cynthia69 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Bonjournous sommes arrivés à Montréal avec un visa temporaire de travail valable 2 ans, jusque aout 2010, nous voulons déclencher la demande de résidence permanente , devons nous suivre la voie classique demande de CSQ, ...? est ce plus rapide à partir d'ici ou non ?Merci d'avance Citer
BLebowski Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Bonjournous sommes arrivés à Montréal avec un visa temporaire de travail valable 2 ans, jusque aout 2010, nous voulons déclencher la demande de résidence permanente , devons nous suivre la voie classique demande de CSQ, ...? est ce plus rapide à partir d'ici ou non ?Merci d'avanceBonjour,Vous pouvez faire votre demande de CSQ et de RP du Canada. Pour le CSQ le dossier doit être envoyer à Vegreville (de mémoire). Pour la RP le dossier peut être envoyer soit à l'ambassade du Canada à Paris soit à Buffalo. Le temps de traitement est peu de chose près comparable.Voilà........ Citer
Habitués clotilde Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 coucou,Je confirme, pas de problème pour démarrer le dossier depuis Montréal, pour le CSQ tu peux l'envoyer à Montréal et ensuite la RP à Buffalo !Pour les délais dans notre cas ça a été rapide (regarde mes stats) mais en moyenne je pense pas que ce soit très différent de Paris ? à vérifier...En tous les cas, ce qui est plus rapide c'est de BIEN remplir tous les formulaires et de fournir tous les documents, rien de bien compliqué mais bon Bon courage!Clotilde Citer
cynthia69 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) 21 janvier 2009 merci à tous !je m'y mets !!cynthia Citer
Messages recommandés