Aller au contenu

Estrie / Cantons de l'Est


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Noël vient à peine de se terminer que ma famille et moi tentons d'organiser un noël 2009 ici au Québec. Je recherche une petite ville tranquille, à 150 km de Montréal maxi afin de passer quelques jours en famille et prévoir aussi des activités hivernales en sports de plein air...

J'ai un petit penchant pour les cantons de l'Est mais si vous connaissez des ptits coins tranquilles ou de bonnes adresses de gîtes, je suis preneuse!!! Sachant que je préfèrerais éviter les coins méga touristiques...

Si vous avez de bons conseils ou de bonnes adresses à partager, n'hésitez pas!! (je poste maintenant car je me dis que bcp d'entre vous ont dû partir en région pour les fêtes... et donc sûrement plein d'infos!!)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes 2 coins préférés sont magog et sherbrooke............tu as pas mal de choix pour les sortie en montagne comme le mont orford et le mégantic un peu plus loin

sherbrooke est une ville assez importante 200 et quelques mille habitants

magog, un joli petit coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes 2 coins préférés sont magog et sherbrooke............tu as pas mal de choix pour les sortie en montagne comme le mont orford et le mégantic un peu plus loin

sherbrooke est une ville assez importante 200 et quelques mille habitants

magog, un joli petit coin

Je pensais aussi à Magog, j'ai des amis qui y sont allés le mois dernier... est- ce que ce n'est pas trop touristique??? Notre objectif est de trouver un petit chalet afin d'y passer les fêtes, et aussi que tout le monde puisse faire les activités qu'il aime : motoneige pour certains, raquette et randonnée pour d'autres... Je commence déjà à regarder les possibilités dans cette vile, merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes 2 coins préférés sont magog et sherbrooke............tu as pas mal de choix pour les sortie en montagne comme le mont orford et le mégantic un peu plus loin

sherbrooke est une ville assez importante 200 et quelques mille habitants

magog, un joli petit coin

Je pensais aussi à Magog, j'ai des amis qui y sont allés le mois dernier... est- ce que ce n'est pas trop touristique??? Notre objectif est de trouver un petit chalet afin d'y passer les fêtes, et aussi que tout le monde puisse faire les activités qu'il aime : motoneige pour certains, raquette et randonnée pour d'autres... Je commence déjà à regarder les possibilités dans cette vile, merci bcp!!

Pour combien de temps le chalet ?

Magog est touristique mais au moins y'a tout : restos, supermarché, et la nature tout autour.

Le Mont Mégantic est fabuleusement beau mais paumé, rien de charmant autour. Côté chalets y'a probablement des trucs à louer dans la région. La ville de Lac-Mégantic aussi est à une demi-heure du Mont, mais côté charme avec une grosse usine au milieu c'est pas le pied.

Regarde s'il y a des chalets à Owl's Head, petite station rustique encore pas trop connue. La montagne est superbe, la vue d'en haut à couper le souffle sur le région du Lac Memphrémagog. Ils ont des unités sur place.

Si votre portefeuille le permet, du côté d'Orford il y a le Manoir des Sables, hébergement de qualité, site superbe. Ils ont des forfaits intéressants. www.hotelsvillegia.com/villegia_sables/pages-fr

Plein de chalets devraient être disponibles au pied du Mont Orford.

Pour la proximité d'activités de motoneige... connais rien. Je sais juste que certains Bed & Breadfast refusent des motoneigistes à cause de l'odeur...

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes 2 coins préférés sont magog et sherbrooke............tu as pas mal de choix pour les sortie en montagne comme le mont orford et le mégantic un peu plus loin

sherbrooke est une ville assez importante 200 et quelques mille habitants

magog, un joli petit coin

Je pensais aussi à Magog, j'ai des amis qui y sont allés le mois dernier... est- ce que ce n'est pas trop touristique??? Notre objectif est de trouver un petit chalet afin d'y passer les fêtes, et aussi que tout le monde puisse faire les activités qu'il aime : motoneige pour certains, raquette et randonnée pour d'autres... Je commence déjà à regarder les possibilités dans cette vile, merci bcp!!

Pour combien de temps le chalet ?

Magog est touristique mais au moins y'a tout : restos, supermarché, et la nature tout autour.

Le Mont Mégantic est fabuleusement beau mais paumé, rien de charmant autour. Côté chalets y'a probablement des trucs à louer dans la région. La ville de Lac-Mégantic aussi est à une demi-heure du Mont, mais côté charme avec une grosse usine au milieu c'est pas le pied.

Regarde s'il y a des chalets à Owl's Head, petite station rustique encore pas trop connue. La montagne est superbe, la vue d'en haut à couper le souffle sur le région du Lac Memphrémagog. Ils ont des unités sur place.

Si votre portefeuille le permet, du côté d'Orford il y a le Manoir des Sables, hébergement de qualité, site superbe. Ils ont des forfaits intéressants. www.hotelsvillegia.com/villegia_sables/pages-fr

Plein de chalets devraient être disponibles au pied du Mont Orford.

Pour la proximité d'activités de motoneige... connais rien. Je sais juste que certains Bed & Breadfast refusent des motoneigistes à cause de l'odeur...

Redflag

Merci pour ces infos, je vais aller regarder ce site, en fait nous cherchons pour un petit we de trois jours pas plus... la petite station dont tu parles a l'air très sympathique, je m'en vais faire quelques recherches!

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je connais un gite à Sherbrooke (à 5mn de l'université).

C'est très convivial, l'été, tu as la piscine, le spa exterieur toute l'année.

Tu as une grande piéce principale avec cuisine équipée réservée pour les locataires, y inclus une grande table, un grand canapé disposé devant une cheminée, au dessus, une TV avec chaines satelitte.

2 salles de bains, dont une multi-jet. J'oubliais...une laverie.

Tu as des chemins pédèstres forestiers qui partent de la maison. Il est même fréquent de voir des animaux se promener à proximité de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deux lieux magiques ; eastman et mont megantic :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement