Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Belle explication matias mais il me semble, sauf erreur de ma part qu'au bout de 5 ans il y a prescription pour les impots .... ca explique surement pourquoi statistiquement les francais reviennent au bout de 5 ans lol

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Belle explication matias mais il me semble, sauf erreur de ma part qu'au bout de 5 ans il y a prescription pour les impots .... ca explique surement pourquoi statistiquement les francais reviennent au bout de 5 ans lol

:lol: Tout s'explique :lol:

• Habitués
Posté(e)

Plus que 2 ans à tirer et je pourrais enfin retourner en France pour des vacances lol .. C't'une joke la.

Quelqu'un sait-il si il y a prescription effectivement?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Plus que 2 ans à tirer et je pourrais enfin retourner en France pour des vacances lol .. C't'une joke la.

Quelqu'un sait-il si il y a prescription effectivement?

Tout savoir sur les prescription ICI

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)

coucou à tous, juste pour information je suis au chômage depuis 2 mois, et mon immigration est prévue pour debut mars.

Je suis allée à L'anpe pour leur dire que je quittais la France, et la gentille dame du guichet m'a dit que en tant que chomeur nous avions droit à 35 jours de congé (ça doit faire 22 jours ouvrables non?).

Et que pour profiter le plus longtemps possible de mes assedics, elle m'a conseillé de me déclarer en congé dès mon départ.

Voili voilou,

• Habitués
Posté(e)
coucou à tous, juste pour information je suis au chômage depuis 2 mois, et mon immigration est prévue pour debut mars.

Je suis allée à L'anpe pour leur dire que je quittais la France, et la gentille dame du guichet m'a dit que en tant que chomeur nous avions droit à 35 jours de congé (ça doit faire 22 jours ouvrables non?).

Et que pour profiter le plus longtemps possible de mes assedics, elle m'a conseillé de me déclarer en congé dès mon départ.

Voili voilou,

Et bien tu vois Donald, c'etait pas la peine de s'enerver contre Matias. Il ne proposait rien de malhonnete puisque meme la dame du guichet elle conseille de faire ca !

Posté(e)

Voili voilou,

:lol: Si l'ANPE le dit alors, autant en profiter :P

• Habitués
Posté(e)

Sauf que l'ANPE ne sont pas les ASSEDICS ... et il vaut mieux, à mon avis, demander un document signé attestant ces fameux 35j de congés.

Idem pour les impôts: ne jamais se fier à la simple parole ...

• Habitués
Posté(e)
Sauf que l'ANPE ne sont pas les ASSEDICS ... et il vaut mieux, à mon avis, demander un document signé attestant ces fameux 35j de congés.

Idem pour les impôts: ne jamais se fier à la simple parole ...

Ben si puisque maintenant ils ne forment plus qu'un : Pole emploi

• Habitués
Posté(e)

Oui effectivement ils ne sont plus qu'un depuis le 1 er janvier.

Et pour poser ces 35 jours de congé il suffit de les déclarer sur leur site internet, après quoi nous n'aurons plus le doit à des congés et donc ne toucherons plus les assedics.

Posté(e)

J'adore ce genre de débat !! Dès que l'on parle Assedic, aide sociale, tout le monde s'excite!!!! :lol:

Ca déchaine les passions, et on retrouve le bon vieux climat français ! "oué les assistés, nia nia" / "oué les immigrés, nia nia"

Pour ma part, j'ai décidé de déclarer au Assedic que je m'installais au Québec et donc je ne les ai plus touché depuis que je suis ici. Je sentais que cela m'embêterai ensuite pour ma déclaration d'impôts 2008. Et puis je suis pas un grand fraudeur non plus :huh:

Après que d'autres le fassent ne me pose aucun problèmes. Faut pas crier au loup non plus !!!

Ce n'est pas la fin du monde ... non?!

« Celui qui est trop occupé à faire le bien na pas le temps dêtre bon »

• Habitués
Posté(e)

j'ai toujours une adresse en France!

Mais bon bref je disais juste ce que les assedics m'ont dit de faire alors que je venais leur annoncer mon départ.