big-boss2222 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 on voudrai bientot demander un visa touriste moi mon père et ma mère (visa familiale) ons va la demander ensembles pour pouvoir rendre visite a ma soeur au canada, on s est .on a pas encore envoyé notre dossier mais je crois que ça sera pour tres bientôt,je suis je suis un technicien en informatique mon père il es retraité et ma mère aussi , j ai tt les papiers qu il faut, j ai deja été en france avec mes parents aussi l été dernier et on as respecté le temps de notre visas ,j ai un peu d argent sur mon compte ma soeur vas nous faire le parrainage et aussi une lettre comme quoi elle s occupe de tout notre séjour là bas et qu elle garanti notre retour.est ce que j aurai une chance de l avoir ? est qu il y parmis vous ceux qui ont fait la meme chose et qu ils ont obtenu le visa ?merci bcp et j espere de tt coeur de l obtenir ..merci Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Mon beau-père vient nous visiter à chaque année, il est retraité du ministère de l'éducation, donc pas de soucis poru lui au niveau financier, et du fait qu'il lui reste des momes à la maison, l'ambassade sait qu'il reviendra à chaque fois (surtout pour recevoir sa pension) donc je sais que c'est possible.Par contre, le frère de mon ami a fait cette même demande dans le cadre d'un colloque sur l'agro-économie l'an dernier (il voulait y participer car il travaille dans ce domaine) et on lui a refusé le visa, malgré les garanties déposées par mon ami...tout est possible, pour le savoir, faut déposer votre demande. Citer