Habitués giovanni b. Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 slt à tous les forumistes.Pour que ceux qui en en savent davantage m'éclairent, je voudrais être rassuré sur un point.j'ai eu à remplir le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière en décembre 2008.j'y ai porté exactement le montant de l'avoir minimum requis en vigueur à ce moment(2657 dollars CAN);or il semblerait qu'il faut y porter un montant supérieur. est ce vrai? je veux dire le fait que j'ai porté exactement le montant minimum peut il être préjudiciable à mon dossier? si oui, de quelle façon?Merci. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 slt à tous les forumistes.Pour que ceux qui en en savent davantage m'éclairent, je voudrais être rassuré sur un point.j'ai eu à remplir le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière en décembre 2008.j'y ai porté exactement le montant de l'avoir minimum requis en vigueur à ce moment(2657 dollars CAN);or il semblerait qu'il faut y porter un montant supérieur. est ce vrai? je veux dire le fait que j'ai porté exactement le montant minimum peut il être préjudiciable à mon dossier? si oui, de quelle façon?Merci.salut ,,t'inquiète pas mon ami ,,tu as fais le bon choix ,,et si d'ici la le montant minimal change ,,ils te demanderont de remplir un autre et de le signer biensur ,,alors ne te casse pas la tête avec ça ton document et bonbest regards Citer
Habitués Tino Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 salut,c'est le cas. car de toute facon si t'es convoqué en entrevue tu rempliras un autre contrat d'autonomie financière. et le minimum est conseillé@+ Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 3 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2009 merci mon frère.le fait est que je nourri l'espoir d'être sélectionne sur dossier et je craint que cela oblige l'agent d'immigration à me faire passer par l'entrevue.qu'en penses tu? Citer
lumierebleue Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 merci mon frère.le fait est que je nourri l'espoir d'être sélectionne sur dossier et je craint que cela oblige l'agent d'immigration à me faire passer par l'entrevue.qu'en penses tu?Je pense que si tu as tous les points demandes sans les points d'adaptation ca devrait aller. Et la encore meme si tu es convoque en entrevue ce sera juste pour les formalites. Stresse pas trop. Moi je suis dans les demarches (entrain de legaliser toutes les copies et autres) et je compte mettre le montant minimal demander mais bien sur tu dois prevoir un peu plus en partant au Quebec parce que t'en auras besoin. Citer
Habitués giovanni b. Posté(e) 4 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2009 salut lumierebleuemerci pour le soutien.pour ma part, je te conseillerais le moment venu de mettre un montant supérieur au minimum.mais bon...j'ai la confirmation qu'il est exigé que le montant soit supérieur ou égal. Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 slt à tous les forumistes.Pour que ceux qui en en savent davantage m'éclairent, je voudrais être rassuré sur un point.j'ai eu à remplir le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière en décembre 2008.j'y ai porté exactement le montant de l'avoir minimum requis en vigueur à ce moment(2657 dollars CAN);or il semblerait qu'il faut y porter un montant supérieur. est ce vrai? je veux dire le fait que j'ai porté exactement le montant minimum peut il être préjudiciable à mon dossier? si oui, de quelle façon?Merci.Non,c'est le montant exact pour un dossier à destination du Québec...en tant que célibataire quand même...l'essentiel d'avoir ce montant lors de l'entrée au Canada....pour un dossier au reste de Canada, il te faut du pognon 10000 .... Citer
Messages recommandés