HORISON Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Berlusco, comment as tu fais pour contacter le CIC. sur le site de l'ambassade, il n'y a pas leurs addresse( courriel). mais selon moi, c'est pas bien de leur harceler sur les dossiers sinon, nous aurons encore de graves repercussions sur nos dossiers. mais on ne sait jamais dans la vie. SALUT TOUT LE MONDE voilà l'e mail de l'ambassade a rome " [email protected]" je l'ai deja utilise et ils m'ont repondu , pour les delai moi aussi comme vous je me sant perdu ,pq j'ai deposé mon dos le 03/06/2009 et sur l'ARF ILS ONT commencé le traitement de mon doss le 12/11/2009 et ils m'ont dit que cela prendera entre 4 et 8 mais apartir de quoi ? Citer
Habitués Berlusco Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Cara Verline, je ne pense pas que c'est du harcelement si l'on demande des infos sur sa propre situation quand les délais tendent à expirer ou le sont déjà. d'ailleur le CIC le recommande meme. Pour les delais, si je me refere aux cas observer ds les pays voisins, les delais vont à partir du jour ou l'ambassade reçoit tes dossiers et non à partir du jour d'ouverture. J'espère que l'italie n'en fait pas l'ecception. EN CLIQUANT SUR LE LINK SUIVANT VOUS POUVEZ DEMANDER LES INFO PROPRE A UN CAS: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=rome Je suggere dc que, ceux qui ont atteind les delais sans news ecrire clairement et brevement pour demander leur situation. Citer
Habitués novigtg Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Berlusco, comment as tu fais pour contacter le CIC. sur le site de l'ambassade, il n'y a pas leurs addresse( courriel). mais selon moi, c'est pas bien de leur harceler sur les dossiers sinon, nous aurons encore de graves repercussions sur nos dossiers. mais on ne sait jamais dans la vie. SALUT TOUT LE MONDE voilà l'e mail de l'ambassade a rome " [email protected]" je l'ai deja utilise et ils m'ont repondu , pour les delai moi aussi comme vous je me sant perdu ,pq j'ai deposé mon dos le 03/06/2009 et sur l'ARF ILS ONT commencé le traitement de mon doss le 12/11/2009 et ils m'ont dit que cela prendera entre 4 et 8 mais apartir de quoi ? Je crois que les gars de Rome travaillent comme ils veulent. Car comme je l'avais remarqué ils donnent les délais n'importe comment. Moi j'ai déposé le 13/07/2009 et mon dossier ouvert le 08/10/09 mais ils m'ont donné comme délais 12 à 18mois tandis que pour Horison à qui le dossier a été ouvert le 12/11/2009 ils ont mis 4 à 8mois. Citer
Habitués Franky Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Je pense que l'idée de contacter le CIC n'est pas mauvaise, je l'ai fait et j'espère recevoir comme ils disent une reponse dans un delai de 28 jours ouvrables. J'espère que nous serons nombreux à le faire. Citer
HORISON Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 MOI JE VIENS DE LE FAIRE BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Posté(e) 19 mars 2010 Bonjour à tous, quoi de neuf? rien de mon coté? Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 20 mars 2010 Habitués Posté(e) 20 mars 2010 Salut à tous. quelqu'un parmis vous a t'il dejà reçu une reponse du CIC? De mon coté, Rien. bon week end. Citer
Habitués Berlusco Posté(e) 20 mars 2010 Habitués Posté(e) 20 mars 2010 Salut à tous. quelqu'un parmis vous a t'il dejà reçu une reponse du CIC? De mon coté, Rien. bon week end. Patienza!!! c'est un peu tot pour avoir une reponse d'eux, car n'oublie pas ke nous sommes ds le weekend. Probablement les reponses vont commencer à pleuvoir la semaine prochaine. bon fin de semaine à tous!!! Citer
Habitués Mathea Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Bonsoir a tous!!! Ca y est, on a enfin recu la lettre d'accuse reception du BIQ !!! Bon j'avais deja vu ya deux jours que le dossier etait passe a l'etude parce que les frais ont ete debites sur mon compte . Bref, ca avance a petits pas mais ca avance. Je me dis qu'on ne partira pas avant l'ete 2011 mais ca viendra vite!!! Un courage a tous. Ne vous mettez pas la pression les uns les autres en parlant des delais. Je sais que c'est tres long et que ca prend du temps mais quand vous serez a Montreal, peut etre (je l'espere) penserez-vous apres quelques annees: finalement ca valait vraiment le coup toute cette attente! Une pensee pour tous et una buonasera! Mathea Modifié 22 mars 2010 par Mathea Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Du courage Mathea, petit à petit, ca va marcher. dejà un plus pour ta procedure. bonne chance pour le reste. Citer
Habitués Mathea Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Merci Verline! Je vous souhaite surtout du courage a vous tous, car de mon cote, pour le moment la patience ne m'use pas (mais c'est peut etre parce que je suis au debut de la procedure). Buona giornata a tutti! Citer
Habitués Berlusco Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Hi mathea! Merci pour tes souhaits et du courage pour la progression de ton doc; les choses vont bon train au niveau du BIQ, mais aussi pour les immigrant residant en france. bonne chance! Citer
HORISON Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Salut les amies je viens d'avoir une reponse de rome apres l'envoie de l'e mail de la semaine dernier voilà leurs reponse : "Monsieur, Votre dossier est en traitement présentement et nous suivons la procédure habituelle. Nous vous demandons d`être patient, nous communiquerons avec vous dès le temps venu. Nous vous remercions de votre compréhension. Section des Visas/Rome" j'espere que c'est un bon signe bonne chance à tous Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 esperons que ce soit positif cette fois ci. Citer
Habitués Franky Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 Suite au mail de la semaine dernière, voici la reponse de l'ambassade: Votre dossier est en traitement présentement et nous suivons la procédure habituelle. Nous vous demandons d`être patient, nous communiquerons avec vous dès le temps venu. Nous vous remercions de votre compréhension. Salutations distinguées. Section des visas Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 25 mars 2010 Habitués Posté(e) 25 mars 2010 c'est un message automatique ou quoi? vos messages sont identiques. j'attends le mien. Citer
Habitués novigtg Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2010 Moi aussi j'ai envie de leur envoyer un mail mais j'en doute fort parce que sur mon ARfed ils m'ont bien précisé de 12 à 18 mois.Donc j'attends l'expiration de ces délais avant de réclamer. Citer
devittel Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 salut à tous, je vous suis dépuis un moment. mon frère qui est déjà resident à montréal a dit que les dossiers ont trainé ces derniers temps, parcequ'il y avait les jeux olympiques à vancouver et les services des visas ont du etre très occupés pendant plusieurs mois, maintenant tout ira normalement. Citer
Messages recommandés