Aller au contenu

Do you go to Sherbrooke ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Nous sommes depuis peu sur le forum et nous avons remarqué quelques personnes comme Boudhette ou Roni qui comme nous désirent s'installer à Sherbrooke. :D Doux Novembre y est déjà installée apparamment, depuis combien de temps ? :blink:

Nous avons 4 enfants et nous avons décidé aprés notre séjour de "repérage", de nous installer à Sherbrooke si évidemment nous avons la chance d'obtenir notre visa (je n'ose même pas imaginer le contraire! :( ).

Pourriez vous svp nous faire un petit"coucou" :P pour que nous puissions connaître les personnes qui comme nous désirent s'installer dans ce coin là !!! :D

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

@ + Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kathy, :rolleyes:

D'après ce que j'ai compris tu attends ton certificat de sélection ?

Nous, nous attendons la visite médicale.

Impatience va aussi à Sherbrooke et devrais arriver à peu près en même temps que nous, O'hana est déjà à sherbrooke depuis un certain temps.

Nous avons une fille de 6ans.

Tu as eu ton anniversaire en avril ?

Moi aussi le 13, et on a à peu près le même âge.

De toute façon je crois que toutes les personnes qui veulent s'installer à Sherbrooke recherchent des contacts pour ne pas se retrouver trop isolé en arrivant.

C'est déjà pas facile dans la première année d'installation, donc c'est bien de trouver des soutiens, ça rassure un peu.

On se tient au courant et si nous arrivons avant vous (logiquement), on se fera un plaisir de vous orienter.

A+ ;)

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Kathy

Yes, I think we are about 5 or 6 people who have decided so far to go to Sherbrooke. You can ask Impatience for further details.

Format decode: Oui, je pense que nous sommes 5 ou 6 personnes pour l'instant pour Sherbrooke. Renseigne toi aupres d' Impatience pour plus de details.

Hendrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Impatience ! ;)

Mais oui tu l'auras !!!! :D

Moi aussi je flipe avant, et après aussi je vais fliper parcequ'il va falloir que je trouve des clients pour notre société !

Je suis pas sortie de l'auberge ! :blink:

A+ :rolleyes:

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Impatience et Roni :D

Impatience, je pense que pour le prochain hiver tu va dévouvrir les joies de la neige :unsure: (dans toute son épaisseur!!! :(:D ). Vu l'avancée de ton dossier, tu va pouvoir bientôt nous donner pleins de détails sur notre destination commune !

Pour répondre à ta question Roni (même si tu ne l'a pas posée....... ;) je devance!)

J'ai eu 37 ans le 25 avril, et mon mari Christophe en aura 38 en novembre. Pas si vieux les ptits loups!!! :lol: Nos garçons ont 14, 13 et 8 ans et notre fille, 23 mois. Ca fait du monde tout ça..... :blink:

Bon, bien contente de voir que je vais bientôt tout savoir sur Sherbrooke, heheeeee!!!

Merci les amis @ + :rolleyes:

Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je suis au stade de l'attente après la visite médicale et pour ma part, c'est le plus long à attendre.

Si comme vous tous, j'obtiens mon visa, ce n'est pas à Sherbrooke que je m'installerai, mais pas très loin, à Drummondville.

Bonne chance à vous tous et à moi en même temps!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kathie !

Je suis effectivement à Sherbrooke et ce depuis toujours :D je suis québecoise c'est mon mari qui est immigrant depuis le 20 avril dernier :P

Voilà ! mais ça me fera plaisir de garder le contact car c'est vrai qu'on se sent moins perdu quand on a des connaissances dans la région ou on ira habiter ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdo21

Bonjour,

Nous aussi allons sur sherbrooke, nous sommes en attente de visa.

Nous espérons y etre pour fin aout 2003. (pour la rentrée des classes)

enfants 12,9,5 ans.

Bonne chance

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va finir par y avoir plus d'immigrants que de natifs dans le coin de Sherbrooke ...Je m'y installerais bien aussi, ça vraiment l'air d'être sympa ce coin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

On peut ajouter les Bouddhets (un couple + 2 enfants) à la liste, ainsi que Lizzie.

On a presque tous choisit Sherbrooke (sauf Roni et vh.ds. peut-être) grâce à un super message de Sarmisegetuza qui nous a vraiment donné envie. En plus, il y a le super O'Hana qui donne l'impression que tout le monde est gentil à Sherbrooke ! :):P

Je conseille à ceux qui sont intéressés par cette destination de consulter ses messages. Je crois qu'il faut retourner dans l'ancien forum pour ca. Moi, en tout cas, je les ai sauvegardé chez moi tellement ils sont intéressant ;)

Re-merci à elle au passage... :)

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le coin à l'air bien (compte tenu des messages lus)

Je vais peut-être vous paraître bête mais y'a t'il des possibilités d'emploi dans le domaine d'éducatrice et musés ou archéologie? :huh:

La ville est porteuse d'emploi en général ou vous vous rendez là-bas surtout pour ne pas être seuls? :)

Merci aux personnes vivant à Sherbrooke de répondre à mes petites interrogations.

Bizzes à tous.

Tchoupy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...

... Super O'hana est effectivement à Sherbrooke mais il laisse sa cape bleue et ses collants au garde-robe en hiver, fait ben trop fret !! (et ben trop chaud en été) :D

Quant à savoir s'il est gentil ou s'il en donne l'impression en tout cas, vous jugerez sur pièce en venant vous installer à Sherbrooke : à date, j'ai pas eu de plaintes (pas même de mon chat) mais c'est certain que si je peux donner un coup de main, je le ferai sans hésiter !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça me paraît bien encourageant tout ce monde là juste pour Sherbrooke ! :D Je crois bien qu'il faudra organiser quelque chose là-bas, histoire de former une association, ou une grande famille, c'est au choix !!! :P

Merci pour toutes vos réponses, ça remonte le moral de voir toute cette mobilisation pour Sherbrooke. ;)

Au fait : pour préciser nous attendons notre CSQ, il se pourrait bien que nous soyons les derniers à arriver là-bas.......sniff !! :(

A bientôt à tous.

Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esalut as tous :D

bin vous ne serais pas les seul sur sherbrooke car j'espere bien y aller aussi avec ma petite femme est mais enfants 15,12,5,4ansmais je nesuis qu'au debut bisessss a tous

ericus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Nous aussi, on est en attente de notre CSQ (entrevue prévue la semaine prochaine, je croise les doigts).

Si on réussi à obtenir notre visa, on aimerait s'installer en Estrie, Sherbrooke par exemple...

Jamaique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement