Aller au contenu

QUI VA EN ESTRIE ?


olipeg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous sommes en attente de la DSQ envoyée en novembre 2008 ...

Nous avons chois l'estrie pour l'avoir vu en 2005 lors de notre grand voyage de près d'un mois et demi au quebec.

Quelqu'un a choisi la meme destination ? ou habite là bas ?

Donnez nous vous experiences ou vos désires afin de les partagés ensemble !!!

voila pour un début de fil..... a vos clavier

Olipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Nous sommes en attente de la DSQ envoyée en novembre 2008 ...

Nous avons chois l'estrie pour l'avoir vu en 2005 lors de notre grand voyage de près d'un mois et demi au quebec.

Quelqu'un a choisi la meme destination ? ou habite là bas ?

Donnez nous vous experiences ou vos désires afin de les partagés ensemble !!!

voila pour un début de fil..... a vos clavier

Olipeg

moi je suis entrain d'attendre l'AR pour aller au Québec comme RP? peut etre bien je vais choisir l'Estrie ou Montérégie, mais je n'ai pas des infs pour l'Estrie; est ce q vous pouvez me parler de l'Estrie? :)

Salut mimou65

Nous avons choisi l'estrie ca c'est un coin sympa ! enfin nous avonas beaucoup aimer. C'est un peu la campagne comparer a Quebec ou Montréal ... Sherbrooke est une grande ville uiniversitaire mais nous voulons aller dans la périphérie voir plus loing histoire de voir le mimimun de francais ce qui nous permet de mieux s'intégrer !! En ce qui concerne les infos .... pas grand chose mis a part le trourisme

En ce qui me concerne je suis Artian dans le batiment et j'espère pouvoir continuer là bas mais s'il faut me reconvertir il n'y aura pas de problèmes

Bon courage a toi

Olipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons nous aussi un grand faible pour l'Estrie, et surtout Magog. C'est magnifque, un lac immense, des stations de ski ...etc.

cependant nous sommes aussi commercant, et pour l'instant nous avons choisi d'aller nous installer sur Montréal (négociation difficile avec mon mari, hihi).

C'est une région trés touristique, et je pense qu'il doit y faire bon vivre.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Olipeg,

Nous aussi envisageons de nous installer en Estrie, particulierement a Sherbrooke ou nous avons des connaissances.

Nous avons fait un dernier voyage de reconnaissance en Novembre et avons meme visiter des maisons pour voir se qu'on pourrait faire avec notre budget... La ville de Sherbrooke est tres fonctionnelle mais des que tu sors c'est magnifique. Comme tu le dis y a lacs, montagnes et..

D'apres mes amis Sherbrookois la crise ne l'est pas pas beaucoup atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Olipeg,

Nous aussi envisageons de nous installer en Estrie, particulierement a Sherbrooke ou nous avons des connaissances.

Nous avons fait un dernier voyage de reconnaissance en Novembre et avons meme visiter des maisons pour voir se qu'on pourrait faire avec notre budget... La ville de Sherbrooke est tres fonctionnelle mais des que tu sors c'est magnifique. Comme tu le dis y a lacs, montagnes et..

D'apres mes amis Sherbrookois la crise ne l'est pas pas beaucoup atteint.

En ce qui nous concerne, sherbrooke et sa région nous attire. mais pas habiter dans le centre de sherbrooke. tu as dit que tu avais meme visiter des maisons a combien étaient elles ? surface prix ....

quand au chomage c'est pas le plus bas du quebec il est a environ 6.5 % contre environ 4% pour la ville de quebec.

a plus

Olipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui nous concerne, sherbrooke et sa région nous attire. mais pas habiter dans le centre de sherbrooke. tu as dit que tu avais meme visiter des maisons a combien étaient elles ? surface prix ....

quand au chomage c'est pas le plus bas du quebec il est a environ 6.5 % contre environ 4% pour la ville de quebec.

a plus

Olipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci karineg pour tes réponses.

A savoir où nous allons exactement, c'est pas encore défini. Il y a plusieurs possibilité soit la périphérie de sherbrooke ( un rayon de 30 a 40 km environ). Nous avons pensé a Stratford mais tout dépend du travail !!!

mais bon le chemin est encore long, je pense qu'une fois la dsq obtenue, nous nous occuperons de cela plus sérieusement

d''ici un petit mois je pense car le biq a pris du retard ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand au chomage c'est pas le plus bas du quebec il est a environ 6.5 % contre environ 4% pour la ville de quebec.

Effectivement, les demandeurs d'emploi ont augmenté d'environ 2% en 3 ans.

N'oubliez pas que Sherbrooke est aussi l'une des villes les plus pauvres du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi estrie c'est très grand , Sherbrooke oki mais il y a aussi Granby qui est très florissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et aussi estrie c'est très grand , Sherbrooke oki mais il y a aussi Granby qui est très florissant

Granby est en Montérégie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement