Habitués djk Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour,Je viens de recevoir un courrier de lambassade me demandant de renouveler ou de prolonger mon passeport qui expire en septembre 2009, selon le courrier la date de validité du passeport doit depasser dau moins 1 ans la date de la visite medicale que jai passé le 15/11/2008.Ce qui metonne cest que selon les instructions du bureau des visa à Paris cest la 1ere des 2 dates de validité qui est prise en compte :La date de validité de votre examen médical et celui des membres de votre familleLexamen médical est valide pendant 12 mois à partir de la date du premier examen. Si votre visa n'est pasdélivré durant cette période, vous devrez subir un autre examen médical complet.Exemple : Monsieur Dupont dépose sa demande de résidence permanente le 1er janvier 2002. Sonpasseport est valide jusquau 30 novembre 2002. Monsieur Dupont passe son examen médical le 5 juin2002. Les résultats de son examen médical sont valides pour 12 mois, soit jusquau 5 juin 2003. Le visa derésident permanent de Monsieur Dupont sera valide jusquau 30 novembre 2002 (validité du passeport)puisquil sagit de la première des deux dates de validité.Voila je ne sais pas si je dois minquiéter ou si il sagit dun changement dans la procédure, est-ce quil y a dautres personnes dans mon cas sur le forum ? Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 envoie prolonge rapidement ton passport pour qu on te donne ta brune c'est toi qu ils attendent pour te donner la brune bonne chance Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 fais un prolongement, c'est en algérie ou en france que ut dois le faire?si en France ça prend 15 jours Citer
Habitués superking200 Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 salut djkne panique pas, moi aussi ils m'ont demandé de proroger mon passeport en plein procédure donc je te dis pas de panique mon ami et fais le vite et inchallah t'auras ta brune Citer
Habitués apach Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour,Je viens de recevoir un courrier de l'ambassade me demandant de renouveler ou de prolonger mon passeport qui expire en septembre 2009, selon le courrier la date de validité du passeport doit depasser d'au moins 1 ans la date de la visite medicale que j'ai passé le 15/11/2008.Ce qui m'etonne c'est que selon les instructions du bureau des visa à Paris c'est la 1ere des 2 dates de validité qui est prise en compte :La date de validité de votre examen médical et celui des membres de votre familleL'examen médical est valide pendant 12 mois à partir de la date du premier examen. Si votre visa n'est pasdélivré durant cette période, vous devrez subir un autre examen médical complet.Exemple : Monsieur Dupont dépose sa demande de résidence permanente le 1er janvier 2002. Sonpasseport est valide jusqu'au 30 novembre 2002. Monsieur Dupont passe son examen médical le 5 juin2002. Les résultats de son examen médical sont valides pour 12 mois, soit jusqu'au 5 juin 2003. Le visa derésident permanent de Monsieur Dupont sera valide jusqu'au 30 novembre 2002 (validité du passeport)puisqu'il s'agit de la première des deux dates de validité.Voila je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si il s'agit d'un changement dans la procédure, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas sur le forum ?vas y n`attend rien normalement ton dossier et finalise et ton visa est pret n`attend pas si tu es en algerie des connaisances au niveau de la daira de ta commune et le tour est joue en 1semaine tu aura ton passeport . Citer
Habitués BINOU Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Renouvelles vite ton passeport. C'est nettement mieux que de voir la durée de ton visa raccourcit. Citer
Habitués djk Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Merci pour vos reponses J'aimerais comprendre si il s'agit d'un changement dans la procedure ou si c'est specifique à mon cas ?Merci Citer
Habitués superking200 Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Merci pour vos reponses J'aimerais comprendre si il s'agit d'un changement dans la procedure ou si c'est specifique à mon cas ?MerciNon cher ami, il n'ya pas de changement de procédure, ne t'inquiètes pas c juste une formalité Citer
Habitués djk Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 salut djkne panique pas, moi aussi ils m'ont demandé de proroger mon passeport en plein procédure donc je te dis pas de panique mon ami et fais le vite et inchallah t'auras ta brune Merci superking200, j'avoue que j'ai paniqué mais si je ne suis pas le seul dans ce cas alors ça va STP combien ça t'a pris pour renouveler ton passeport ?Merci Citer
Habitués djk Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour,Je viens de recevoir un courrier de l'ambassade me demandant de renouveler ou de prolonger mon passeport qui expire en septembre 2009, selon le courrier la date de validité du passeport doit depasser d'au moins 1 ans la date de la visite medicale que j'ai passé le 15/11/2008.Ce qui m'etonne c'est que selon les instructions du bureau des visa à Paris c'est la 1ere des 2 dates de validité qui est prise en compte :La date de validité de votre examen médical et celui des membres de votre familleL'examen médical est valide pendant 12 mois à partir de la date du premier examen. Si votre visa n'est pasdélivré durant cette période, vous devrez subir un autre examen médical complet.Exemple : Monsieur Dupont dépose sa demande de résidence permanente le 1er janvier 2002. Sonpasseport est valide jusqu'au 30 novembre 2002. Monsieur Dupont passe son examen médical le 5 juin2002. Les résultats de son examen médical sont valides pour 12 mois, soit jusqu'au 5 juin 2003. Le visa derésident permanent de Monsieur Dupont sera valide jusqu'au 30 novembre 2002 (validité du passeport)puisqu'il s'agit de la première des deux dates de validité.Voila je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si il s'agit d'un changement dans la procédure, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas sur le forum ?vas y n`attend rien normalement ton dossier et finalise et ton visa est pret n`attend pas si tu es en algerie des connaisances au niveau de la daira de ta commune et le tour est joue en 1semaine tu aura ton passeport .Merci Apach, oui je suis en Algerie je vais essayer de voir si je connais quelqu'un Citer
Habitués Moi Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 C'est tout a fait normal. La visite medicale et la validite du passeport non rien a vaoir. Le VISA est valide jusqu'a ce que ton examen medical soit echu (un an). Donc si tu fait ton exament en mai et recoit ton visa en juin, ton visa serra valide 11 mois. Le passeport c'est une autre choses. Ils ne peuvent apposer un visa qui est valide un an dans un passeport qui expirera avant le visa, c'est juste logique.Donc renouvelle ton passeport et tu recevra ton visa! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 C'est tout a fait normal. La visite medicale et la validite du passeport non rien a vaoir. Le VISA est valide jusqu'a ce que ton examen medical soit echu (un an). Donc si tu fait ton exament en mai et recoit ton visa en juin, ton visa serra valide 11 mois. Le passeport c'est une autre choses. Ils ne peuvent apposer un visa qui est valide un an dans un passeport qui expirera avant le visa, c'est juste logique.Donc renouvelle ton passeport et tu recevra ton visa!En plus une fois rendu au Canada tu auras d'autres choses à faire que de te préocuper de renouveler ton passeport ! Donc autant partir avec un passeport encore vallable longtemps Citer
Habitués superking200 Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 merci djkca m'a pris 2 semaines pour renouveler mon passeport Bonne chance mon frères Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 fais un prolongement, c'est en algérie ou en france que ut dois le faire?si en France ça prend 15 joursC'est marqué sur son profil qu'il vie et réside en Algerie !pkoi tu veux qu'il renouvelle son passport en France !C'est pas le centre du monde la France ! Citer
Habitués djk Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 merci djkca m'a pris 2 semaines pour renouveler mon passeport Bonne chance mon frèresJuste une dernière question stp (après j'arrêtes de t'embêter promis )A quelle étape de la procédure ils t'ont demandé de renouveler ton passeport ?Merci à toi Citer
Habitués apach Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 merci djkca m'a pris 2 semaines pour renouveler mon passeport Bonne chance mon frèresJuste une dernière question stp (après j'arrêtes de t'embêter promis )A quelle étape de la procédure ils t'ont demandé de renouveler ton passeport ?Merci à toidjk prepare tes valises ce genre de message n`est transmit que une fois dossier finalise. Citer
Habitués djk Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 merci djkca m'a pris 2 semaines pour renouveler mon passeport Bonne chance mon frèresJuste une dernière question stp (après j'arrêtes de t'embêter promis )A quelle étape de la procédure ils t'ont demandé de renouveler ton passeport ?Merci à toidjk prepare tes valises ce genre de message n`est transmit que une fois dossier finalise.Je ne demande que ça mon frère, mais comment peux-tu savoir ? As-tu deja vu se genre de cas ?Merci Citer
Habitués apach Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 merci djkca m'a pris 2 semaines pour renouveler mon passeport Bonne chance mon frèresJuste une dernière question stp (après j'arrêtes de t'embêter promis )A quelle étape de la procédure ils t'ont demandé de renouveler ton passeport ?Merci à toidjk prepare tes valises ce genre de message n`est transmit que une fois dossier finalise.Je ne demande que ça mon frère, mais comment peux-tu savoir ? As-tu deja vu se genre de cas ?Merciil y a eu beaucoup de personne a qui ils leurs ont de fournir des documents en plus et juste apres avoir fournits les pieces manquantes ils ont eu leurs brunes ne perd pas de temps de demain commence le renouvellement ou la prolongation de ton passeport si il n`a pas beaucoup servi. Citer
Habitués djipson Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 merci djkca m'a pris 2 semaines pour renouveler mon passeport Bonne chance mon frèresJuste une dernière question stp (après j'arrêtes de t'embêter promis )A quelle étape de la procédure ils t'ont demandé de renouveler ton passeport ?Merci à toidjk prepare tes valises ce genre de message n`est transmit que une fois dossier finalise.Je ne demande que ça mon frère, mais comment peux-tu savoir ? As-tu deja vu se genre de cas ?MerciEffectivement Djk c'est quand même bizarre qu'il te demande ça. puisque le visa peut prendre la durée de validité de ton passeport comme tu l'a expliqué plus haut. Mais bon s'il te le demande fais le, c'est qu'il y'a deux choses soit qu'ils sont prêt à émettre le visa ou peut être la durée de traitement de ton dossier sera plus long que prévu. mais je pense plutôt qu'ils sont prêt Citer
ontario Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 slt mon ami !!je confirme ya pa eu de changement dans la procedure,mon passeport va etre expiréen mois de fevrier 2009 (ds qllq jours à peine)alors qu'il m'ont pas demandé de le renouveler ni de le prolonger ,derniere communication de cic hier par e-mail (pour payer les frais FDRP)sans oublier la visite médicale qui date d'octobre 2008 sans rien signaler sur le passeport !cela dépend de l'agent des visa qui traite les dossiers de chacun de nous .(je l'ai renouveler en tout cas je vais anticiper leur demande )ça prend 15 jours dans ce "bled"...!!!!rabbi ykamal mon ami ..!bonne chance pour tout le monde see you later Citer
Messages recommandés