Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Voila j'en suis à ma "dernière" étape de demande de permis d'études, comme la plupart dans mon cas la question "Finance" me pose un vrai problème.

Je souhaiterai faire un diplôme de 9 mois au Canada qui, si je le réussi pourrait m'ouvrir beaucoup de voies ...

Etant étranger et présent en France, j'ai fait une demande d'exemption mais je n'ai pas encore de réponse DONC je voudrais faire un prêt de 14000 pour mes études, ma banque étant l'HSBC je voudrais savoir si y'en a parmis vous qui l'ont fait, les avantages, les inconvénients, et surtout est-ce que ca aurait son poids pour ma demande de permis d'études

Toutes infos pourraient m'être vraiment très utiles.

MERCI

• Habitués
Posté(e)

héooo,

Personne n'a d'idées concernant les prêts ??

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)
:(

Si j'étais une banque, comme tu n'as pas de travail pour rembourser je te demanderais un garant (parents par exemple) qui travaille.

Mais j'ai jamais essayé, désolé (mais as-tu fait une recherche, la question avait deja été soulevée, peut être que ceux qui c'étaient rensignés à l'époque pourraient mieux t'aider)

• Habitués
Posté(e)
Etant étranger et présent en France, j'ai fait une demande d'exemption mais je n'ai pas encore de réponse

Salut Ars,

A propos de ta demande de bourse d'exemption des frais de scolarité supplémentaires, est-ce que tu l'as faite au niveau du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Algérie) ???

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais ils sont vicieux au début ils m'ont dis que y'avais pas de bourses ... Puis ils m'ont dis de leur faire un dossier : Diplômes + CAQ + lettre d'acceptation + Acte de naissance

• Habitués
Posté(e)
Oui, mais ils sont vicieux au début ils m'ont dis que y'avais pas de bourses ... Puis ils m'ont dis de leur faire un dossier : Diplômes + CAQ + lettre d'acceptation + Acte de naissance

C'est uniquement dans ce but que je te posais la question !!!!! ça va sans doute t'étonner mais j'ai eu droit EXACTEMENT à la même réponse. on m'avait dis que les bourses étaient "suspendues", j'ai alors contacté un de mes profs qui m'as de suite confirmer le contraire. j'ai dû insister longuement pour que l'on accepte d'eregistrer mon dossier parmi les demandeurs de la bourse.

• Habitués
Posté(e)

Bein, faux pas se voiler la face, plus de la moitié des bourses est déjà attribué aux .... Faux perséverer et voir si tu connais des gens au ministère.

• Habitués
Posté(e)
Bein, faux pas se voiler la face, plus de la moitié des bourses est déjà attribué aux .... Faux perséverer et voir si tu connais des gens au ministère.

Tu sais, en voyant qu'ils acceptaient les dossier de demande de bourse au compte goute, je leur ai demandé sur quelle base les bourses étaient attribuées??? Devine un peu ce qu'ils m'ont répondus : "elles sont octroyées par ordre de mérite" !!!! ça se passe de tous commentaire :angry:

• Habitués
Posté(e)

lol, enfin c dommage que la situation au bled soit tjrs la même.

Moi si ca marche pas je vais faire un prêt bancaire, et rembourser quand je travaillerai; pour moi ca en vaut la peine ... comme on dit qui tente rien n'a rien

• Habitués
Posté(e)
lol, enfin c dommage que la situation au bled soit tjrs la même.

Moi si ca marche pas je vais faire un prêt bancaire, et rembourser quand je travaillerai; pour moi ca en vaut la peine ... comme on dit qui tente rien n'a rien

Je regrette cette situation encore plus que toi, d'autant plus que je réponds à toutes les conditions d'octroi de cette bourse, mais je le sais dès à présent : tout espoir est mort :( :( :(

• Habitués
Posté(e)

Essayes de voir avec des profs de ton université s'ils connaissent des gens du ministère

• Habitués
Posté(e)
Essayes de voir avec des profs de ton université s'ils connaissent des gens du ministère

Ils en connaissent sûrement un bon nombre, sinon comment expliquer le fait que la majorité de leurs enfants aient bénéficié de ces bourses, mais la différence réside dans le fait que je suis pas fille du PROF, mais juste l'élève du PROF, la nuance est de taille.

• Habitués
Posté(e)

Ils en connaissent sûrement un bon nombre, sinon comment expliquer le fait que la majorité de leurs enfants aient bénéficié de ces bourses, mais la différence réside dans le fait que je suis pas fille du PROF, mais juste l'élève du PROF, la nuance est de taille.

Au final, spéculer à propos de cette bourse ne fera aucunement avancer les choses , et pour ma part, je ne trouve rien de plus à ajouter si ce n'est ceci: "Que peuvent les lois là où l'argent est roi" !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et vive les phrases toutes faites !

Modifié par coomberge
Posté(e)

slt

ecoute moi aussi je ss tombee dans l mm prob avant d venir au canada

jai fait ma demande pr la bourse dexemption et j lai pas eu malgre k j la meritais bien

mais quad je suis venue ici au canad jai refais la demande et cette fois ci je lai pas faite a lambassade du maroc mais plutot a mon ecole et jai eu la chance detre accepte par lecole

il vaudrait bien que t mentionne pas k t vas prendre un pret pr venir etudier, t peux avancer une autre cause car ca sera mal vu et ils vont croire k une fois t rentre au canada t va plus partir ,

moi aussi jai eu bcq d prob avant de venir mai il faut foncer si tu y tiens fort

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)
slt

ecoute moi aussi je ss tombee dans l mm prob avant d venir au canada

jai fait ma demande pr la bourse dexemption et j lai pas eu malgre k j la meritais bien

mais quad je suis venue ici au canad jai refais la demande et cette fois ci je lai pas faite a lambassade du maroc mais plutot a mon ecole et jai eu la chance detre accepte par lecole

il vaudrait bien que t mentionne pas k t vas prendre un pret pr venir etudier, t peux avancer une autre cause car ca sera mal vu et ils vont croire k une fois t rentre au canada t va plus partir ,

moi aussi jai eu bcq d prob avant de venir mai il faut foncer si tu y tiens fort

bonne chance

Tu fais un master ou un bac ?

Merci

Modifié par Paco