Habitués paradiz22 Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 je compte bien apprendre l'anglais avant de partir j'ai qu'un niveau scolaire donc pas grand chose, puis vaut mieux que je commence a apprendre un peu avant car une fois là bas à mon avis pas beaucoup de temps! j'ai des livres pas mal pour apprendre et y a le site anglais facile qui est pas mal non plus!vous avez fait comment?des personnes ont suivi des cours au québec, ou? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Pour ma part, ce qui a fait une différence dans mon apprentissage de l'anglais, c'est le jeu. Adolescente, j'ai beaucoup joué au Nintendo et pour arriver à passer au travers de certains jeux, je devais alors comprendre les missions qui étaient écrites en anglais ou en japonais. L'idéal, c'est de trouver quelque chose que tu aimeras faire et qui soit en anglais. Ça peut être de suivre ta série télé préférée en anglais, de lire des bandes dessinées en anglais (je l'ai fait quand j'ai appris l'espagnol), d'écouter ton film sur DVD en anglais avec des sous-titres français, mais fais gaffe à ne pas passer ton temps à lire les sous-titres. Ça peut être de t'informer sur un sujet que tu aimes beaucoup en ne fréquentant que des sites anglais. Ensuite, une fois que tu t'habitues à la syntaxe et au vocabulaire, il faut parler, échanger en anglais. Encore, avec internet, c'est plus facile. Il y a beaucoup d'endroits pour échanger par écrit ou avec la voix avec des gens de partout dans le monde. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 J'avais acheté différents harraps (vocabulaire ; grammaire etc...) et tous les jours j'apprenais/révisais du vocabulaire + location de DVD que je regardais en VO (avec sous-titrage en anglais) pour m'aider à faire correspondre une prononciation avec le mot.Cela m'a bien aidé mais il faut une immersion totale pour compléter le tout. Ce qui était drôle c'est que certains mots de vocabulaire étaient plus British qu'Amérique du nord donc il y avait une certaine discordance (flat pour un appartement en GB et ici c'est an apartment).Une fois arrivé ici, je suis parti 3 mois à Toronto pour vraiment améliorer mon anglais. Montréal, même si c'est pas mal bilingue ... ce n'est pas suffisant. Quant tu parles anglais, on te répond souvent en françias parce que ton accent ne trompe pas L'affichage est en français etc... il y a des écoles de langues au Québec pour apprendre l'anglais mais rien ne vaut une immersion anglophone. Qq mois c'est peu dans une province anglophone et tu verras vraiment un bénéfice rapide plutôt que des mois à apprendre l'anglais dans une ville plus francophone, même à Montréal. Citer
mourad77 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Pour ma part, ce qui a fait une différence dans mon apprentissage de l'anglais, c'est le jeu. Adolescente, j'ai beaucoup joué au Nintendo et pour arriver à passer au travers de certains jeux, je devais alors comprendre les missions qui étaient écrites en anglais ou en japonais. L'idéal, c'est de trouver quelque chose que tu aimeras faire et qui soit en anglais. Ça peut être de suivre ta série télé préférée en anglais, de lire des bandes dessinées en anglais (je l'ai fait quand j'ai appris l'espagnol), d'écouter ton film sur DVD en anglais avec des sous-titres français, mais fais gaffe à ne pas passer ton temps à lire les sous-titres. Ça peut être de t'informer sur un sujet que tu aimes beaucoup en ne fréquentant que des sites anglais. Ensuite, une fois que tu t'habitues à la syntaxe et au vocabulaire, il faut parler, échanger en anglais. Encore, avec internet, c'est plus facile. Il y a beaucoup d'endroits pour échanger par écrit ou avec la voix avec des gens de partout dans le monde.oui c'est une méthode efficace!! comme vous je sais que l'anglais est un atout au Quebec, malheureusement, le temps me fait défaut....entre mon trevail de plein temps avec mes six classes et la préparation du master 1 fle avec le cned, j'arrive pas à m'y mettre.Une question à toi Azarielle:je suis enseignat de français depuis 9ans au collège ici au Maroc, j'ai fait une année de formation pédagogique, j'ai une maîtrise ès lettres françaises et cette année je finalise Inchallah un master 1 français langue étrangère avec le cned et l'université de Grenoble 3. comment il est le marché de travail pour les profs de français? je sais qu'au début je ne peux faire que de la suppléance ( serait-ce tellement précaire de travailler ainsi?) et que je doive aussi refaire quelques cours pr m'adapter au système éducatif.Si tu peux m'en dire un peu plus, je te serais reconnaissant!Mourad.P.S: pr mon processus d'immigration, je passe la semaine prochaine la visite médicale Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 4 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2009 J'avais acheté différents harraps (vocabulaire ; grammaire etc...) et tous les jours j'apprenais/révisais du vocabulaire + location de DVD que je regardais en VO (avec sous-titrage en anglais) pour m'aider à faire correspondre une prononciation avec le mot.Cela m'a bien aidé mais il faut une immersion totale pour compléter le tout. Ce qui était drôle c'est que certains mots de vocabulaire étaient plus British qu'Amérique du nord donc il y avait une certaine discordance (flat pour un appartement en GB et ici c'est an apartment).Une fois arrivé ici, je suis parti 3 mois à Toronto pour vraiment améliorer mon anglais. Montréal, même si c'est pas mal bilingue ... ce n'est pas suffisant. Quant tu parles anglais, on te répond souvent en françias parce que ton accent ne trompe pas L'affichage est en français etc... il y a des écoles de langues au Québec pour apprendre l'anglais mais rien ne vaut une immersion anglophone. Qq mois c'est peu dans une province anglophone et tu verras vraiment un bénéfice rapide plutôt que des mois à apprendre l'anglais dans une ville plus francophone, même à Montréal.c'est clair que rien ne vaut l'immersion totale mais faut absolument que je parte avec un minimum ça sera déjà de fait pas sûr qu'au québec jsois confronté plus à l'anglais mais je vais tout faire pour devenir bilingue même si j'ai toujours détesté cette langue!!si d'autres ont des témoignages avec l'anglais en arrivant au québec... Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 (modifié) Pour ma part, ce qui a fait une différence dans mon apprentissage de l'anglais, c'est le jeu. Adolescente, j'ai beaucoup joué au Nintendo et pour arriver à passer au travers de certains jeux, je devais alors comprendre les missions qui étaient écrites en anglais ou en japonais. L'idéal, c'est de trouver quelque chose que tu aimeras faire et qui soit en anglais. Ça peut être de suivre ta série télé préférée en anglais, de lire des bandes dessinées en anglais (je l'ai fait quand j'ai appris l'espagnol), d'écouter ton film sur DVD en anglais avec des sous-titres français, mais fais gaffe à ne pas passer ton temps à lire les sous-titres. Ça peut être de t'informer sur un sujet que tu aimes beaucoup en ne fréquentant que des sites anglais. Ensuite, une fois que tu t'habitues à la syntaxe et au vocabulaire, il faut parler, échanger en anglais. Encore, avec internet, c'est plus facile. Il y a beaucoup d'endroits pour échanger par écrit ou avec la voix avec des gens de partout dans le monde.slt :-)moi, cela fait,6 mois que je me baggare avec anglais at home' DVD, bouquins " ça passe puis ça se lache ...i'm beging 4....voila je me suis inscris at America language center avec un niveau beging 4, je peux t'assurer que l'ambiance à la classe te pousse à faire un effort que rester à la maison voir les films etc....je vais continuer jusqu préintermidiate s'il me reste du temps au bled Bon courage. Modifié 4 février 2009 par beachboy7633 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 slt :-)moi, cela fait,6 mois que je me baggare avec anglais at home' DVD, bouquins " ça passe puis ça se lache ...i'm beging 4....voila je me suis inscris at America language center avec un niveau beging 4, je peux t'assurer que l'ambiance à la classe te pousse à faire un effort que rester à la maison voir les films etc....je vais continuer jusqu préintermidiate s'il me reste du temps au bled Bon courage.Je n'ai pas appris ça en quelques mois, mais ça m'a permis d'avoir le niveau suffisant de maîtrise de cette langue pour étudier dans une université anglophone. C'est là que j'ai découvert mon attachement à ma langue et à ma culture, mais ça c'est une toute autre histoire.Le bon courage, souhaitons-le à quelqu'un qui en aura plus besoin que moi. Citer
Habitués mimile Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Pour moi, le meilleur moyen d'apprendre une langue, c'est l'oreiller Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Je n'ai pas appris ça en quelques mois, mais ça m'a permis d'avoir le niveau suffisant de maîtrise de cette langue pour étudier dans une université anglophone. C'est là que j'ai découvert mon attachement à ma langue et à ma culture, mais ça c'est une toute autre histoire.slt , mon message ne te vise pas azarielle , j'ai à peine réçu mes iVM je suis zen until the end of time lol ...la maîtrise d'une langue s'effectue avec la communication avec des anglophones par exemple car le pire des choses est d'apprendre une langue et sortit et reparler avec la langue maternelle ça tue l'effort dans le foetus, au bled, on parle l'Arabe au foyer , le français au travail, un peu d'espagnaol avec la copine lol et un peu d'anglais si on trouve un mec mega english c'est dur quand même Le bon courage, souhaitons-le à quelqu'un qui en aura plus besoin que moi. euh" le bon" courage" c'est une manière pour terminer mes posts toujours pour souhaiter un bon courage pour le projet d'immigration mais pour la langue on s'en fiche complétement ça reste un sujet "personnel" ....."Bon courage" sans rancune ..... " Citer
Messages recommandés