chance Citer
Messages recommandés