ledouxréveur Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour à tous, je viens d'obtenir un visa de travail, et dois partir en février, par contre je me demande comment envoyer le peu d'effets perso que je dois emmener, certainement deux cantines métal pour environ 90 kilos...??Merci à ceux passés par cette galère de m'apporter quelque lumière... Citer
Habitués galileo Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Perso, j'ai opté pour bagage du monde, pour 110kg (3 cantines) j'en ai pour 564 euros (Montpellier-Edmonton). Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 c.est correct comme tarif, quand tu dis cantine c'est quoi exactement, aurais tu une photo de ce que ça représente Citer
Habitués galileo Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 celle de gauche 1100 x 590 x 430 et 2 de droites 1000 x 550 x 400 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 merci, on doit en mettre pas mal la dedans Citer
Habitués galileo Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 en cubage tu peux le calculer toi même, vu que tu as les dimensions, en en gros 1/3m3 pour la plus grande et légèrement moins pour les 2 autres, bref a la louche 1m3 pour les 3 . Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 en cubage tu peux le calculer toi même, vu que tu as les dimensions, en en gros 1/3m3 pour la plus grande et légèrement moins pour les 2 autres, bref a la louche 1m3 pour les 3 .Penses-tu que pour me faire expédier ma cave ce serait sécuritaire ? Je veux dire, est ce que ça risque de brasser pas mal et de casser mes bouteilles ou ils font attention aux males ? Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 en cubage tu peux le calculer toi même, vu que tu as les dimensions, en en gros 1/3m3 pour la plus grande et légèrement moins pour les 2 autres, bref a la louche 1m3 pour les 3 .Penses-tu que pour me faire expédier ma cave ce serait sécuritaire ? Je veux dire, est ce que ça risque de brasser pas mal et de casser mes bouteilles ou ils font attention aux males ?Non ils ne font pas plus attention qu'il ne faut. On en as récupèrées 2 qui ont été "éventrées" par endroit alors qu'elles étaient neuves à l'expédition. Avoir eu du vin la dedans, je ne suis pas certaine que cela aurai resisté, à moins de vraiment suremballer ton vin .... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 25 janvier 2009 Habitués Posté(e) 25 janvier 2009 en cubage tu peux le calculer toi même, vu que tu as les dimensions, en en gros 1/3m3 pour la plus grande et légèrement moins pour les 2 autres, bref a la louche 1m3 pour les 3 .Penses-tu que pour me faire expédier ma cave ce serait sécuritaire ? Je veux dire, est ce que ça risque de brasser pas mal et de casser mes bouteilles ou ils font attention aux males ?Non ils ne font pas plus attention qu'il ne faut. On en as récupèrées 2 qui ont été "éventrées" par endroit alors qu'elles étaient neuves à l'expédition. Avoir eu du vin la dedans, je ne suis pas certaine que cela aurai resisté, à moins de vraiment suremballer ton vin ....Ok, merci du conseil.Dans ce cas je me permet une autre question : quel emballage conseillez vous pour une cave ? (disons 200 bouteilles) Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 BonjourJe ne peux pas te donner d'adresse en france, mais en Belgique on est passé par une compagnie de fret aérien, on avait 11 boites en carton pour un total de 135 kgs et cela nous a coûté 475 euros, plus 50 $ à Montréal pour la manutention sur place. Appelle différentes compagnies de fret et compare les prix: nos colis étaient dans un avion british airways et ça nous est revenu moins cher que de passer par le service de fret de british airways. Citer
Habitués kusmicat Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 (modifié) Hello, je viens d'arriver à Montréal. J'ai fait partir mes cartons par CTIA AEIC :ctia-transport-aerien.com (que j'ai trouvé via le site fretonline.com). Résultat, un poids de 140kg pour un volume de 0.84m3 (ce qui revient aux standarts du fret aérien avec un poids volume de 160kg par m3) pour 285 euros en porte à porte de chez moi à Montpellier et arrivée par UPS à Montréal. Prix imbattable, tout est parfaitement parti et arrivé! (et 7dollars à payer à ups de frais de douane). Modifié 26 janvier 2009 par kusmicat Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 salut kuscombien de temps ça a mis?, est ce qu'on est venu chez toi les chercher? et où les as tu récupéré? Citer
Habitués kusmicat Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 oui, enlèvement chez moi, et dépôt des affaires dans mon nouveau chez moi à Montréal. Ca a mis 8 jours (j'avais précisé que je voulais que ça arrive après mon arrivée). Mes affaires ont été enlevées le mercredi, moi je suis arrivée le mardi et c'est arrivé le jeudi matin. Citer
Messages recommandés